PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 Empty
MessageSujet: Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015   Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 EmptySam 9 Mai - 21:16

J'ai choisit de faire ce semi-marathon car il se trouve dans une région que je trouve venteuse, exposé à la mer. Je décide aussi de le faire car c'est en préparation à un marathon qui se déroulera l'année prochaine en bord de mer (mais pas dans ce coin là).

Je part pour Lege Cap Ferret, un gros village de 25km de longs avec plusieurs villages de pêcheurs, vraiment un superbe endroit avec des panorama sur la dune du pyla, Arcachon mais aussi les huitres, les bateaux. C'est un endroit magnifique avec d'un coté l'océan atlantique et de l'autre le bassin d'Arcachon.

J'arrive le mercredi, restaurant tous les jours avec de la viande et des frites, pas bon pour la prépa mais je sais que je ne vise pas le podium. Je profite du cap ferret et je marche sur sa plage, chose que je n'ai jamais fait de toute ma vie depuis 1994! ça fait bizarre de marcher sur une plage mais c'est super et l'odeur de la mer est bonne.

La veille de la course, je vais à la place de bertic à Claouey, donc à lege cap ferret. On me donne mon dossard, le t-shirt de la course et une bouteille de rosé château de marsan. J'apprend par mon hébergeuse que quelqu'un d'autre fait la même course que moi dans son gite.

La nuit précédent la course a été horrible! Au début, je rêve que je fait 2h17, enfin, ce n'est qu'un rêve, j'ai un peu peur de ma performance, j'ai eu des entrainements mais depuis une dizaine de jours, hormis du vélo, rien... Soudain, à 3h du matin, un vent terrible, une véritable tempete! J'ai peur pour la course de demain, je rêve que le vent est si fort que tous les coureurs ont leurs dossards et leurs maillots arrachés et enlevés par le vent durant la course et qu'on finit tous à poils ou en soutient gorge!

ça se calme le petit matin. petit déj copieux à 7h45, l'hébergeuse nous informe que c'était une sacré tempete, qu'une chaise de jardin est tombée dans sa piscine mais elle a déjà connue pire. Je prend connaissance avec l'autre personne qui va courir le semi. C'est une femme qui fait sous 1h50 et qui a couru le semi de nimes le 1er mai. Je trouve qu'elle a une bonne récup!

Elle m'emmène là bas sur place et je m'échauffe. Contrairement au semi de montargis, ma course sera plus réfléchi. J'ai prévu de faire les 18 premiers km tranquilement puis les 3 derniers km à une allure soutenue. Concernant les ravitaillements, je sais qu'il y en a 5, je ne vais pas joué au con et je vais m'arrété en variant le contenu.

C'est parti! Je n'active pas le gps car je n'ai plus beaucoup de batterie, j'active le chrono et je me base sur les indications kilométriques de la course.

1er km en 6"23, facile, 3ème km en 19 et quelques, je ne force pas, il fait presque 20 degrés dehors et je suis facile. 5ème km en 32"40, pas de soucis, je suit un groupe de filles et me base à leur rythme. Au 6ème km, premier ravitaillement, je m'arrête et je boit un peu d'eau et une tranche de brioche. Je passe le 10ème km en 1h05, je ne suis pas vraiment épuisé, je maitrise la situation et concernant cardio, j'ai l'impression d'être au même état qu'au 1er km.

Au fur et à mesure, je jauge les autres coureurs, certains souffrent. De mon coté, ça va. Au 2ème ravitaillement au 10ème km et des poussières, je prend un morceau de banane et un morceau de brioche. Pas de soucis après le ravito, aucune douleur, je me sens encore frais comme un gardon. Il y a plusieurs petites cotes dans les 10 premiers km mais je gère la situation. Au ravitaillement du 14ème km, je prend de l'eau et je passe le 15ème km en 1h37 et quelques, dans les temps de Charenton alors que je suis facile, même pas essouflé. En fait, c'est comme un footing. Peu à peu, je double des coureurs, certains marchent, beaucoup courrent. Je me sens vraiment bien. Au 18ème km, je bois un verre de coca et c'est reparti. On s'approche de l'arrivée, je décide d'accélérer au 19ème et je double quelques coureurs. Je passe le km 20 en 2h09 (donc, je remarque avec beaucoup de plaisir que j'ai fait un positive split!). Mais il reste encore 1km et quelque, il est possible de faire 2h15 mais ça va être très dur! Je sèche le ravito du dernier km et je vois un coureur à terre, sur le flanc. Des médecins sont à ses cotés. Peu après, je sens des bonnes douleurs aux 2 mollets, je décide de gérer, celui qui me devance est à une vingtaine de mètres, je constate quand même que les 3 filles que j'ai suivit durant de nombreux km et que j'ai distancé au 15ème km sont en train de me rattraper. Je fait tant que je peut, je souffre un peu, j'ai un peu l'impression d'être dans le dur sachant que j'ai entendu que ces filles voulaient mettre le paquet sur les 3 derniers km. Finalement, je résiste et je termine en 2h16"36 en temps réel (2h18 en temps officiel). Je suis fatigué après cette course mais je suis heureux, très heureux! Je trouve que c'est ma meilleure course de ma carrière actuelle, je n'ai pas faiblit, j'ai bien géré la course, mon record a été battut de 9 minutes. Avant cette course, j'avais peur de la distance. Maintenant, je sais comment la vaincre, il ne faut pas allé trop vite. Au ravito, je boit de l'eau, du coca, je mange de la brioche, une part de pizza, de quiche lorraine. Je vais ensuite à la buvette et j'achète un saucisse frite avec coca.

Ensuite, retour au gite où je suis vraiment crevé. J'ai mal aux jambes, j'ai des difficultés pour marcher. Actuellement, j'ai encore mal mais au niveau mental, cette course est un tournant, je n'ai pas explosé, j'ai réalisé un positive split, je n'ai pas joué au con. Bref, je retire de cette course que des choses positives, vraiment positive pour la suite.

Normalement, je vais me faire opéré des dents d'ici un futur proche donc pas de course en dehors du département. Pour les prochaines courses, j'envisage un 5km, un 10 km puis une petite course nature. J'ignore pour quand aura lieu mon prochain semi.

Pour finir, je vous conseille le marathon des villages de lege cap ferret qui a lieu en Octobre et qui traverse beaucoup de petits villages de pêcheurs, un superbe parcours dans un endroit magnifique. L'inscription est de 45 euros, on peut aussi le faire en équipe de 2.

Sur ce, mes jambes souhaitent se reposé! Le temps est au repos pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015   Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 EmptySam 9 Mai - 21:42

freds a écrit:

(donc, je remarque avec beaucoup de plaisir que j'ai fait un positive split!)


Non ,tu as fais un "Négative split " ok vu que tu as couru plus vite le 2ème 10km...

Oui très belle région thumleft , J'ai participé il y a quelques année au marathon des villages ( J'y reviendrai) et malgré mon chrono médiocre (4h22) et une météo capricieuse, je m'étais régalé !

bravo pour ton chrono, on aurai pu se croiser ,car j'ai failli participer , juste failli Crying or Very sad
Tu progresses ,tu gères mieux tes courses , et tu peux en effet imaginer un marathon en 2016.
Tu veux faire lequel ? mont saint Michel ou La Rochelle Question

Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015   Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 EmptySam 9 Mai - 22:40

Bien, bien... pour ta course mais 45 euros le semi marathon c'est une escroquerie ou alors il faut du champagne à tous les ravitos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015   Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 EmptySam 9 Mai - 23:00

Ch'tri a écrit:
Bien, bien... pour ta course mais 45 euros le semi marathon c'est une escroquerie ou alors il faut du champagne à tous les ravitos. Wink

Les 45 euros, c'est pour le marathon des villages en octobre. Pour le semi, c'était 20 euros l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 Empty
MessageSujet: Re: Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015   Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi marathon de Lege Cap Ferret 08/05/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: