PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri

Aller en bas 
+2
Sylvie
Ch'tri
6 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyDim 1 Juin - 22:26

Nouvelle course dans ce pays de mines, 104.5 km pour 1700m de dénivelé positif.
Hommage de surface à ces hommes du fond, parcourons le poumon et le coeur de ce département empreint d'histoire. salut 
Fallait faire un choix, les 100 km de Steenewerck déjà faits deux fois ou la nouvelle...Eune première est souvent empreinte de surprises, notre choix est fait !!! heu  scratch  dans les vaps 
J'avais eu une idée, faire les deux... Idée aussi sotte que grenue !! Razz 
Heureusement que sur les deux, une réfléchit, déjà que le 24h00 d'Epeville est encore din l'guibolles !! tongue 
On le fait, mais juste pour le faire qu'elle avait dit ... voui ma puce ! geek 
Podium pour elle, quin même >>> la petite marche mais tout de même !!!
Eune formalité quô ! joker 

Récupération des dossards la veille sur le site d'arrivée à Oignies, impressionnant ce site, équipe éminemment sympathique, démarrache de distribution un peu laborieux mais toudi avec le sourire.. Wink 
Cathy rentre du boulot et nous décollons, on dormira chez Papy-mamie qui nous accompagnent demain matin pour 4h00 sur le départ à Fouquereuil.
Apéro, repas et un verre de rouch pour moi .. ok 
La belle grogne, je souris "ça ne changera rien"... Hum hum !!!
Nan, cha n'a rin changé, mais bon !!! non non 
Nous sommes sur place, il fait frais, pas froid, l'ambiance est bonne, les poignées de mains et les bises fusent...Quelques photos après...
5 4 3 2 1, C'est parti.. youpi 
Nous nous régulons rapidement autour de la VMA de la belle, hinhinhin, 9-9.5 kmh. tongue 
Bois des Dames, comme annoncé, celles ci n'ont pas fait le pavé et la boue est bien présente, très épaisse et glissante, grrr ... Mad 
Terril d'Auchel, nous sommes en terrain connu... clown 
Je monte presque tout en courant malgré la raideur de l'obstacle, jamais autant vu de monde sur les pentes. oups 
Nous sommes repartis, avons baissé la moyenne, 8.7 kmh... Nous progressons très réguliers comme nous aimons et sans tenir compte de personne. L'art du coureur de fond "Que va piano,va sano y que va sano, va lentano" ou à peu près !!! Mr.Red 
Les terrils se succèdent, nous surveillons principalement les féminines, la première est partie loin devant, inaccessible... On le savait !
Cat se balade entre 2° et 4° selon les ravitos et les terrains. rambo 
Nous ne nous arrêtons que très peu, nous montons et descendons très bien, à coté de cela, nous sommes réguliers mais lents sur les plats, deux vieux briscards qui savent s'économiser, quô !!! sourire 
Vers le 35°km, je sens bien que je ne suis pas au top, par contre ma puce bondit de plus en plus, les nerfs semblent être survoltés par le manque de sommeil. rambo 
Forêt d'Olhain, on connait un peu aussi, c'est beau mais p..tin, ce que ça glisse, quelle gadoue !!! Ils aurait ramené de la boue que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Pas tombés mais quelques rattrapaches ont été scabreux... oups 
Peu après le 50°, je sais que je ne pourrai pas la suivre, je lui dis et la laisse partir en lui promettant de faire ce que je peux pour finir avec elle...
- Okay, embrasses moi et je t'attends à Loos... bisous 
- Non, je ne veux pas, tant que tu es bien, cours et va au bout si tu peux...
Grand seigneur, nan ??? Oupsss mais je parle moi, là, sorry. clown 
Je suis seul et j'alterne course et marche rapide en essayant de garder un rythme.
Nous nous croiserons à Noeux les mines, sur la piste de skis, je monte, elle descend tout sourire.  queen 
Elle pète le feu... voyons ! c'est une expression, eune imache !!! joker 
Je suis heureux et content, fier diraient certains, et pourtant j'en chie comme un ... chez moi, on dit Polonais, ché pô pourquoi ? on dit bien fumer comme un Turc ou rire comme une Bécasse... Va comprendre Charles  Question 
Ces raidillons abrupts, tellement que obligé de mettre les mains à terre, putin que j'en chie !!! En plus je m'essuie sans arrêt le visage, je dois être sale à faire peur...  What a Face 
Maman ché dur, marre, viens me ker, nan me chercher ! Sad 
Petit à petit je cours de moins en moins vite. Je joue au yoyo avec quelques grands ou très grands, eune paire de féminines du début sont la présentes mais un regard averti me fait comprendre qu'elle reviendront pô sur Macathy...
En fait j'en sait rien mais ça me plait de le croire !!! et j'ai eu raison...Prout
Toujours petit à petit, j'avince malgré l'alternance qui est devenu beaucoup marcher et un peu courir au ralenti. shaking 
J'ai les pieds en feu, goudron, boue, cailloux, chaleur >>>> j'ai mal choisi les shoes !!! En fait je ne sais pô trop comment j'aurais pu faire autrement mais bon...
Et arrive ce qu'il devait arriver, un truc explose sous mon pied, nan pô eune mine, din la godasse...Une douleur aiguë et du liquide, eune ampoule...Vue à l'arrivée c'était un néon de 6-7 cm. Il me reste 20 bornes, une bagatelle !
Je serre les dents, oui les fesses aussi, je pense à ... rien et je continue mais je ne rie plus beaucoup, remarque ça faisait déjà un moment. Confused 
L'arrivée s'approche plus que 7, 6, 5, le GPS affiche 100, je ravale la... poussière et je me mets à courir sans arrêt... grrr 
Presque arrivé, on m'annonce une dernière difficulté, faut grimper et descendre le terril de Oignies avant d'accéder à l'arche.
C'est raide, bien raide, je marche vite...
Je croise Macathy qui a presque fini, son visage brille de joie et de sueur, un bisou volé et on continue !
Devant un maillot jaune, on se croirait à l'Alpe d'Huez, je divague...
Sans courir, au train, je le remonte, le double et le laisse sur place, oui, pantois aussi... coucou 
Je pointe au sommet et je repars, 150 m devant, deux grands qui marchent... Des grands !!! hein  je cours un peu plus vite, les rattrape et les double... rambo 
Peu après, je les entends derrière moi...  Arrow 
Ah non les gars, pô le droit cha non non j'en remets eune couche puis encore une autre, l'arrivée est la, je mets un coup de troisième et je fonce à donf jusqu'à sous l'arche, il est fou ce Dino ... Y avait plus personne derrière moi !!! Mr. Green 
The family is here, Cathy a déjà son superbe gilet offert et son panier de spécialités gagné car 3° féminine...  whaouuu  for you 
Il me semble avoir écrit quelques part, il y a quelques jours, qu'une petite marche me semblait possible si ce n'est probable, gagné !!! ok 
Les résultats parus sont un peu approximatifs, surprenant  Question  Question  Question  Je suis classé devant ma puce alors qu'elle doit être entre 10 et 15 mn devant moi, mais bon !!!
J'ai demandé s'il était possible qu'au moins les places soient remises dans l'ordre... Rien de grave, juste une question de ... Comment dire ... galanterie, je crois !!! drunken 
Macathy 15h21'11, moi 15h18'19, J'ai un tout petit peu jardiné et le Garmin m'indique 106,04 km pour un D+ 1800 m et autant de D-.
Cet Ultra est atypique, les terrils sont des sommets raides, abrupts et brutaux, les paysages sont très variés, les gens rencontrés tous sympathiques et pleins d'encouragements, les ravitos très conviviaux, le balisage parfait et ça c'est rare sur une distance aussi longue. bounce 
Si vous ne savez quelle course faire, viendez, viendez, vous ne serez pas déçu et vous connaîtrez les Pyramides Noires. youpi 
J'ai mal partout mais je suis content de mon weekend !!! salut 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyLun 2 Juin - 12:22

Superbe cr!

Je vous imagine.
Bravo c'est formidable.
Bonne récup.
Moua aussi mal aux cuissots.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyLun 2 Juin - 17:36

SUPER !!!!
Dommage que je n'avais pas le carburant nécessaire pour suivre, et d'autres idées en tête ...
A priori, le pinard de la veille est descendu direct dans les pompes!!!  mort de rire 
Dur, dur le Dino mais toujours debout!
Et la Cat, toujours aussi impressionnante! Un sacré bout de femme  super 
Bravo à tous les 2!  salut 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyLun 2 Juin - 17:44

Tricycle a écrit:
Nouvelle course dans ce pays de mines, 104.5 km pour 1700m de dénivelé positif.
J'ai un tout petit peu jardiné et le Garmin m'indique 106,04 km pour un D+ 1800 m et autant de D-.

le jardin t'a donné un raccourci, v'la pourquoi tu es devant cathy  mort de rire 
bon vous n'allez tout de même pas laisser refroidir le moteur
les ardennes ??? attention inscription jusqu'au 8 juin

encore bravo à vous deux  amis 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyLun 2 Juin - 19:02

Prévus les 6h00 d'Olhain donc pô d'Ardennes et puis trop près !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyLun 2 Juin - 20:58

Vous êtes vraiment très forts tous les deux...et...très fous aussi affraid mais sans un grain de folie, que la vie serait monotone !

Reposesez-vous bien ! reposez, pas repesez car pour les kilos, z'ont du fondre ! salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyMar 3 Juin - 8:33

un enchaînement ... encore un ....bravo mon pote !!!! trinque trinque super 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri EmptyMar 3 Juin - 8:46

- Merci Jym  tongue 
- Non Lol, enfin oui et non !!! j'ai lâché 4 kg sur le produit sec (après la douche, Mdr), le lendemain j'en avait repris 2 oups 
- Geoff, bien sur que le verre de la veille ne compte pas mais effectivement Cat a raison en me disant que je fais n'importe quoi et notamment en course, je ne mange pas assez régulièrement...Fais ce que je dis, pas ce que je fais !!! for you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty
MessageSujet: Re: UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri   UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UPN, Ultra des Pyramides Noires, Cat & Tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: