PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ekiden de cahors : 14-12-2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Ekiden de cahors : 14-12-2013 Empty
MessageSujet: Ekiden de cahors : 14-12-2013   Ekiden de cahors : 14-12-2013 EmptyMar 17 Déc - 0:04

Samedi 14 Décembre 2013 : 2ème édition de l'ékiden de Cahors. Vu les commentaires élogieux sur l'édition précédente, pas moyen de rater cette épreuve cette année.
L'ékiden est un marathon en relais de 6 coureurs .

Tout d'abord , des Septembre, j'essaye de former une équipe avec les collègues du boulot.
Mais a un mois de l'évènement , deux sont bléssés, un autre ne donne pas de nouvelles, donc changement de programme , je m'oriente vers les collègues du Stade Villeneuvois, et là , en une après-midi, l'équipe est formée  thumleft 

Une équipe entièrement masculine  ok homogène, avec de très bons coureurs et des coureurs moyen...comme moi  Very Happy 

Début décembre, le dossier d'inscription est envoyé, tout est ok ,l'ordre des relayeurs est défini.
Je ferais le 1er relais soit 5km .

Samedi, en route pour Cahors. On retire les dossards ainsi qu'un foulard en guise de relais, puis direction l'aire de départ. Il y a beaucoup de monde et déjà une sacrée ambiance.
160 équipes inscrites  affraid , pas mal pour une 2ème  super 

https://i.servimg.com/u/f58/15/19/11/91/echauf10.jpg

L'organisation est au top, il y a meme un écran géant  ,qui permet de suivre le classement aux transmissions des relais. Enfin au début ,car après plusieurs tours on ne sait plus trop avec les équipes qui ont pris un tour de retard  oups 

Bref, comme je pars en prems, j'ai pas trop le temps de discuter avec les copains ou de saluer mes amis lotois, tarn et garonnais, aveyronnais, etc...faut aller s'échauffer. J'en profite pour reconnaitre le 1er km, essentiellement en descente dans les rues de Cahors.

19h, l'heure du départ .Les frontales sont de sorties. Je me place en première ligne. Je ne vous l'ai pas dit, mais notre équipe a une belle carte a jouer. Au moins dans le top 10, voir top 5 et pourquoi pas un podium tant qu'on y est  mort de rire . La première place, faut pas rever, on sait déjà que le team 12 , grosse écurie du Sud-Ouest est venu pour la gagne.  

https://i.servimg.com/u/f58/15/19/11/91/depart10.jpg
(photos de nico de cct)
3 - 2 - 1 - et hop, je vole le départ - 0  pan et voilà qu'au bout de 100m je me retrouve en tete    ok , pas pour longtemps, mais je ferais quand meme le 1er kilo dans le groupe de tete, avant de laisser partir 4 ou 5 gars.

Le parcours est vraiment sympa, beaucoup de petites ruelles , avec pas mal de relances, un passage dans un cloitre a semi éclairée, puis vers le 4ème km, un A-R sur le pont valentré.
Juqu'au 3ème kilo, je m'accroche a la 5ème place et reviens meme sur le 4ème. Au passage sur le pont, je croise d'abord les 2 premiers qui ont pris le large . Ensuite ,on est une bonne dizaine dans un mouchoir de poche.
A la sortie du pont, un gars me prend quelques mètres, mais pas pour longtemps. Après avoir repris mon souffle, je reviens sur lui ainsi que sur le 3ème. Après un petit passage dans un parc, on attaque un faux plat montant pour rejoindre l'arrivée.
Je perd une place sur la fin, pas grave, je transmet le foulard a D.F en 4ème position en bouclant la boucle en 19'57"! Mais les écarts ne sont pas significatifs : 2' entre les 1ers et la 15ème équipe.

D.F, va limiter la casse ,il fera les 10 km en 43' . Nous sommes 11ème , mais a mois de 2' de la 5ème place. Par contre les premiers( comme prévu le team 12) sont déjà loin. 4' davnce sur les 2nds et 8' sur nous !

T.L , le plus jeune de l'équipe et surement le plus rapide, va faire une boucle de toute beauté, et remonter  bon nombre de concurrents .Un chrono de 18'50 ( 2me temps)
Au passage de relais ,je crois qu'on est 4 ou 5ème. ( En fait on apprendra plus tard, a la vue des classements, qu'il était remonter a la 2ème place mais derrière 5 équipes se tiennent toujours en 2')

A.B dernière recrue devrait gérer et ne pas perdre trop de place. Mais surprise, lors de son passage au 5km , il a déjà perdu 7-8 places  pale et son temps est médiocre.
20' plus tard, RE-surprise , il est en vue et a fait une grosse partie de son retard. Avant l'avant dernier relais nous sommes  7 ème ,  mais les 3èmes ne nous ont pas attendus cette fois. En fait A.B, n'a pas fait 1/2 tour au pont et a rallonger d'au moins 1km voir plus et a perdu d'après lui 4 a 5' en colère   la faute a un signaleur pas attentif  I don't want that I don't want that!

C'est maintenant au tour de S.T de s'élancer pour 5km. Un beau chrono , qui permet de gagner encore deux places . On est dans le top 5  moqueur !

LVK (notre "branleurman" ) sera le dernier relayeur . Et lui aussi va faire une course d'enfer (28'15 pour 7km200) pour finalement terminer a une jolie 4ème place .
Notre chrono : 2h53'22" , loin du team 12 (2h32) et a plus de 5' des 3èmes , donc pas de regrets !

En attendant la remise des récompenses , on peut refaire la course, manger un morceau et boire une bonne bière méritée trinque 

La course a pied est un sport individuel , mais en équipe c'est vraiment génial  super
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Ekiden de cahors : 14-12-2013 Empty
MessageSujet: Re: Ekiden de cahors : 14-12-2013   Ekiden de cahors : 14-12-2013 EmptyMar 17 Déc - 7:57

super Un team de feu et à lire on y est presque, rapidité de style, c'est super, je suis presque essoufflé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ekiden de cahors : 14-12-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: