PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 entrainement au cardio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

entrainement au cardio Empty
MessageSujet: entrainement au cardio   entrainement au cardio EmptyLun 11 Mai - 17:12

Bonjour la Planète, je suis encore là, tout va bien, je vois que vous tous aussi, enfin je l'espère sincèrement.
Je me reprends en main, hier matin, sortie longue de 2h10 et que 19 kms, avec 2 contraintes:

1/ rester entre 145 et 155 puls/min
2/ faire des escaliers et montées.

vous devinerez que c'est presque antinomique !! mais j'y suis parvenu car la moyenne était de 149 pulsations/min, mais bien évidement mon allure n'était que de 8,71 km/h.

J'en déduis objectivement qu'il me faut passer par là pour progresser; je dis cela car après avoir compilé les relevés de personnes qui performent en course à pied, je me suis rendu compte qu'elles étaient régulières en puls/min mais aussi qu'elles n'atteignaient jamais les niveaux que moi j'atteins et qui sont trop hauts.
Donc il faut que je me remuscle le coeur progressivement, que je fasse éventuellement plus de sorties.
Le chemin est long mais je pense connaitre maintenant mon vrai niveau en toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

entrainement au cardio Empty
MessageSujet: Re: entrainement au cardio   entrainement au cardio EmptyLun 11 Mai - 20:05

Le cardio !!!
Certains ne jurent que par ça, d'autres ne s'en occupent pas.
Perso je n'ai jamais voulu savoir, je fais tout à la sensation mais je dois reconnaître que c'est une bonne solution pour se juger et réfléchir à son niveau donc s'amener à progresser de façon contrôlée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

entrainement au cardio Empty
MessageSujet: Re: entrainement au cardio   entrainement au cardio EmptyMer 13 Mai - 7:22

Ch'tri:C'est tout à fait cela.
Du coup maintenant je vais courir à mon vrai niveau sans risquer de grosses fatigues ou une usure. Au pire ça me fait travailler le cœur et au mieux je progrèsserai en allongeant la durée des sorties :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement au cardio Empty
MessageSujet: Re: entrainement au cardio   entrainement au cardio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement au cardio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement Ced34
» cardio ou pas ?????
» mon cardio a 145
» Entrainement de Jymm
» Choix d'un cardio ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: