PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Griffon yerres 9.5km

Aller en bas 
+3
FredO
joss47
freds
7 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyDim 16 Mar - 21:00

aujourd'hui, course nature de 9.5km dans l'Essonne. Il y a des cotes mais je n'ai pas de montre (je l'ai oublié chez moi), tant pis, je ferais la course selon les sensations.

C'est parti, 1er km avec des légères montées, je démarre tranquillement. Mais j'ai du mal à me reperer. Un passage technique par la suite avec des bonnes montées et descentes courtes. je m'en sort. Après, de la boue, enfin! je suis un peu étonné mais je me sens bien en course. Avant le 5ème km, je double au fur et à mesure 4 coureurs, je me sens bien quand arrive la terrible montée entière du mont griffon, avec des pierres, des bons pourcentages, je décide de la monter à pied. Je fait la descente puis un passage dans la boue, quelques petites cotes puis on entame le 7ème km. je me sens vraiment bien, je gère bien mes efforts mais à 2km de l'arrivée, KRAAAAAAAAAAAAKKKK!  shaking grrr grrr  ma cheville droite qui vrille du coté extérieur. Je tombe au sol et ma cheville me brule, je pense à une seule chose, c'est grave!!! Un bénévole a vu la scène à quelques mètres, c'est l'abandon pour moi. Du coup, la sécurité civile vient, on me fait retiré ma chaussure, je peut mettre le pied au sol mais la cheville est bien gonflée, il s'agit donc d'une entorse de la cheville. On m'accompagne au pc course ou des personnes médusés me voyent, j'ai une belle entorse. Les pompiers m'amènent dans un hôpital où je fait des radios. L'entorse est bien confirmée, rien de cassé mais je sens que les ligaments l'ont payés cher! J'ai pour un mois de soin pour être complètement rétabli mais je suis plutôt sceptique en raison de la gravité de mon entorse, je sens que je vais mettre 3 voir 4 mois avant de recourir en compétition. En tout cas, une chose est claire, les courses dans la forêt, c'est fini pour moi. Je préfère me lancer directement dans la route. C'est vrai que les trails sont magnifiques mais dans les courses sur route, il n'y a pas de boue, de racine et de trous qui peuvent nous envoyés à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyDim 16 Mar - 22:21

Courage Fred  ok si tu te soignes bien, 1 mois maxi , et ensuite tu peux reprendre cool.
En Mai, tu remets les runnings pour faire des compets ... sur route bien sur !

Tiens nous au courant de l'évolution de la guérison.
En attendant, tu peux te muscler le haut du corps, gainage , abdos ,haltères ...
 salut 
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyLun 17 Mar - 18:13

Le pire dans ma chute, c'est que c'était une petite racine de quelques centimètres, que j'avais franchi beaucoup d'obstacles et qu'à l'endroit où je me suis foulé la cheville, il n'y avait pas de danger, c'était plat. Bref, c'est la faute à pas de chance mais il faut être toujours être vigilent en course nature et ne sous-estimer aucun mètre de la course.
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyLun 17 Mar - 19:23

Tu sais, il faut s’entraîner spécifiquement pour le Trail pour éviter ce genre d'accident bête...Courir hors route est tellement formidable avec les paysages, qu'il serait dommage d'abandonner...Pour habituer peu a peu les chevilles, il faut courir sur un chemin de terre pas trop déformé au début...Bon rétablissement... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyLun 17 Mar - 20:25

freds a écrit:
aujourd'hui, En tout cas, une chose est claire, les courses dans la forêt, c'est fini pour moi. Je préfère me lancer directement dans la route. C'est vrai que les trails sont magnifiques mais dans les courses sur route, il n'y a pas de boue, de racine et de trous qui peuvent nous envoyés à l'hôpital.

+1 comme fredo, généralement les organisateurs mettent en avant les points de vue du coin, alors ce serait dommage que tu arrêtes l'aventure des trails, (je suis tombé sur genoux lors de l'UTMB 2013 au bout de 90 km et suis allé jusque 125 km avant d'arrêter l'aventure et je ne pense qu'à remettre le couvert)
pour le rétablissement de l'entorse comme joss, un bon mois et reprise piano (entorse sur le tchimbe raid et 1 mois et demi après je terminais 88 km de l'ardennes méga trail)

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyLun 17 Mar - 20:36

néanmoins pour la reprise, tout dépend de la gravité de ton entorse, peut etre repasser par la case docteur avant reprise
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyMer 19 Mar - 19:00

Tout est dit !

Soigne toi bien et fais les séances de kiné le plus sérieusement possible pour le bon rétablissement de ta cheville  Wink 

C'est très important pour la suite de tes exploits en route ou trail !

Bon courage  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyMer 19 Mar - 19:25

Ah les chevilles en trail une longue histoire....

Bon repos ou vélo appartement rapidement sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyMar 25 Mar - 0:19

Je retire ce que j'ai dit pour le trail, bien sur que je continue. J'ai dis que j'arrêtais la course en forêt mais je l'ai déclaré sous le coup de la colère et de la frustration. 1 semaine est passée depuis ma blessure, pour le moment, j'ai toujours mon entorse à la cheville qui me brule presque jusqu'au talon. J'ai également un œdème vers les articulations des orteils qui est assez important. Mon pied était gonflé il y a une semaine mais avec la glace, ça diminue progressivement. J'ai tout de même encore mal. Je suis encore sous attelle pour 2 semaines et actuellement, je marche avec une seule béquille voir sans (mais bien souvent avec une béquille). J'arrive à monter les escaliers sans problème mais il faut que je soit patient.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyMar 25 Mar - 7:39

vla une bonne nouvelle, le moral est la
après, pour ta reprise essaye un peu de piscine avant ou si tu as l'occasion de marcher dans eau de mer salée
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyMar 8 Avr - 23:52

Des infos sur ma blessure. Normalement, ça doit être fini, je viens à l'instant de faire plusieurs pas sans mon atelle, ça s'est bien passé. J'ai quelques légères douleurs à l'os de la cheville lorsque je masse, mon pied a repris une taille normale. Par contre, j'ai perdu du muscle à la jambe droite mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km EmptyMer 9 Avr - 9:22

ça va aller, beaucoup de blessures et de coups paraissent affreux mais au résultats le corps d'un sportif se remet beaucoup plus vite qu'un autre oups 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffon yerres 9.5km Empty
MessageSujet: Re: Griffon yerres 9.5km   Griffon yerres 9.5km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffon yerres 9.5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de la Griffon'yerres
» 17/03/2019 Trail la Griffon'yerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: