PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trail la Cercottoise - Cercottes(45) Gégé45

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Trail la Cercottoise - Cercottes(45) Gégé45 Empty
MessageSujet: Trail la Cercottoise - Cercottes(45) Gégé45   Trail la Cercottoise - Cercottes(45) Gégé45 EmptyMer 20 Mai - 21:36

Distance 28km
Dénivellé 100m au GPS hein

  A peine mon inscription postée pour ce trail, je me demande si je n'ai pas fait une couennerie, je pense que je suis un peu juste pour le 28km, pas de gros dénivellés sur ce trail, mais beaucoup de petites montées et descentes courtes et raides, parfois avec une corde pour la franchir.
C'est ma 4ème participation à ce trail, 23km les années précédentes, difficile de dire que je connais le parcours, car il change chaque année, les organisateurs trouvant un malin plaisir à utiliser allées et chemins de traverse de la forêt d'Orléans pour faire un parcours de 28km sur une surface relativement réduite.
Trail la Cercottoise - Cercottes(45) Gégé45 Cercottoise2015
A 9h30 le départ commun des 2 courses, 15 et 28km, est donné aux 300 coureurs environ. 1 petit km de bitume et l'on entre dans la forêt d'Orléans, allées forestières et petits sentiers au rendez-vous. je pars tranquille au milieu du peloton, pas la peine de forcer dès maintenant.
km 4,5 première spéciale, descentes et montées successives, j'ai vite la confirmation que les jambes ne sont pas vraiment là.
Surprise au km6, on prend le fossé au renard, bien rempli d'eau comme à son habitude. Surpris d'habitude on l'avait plutôt sur la fin de parcours, comme ça même la plus courte distance y aura droit. 500 à 600m dans l'eau pas très chaude entre mollets et genoux selon les endroits.
En ressortant les muscles sont bien raides pour reprendre une belle allée forestière qui amènera au ravitaillement au km7.
Pas de grosses difficultés jusqu'au km 10, si ce n'est quelque passage à travers bois juste balisé avec de la rubalise, nouveauté de l'année. De nouveau quelques descentes et remontées qui finissent bien les cuisses et les mollets. Quelques sentiers puis séparation des 2 circuits, du coup je me retrouve seul, 250 coureurs sur le 15km et une petite cinquantaine sur le 28. Heureusement il y a beaucoup de signaleurs sur le parcours, ce qui me permettra de voir du monde jusqu'à l'arrivée. 1km sur une bonne allée forestière, j'ai le sentiment de me trainer lamentablement, mais en regardant la montre, j'ai l'agréable surprise de voir que je maintien une allure autour de 5'45" au km, ce qui est plus rapide moins lent que ce que je pensais. Sur la deuxième partie du parcours, il y aura moins de difficultés, mais avec quelques "spéciales" quand même dont un passage sur filet au dessus d'un trou et passages de gués ou je vais mouiller la culotte.
Malgré la fatigue et les muscles douloureux, je maintien mon allure régulière sur les parties roulantes, pour finir en 3h05, j'espérais moins de 3h, mais je ne suis pas déçu, j'ai donné ce que j'avais.
Malgré le temps doux, la soupe aux choux est la bienvenue à l'arrivée.
Les photos devraient venir bientôt
Maintenant va falloir reprendre un entrainement différent, prochaine épreuve 5km bitume sur un ekiden
Revenir en haut Aller en bas
 
Trail la Cercottoise - Cercottes(45) Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail la Cercottoise - 17 mai 2015 - Gégé45
» [Trail la Cercottoise-2011] Gégé45
» [ La Cercottoise ] Gégé45
» [ Trail de la forêt de Russy ] Gégé45
» [La Cercottoise 2009] Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: