PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tariak
 
 
Tariak


Masculin
Messages : 13
Age : 31
Ville : Montlouis sur Loire
Inscription : 19/03/2015

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptyJeu 19 Mar - 21:56

Alors aujourd'hui je suis allé courir sur mon terrain habituel, derrière chez moi, à savoir un sentier de terre entouré de vignes qui forme un carré sur environ 2km 300 !
La météo était bonne, un peu frais mais ça va.
Pour ce qui est du ressenti, bah en fait c'est comme à chaque fois, je peine à trouver mon souffle et le point de côté arrive généralement assez vite (après environ 1km5).
J'ai un ami qui m'a conseillé de varier les séances, donc faire de la course pure, la fois d'après faire du fractionné et celle d'après de carrément trouver un terrain avec des escaliers pour plus d'efforts.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptyJeu 19 Mar - 22:27

Inutile de penser aux fractionnés pas plus qu'aux escaliers pour l'instant...
Il faut d'abord que tu arrives à courir un minimum de 4-5 km quitte à fractionner un peu en marchant mais sans t'arrêter.
Penses bien à boire avant, pendant et après... De l'eau plate ou mieux Vichy St Yorre ou Rozanna. Inutile de prendre autre chose.
Ceci trois fois par semaine !!!

Concernant quoi manger... Vaste sujet !!!
Un maximum de fruits et légumes crus de préférence, remplacer autant que possible les viandes rouges par des viandes blanches, réduire tout le reste
Oublier les alcools et supprimer toutes les sauces.
vieux
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptyVen 20 Mar - 8:15

Ch'tri a écrit:
Un maximum de fruits et légumes crus de préférence, remplacer autant que possible les viandes rouges par des viandes blanches, réduire tout le reste
Oublier les alcools et supprimer toutes les sauces.
vieux

Un petit plaisir de temps a autre ne fait pas de mal non non une belle entrecote sauce roquefort avec un bon bordeaux...Hummm! thumleft

Sinon comme le dit le Ch tri, pas de fractionnés pour le moment, que des footings.
La base : commencer par 5' de course ,1' de marche. Et au fur et a mesure augmenter le temps de course. Quand tu feras 1/2h non stop, alors tu pourras commencer a varier tes sorties .
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
 
 
Tariak


Masculin
Messages : 13
Age : 31
Ville : Montlouis sur Loire
Inscription : 19/03/2015

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptyVen 20 Mar - 13:03

Cool, merci pour les conseils les gars :)
Bon je vais essayer de faire 5 minutes de course pour une minute de marche, ça me parait faisable et je pense pouvoir courir plus longtemps comme ça. J'augmenterai au fur et à mesure Wink
Pour ce qui est des sauces, légumes et viandes aucun problème, mais pour l'alcool ... Je peux pas abandonner ma petite mousse du vendredi soir, je n'en suis pas capable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptySam 21 Mar - 9:59

trinque

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
 
 
Tariak


Masculin
Messages : 13
Age : 31
Ville : Montlouis sur Loire
Inscription : 19/03/2015

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptyMer 29 Avr - 12:39

Bon, je reviens avec un peu de retard What a Face
Je suis allé courir la semaine dernière lundi, où j'ai pu faire 4,2 kilomètres en courant, sans alterner avec de la marche et sans cracher mes poumons.
Hier j'ai fait 5,4 kilomètres !
Finalement je pense que je courais trop vite au début et c'est pour ça que je m'épuisais vite... Là je pense pouvoir augmenter les distances au fur et à mesure et c'est trop cool !
Reste plus qu'à prendre un rythme plus régulier même si en ce moment je n'ai pas vraiment le temps dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
 
 
Tariak


Masculin
Messages : 13
Age : 31
Ville : Montlouis sur Loire
Inscription : 19/03/2015

Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) EmptyMer 6 Mai - 17:37

Hello les amis !
Hier, j'ai couru 7,5 kilomètres !
A cette allure je pourrai bientôt franchir la barre des 10 kilomètres What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)   Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Tariak (ou Hugo, à vous de voir !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement Hugo
» Anniv de Tariak
» Anniversaire Tariak
» que faites vous quand vous etes malades ?????
» vous courrez je marche rapide qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: