PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

La ventil! comment s'y prendre?

AuteurMessage
bertrand

bertrand

Masculin

La ventil! comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: La ventil! comment s'y prendre?   La ventil! comment s'y prendre? EmptyMer 6 Sep - 10:53

Salut tout le monde!

Je pense que chacun a déjà intégrer de la ventilation (30"/30" 45"/45"...) dans son entraînement. Seulement doit t-on véritablement prendre ce fractionné comme une séance a part entière?

Je mexplique: mon entraineur considère que cette séance sert a trouver des sensations de vitesse tout en se relachant. Il ne faut donc pas chercher à taper dans le lactique ni s'arracher! Par exemple hier nous étions autour de 22 Km/h pour les 30" rapides et entre 10 et 12 Km/h pour les 30" lentes. Il souhaiterai a présent qu'on soit a 20 Km/h sur les rapides et 15 Km/h sur les lentes, ce qui nous permettrai de travailler la récupération sans chercher à aller trop haut.

Alors j'aimerai savoir comment vous prenez ce genre de séance: es ce que vous vous donnez à fond?? A quelle allure récupérez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: La ventil! comment s'y prendre?   La ventil! comment s'y prendre? EmptyMer 6 Sep - 11:47

NON Shocked Bertrand dans le forum débutants !!! On aura tout vu sur cette planéte Laughing

En ce qui concerne ta question je ne vais pas être d'un grand secours, ces séances je les fais (enfin je les faisait pale ) en Fartlek, je me donnais pas mal sur les 30 rapides (mais loin de tes 22km/h Mr. Green ) et par contre je récupérais vachement sur les 30 lentes (j'étais pas à 10km/h).

Je ne connaissais pas cet aspect tactique sur cet entrainement mais je pense que tu peux faire confiance à ton entraîneur.
https://planetejogging.forumactif.com
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: La ventil! comment s'y prendre?   La ventil! comment s'y prendre? EmptyMer 6 Sep - 12:04

Ton entraineur à raison, il ne faut pas se donner à fond dans les 30", mais aux alentours de ta VMA (si tu as une VMA de 22 km tu es dans le bon timing)
Pour la récup, allure footing 70% VMA (soit 12 ou 13 km/h)

pour une VMA à 22 Km/h , récup à 15.4 Km/h, pour une VMA à 20 Km, récup à 14km/h

Enfin, c'est ce que je fais, 30" à environ 19 -20 Km/h et récup autour des 13 Km/h...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ventil! comment s'y prendre?   La ventil! comment s'y prendre? Empty

La ventil! comment s'y prendre?
Page 1 sur 1