PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour la planete.....

Aller en bas 
+3
Ch'tri
jym
rumblefish
7 participants
AuteurMessage
rumblefish
 
 
rumblefish


Masculin
Messages : 17
Age : 58
Ville : bois-guillaume 76
Inscription : 02/10/2014

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyJeu 16 Oct - 17:51

autant faire les choses en règle et passer par la case présentation,
voici quelques temps que je viens régulièrement sur votre planète pour quelques infos sur la CAP et j'y ai trouvé de bons conseils pompes
je me remet à la course, après quelques années de vélos. il y a 16 ans de cela je me suis mis à la cap pour muscler mon genou sur les conseils de mon chirurgien, celui-ci avait une faiblesse après sa rencontre avec une portière de voiture qui arrivait en sens inverse (moi j'étais sur ma moto). je me suis vite rendu compte que plus de muscles au genou m'évite  de boiter et compense mon morceau de cartilage manquant sur le fémur.
avec la cap j'ai découvert des sensations qui font que j'y retourne et puis les progrès font que l'on passe des paliers, et puis de nouvelles sensations... et puis Est-ce une thérapie ou de l'évasion, mais ses moments deviennent privilégier, un rdv avec soi-même ou simplement de l'apnée dans notre vie de tout les jours.
je suis ensuite passé par la case vélo, on va plus loin et plus longtemps.
le vélo de route lorsque je suis seul, le VTT avec la famille, mais depuis que je reprend la cap, j'ai l'impression que je repart à zéro énervé

donc me voici sur la planète, et suis assez impressionné par les prouesses de certains et de certaines, je ne pense pas être capable de faire vivre le fofo comme vous le faite, ni même l'entretenir. mes sorties sont de 1h00 à 1h30, et vu que j'habite près d'un hippodrome, je peux sortir tout les jours (5 fois/semaine) sauf le WE, vie de famille oblige. j'ai réussi à convaincre ma moitié de se remettre à la cap, et c'est beaucoup plus stimulant en couple.
à mon âge vieux je ne vise plus la performance, juste le plaisir d'y être, vu mon actif, courir c'est déjà ça, alors si je tiens une heure s'en souffrir et en plus avec un bon rythme dans la 2ème demi-heure je ne suis pas à plaindre.

merci de m'avoir lu jusqu'ici,
david
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyJeu 16 Oct - 19:22

bienvenu david ... et bon équilibre mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyJeu 16 Oct - 19:47

jym a écrit:
bienvenu david ... et bon équilibre mort de rire

Bienvenu à toi... Vu ton age Question Arrow 49 si j'ai bien lu Mr. Green tu plaisantes non Mr.Red

L'avantage de la CAP, c'est qu'il y a des Espoirs, seniors, V1, 2, 3, 4 et quelques V5 donc tu n'as pas d'excuse Razz
Allez au taf super
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
 
 
chaumael


Masculin
Messages : 368
Age : 44
Ville : romans sur isere
Inscription : 15/03/2013

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyJeu 16 Oct - 19:55

bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyJeu 16 Oct - 21:40

Bonjour David

5 sorties par semaine d'1 à 1h30', c'est déjà pas mal, surtout si sur  l'hippodrome tu en fais le tour en sautant les obstacles.boulet

Avec ton jeune age tu as encore de belles années de cap devant toi.

bienvenue sur planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
rumblefish
 
 
rumblefish


Masculin
Messages : 17
Age : 58
Ville : bois-guillaume 76
Inscription : 02/10/2014

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyVen 17 Oct - 12:51

merci de vos messages d'accueil,
et oui l'équilibre... dans le sport automobile on appel ça les compromis.
49 c'est vraiment mon âge Embarassed et je me suis mis à ce rythme, parce que la reprise faisait vraiment très mal aux jambes et j'avoue que passé un palier, maintenant les foulées sont plus confortables.

dav.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyVen 17 Oct - 13:23

Bien sur que ça va mieux et ça ira de mieux en mieux super
Tu as écrit " 49 est vraiment mon age" ... Sur ce forum, je ne pense pas que quelqu'un avance un age qui n'est pas le sien sourire Dames y comprises. Beaucoup se sont croisés sur des courses, se connaissent, sont copains et même amis, voire plus pour certains ok
trinque doublement salut
Revenir en haut Aller en bas
rumblefish
 
 
rumblefish


Masculin
Messages : 17
Age : 58
Ville : bois-guillaume 76
Inscription : 02/10/2014

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyVen 17 Oct - 13:39

plus les années passent et plus le chiffre augmente,..... et un beau jours affraid mais bon vu que mes enfants sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyVen 17 Oct - 14:51

bienvenue  Sur la planète.

Les débuts en CAP sont difficiles et pour tout le monde Wink nous sommes donc tous au même niveau dès le début.

49 ans est-ce vieux?  non non  ne vaut-il mieux pas compter en forme?  Wink Parfois les jeunes de 20  ans ou moins sont fatigués constamment et n'arrive pas à courir déjà.

La cap est un espace de liberté que l'on occupe comme on le souhaite LIBERTE.

Personne n'a la prétention de faire vivre le forum, ce sont tous les membres qui composent la planète qui lui donne le souffle.

En run seul ou à 2 c'est bien si en couple on y trouve son compte au niveau des allures.

Bonne suite youpi
Revenir en haut Aller en bas
rumblefish
 
 
rumblefish


Masculin
Messages : 17
Age : 58
Ville : bois-guillaume 76
Inscription : 02/10/2014

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyLun 20 Oct - 11:30

merci de vos réponses et encouragements, depuis que je parcours les posts de ce site, je trouve la motivation pour m'équiper et franchir la porte de chez moi et me diriger vers l'hippodrome, ensuite une fois les pieds sur la piste ...... et bien tout s'enchaîne :orchestre
un semi est prévu dans mon coin pour la fin du mois (le semi de Bois-Guillaume) pour l'instant je suis seul dans mon entourage à vouloir y participer, un ami se prépare pour le marathon de paris et un autre se soigne le pied... début septembre j'ai participé aux 15km de Montigny et j'ai tellement eu mal au mollet gauche que je me suis mis aux étirements et à l'entrainement le plus souvent possible. maintenant j'ai l'impression que courir seul et en rond, j'ai tendance à ne pas me faire trop mal et à chercher plutôt un rythme de croisière qui est aussi un rythme de confort.
bonne journée pour ce qui me lisent planete jogging
david
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyLun 20 Oct - 17:43

bienvenue David !

Tu vois, à peine inscrit sur planete jogging tu projettes un semi et lorgnes déjà les marathons mort de rire

Motive toi en ouvrant un poste entraînements super

Revenir en haut Aller en bas
rumblefish
 
 
rumblefish


Masculin
Messages : 17
Age : 58
Ville : bois-guillaume 76
Inscription : 02/10/2014

bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... EmptyLun 20 Oct - 22:23

c'est pas faux. hemil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour la planete..... Empty
MessageSujet: Re: bonjour la planete.....   bonjour la planete..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour la planete.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la planéte
» nouveau sur la planete
» de retour sur la planète .
» bonsoir la planete
» REBONJOUR LA PLANETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: