PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les 20km de Bruxelles 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 2 Juin - 8:48

Shocked Alors et les résultats de ce 20 km Question
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: 20km de Bruxelles   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 2 Juin - 10:45

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merci de venir aux nouvelles, j'allais justement poster mes impressions.

Ce fameux premier 20km fut un réel plaisir!

J'étais déjà très impressionnée de voir tout ce monde: 40 000 coureurs. Une organisation au top avec quelques minutes de retard à peine. Une enceinte magnifique, une ambiance de feu, un esprit fantastique, ...

J'étais donc accompagnée de mon frère avec qui je me suis entraînée et qui m'a bien aidé à gérer mon effort. J'avais peur qu'il me tire et qu'il démarre trop vite afin d'essayer de me faire faire un bon temps mais au final il a compris que j'étais en stress et c'est même lui qui me disait: on ralentit!

On a superbement bien géré la course, on a gardé un œil sur le gps pour voir la vitesse.

Nous avons démarré à notre aise: 8,5km/h. J'ai très vite senti que j'avais de bonnes jambes et que j'allais passer un excellent moment.

Le parcours n'était pas si simple et à la mi parcours ma douleur au genou (syndrome de l’essuie glace) est revenue. J'ai paniqué parce que la douleur était assez intense donc j'ai légèrement réduit l'allure mais il fallait que je morde sur ma chic et que je m'adapte à cette douleur.  A part ça j'étais encore très bien, je le sentais un peu aux cuisses mais normal après une première partie vallonnée.

Je me suis re-concentrée sur ma course et j'ai essayé de me décontracter afin de ne pas finir dans la douleur.

Nous avons profité des 6 ravitos, nous avons également géré le timing pour les différents gels que nous avions prit.

Étonnamment je me suis sentie extrêmement bien durant toute la course, aucun soucis d’essoufflement, j'étais vraiment à mon aise, dans mon élément et à aucun moment je n'ai doutée de mon passage sur la ligne d'arrivée.
J'étais surprise de voir la "facilité" avec laquelle nous parcourions cette course.

La montée finale: l'avenue de Tervuren est assez redoutée de toutes et tous. Elle fait 3km et même si elle n'est pas très pentue elle arrive après 17km de course. C'est la que les gens lâchent. Je savais que c'était la que j'allais pouvoir gagner des places. C'est aussi la qu'il fallait que je me serve de la souffrance des gens pour pouvoir moi même, avancer encore mieux!
Alors le premier km montant nous avons couru à notre aise histoire de prendre nos marques et de ne pas nous mettre dans le rouge toute suite et puis j'étais toujours dans une excellent forme, je voyais tout au loin le parc du Centenaire avec la ligne d'arrivée, j'étais fière (alors que je n'avais pas fini...) et heureuse de voir que les efforts avaient payés!

Km 18: on accélère légèrement et puis je vois mon chrono et je m'aperçois que si nous accélérons encore on peut passer sous les 2h15 (je visais 2h30). Je passe le message au frangin qui ni une ni deux me tire et m'encourage à accélérer. Alors à partir du km 18,5 on a mit les gaz, slalom géant entre les coureurs qui n'en pouvaient plus, à fond à fond à fond (11,5 - 12 km/h). J'entendais les gens autour de moi: hannnnnn p*** !!
Nous dépassions les gens par dizaines et même par centaines durant toute la montée finale.
Je me sentais pousser des ailes, je ne ressentais même plus la douleur au genou, j'avais des frissons, je n'y croyais pas, j'allais le faire!

Nous terminons en beauté en franchissant la ligne après 2h14min20sec tongue

Ca y est, j'ai réussi, je suis fière mais je ne réalise pas.

Bizzarement nous sommes (je dis nous mais mon frère à couru cette course avec moi pour me soutenir, lui est quand même un niveau au dessus) encore frais sans douleur particulière.

J'aurais pu faire 5km de plus si il avait fallu.

Nous sortons de cette journée avec une superbe médaille et un superbe diplôme.
Il s'agit pour moi (et selon mon frère aussi) de ma plus belle course.
J'ai essayé de comprendre pourquoi nous avions eu si "facile" et dans le fond il ne faut pas chercher bien loin: l'entraînement varié et ces fameuses séances d'intervalles sur la piste ou j'y laissais mes poumons, l'alimentation adaptée, l'alimentation ciblée les 3 jours avant, le repos la dernière semaine, l'hydratation avant et pendant l'effort, les gels, la "maîtrise" de l'effort et de la vitesse.
Il s'agit d'un tout et ça valait franchement la peine de faire tous ces efforts.

Nous avons aussi eu de la chance avec le temps car la chaleur aurait été au rdv je n'aurais pas pu courir de cette façon. Ici temps gris et quelques gouttes de pluie: le top!

J'ai été éblouie de voir tous ces gens courir dans les grandes rues de Bruxelles. Le passage dans les tunnels, une fourmilière de coureurs, des joggeurs sur des centaines de mettre devant, c'est juste superbe!

Alors je m'excuse pour ce roman (et je suis sure que j'ai oublié des trucs) mais je me devais de vous détailler le tout Wink

Je me permets même de vous mettre une photo afin de vous montrer cette fantastique fourmilière super
Mais aussi la photo finish avec mon frèro (je suis à gauche, je précise car j'ai un style garçon manqué, vous pourriez donc vous demander si je suis bien sur la photo  Wink  )

Les 20km de Bruxelles 2015 <a href=Les 20km de Bruxelles 2015 20km_b10" />

Les 20km de Bruxelles 2015 <a href=Les 20km de Bruxelles 2015 14330710" />


Dernière édition par xx-flo-xx le Jeu 4 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 2 Juin - 12:05

Shocked j'ai tout lu et bien c'est un vrai compte rendu ça §§§
Bravo à toi et à vous deux trop bon
Tu as pu accéléré sur la fin, c'est la meilleure des preuves que tu as tyrès bien géré cet effort super

Regardes vers le bas du forum, il y a une rubrique comptes rendus où sont détaillés les différents types de courses... Je vais demander au patron du Forum d'y mettre ton cr !!!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 2 Juin - 18:53

super

Merci pour ce super compte rendu de ton premier 20km à Bruxelles !

Tu as du reprendre une partie du parcours du marathon que je connais youpi

Et ton angoisse d'avant  Question   Mais c'était avant   Wink

Et en prime, une paire d'ailes, que demander de plus   trinque

A la prochaine  salut
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 2 Juin - 20:21

Je vous remercie très sérieusement pour vos posts!

J'avoue qu'à vous lire j'en ai un peu les larmes aux yeux: la pièce est-elle tombée? Ça y est je réalise...

J'étais persuadée de franchir la ligne d'arrivée en pleure mais j'étais tellement concentrée sur mon chrono, sur tous les gens autour desquels je devais slalomer pour finir sous les 2h15 que je termine le sourire aux lèvres!

J'ai l'impression, maintenant, d'être une vraie de vraie. J'ai réalisé une longue distance (car quand on y pense 20km c'est long ...), je me sens l’âme d'une vraie joggeuse même si je l'étais déjà certainement avant.

J'y ai gagné des ailes, c'est juste sublime. Je ne voyais pas les km défiler, je ne comprenais pas pourquoi on était déjà à ce stade de la course alors que je n'avais aucune difficulté.
Je galère souvent sur le final lorsque je participe à des courses dans ma région et la ... pas du tout ... Explications?

Le secret aura t-il été un tout (comme expliqué dans le compte rendu). J'ai, selon moi, une excellente qualité: la rage de vaincre! Je ne lâche jamais rien, je veux toujours aller au bout de ce que j'entreprends et à partir du jour ou je me suis inscrite à cette course je me disais: même si je dois finir à 4 pattes je le ferai mais je franchirai cette satanée ligne d'arrivée.

J'arrête de me lancer des fleurs mais vous n'imaginez pas (en fait surement que si) à quel point je suis fière de moi!
Le rêve est de boucler un jour un marathon. Alors on y est pas encore mais dans quelques années je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMer 3 Juin - 7:54

Si tu veux tu peux donc ce rêve de marathon sera certainement plus proche que ce que tu crois tongue
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMer 3 Juin - 12:48

Oui c'est vrai il sera peut-être plus rapide que ce que je ne pense.

Mais je dois peut-être trouver une solution pour ce syndrome de l’essuie glace qui revient lorsque je suis à un rythme plus haut que mon allure de croisière, quand je cours longtemps ou quand ça monte ...

Selon l'orthopédiste il n'y a pas grand chose à faire car c'est malheureusement typique chez les coureurs. Cependant cela n'empêche pas de courir, il faut juste réduire l'allure.
Il m'a montré un étirement qui peut aider un peu mais ce n'est pas un endroit facile à étirer.
A voir donc avant de penser au marathon...

Et j'avais une petite question niveau récupération: je me suis inscrite (sans faire attention que c'était 5jours après les 20km) à une course de 10km dans ma région. Une belle course, réputée et légèrement vallonnée. Est ce raisonnable d'y participer?
A savoir que depuis dimanche et jusque vendredi (jour de course donc) je ne fais aucun entraînement.

Est ce trop tôt ou puis je tenter? A mon aise? Ou pour tenter un 10km sous l'heure de course Wink

Je ne connais pas trop les principes à respecter en matière de récupération, vous saurez sans doute m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMer 3 Juin - 21:14

tout d'abord un grand bravo pour ton 20 km , ou le plaisir a largement dominé "l'enfer" !
Pour ton 10km ,pas de souci, puisqu' apparemment ton 20km n'a pas trop laissé de traces.
Tu le cours sans prise de tete, pars de derrière sans forcer a 8-9 km/h , puis tu remontes tout doucement, et si tu te sens bien finis a une allure plus rapide.
salut
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMer 3 Juin - 21:56

Un tout grand merci.

Oui les mots sont justes: la plaisir a largement dominé l'enfer.
J'ai adoré, j'ai pris mon pied comme j'aime dire tongue

Pas de traces non, quelques courbatures le soir même et le lendemain mais sinon plus rien depuis hier déjà.
Le point d'interrogation c'est le genou, à voir ce jour la surement.

Merci pour les conseils, je suis ravie de lire ça car j'ai des fourmis dans les jambes moi ... j'aimerais bien courir !
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyVen 5 Juin - 23:01

que dire de plus, félicitations, tu as réussie et tu nous a fait un très beau compte rendu
bonne continuation dans tes prochaines envies de course
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyVen 5 Juin - 23:50

Merci à tous, c'est super encourageant tout ça.

Le compte rendu il est fait avec le coeur en tout cas (avec les jambes aussi un peu quand même ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Temps de repos?   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyLun 8 Juin - 23:00

Bonsoir tout le monde,

Pouvez vous m'éclairer sur le temps de repos que je dois "respecter" après les 20km?

5jours après j'ai réalisé un 10km (course officielle dans ma région).

J'aimerais savoir comment je dois aborder la suite? J'imagine plus d'intervalles dans l’immédiat.
Plutôt des joggings légers?

Quelque chose en particulier à respecter? Et combien de temps?

Le prochain objectif étant les 24h course à pied de Liège en septembre.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 9 Juin - 15:58

Dans cette rubrique tu postes les cr. ils sont lus en tant que CR... mais en général personne n'y revient donc si tu demandes des conseils fais le sur ton post entrainement ou dans une rubrique particulière si la demande concerne un truc de particulier terl que plan d'entrainement ou matériel ou.... etc...

Déjà courir un 24h00 et en septembre ?????
Cela est quasiment impossible sauf si tu prévoies un petit kilométrage. A moins que tu veuilles le faire en relais de plusieurs personnes.

Quoiqu'il en soit, ce type de pratique demande de réaliser beaucoup de km d'entrainement.
Ton corps n'est pas fatigué, tu peux courir des courses de 10 à 20 -25 km plusieurs fois avant septembre.
Tu peux t’entraîner 3-4 fois par semaine sur des distances de 8-10 km pour commencer;
Tu vas voir que tu vas progresser très vite au début alors gare à l'euphorie, soit méthodique avec un brin de folie de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 EmptyMar 9 Juin - 17:53

Je m'excuse j'ai hésité à poster ici mais je vais plutôt poser la question dans ma rubrique entraînement.

Je m'excuse également car je me suis mal exprimée: les 24h mais en relai! Nous serons 6 filles et nous allons courir 4x1h chacune.
Désolée, pour moi ça coulait de source, pas pour vous évidemment.

Je repose ma question dans la bonne rubrique.

Merci malgré tout d'avoir prit le temps de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 20km de Bruxelles 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les 20km de Bruxelles 2015   Les 20km de Bruxelles 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20km de Bruxelles 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: