PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nouveau passionné et débutant

Aller en bas 
+4
Greg
Erik
KarBone
eve
8 participants
AuteurMessage
Beginner
Invité




Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 14:12

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais me présenter succinctement pour tous le monde.

Nouveau passionné depuis depuis Fevrier 06, suite arret cigarette il y a 1 an (3 paquets/ jour) et presque 100 Kg pour 1m80 à 30 ans!!

Au travail, il y a quelques courreurs avertis qui un beau jour m'ont emmené avec eux à la découverte de la CAP!!! ce jour la, je me suis dit, plus jamais ça!! après 8 kms en cross dans les bois, j'ai mis plusieurs jours à m'en remttre, presqu'à en etre malade, mal au coeur, etc...!!!

Et puis, au fure a mesure de mes sorties (j'avoue à contre coeur au début, mais je voulais retrouver un peu la forme), je me suis rendu compte que quand je ne courrais pas pendant 2/3 jours, j'avais un manque, mais réellement, comme quand on tombe amoureux....

Et voila, depuis j'ai perdu un peu de poids, aujourd'hui je suis à 78Kg et je cours mon premier semi la semaine prochaine (semi de bois d'arcy).

Je cours environ 3/4 fois semaine avec des sorties de 45 min/1h en semaine et 1h à 1h30 le week end associé avec natation (principalement en fractionné et en bois, peu de route, j'ai encore du mal sur le goudron)
J'adore faire du 3' 90-100% VMA et 3' recup, c'est tellement bon.

En fait, vous l'aurez compris j'ai envi d'essayer le Triathlon et suis un peu fou, vous devez penser

Afin d'alterner de travailler plus les cuisses et encore le cardio, je viens d'acquerrir un Velo de route.

Voila en quelques mots, qui je suis, un nouveau passionné, qui d'ailleurs rentre à peine d'une seance de 1h30 de fractionné (5*3' VMA 85% avec 3' de récup puis le reste 70-75% VMA) pour finir avec exercice pour améliorer ma foulée de course (en fait qd je cours, j'ai l'air d'un gros plat de soupe) pas assez léger d'apres mes collégues!!! faut dire qu'ils sont semi pro et tourne aux alentours de 3h sur un marathon donc on ne court pas si je puis m'exprimer ainsi dans la meme cour! et parfois ne se rendent pas toujours compte des efforts pour un débutant!

Les entrainements avec eux c'est que du fractionné mais des le début sur 1h 1h15:

Les 15 premieres minutes: 13-14 km/h, rien que ça je suis claqué et c'est après qu'ils commencent à courrir (vers 15-16) perso j'arrive pas à suivre sachant qu'on ne fait que du fartlek + cross en bois (etang de la miniere dans les yvelines pour ceux qui connaissent). Mais bon, j'aime tellement ça....

J'en profites, auriez vous quelques conseils pour un 1er semi? 1 semaine avant le départ (le 10/9), par rapport à la nourriture et entrainement?

Merci d'avance et encore bonjour à tous et à toutes , votre forum est genial et plein de bons conseils et encouragements, Laughing

NB: Pour info ma VMA est de 14 km/h, mais faudrait que j'en fasse à nouveau une (aujourd'hui je pense etre à 15). Et puis cette année je vais m'inscrire dans un club.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 14:36

bienvenue Samuel!!!!!

youpi bravo pour cette sympathique présentation....
Tu as une belle façon de présenter les choses, et je me retrouve bien dans tes sensations de débutant accro!

Citation :
j'avais un manque, mais réellement, comme quand on tombe amoureux....

c'est vrai, tu as raison....c'est une envie, un besoin irrésistible....et ça fait tellement de bien ok

pour un 1er semi....moi, je dirais prudence, fais toi plaisir, ne cherche pas un temps, pars tranquillement et quand tu es bien chaud, accélère peut-être un brin?

21km, c'est qd même long, enfin, si tu fais des sorties de 1h30....tu sais ce que c'est!

à mon avis, il ne faut pas te trouver en souffrance, sauf peut-être les 2 derniers....de toute façon, quelle que soit la course, à la fin, c'est tjs long....
Profite de cette première expérience, fais toi plaisir...moi, je le ferais "en dedans", mais je sais que les hommes en général ont du mal avec ça......


bon 1er semi....on attend ton CR au retour!!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 14:43

Hello Beginner ! bienvenue sur la planete jogging

Belle présentation :)

Citation :
En fait, vous l'aurez compris j'ai envi d'essayer le Triathlon et suis un peu fou, vous devez penser
mais non, t'es pas fou tongue c'est bien de se donner des objectifs :)

Citation :
Les 15 premieres minutes: 13-14 km/h, rien que ça je suis claqué et c'est après qu'ils commencent à courrir (vers 15-16) perso j'arrive pas à suivre sachant qu'on ne fait que du fartlek + cross en bois (etang de la miniere dans les yvelines pour ceux qui connaissent). Mais bon, j'aime tellement ça....

Hmmm ne va pas aussi vite ! 13 - 14 km/h dès le début c'est beaucoup trop, tu risques plus la blessure que de t'améliorer ! Pars à ton rythme et augmente progressivement. Pour une scéance de fracs il faut au moins 20 min de footing où l'allure ne doit pas être soutenue, c'est juste pour chauffer les muscles et éviter la blessure.


Citation :
J'en profites, auriez vous quelques conseils pour un 1er semi? 1 semaine avant le départ (le 10/9), par rapport à la nourriture et entrainement?
Et bien au niveau entrainement, je dirais pas d'entrainement supérieur à 45 min, genre lundi 30 min en footing, mercredi 20 min footing + 5 min à 80-85% de la vma et la veille de la course 20 min + 5 * 100 m à 100% de la vma.
La dernière scéance peut très bien se faire sans les 5*100m, cette scéance n'a qu'un intérêt : avoir le corps "chaud" pour le lendemain.
Donc pas de quantité la dernière semaine, il faut faire du jus.
Pour la bouffe et bien mange un peu plus de féculent les 2-3 jours avant, bois un poil plus que d'habitude (de l'eau !!! drunken ).
Le jour de la course mange 3h - 2h30 avant la course, et grignote/bois de l'eau un petite peu jusqu'à 1 heure avant le départ.
Velllla Wink c'est à peu près ce que je fais à chaque fois !

En tout cas le premier mot d'ordre : " se faire plaisir " !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 14:45

AH!!!!!
Erik est déjà passé par là.....
impossible de laisser traîner quoi que ce soit ici!!!!!!

dis, à temps perdu....tu ne voudrais pas venir un peu chez moi????Nouveau passionné et débutant Folledubalaiqh4


Razz Razz Razz Razz


ps: vu que tu ne travailles pas bcp...et que tu dors très peu....tu as peut-être du temps en rab Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 14:57

C'est c'là Eve, bien sûr Laughing ben quoi c'est une présentations donc topic "présentations", logique non ?

Salut Beginner et bienvenue sur Planete Jogging salut
Karbone a raison, ne suis pas tes collègues et court à ton rythme, chacun ses limites.
Une semaine avant le départ, faut faire du jus, donc pas de sorties "dures", perso c'est toujours 2 sorties de 30 à 40mn et pour l'alimentation le plein de glucides avec les féculents et boire plus que d'habitude.
Bon courage et à bientôt ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Anonymou
Invité




Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 14:57

salut mec coucou ...j't'avais dit que c'était sympa ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 15:01

salut BEGINNER tu es en route pour devenir THE MAN bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Beginner
Invité




Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 15:14

Et bien, en vous remerciant pour ces florileges et ces réponses.

On se sent moins seul, parfois ça rassure!

Je vais suivre toutes vos recommandations.

Je me connais, au debut d'un entrainement je me dis toujours on today
j'y vais cool, et puis je ne peux m'empecher, après 20-30 minutes, j'accélére, mais c'est plus fort que moi, le fait de sentir qu'on maitrise son corps, sa respiration, on se sent aller au bout du monde...

J'essaierai quand même d'y aller doucement au début, meme si je pense etre tenté de suivre certains participants. Et puis nous ne sommes que des
Hommes, avec nos points forts et nos faiblesses, l'important est la sensation de bien etre.

Une derniere question: Je suis assez accroc à la montre cardio durant mes entrainement, certains ne recommandent pas d'avoir un cardio/chrono le jour de la course, car effectivement ça peut brider un peu les sensations.

Qu'en pensez vous? dois je l'avoir ou non?
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 15:25

Et bien disons que le cardio peut "saouler" pendant la course ....
A prendre que si tu ne veux pas dépasser une certaine fréquence
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 15:35

concernant l'entrainement l'important c'est d'y aller crescendo ok
autrement tu finis a l'infirmerie "comme certains d'entre nous" coucou
cool surtout au debut!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 15:48

ben moi le cardio ..çà me donne une indication ..c'est tout ,je peux pas dire que j'utilise vraiment
ah..si!!!!.... pour les entrainements footing çà me permet de controler et de ne pas dépasser le seuil fixé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 15:50

j'oubliais ...greg tongue à ces gamins même plus de respect carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Beginner
Invité




Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 16:15

Pour ce premier semi, je vais y aller au feeling. Avec le temps on apprend à connaitre ses limites.

J'ai pas envi de me focaliser sur mon cardio durant cette premiere.

J'ai encore plein de questions, mais j'ai vu qu'il y avait un forum ad hoc, donc j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 16:59

la cardio en course? Evil or Very Mad
mieux vaut apprendre à "s'écouter"!

ds une course, j'ai rencontré un onsieur qui courait avec (d'1 certain âge déjà) et il disait, lui, que ça le rassurait, car il ne voulait pas trop forcer, pour éviter tout incident....

que tu accélère au bout de 20/30', c'est normal, ça veut dire que tu as bien fait ton échauffement, là, il faudra seulement faire attention de ne pas accélérer trop, car il te manquera encore une bonne heure pour la fin de course!

allez, régale toi, c'est bien le + important!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 17:34

bienvenue parmis nous,
tout a été dit,

Avis personnel, pas de cardio pendant une course, il faut apprendre à écouter ton corps pendant la compétition,
Par contre à l'entrainement (surtout footing) oui le cardio est au top,

Bon semi,
et fais nous part de tes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptySam 2 Sep - 18:47

Salut Beginner salut

bienvenue parmi nous et bonne route sur la planète
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptyDim 3 Sep - 13:48

hello beginner !!


trés agréable présentation !! bienvenue parmi nous !!


un premier semi c'est une fête ,donc ne te prnds pas la tête et apprécie !!!

cela sera une premiere reference !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant EmptyJeu 7 Sep - 11:17

Bonjour Samuel et bienvenue sur notre planete.Je vois que la course a pied est devenu une drogue pour toi aussi meme si tes debuts ont ete difficile(8kms pour la premiere fois dur dur qd meme!!)
A tres bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau passionné et débutant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné et débutant   Nouveau passionné et débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau passionné et débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: