PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
34.99 €

Semi marathon de Montargis

AuteurMessage
freds

Masculin

Semi marathon de Montargis Empty
MessageSujet: Semi marathon de Montargis   Semi marathon de Montargis EmptyDim 15 Mar - 17:46

Me voici sur une nouvelle distance, le semi marathon. Et j'ai des craintes sur la distance. En effet, je suis en retard sur mon plan d'entrainement.

En effet, la plus longue sortie longue que j'ai fait est de 15km à Charenton le mois dernier. Donc, j'ai peur de me blesser sur cette course.

De plus, j'ai ressenti une douleur au mollet gauche, comme une pointe quelques jours avant, elle s'est estompée hier soir.

Mes objectifs pour cette course sont de la finir, si possible entre 2h15 et 2h20 et ne pas me faire prendre un tour (il s'agit de 2 tours de circuit).

Me voici arrivé à Montargis, je me sens bien mais j'ai des doutes, je me lance vers l'inconnu. Au stade champfleuri, on me donne mon dossard et une serviette de la course.

Lors de l'échauffement, je ressens quelques douleurs, notamment aux ischios. A noter que la course est le championnat de Loiret de la distance.

On observe une minute de silence en hommage au drame en Argentine avec les hélicoptères. La course démarre et c'est parti! Je laisse volontairement filé les meneurs 2h et je cours tranquillement.

Le parcours n'est pas facile, 2 lignes droites de 2-3 km, monotone, avec des faux plats par ci par là.

Je cours bien, je me sens bien du coté cardio, du coté des jambes. Parfois, un volontaire nous donne notre temps. Je passe au village de Paucourt, c'est un évènement pour moi car dans toutes les courses que j'ai disputé, aucune n'a eu + d'1 localité dans son parcours. On voit les bolides de l'autre coté du parcours et j'effectue les 5 premiers km en 30 minutes tout rond. On est de retour à Montargis et je me sens bien, je place quelques légère accélérations et je passe le 10ème km en 1h00"59! La barre de l'heure n'est pas loin! A noter que sur les 10 premiers km, il y avait 75m D+.

Je m'arrête au ravito et je bois de l'eau et du jus d'orange. Je repars et tout d'un coup, douleurs aux pieds! Il reste encore 10km et je commence à souffrir le martyr, je n'arrive plus à passer sous les 7 minutes au kilo alors qu'avant, je voltigeait! La souffrance me fait perdre des places, km 10 à 15 réalisé en 36"13 (je suis quand même dans les temps de Charenton). Je pense à faire 1h17 environ mais je suis en pleine perdition. Les 5 km suivant vont être infernal en 39"04. De plus, je sens une douleur derrière les genoux, enfin, un petit peu partout. Du coté cardio, je ne suis pas fatigué du tout, j'ai l'impression de faire un footing car mes jambes ne semblent plus répondre. Au loin, je voit 3 coureurs puis le vélo de la fin. Il est possible que je termine dernier. Pendant ce temps, j'aperçoit une ambulance avec un coureur blessé à l'intérieur, serait-je le prochain? Je souffre beaucoup des jambes, j'ai envie de m'arrêter mais je gère la situation comme je peut.

Dans les derniers hectomètres, je me fait doublé par 2 personnes, impossible de les suivre. Je fait le tour du stade en craignant être dernier mais je vois une femme un peu derrière. Finalement, je termine cette course avant dernier!

Je suis un peu fatigué, enfin, c'est surtout mon corps qui l'est. Du coté cardio, pas de soucis. Je bois plusieurs verres au cas où (j'ai quand même pris un seul ravito alors que certains en ont pris plusieurs dans la course).

Dans les vestiaires, je suis un peu déçu de parler de mon résultat mais quelqu'un me dit que c'est bien d'avoir terminer dans mon état, que j'aurait pu abandonné mais que j'ai terminé grâce à mon mental. Le meneur d'allure 1h35 m'a donné un flyer d'une course.

Quand je fait le bilan, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. En effet, j'ai effectué les 10 premiers km en 1h00"59 et c'est une très bonne nouvelle pour moi car je n'ai pas été à fond (mis à part le 10ème km en 5"34). Si je m'entraine bien par la suite, je progresserai bien, je sais que je peut faire mieux. Mais pour cela, il faut hydraté mes pieds avec de la pommade, les masser, bref, les faire respirer. Je ne pense pas que c'est à cause de la chaussette mais de mes pieds que j'ai bien faibli. De plus, j'ai lu qu'il existait le mur du 15ème km et là, je l'ai bien senti!

Je prend cette course comme expérience et bien que je ne suis pas entre 2h15 et 2h20, j'ai fait du mieux que j'ai pu malgré une bonne souffrance sur la 2ème parti du parcours.

Au passage, 150m D+, pas mal pour un semi! Enfin, il y a bien pire que ça!

Pour la semaine prochaine, peut être repos, entrainement peut être mercredi mais ça dépend de ma récup. Dimanche, changement de registre avec une rando de 12km à Paris puis début Avril, un 10km à Fontainebleau. Prochain semi en Mai, j'ai le temps de me préparer!

PS: Temps: 2h25 et quelques
Revenir en haut Aller en bas
jym

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon de Montargis   Semi marathon de Montargis EmptyDim 15 Mar - 18:32

premier semi bounce ...finir super et poser les jalons pour le prochain Wink ce sera forcément mieux car tu le dis toi même tu n'avais pas forcément la distance dans les pattes mais le mental est là !! thumleft youpi
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon de Montargis   Semi marathon de Montargis EmptyDim 15 Mar - 21:07

youpi Freds, tu as fait le principal : aller au bout, en surpassant la douleur. Ceci va t'encourager à continuer à t'entraîner sérieusement pour faire mieux la prochaine fois.

Si tu veux des photos de ta course, tu pourras en consulter et commander gratuitement sur le site d'Infosport-Loiret http://infosport-loiret.fr/interest.htm elles seront en ligne très rapidement, probablement dès demain soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semi marathon de Montargis   Semi marathon de Montargis Empty

Semi marathon de Montargis
Page 1 sur 1