PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Du nouveau après plus d'un an

AuteurMessage
xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

Du nouveau après plus d'un an Empty
MessageSujet: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptySam 26 Juil - 19:00

Bonjour tout le monde,

Et bien après plus d'un an me revoilà parmi vous.
Je sais que ce forum est français et qu'il en existe des belges mais j'avais beaucoup aimé celui ci donc j'y reviens.

J'avais beaucoup de mal à me remettre à la course à pied, après plusieurs tentatives qui n'ont pas été fructueuses, mais maintenant je pense avoir retrouvé ce déclic.

J'ai participé à un programme qui s'appelle "Je cours pour ma forme".
C'est un programme avec une séance par semaine en groupe et un plan d'entrainement pour 2 autres séances par semaine à la maison.
J'ai participé au groupe 0-5 km. Cela veut dire qu'après 12 semaines j'étais capable de courir 5km.
Et puis l'été (2013) s'est écoulé et j'ai relâché l'affaire donc en septembre j'ai refait cette session 0-5km.
Je me suis accrochée durant l'hiver et au printemps je suis montée dans le groupe 5-10km.
Au bout des 12 semaines je boucle mes 10km en 1h05, sans trop de difficultés mais à mon rythme.
Et depuis je n'ai rien lâché, je continue, je m'éclate.

Je tiens maintenant 1h30 environs.
Parfois dans la douleur mais souvent avec des difficultés (côtes, bois, chaleur, ...).

Je me suis inscrite au club d'athlétisme dans la section jogging de ma ville.
Je fais des fractionnés de temps en temps.
Et ici j'ai un objectif pour septembre: participer aux 24h course à pied (relais de 1h en équipe de 6).
Je me suis rendue chez un nutritionniste et préparateur physique.
Il m'a établi un régime et un plan d'entraînement.
J'ai perdu un peu plus de 3kg (j'étais en surpoids) le 1er mois.
Je vois une sacré différence, ça motive.
J'effectue mes plans d'entrainements avec beaucoup de plaisir.

J'ai un petit soucis physique depuis quelques jours (je vais créé un post dans la section adaptée pour avoir vos conseils).

J'ai trouvé un rythme et une envie que je n'espérais plus. Je ne me décourage jamais, je me dit que chaque chose se fait en son temps et que la difficulté fait progresser. Je tire le meilleur de tout et je suis super heureuse d'avoir retrouvé cette motivation.

Donc voilà c'était un petit spitch signé moi pour vous dire que cette fois je suis de retour pour de BON  Wink 

Avec de l'envie, de la volonté, de la motivation on arrive à beaucoup de chose ! Je l'ai enfin compris   Very Happy

ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptySam 26 Juil - 19:56

Bonjour FLO , bravo de reprendre avec autant de détermination. de plus en club tu trouveras tous les soutiens qui te permetrons d'avancer malgré les découragements passagers . à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Challenge réussi   Du nouveau après plus d'un an EmptyJeu 18 Sep - 22:42

Comme expliqué un peu plus haut j'avais l'objectif de participer aux 24h course à pied dans une célèbre ville belge (je suis belge) appelée ... Liège Wink

Le régime et l'entraînement ont payé car j'en ressors la tête haute Very Happy

Nous avons donc formé une équipe de 6 et avons réalisé des relais d'1H.
J'ai donc prit 4 relais. J'arrive au bout de ces 24h, dans la douleur mais avec une fierté que je ne peux expliquée !

J'ai réalise 36km, toujours à allure constante, j'étais même étonnée de ne pas "flancher" au fur et à mesure.

Le premier relai fut compliqué et puis le 2ième beaucoup mieux, le 3ième encore mieux et le 4ième encore encore mieux  sourire
Je n'ai pas hésité à m'étirer et à aller me faire masser par les kinés qui étaient là pour nous. L'hydratation à été aussi primordiale !
Je n'ai bizarrement pas eu trop de difficultés le lendemain et même le surlendemain. Quelques courbatures bien sur mais j'ai franchement connu pire pour de moindre efforts: le corps commence à s'adapter à la pratique régulière, c'est juste le pied  super

Nous terminons premier de notre catégorie avec 259km.
L'objectif pour moi était d'aller au bout, de boucler mes 4h.
Alors non seulement je vois la ligne d'arrivée mais en plus nous terminons sur la première marche du podium, que voulez vous de plus?

Je suis maintenant au repos pour une grosse semaine, je pense que c'est plus raisonnable avant de repartir vers d'autres aventures.
Je pars en vacances dans 2 semaines et je ne vais donc pas manquer de faire la paillasse afin de récupérer un max.
Pas d'objectif à court terme mais les 20km de Bruxelles au programme ce printemps.

J'avais juste envie de vous faire part de mon challenge plus que réussi.
J'étais en plus chef d"équipe avec des coéquipiers en OR ...

Je n'ai pas souvenir d'avoir un jour été aussi fière de moi ... youpi

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous Wink

jym

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 7:39

bravo tout d'abord youpi ...et merci de nous faire partager ta joie ! super super super
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 7:42

Yeah! youpi bravo

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 8:31

Oui, comme dit tonton, bravo et merci de nous faire partager clown
on voit à ton écriture enjoué que t'es heureux d'avoir réussi ce pari du relais 24h00 drunken
Belle motivation plus que naissante maintenant, continues Arrow ...encore et encore Arrow
Ta vie va se transformer rambo mais soit modeste et ne te laisses pas emporter par l’engouement, soit patient, écoutes ton corps, les nouveaux réels progrès sont quelquefois longs et demandent travail et persévérance, chaque chose en son temps.... tu vas te régaler youpi

c'est celui qui sait le mieux s'adapter
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 11:27

tout d'abord je m 'excuse à la place de TRI ( il est amoureux ) car FLO est une

demoiselle .

et puis chapeau bas car tu t'es attaquée d'entrée à un gros morceau

et courir en équipe est toujours délicat .

j'espère avoir de tes nouvelles de temps en temps , c'est un plaisir de

partager tes progrès . salut .
xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 12:11

Je vous remercie pour vos encouragements.

Je suis une demoiselle en effet mais j'avoue que ça ne se voit pas des masses, j'ai toujours eu un style garçon manqué donc il n'y a pas de soucis avec ça Idea

Je suis extrêmement heureuse c'est sur !
Mais je ne vais pas m'enflammer non plus, j'ai encore beaucoup de boulot et mon rêve étant de boucler un marathon (dans quelques années) il va me falloir des heures de préparation mais j'ai déjà hâte...
Les efforts ont payé et j'ai eu la preuve qu'avec du travail mais surtout avec de l'envie et de la motivation on peut déplacer des montagnes.

Je ne pensais pas que j'aurais pu être aussi résistante, à tout point de vue. J'étais persuadée que je finirai avec une blessure ou une fatigue extrême. Nous n'avons quasiment pas dormi et malgré ça je n'ai pas eu trop de difficultés à finir. Les muscles ont bien tenu aussi, pas de crampes ni autre.

L'esprit d'équipe a été super important mais nous avions bien préparé ça (dans les moindres détails), tout le monde avait le droit de donner son avis. A partir du moment ou on est à l'écoute de tout le monde alors tout roule Very Happy

J'ai réalisé le dernier relai et mes coéquipiers ont bouclé le dernier tour avec moi afin que nous franchissions tous ensemble la ligne d'arrivée. Les sensations rencontrées sont juste ... INEXPLICABLES super

J'ai hâte de rechausser mes baskets car je commence à avoir des fourmis dans les jambes mais j'ai tendance à (trop) vite me blesser, je joue donc la carte de la sécurité avec un minimum de récupération.

Ca m'a donné envie de participer plus souvent à des courses officielles, l'adrénaline de la compétition fait des miracles  Wink

Tout ça pour vous remercier pour vos petits mots.

Bonne journée à toutes et tous

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 12:22

Embarassed sorry de la méprise clown

xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 12:52

Tricycle a écrit:
Embarassed sorry de la méprise clown

Il n'y a pas de mal Wink

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 13:25

Tinquiète Tri tu as des hormones féminines aussi, et Flo des masculines comme nous toutes et tous.

Certains/certaines plus dans le yang et d'autres plus dans le Yin.

Donc personne n'est choqué moqueur

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 13:33

Je me mets à la place des gens et je sais qu'au premier coup d’œil ce n'est pas toujours évident à déterminer.

Je me fais appelé jeune homme à longueur de journée mais je le vis bien alors je ne risque pas de me vexer pour ça Wink

KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 14:27

Enorme témoignage! Merci à toi de partager! et bravo bien sur :)

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 19:46

merci yeah

Ça fait vraiment plaisir de lire vos commentaires super

Et puis ça donne envie de se donner encore et encore.

En route vers de nouvelles aventures Idea

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyVen 19 Sep - 19:58

Sylvie a écrit:

Tinquiète Tri tu as des hormones féminines aussi, et Flo des masculines comme nous toutes et tous.
Certains/certaines plus dans le yang et d'autres plus dans le Yin.
Donc personne n'est choqué moqueur

Mi j'ai des hormones féminines Question alors j'arrive pas à repasser confused Ma chère Sylvie, les dinosaures n'ont pas et ont tous les sexes mais point d'hormones, ça vous est réservé ces trucs Mr.Red à vous les humains Mr. Green

hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptySam 20 Sep - 9:49

C'est super, Flo  bravo

Ce genre de projet occupe bien l'esprit, et une fois que c'est réalisé, cela donne du baume au cœur pour le suivant  youpi

Tu vas nous en dire un peu plus  Idea  Question

xx-flo-xx

xx-flo-xx

Féminin

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an EmptyLun 22 Sep - 16:44

Ca donne surtout envie de continuer pompes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau après plus d'un an   Du nouveau après plus d'un an Empty

Du nouveau après plus d'un an
Page 1 sur 1