PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je n'en suis pas encore là mais....

Aller en bas 
+2
Greg
FRED101964
6 participants
AuteurMessage
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptySam 23 Sep - 12:16

je n'en suis pas encore là mais cela m'intéresse de savoir comment vous organisez votre entraînement.... Que vous soyez 100 bornards, marathoniens (cela m'interresse plus !), semi-marathoniens, coureur(se) de 10 km... Etes vous plutôt plan-plan sur 6 mois ou en total inspiration de votre nature de coureur(se) à pied ! Changez-vous des fois d'allures ou restez vous le bon diesel endurant..... Décidez-vous de faire des séances à bloc ou en gardez-vous sous le pied ? Suivez-vous des allures spécifiques style % de la fcm sur un cardiofréquence mètre ou vous êtes un(e) inspiré(e) des allures nécessaires... merci de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptySam 23 Sep - 12:54

avant d'attaquer a des longues distances, il faut que tu t'entraines sur des distances de 10k relativement plat, afin que tu aies un temps de reference sur cette distance.
Celle ci te permettra de calculer ta valeur sur semi et marathon.
Pour les preparations de marathon et plus, y a pas de secret il faut que tu devores des kilometres,avec en alternance des sceances de fractionnées.
Ce que je conseille a tout les debutants, c'est de reussir a courrir 1h00 tranquille sans forcer
Tu y arrivera en alternant marche et course.
favorise les parcours plat, les montées cela viendra un peu plus tard!!
Mais je comprend tres biens que les longues distances t'attirent.
Chaques choses en son temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptySam 23 Sep - 13:37

je ne suis pas un exemple à suivre Evil or Very Mad
mais bon .....toute mauvaise expérience est bonne à prendre aussi hein

je cours réellement depuis mai 2006,avant je courrais épisodiquement entre 5 et 8kms de temps en temps
j ai commençé fin mai à faire une course chaque w-end entre 10 et 15kms et 3à 4 séances dans la semaine....je dis bien séance et non pas entrainement car aucun plan ni même de connaissances suffisantes pour comprendre que j'allais droit à la cata Rolling Eyes ..chaque sortie, seul ou avec des collègues étaient en faite ...une course ..... Confused
j'ai même mi juin, pour voir jusqu'ou je pouvais aller, fait une sortie de 20kms en montagne avec 10kms de côtes toc toc et la semaine d'après une sortie de 30kms toujours en montagne maboul
j'ai ....progressé heu heu puis me suis blessé et ai continué les courses de w end.... en pleine régression évidement !!!!!
aujourd'hui je reprends et grâce aux acteurs de notre planète, merci je le fais sagement :plus de courses depuis 1moi Crying or Very sad s...... quelques tentatives de sorties malheureuses m'ont appris la patience
c'est pour çà que je te dis de progresser tranquillement ,bruler les étapes ne sert à rien

aujourd'hui je sors 1 à 2 fois par semaine 1heure cool et fait une sortie longue de1h30- 2heures mais en écoutant mon corps ....en y incluant 10mn de plus rapide soit en 30*30soit 2*5mn ect au feeling juste pour le plaisir
en octobre je participe à un trail de 33kms après .......


donc à ne pas faire !!!!"

pour le reste je laisse les "pros" et sages" te renseigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: mais toi greg qu'est ce que tu fais ?   je n'en suis pas encore là mais.... EmptySam 23 Sep - 14:26

mais toi greg qu'est ce que fais ? quelle est ta philosophie...

Pour jym, je comprends que c'est un grand "bouffeur de vie", ce n'est pas nécessairement un défaut mais cela peut le devenir si il y a blessure ou si on n'arrive plus à avancer dans des séances simples...
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptySam 23 Sep - 22:25

moi, j'ai couru mon 1er marathon sans plan particulier....sauf celui de "tenir la distance".
Pour ça, au moins 3 sorties hebdo, parfois 4, parfois plus, avec 1 longue par semaine, jusqu'à 3h seule, pour m'endurcir un peu!
pluie, vent (de face si possible), j'y allais par tous les temps, mais tranquillement, juste pour être sûre de pouvoir tenir une aussi longue distance.
en courant autant, je ne forçais surtout pas : pas de fractionné, pas d'accélération (en tout cas pas volontaire....tu progresses forcément en vitesse, même sans le travailler de façon spécifique, mais moins vite qu'avec un travail ciblé, évidemment)

de toute façon, moi, mon truc, c'était de faire un marathon. Le temps????je n'y pensais même pas, l'exploit, c'était seulement de le finir!

donc, pour ce 1er essai, 3h42, avec je crois 1000 m de dénivelé +, dans le Verdon.

depuis....et bien ma "philosophie" comme tu dis, n'as pas bcp changé, j'ai horreur de carquants et des plans à suivre à la lettre, je privilégie plaisir et ressenti, bien être, envie de courir, entraînement ludique, style fartleck en nature....
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptyMar 26 Sep - 12:18

Question entrainement je serais du meme cote d'Eve,pas de plan tout au feeling suivant l'humeur du jour.
3 sorties mini par semaine puis melange de route plate,de foret et du farklet(c'est plus ludique).Apres les durees et distances d'entrainement dependent de tes objectifs.Voila j'espere que cela eclairera un peu ta lenterne!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptyMar 26 Sep - 12:54

J'aime pas les plans d'entraînements "tout prés" non plus, j'arrive pas à suivre les plans sur plusieurs semaines, même en intercalant une semaine de repos j'en sors fatigué Razz . Je m'aménage un plan perso à chaque fois en fonction de la course visée. Mais dans les grandes lignes, les sorties longues et les séances en côtes (courtes ou longues) sont toujours au menu.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptyMar 26 Sep - 19:22

Houlà !!! scratch

Je pense en fait qu'il est assez difficile de suivre tel ou tel plan à la lettre Laughing . Il faut avant tout se connaitre afin de savoir ce que l'on veut Question , et surtout savoir ce dont on est capable de faire Question .

Il m'est arrivé d'être fatigué au départ de certaines courses shaking . Cela voulait tout simplement dire que j'avais suivi un plan d'entrainement qui ne m'était pas du tout adapté oups .
Il est donc important de faire un test VMA pompes avant de s'attribuer un entrainement.

Toutes les semaines Cool , je fais en règle générale une séance VMA, une séance en seuil, 2 ou 3 sorties en côtes ou allure course, et 1 ou 2 sorties en endurance allant de 20 jusqu'à 35 kms. Ce qui me fait 5 à 6 jours d'entrainement par semaine Very Happy .

Mais bien entendu, on adapte tous son entrainement en fonction de son emploi du temps Evil or Very Mad . Voilà pourquoi on rencontre souvent des difficultés pour le suivre à la lettre Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptyMar 26 Sep - 23:08

Ma philo, c'est de courir le plus longtemps possible sans souffrir(souffrir le moins possible Mr.Red ).
Je fais du footing juste pour le plaisir depuis 15 ans, avec des variations par périodes de 1 a 6 sorties par semaine.
Je travaille pas réelement ma vitesse, c'est pas mon truc!
Je n'ai pas réellement de plan d'entrainement. Je pioche des idées un peu partout, je teste des trucs qui parfois me conviennent, d'autre fois ne me conviennent pas!
Je cours au cardio(grace a lui tu connais tout tes paliers)!
Actuelement je cours de 4 a 6 fois par semaine.
1 sceance longue 1h30 a 2h30.
J'ai inclu 1 scéance de fractionnée en côte par semaine!
Ou du fractionné sur des distances de 400m a 1000m sur piste!
Les autres sorties se situes au alentour de 45' a 1h15 sur route ou chemin
1 Compet si possible 1 fois tout les 15 jours.
Je complete également par du stepper!
C'est ma façon de preparer le marathon de monaco du 12 novembre.
MON BUT c'est de terminer Une Longue Distance Dans Le Meilleur Etat Possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... EmptyMer 27 Sep - 16:44

Citation :
MON BUT c'est de terminer Une Longue Distance Dans Le Meilleur Etat Possible

çà c'est bien !!!!! thumleft ...moi ,pour l'instant quelque soit la distance ...c'est de la terminer ....... clown ...quelque soit l'état Rolling Eyes Confused


lol! lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: cher jym   je n'en suis pas encore là mais.... EmptyMer 27 Sep - 17:20

en quelque sorte ça passe ou ça casse, le problème c'est que ça casse ! momie translucide va !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'en suis pas encore là mais.... Empty
MessageSujet: Re: je n'en suis pas encore là mais....   je n'en suis pas encore là mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en suis pas encore là mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis je ?
» j'ai écrit au "personnel" des gens de la saintélyo
» Je suis Nouveau
» Je suis malaaaaaaaaade
» hello,nouvelle je suis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: