PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45

Aller en bas 
+2
joss47
Gégé45
6 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 EmptyMar 18 Nov - 21:35

Fraîcheur et humidité au programme pour cette édition du marathon d'Orléans Sologne, mais pas de pluie en ce début matinée du moins pas encore. Je récupère mon dossard auprès du "coach" qui me donne en même temps le nouveau coupe-vent jaune avec le nom du club. Participation toujours, cette année plus de 400 concurrents au départ. Mon objectif cette année : partir aux environs de 5'10" au km pour boucler l'épreuve en 3h45', ce n'est pas la sérénité qui règne chez moi, je suis à peu près autant confiant qu'à mon premier marathon, alors que c'est mon 18ème, d'un autre côté ça fait 2 ans que je n'ai pas fait une telle distance.
9h30 le départ est donné sous un ciel toujours menaçant, à peine parti une toute petite bruine nous accompagne, heureusement elle sera de courte durée. le 1er kilo est bouclé en 5'15", je me sens bien dans cette allure les km suivants sont fait sur le même rythme, un peu avant le 5ème km passé en 26' on attaque la première boucle.
[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 2011
1er ravitaillement liquide et banane pris rapidement. 6ème km on vire à droite on se retrouve à découvert avec un petit vent de face et pour corser le tout, de nouveau une petite bruine pendant un bon km. mon allur baisse un peu mais reste correcte, passage au 10 en 52'35" toujours dans les clous. Ravitaillement complet et rapide  11ème. Au 13ème changement de direction avec du vent moins génant qui devient rapidement favorable après un nouveau virage, les chronos s'en ressentent aussitôt Passage au 15ème en 1h18' juste avant de ravitailler de nouveau. Vers le 18ème c'est la pluie qui s'invite cette fois, avec le vent favorable elle n'est pas trop génante surtout que l'averse sera de courte durée.
[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 3120
On attaque la 2ème boucle, passage au semi en 1h50',  ça me fait une petite marge d'avance sur mon objectif, je suis bien dans mon allure et je ne pense pas être trop rapide. Quand on reprend le vent de face une nouvelle averse vient nous accompagner, elle sera présente pendant près de 5km, heureusement il ne fais pas trop froid, une dizaine de degrés. Passage au 25ème en 2h11. Après le ravitaillement du 27ème de nouveau la pluie qui va devenir de plus en plus forte, passage au 30ème en 2h39, ma situation commencent à se dégrader, les mollets et les cuisses commencent douloureux et durs, avec la pluie sur les lunettes la visibilité devient très faible mais suffisante pou ma vitesse. Au 32ème la pluie à cessé mais le ravitaillement devient difficile, va attraper des morceaux de bananes coupés avec les doigts gourds et mouillés.Dur de repartir derrière les jambes ne répondent plus,elle n'ont plus envie de courir je me force à courir pourtant pour ne pas me refroidir, je suis à plus de 6' au kilo passage au 35ème 3h10' c'est foutu pour mon objectif. je suis obligé de m'accorder des temps de marche je m'en accorde 100m tous les 2km, mais mon allure continue de se dégrader. mais malgré ce rythme lent peut de concurrents me doublent beaucoup sont dans le même état que moi alternant marche et course.
[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 6297
Passage au 40 en 3h45 Je n'arrive même plus à tenir une allure décente il me faudra encore plus 1/4 d'heure pour boucler l'épreuve en près de 4h02'.
[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 7595
Bien sur un peu déçu par mon chrono, mais quand je repense à mon année 2013 et le début de 2014, je suis quand même satisfait de boucler ce marathon.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 EmptyMar 18 Nov - 22:28

Toujours dur un marathon ok et aucun ne se ressemble... Une bonne gestion jusqu'au 30 ème et après, c'est souvent pareil pour tout le monde !
4h02 , cela reste un joli chrono super et l'essentiel est que tu es pris du plaisir !

A quand le 19ème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 EmptyMer 19 Nov - 9:00


C'est bien Dgédgé, ne pas se flageller, on fait comme on peut. Tu as fait comme tu as pu. super

Effectivement aucun marathon ne se ressemble.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 EmptyMer 19 Nov - 19:42

bravo tu l'as terminé chaque marathon est différent
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: bravo   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 EmptyMer 26 Nov - 0:08

te plains pas amigo.
je n'aurai pas tenu le semi avec toi en 1h50.
c'est comme un premier marathon après un temps aussi long sans longue distance.
tu t'en sors bien ....
on se reverra en 2015 ... trinque
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 EmptyJeu 8 Jan - 7:33

Oupssss, je n'avais pas vu Shocked
Bravo Gégé même si tu ne fais pas ton objectif sourire
Tu étais peut être un un peu gourmand, non Arrow Question
Comme dit Seb, le semi en 1h50 ché biô rambo
et comme dit Sylvie, faut pas se 'flageolet" au risque de péter Mr. Green
A eune prochaine l'ami trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45   [Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon d'Orléans Sologne 2014] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon d'Orléans-Sologne [Gégé45]
» Marathon d'Orléans - Sologne . 17/11/2013
» [ La Sologne Classic ] Gégé45
» [La Sologne Classic 2008] Gégé45
» [Marathon de Vannes (56) 2009 ] Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: