PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Application sur smartphone ou montre GPS?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mazetois
 
 



Masculin
Messages : 2
Inscription : 08/06/2015

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyLun 8 Juin - 16:00

Bonjour à tous
Je cours depuis 6 mois avec une application sur mon smartphone (runtastic) et une ceinture cardio.
J'hésite aujourd'hui à acheter une montre GPS du type gamin forerunner 620, en pensant avoir plus se précision autant sur le cardio que sur le GPS... Mais à 300 euros l'investissement, j'hésite fortement.
Qui peut me donner un avis éclairé?
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Re: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyLun 8 Juin - 17:41

Hello Mazetois,

je ne sais pas si je vais t'éclairer, mais voilà...

Ton application sur smartphone t'est utile pour courir ? Je ne connais pas ton niveau, mais ce n'est pas toujours très utile de s'acheter une Rolls pour parcourir les bons chemins de campagne.

Maintenant si les différentes mesures que te donnent une montre GPS te servent pour ton sport, alors préfère la montre plutôt que le smartphone (cela t'évitera d'être dérangé tout le temps par le phone) Wink

Je ne peux pas te conseiller plus, car je n'ai, et ne veux pas avoir, ni l'un ni l'autre Mr.Red

Bon, je pense que la montre GPS est plus pratique et qu'il y a aussi moins cher que 300€ !?!

Ok, je ne suis pas un très bon conseil  mort de rire

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mazetois
 
 



Masculin
Messages : 2
Inscription : 08/06/2015

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Merci!   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyLun 8 Juin - 20:46

Merci Hemil d'avoir pris le temps de répondre
Je ne cours que depuis 7 mois.
Et j'ai pris de très mauvaises habitudes rapidement. En mars je courrais 6 jours sur 7, et trop vite, et me suis blessé. 2 élongations en 3 semaines.
J'ai suivi les conseils de mon doc et ceux de Serge Cottereau dans son bouquin, et surveille mon cardio et ne cours plus que 3 fois par semaine.
Je progresse depuis réellement, sans souffrir.
Le GPS me motive et m'encourage (distance et dénivelé).
Les calories brulées aussi (je pèse aujourd'hui 111 kg).
Bref j'ai couru dimanche 2h32 pour la première fois youpi
Et les encouragements de mon appli y sont pour quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Re: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyLun 8 Juin - 21:47

Je possède un Garmin 310 xt et un Garmin Foretrex 401.
Les deux sont utiles pour savoir où on en est de la course et pour enregistrer ses résultats.
Le principal attrait de ces modèles est la durée de fonctionnement 17-18h00 pour le premier sans limite pour le second car fonctionne à piles interchangeables facilement
Tu as des Garmin bien moins onéreux qui ne tiennent que 7-8h00, ce qui parait amplement assez pour celui qui commence...

Tu débutes dans la course à pied, je te conseillerais plutôt de faire très attention à ne pas te blesser en voulant trop en faire trop vite.

Il y a aussi d'autres très bonnes marques, Suunto et polar par exemple
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Re: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyVen 17 Juil - 21:59

je me rappelle que j'ai eu mon premier Garmin ... 3 ans après avoir réellement couru... c'est utile pour les courses au long cours.
Meme sur marathon c'est inutile : balisé tout les 5 kms .... un simple chrono suffit.

Ceci dit.

meme dans mes petites sorties quotidiennes , je ne m'en passe plus .... et je redécouvre meme le sens de la ceinture cardio meme hors séance dure ...

donc , si tu as le budget , et si tu penses que cela peut t'aider à avancer un peu plus ... fais toi plaisir ... cela te servira toujours...

Garmin sans alternative par contre.
cette marque reste le top.
Revenir en haut Aller en bas
reno
 
 
reno


Masculin
Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Re: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyMer 22 Juil - 10:59

je cours avec strava sur le téléphone, et je ne voit pas le laisser a la maison.
pour pas être déranger je met en silence, et en cas de problème perso, ce que je ne me souhaite pas bien sur, je peut alerter les secours.
c'est vrai que tenir le téléphone n'est pas l'idéel non plus, et comme il est gros je n'ai pas trouver de quoi le ranger sur le bras. Samsung note 2.

j'ai la ceinture cardio pour suivre le bpm.
je connaît mes parcours et leur distances a force de les faire, donc je peut me donner mes objectifs avant de partir facilement.

et le plus important pour moi, je trouve les montres gps trop cher pour mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
reno
 
 
reno


Masculin
Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Re: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? EmptyMer 22 Juil - 11:01

Mazetois a écrit:
Merci Hemil d'avoir pris le temps de répondre
Je ne cours que depuis 7 mois.
Et j'ai pris de très mauvaises habitudes rapidement. En mars je courrais 6 jours sur 7, et trop vite, et me suis blessé. 2 élongations en 3 semaines.
J'ai suivi les conseils de mon doc et ceux de Serge Cottereau dans son bouquin, et surveille mon cardio et ne cours plus que 3 fois par semaine.
Je progresse depuis réellement, sans souffrir.
Le GPS me motive et m'encourage (distance et dénivelé).
Les calories brulées aussi (je pèse aujourd'hui 111 kg).
Bref j'ai couru dimanche 2h32 pour la première fois  youpi
Et les encouragements de mon appli y sont pour quelque chose!

lache rien, continue super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application sur smartphone ou montre GPS? Empty
MessageSujet: Re: Application sur smartphone ou montre GPS?   Application sur smartphone ou montre GPS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application sur smartphone ou montre GPS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPLICATION
» Application pour phone
» montre
» Où acheter une montre GPS?
» Montre Géonaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: