PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les boissons light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les boissons light Empty
MessageSujet: Les boissons light   Les boissons light EmptyMer 25 Mar - 19:43

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de m'éclairer sur tout ce qui concerne les boissons light.

Je suis suivie par un nutritionniste depuis quelques mois et j'ai pu m'apercevoir qu'il était anti-sucre.
Il est pour limiter au maximum la consommation de sucre.
Il a tout à fait raison mais je trouvais ça un peu extrême!

Il m'expliquait que ce serait bien que j'arrive à ne boire qu'une ou deux boissons light par semaine.
Ou, encore mieux, de vraies boissons sucrées et non light. Que ce soit de vraies boissons sucrées ça ne me pose pas de soucis.

Mais limiter à une ou deux fois par semaine, je trouvais ça fort peu...

Je bois facilement mes 2litres d'eau par jour mais au repas de midi et celui du soir je bois toujours un ou deux verres (max) de boissons light.

Je me demandais à quel point cela pouvais être "nocif".
Je n'ai pas l'impression d'abuser comparé à tout ce monde qui ne boit que ça à longueur de journée!
Surtout que je bois pas mal d'eau (sans grenadine ni menthe ou autre dedans).

Pour vous, cela est-il trop?
Cela (2 ou 3 verres par jour) peut-il amener à des blessures?

Je m'interroge pas mal la dessus c'est donc pourquoi j'ai besoin de vos avis et conseils Wink

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les boissons light Empty
MessageSujet: Re: Les boissons light   Les boissons light EmptyMer 25 Mar - 20:11

Boire des boissons sucrées à table n'est pas bon du tout, à table l'eau est très bien.
Non, je suis complètement d'accord avec le nutritionniste.
Et priviliégies également plutôt des boissons sucrées naturellement plutôt que les allégées ou light ou sans qui ne sont que des trucs trafiqués Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les boissons light Empty
MessageSujet: Re: Les boissons light   Les boissons light EmptyMer 25 Mar - 20:24

Oui sur le coup de privilégier les "vraies" boissons plutôt que light je suis tout à fait d'accord.

Mais c'était sur le "2 ou 3x par semaine seulement" que je m'interrogeais.

Je me demandais si un verre par jour de vraie boisson sucrée c'était trop?

Le faux sucre c'est une vraie crasse, je pense que tout le monde est d'accord la dessus.
C'est plutôt niveau quantité que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Les boissons light Empty
MessageSujet: Re: Les boissons light   Les boissons light EmptyMer 25 Mar - 20:46

mort de rire Tout est faisable et tout est possible quand on est jeune...

Ce que j'en dis, c'est que je ne comprends pas que l'on puisse boire une boisson sucrée à table... Si le besoin s'en fait sentir, c'est que l'on mange mal car la boisson sucrée bousille tous les goûts et n'apporte rien..
Perso je préfère un verre de rouge, voire de bière !!!

Je dirais que n'ayant aucune connaissance particulière en matière de nutrition, je ne peux dire que ce que ressens et ce que j'ai essayé...

Et puis, faut dire quand même que s'il la nourriture que je vais ingurgiter à un nom qui commence par Mac......, j'ai déjà moins faim Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Les boissons light Empty
MessageSujet: Re: Les boissons light   Les boissons light EmptyJeu 26 Mar - 10:25

Oui je suis tout à fait d'accord.
C'est une question d'habitude je pense.

J'ai déjà arrêté pendant 10jours toutes boissons sucrées en raison d'un problème à l'estomac mais ça a été dur dur.

Maintenant en ce qui concerne la quantité que l'on "peut" boire sur une journée ou en tout cas qu'il est raisonnable de boire?

J'avais l'impression que c'était un peu drastique cette idée de tout supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boissons light Empty
MessageSujet: Re: Les boissons light   Les boissons light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boissons light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: