PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Entorse/Talon ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMar 22 Avr - 11:13

Récap';
samedi 12/04, au boulot depuis 6h, je trotte à droite, à gauche toute la matinée puis après un stop debout 10' en parlant avec un collègue, je sens une gêne au pied droit, je jette un oeil le pied à enflé!!! Je ne sais pas comment c'est arrivé?!?
En rentrant, je glace, mets de la pommade, ça désenfle un peu ... le lendemain, j'ai un trail de 26km de prévu...
Le dimanche au matin, la cheville a nettement désenflée et je ressens juste une petite gêne (interne et externe), en route pour la course!
La course se passe bien, je "vérouille" bien la cheville et y va mollo en descente, au final un chrono pas trop mal vu les circonstances!
Lundi au repos, mardi aussi (juste de la muscu), mercredi; belle séance au seuil très bien passée mais douleur au talon interne en fin de séance...
Je glace + pommade (Baume St Bernard).
Jeudi, j'ai mal en marchant et c'est très sensible au toucher, j'essaye de courir mais vraiment trop douloureux, je stoppe.
Le vendredi, la douleur est encore là, je tente à VTT, ça passe bien (pas d'appui sur le talon) même si après 1h30 je ressens la gêne.
Samedi repos, glaçage + pommade, idem dimanche et lundi.
J'ai pris RDV ce soir chez mon doc pour avoir son avis.
Je sais que c'est pas toujours une bonne idée, mais j'ai jetté un oeil sur le net...ce pourrait être une fascite plantaire, en gros une tendinite du ligament sous le pied qui se manifeste souvent par une douleur au point d'accroche soit au niveau du talon interne...
 Crying or Very sad  et dire que j'ai une course importante pour moi le 30/04 ...
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMar 22 Avr - 13:56

reste Zen !!!!!
ta préparation est faites... soigne toi ... massage huile de gaulthérie....et le 30 tu seras tout frais pour ta course  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMar 22 Avr - 14:34

oui, tu as les acquis pour y aller en te reposant maintenant, et en plus tu connais le parcours
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMar 22 Avr - 16:09

Ah! Une aponévrosite plantaire now...

Dis donc tu as changé de semelles il me semble... méfiance fait le point.

Juste un constat il me semble que l'on te répare d'un côté et que de l'autre tu as de nouvelles blessure.

Courage! Je n'ose trop rien dire mais il faudrait prendre le blem à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMer 23 Avr - 8:23

Pffff  hein  la base de quoi???
Pour le doc, rien du tout!
Aussi bien d'un point de vue osseux, musculaires ou tendineux, tout est OK pour lui: une semaine d'Ibuprofène et tout devrait fonctionner...
Le port de nouvelles chaussures de ville l'a un peu alerter... je vais laisser passer et essayer de nouveaux de les porter.
La douleur s'estompe j'ai l'impression...
Geoff, champion du monde des trucs que personne n'a jamais  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMer 23 Avr - 9:17

moqueur  La base de quoi, tsss! Aérienne  moqueur 

Je rigole évidemment!  Wink 

De mon point de vue lointain, 600 bornes, non?  mort de rire 

Des blessures se succèdent souvent, les vraies et les fausses  moqueur 

Les psychosomatiques et les autres toc!!!! moqueur 

De toute les façons à l'approche de tes compèts tu te mets un stress énorme (mon ressenti), car maintenant tu as PEUR, de te blesser et ne pas les courir, abandonner ou terminer en roue libre.

Je reviens donc sur le fait que des blocages émotionels peuvent tout simplement en être la cause, mais comme les hommes sont des terriens ... des terres à terres ... des durs de durs, ils ne peuvent comprendre tout cela  moqueur Mr.Red  .

Oui! Pour moi j'entends la kinésiologie a été efficace dans ma vie privé ou autre.
Le corps à une mémoire. Ensuite c'est une séance seulement qui ne m'engage à rien du tout, alors au lieu de coller les gens sous anti inflammatoires (lis les effets indésirables...) fragilise les tendons les muscles etc... ou sous antibiotiques dès que l'on a de la fièvre et toussote et bien on peut aussi essayer d'autres choses peu onéreuses et pourtant efficaces selon si la personne est ouverte en conscience ou pas  maboul 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMer 23 Avr - 9:49


NUROFEN : ses effets indésirables

Des études cliniques et des données épidémiologiques suggèrent que l'utilisation de l'ibuprofène, surtout lorsqu'il est utilisé à dose élevée (2400 mg par jour) et sur une longue durée de traitement, peut être associée à une légère augmentation du risque d'évènement thrombotique artériel (par exemple, infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral) (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Les effets indésirables les plus fréquemment observés sont de nature gastro-intestinale. Des ulcères peptiques, perforations ou hémorragies gastro-intestinales, parfois fatales, peuvent survenir, en particulier chez le sujet âgé (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). Des nausées, vomissements, diarrhées, flatulences, constipation, dyspepsie, stomatite ulcérative, douleur abdominale, melæna, hématémèse, exacerbation d'une recto-colite ou d'une maladie de Crohn (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi) ont été rapportés à la suite de l'administration d'AINS. Moins fréquemment, des gastrites ont été observées.

Œdème, hypertension et insuffisance cardiaque ont été rapportés en association au traitement par AINS.

Effets gastro-intestinaux

Ont été habituellement rapportés des troubles gastro-intestinaux à type de nausées, vomissements, gastralgies, dyspepsies, troubles du transit, ulcérations digestives avec ou sans hémorragies, hémorragies occultes ou non. Celles-ci sont d'autant plus fréquentes que la posologie utilisée est élevée et la durée de traitement prolongée.

Réactions d'hypersensibilité

· Dermatologiques : éruptions, rash, prurit, oedème, aggravation d'urticaire chronique.

· Respiratoires : la survenue de crise d'asthme chez certains sujets peut être liée à une allergie à l'acide acétylsalicylique ou à un AINS (voir rubrique Contre-indications).

· Générales : choc anaphylactique, oedème de Quincke.

Effets cutanés

Très rarement, des réactions bulleuses (syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell) ont été observées.

Exceptionnellement survenue de graves complications infectieuses cutanées et des tissus mous au cours de la varicelle (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Effets sur le système nerveux central

L'ibuprofène peut exceptionnellement être responsable de vertiges et de céphalées.

Autres

· quelques rares cas de troubles de la vue ont été rapportés,

· oligurie, insuffisance rénale,

· la découverte d'une méningite aseptique sous ibuprofène doit faire rechercher un lupus érythémateux disséminé ou une connectivite.

Quelques modifications biologiques ont pu être observées

· hépatiques : augmentation transitoire des transaminases, exceptionnels cas d'hépatite,

· hématologiques : agranulocytose, anémie hémolytique.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyMer 23 Avr - 21:06

z'on oublié aussi ;... Coui...es molles  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyJeu 24 Avr - 8:44

mort de rire  Roh!

Mais c'est possible aussi  moqueur Tu as parlé du baume St Bernard que j'ai dans ma trousse de pharmacie au cas ou, c'est bien  super  à base de camphre et menthol.

BAUME SAINT-BERNARD

Mis à jour : Jeudi, 20 Février 2014.
Antalgique d'action locale
Dans quel cas le médicament BAUME SAINT-BERNARD est-il prescrit ?
Cette crème antalgique contient un salicylé et des substances qui ont un effet révulsif.
Elle est utilisée dans le traitement local des douleurs des muscles, des tendons et des ligaments.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyDim 27 Avr - 21:54

 Mr. Green Avec le Baume St Bernard fabriquez vous des cou ...les de c'kien légendaire  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... EmptyLun 28 Avr - 9:55

mort de rire oups 

Pas envie d'un truc en plus pour alourdir  oups 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entorse/Talon ... Empty
MessageSujet: Re: Entorse/Talon ...   Entorse/Talon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entorse/Talon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite entorse, grosse entorse
» talon
» Talon- tendon Chtri
» entorse
» entorse de l'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: