PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri

Aller en bas 
+2
joss47
Ch'tri
6 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 9 Sep - 16:19

Un beau weekend sur la Côte d'Opale ... soleil 

L’an passé, souvenir d’un échec, arrêté par une barrière horaire à Audresselle après quelques 50 km… Je n’ai que très peu de souvenirs comme cela, c’était le 3 ou 4ème concours de circonstances qui faisait que je m’arrêtasse. pale 
Déçu, oui bien sur mais pas abattu et jamais terrassé, Dino, maintenant Dino et Dinette, n’est, ne sont jamais au bout du rouleau. shaking 
Tout ça pour dire qu’hier, ce fut bouclé et brillamment, si ce n’est excellemment !!! joker 
Aucune éclaboussure d’heures mais à coup sur, quelques mn de mieux que le meilleur temps de la Belle qui n’était point novice sur un tracé, plus long de quelques km tout de même, et surtout une belle prestation de réalisée sans vrai coup de mou et malgré rhume, oignon ( ???), releveur et douleurs insistantes, voire persistantes … pale 

Arrivés assez tôt, petit café au troquet avec, non pas les croissants mais, nos commissions respectives, hihihi … geek oups 
Petites liaisons télécoms et Bertrand arrifff avec nos dossards, embrassades, épinglages, rigolades mais point de bisutage … Bonjours à droite, bises à gauches, Yannick et d’autres … bisous amis 
Direction la plage, comparaison de visu de deux sacs 5 litres, Ultimate et Raidlight, la palme ira à l’Olmo.
Mince nous étions au fond de l’assemblée et c’est parti sans que l’on entende mais de toute façon nous n’aurions surement pas eu l’occasion de taquiner les Thierry Breuil et cie. sourire 
Donc nous décollons en douceur les quelques km de plage où nous dépasserons doucement mais continuellement, la moyenne s’est calée seule sur 10,6 km/h.
Il est prévu, nonobstant l’imprévu bien sur, que nous partions très calmement et essayions de garder eune constance de rythme le plus longtemps possible. Arrow 
Secrètement j’ai envie de ne jamais arrêter de courir quelque soit le terrain sans bruit, sans fard ni éclat mais ce serait déjà une sacré perf en tenant compte du terrain, les Caps, escaliers, sable sec, galets, eau, etc… Basketball 
Devant nous Le Blanc Nez, premier Cap, raide et parsemé d’escalators sans moteur. rambo 
Doucement mais en courant, c’est bien ma puce, petits pas, contentes toi de maitriser ta respiration, pas d’à-coup, bravo, nickel, an y est presque ………. Nous voilà en haut, passes, je te suis. whaouuu 
Première belle difficulté avalée sans difficulté, dès que nous reprenons le plat, la moyenne de course revient à plus de 10. Beaucoup de concurrents et entes passés din l’montée nous redoublent din l’descente. Cat m’en fait la remarque, je souris, attends un peu tu verras que plus on avancera moins ils reviendront.
Effectivement, beaucoup de ces fringants ont accepté et même encouragé « sa puce » puisque c’était la mienne. Wink 
Nous courons et courons encore, sans discontinuer. rambo 
Pour une fois je prends quelques brefs instants pour regarder que dis je contempler le paysage, les ferries, les bateaux, les côtes Anglaises, les falaises >>> Putin que c’est beau avec le soleil, presque à se bruler les yeux. drunken 
Presque sans se rendre compte les premiers 22 km se déroulent. Premier ravito, complet, bien organisé, plaisant et pris avec plaisir…
Grignotage bref, remplissage en liquide et c’est reparti. clown 
La moyenne a un tout petit peu baissé mais c’est normal et nous courons toujours.
De longs passages sableux nous taxent un peu, fatigants très difficiles ces zones, l’impression de ne pas avancer mais pourtant toujours courir et dépasser mais au ralenti … Un peu comme un 45 tours à la vitesse d’un 3 !!! bounce 
Verrouillage des pensées et se contenter d’avancer. rambo 
2° ravito, 42 km, La moyenne a bien chuté, autour de 9 km/h mais nous sommes toudi souriant et confiant. Les deux barrières horaires ont été passées largement. super 
De nouveau quelques km de dunes et de sable.
Allo, allo, Steph, je crois que nous serons un peu en retard au rendez vous près du Fort mais an arrifff.
Pas de souci, nous serons la avec l’eau et la bière.
Ouf, on est sauvé !!! youpi 
Le sentier et ses quelques km de sable sec; Pfff… plage, galets; Re-pfff… tongue 
Passage de la Slacq, en bateau pneumatique…La marée est trop haute pour le gué.
Le ravito sauvage nous tend les bras, Steph et Clément sont la. Bisousssss, on boit un coup, la bière est un délice. On vide le sable des shoes, rebisoussss et go, c’est reparti. salut 
Passage sur les rochers, pas difficile mais un peu scabreux par endroits. On revient en limite d’eau et de galets, un coup au sec et la prochaine vague nous monte aux chevilles. geek 
C’est froid et ça calme les douleurs, Cat a un oignon et mi une échalotte sous le pied. De plus elle a un releveur qui fait des siennes et moi, courant avec des Hokas route, j’ai les orteils en bouillie. hein 
A part ça tout va bien, on court toujours, les 50 km sont dépassés. Mental, mental… !!! grrr 
Devant nous le Gris Nez, eun Cap de plus. Ahahah, il me rappelle le Ventoux, moins haut, moins chauve mais aussi inaccessible, il fuit à notre approche.
Pfff… An’y arrive jamais à ce truc. what !! 
Ma puce a tapé un grand coup de pied dans…, mystère, les larmes ne sont pas loin, mais non, elle ravale, boit une gorgée de ma gourde et c’est reparti. en colère 
Courir sur les graviers, sur les galets, din l’eau, din le sable mouillé, sec…
On court mais on est cuit…
Elle, « ras l’bol » marre.
Je me retourne et lui dit, c’est le moment de prendre un dernier « Sporténine » …
J’avais pas vu une arête rocheuse, un cri et je m’affale de tout mon long … Du sable pleins les mains, la figure, partout…
Grrr, merde, saleté, etc… énervé , ça fait mal, en plus aucun amorti au bout des pompes.
On ne rigole plus mais on continue et on court toudi, au ralenti mais on court…
Dernier passage de dunes et d’escaliers puis la plage qui nous amènera à l’arrivée à Wissant, juste l’impression que l’arrivée recule au fur et à mesure que l’on approche. hein 
Sable fini, toute la digue au milieu de pleins de gens qui nous encouragent chaleureusement, chaud au cœur, les larmes au bord des noeils, dernier virage et l’arche enfin ; 8h14 le chrono est d’accord avec mon Garmin !!!
Contrat rempli, Nous avons couru plus de 97-98 % du rêve. planete jogging 
Une arrivée main dans la main et un bisou le trait passé, ché din l’pocket !!!
Bertrand est la pour nous accueillir, belle prestation qu’il fait, 7h35, chapeau et merci. trop bon 
Ravito, miam-miam, beaucoup de liquides et go direction Berck.
Autoroute, arrivée, bière, douche, manger, bière, café et retour maison. Bouchons mais pas trop…
Une bonne nuit après, quelques raideurs pour tout les deux, nan pas celle la, pfff, vous êtes incroyap …
Cat au boulot et moi …………………………Vous saurez mais en temps voulu >>> En tout cas, la nouvelle si elle se concrétise est géante. dans les vaps 

Voila, 62 qui en fait faisait 62.97 km, un trail de plus dans la musette et un des plus beaux tracé et paysages qu’il m’ait été donné de voir. hein 
Respect aux premiers, moins de 4h30, c’est impressionnant. salut 
Merci Monsieur Franck Viandier et merci tous, de cette organisation et de cette disponibilité sans faille >>> Chapeau bas !!! salut 
Rendez vous le mois prochain pour le GTN et ses 150 km.. vieux 
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 9 Sep - 20:06

Super CR super 

Cette aisance a courir 62 km , me laisse pantois et reveur drunken 

Félicitations a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 9 Sep - 20:55

bravo super Super pour vous d'avoir pu effacer la déception de l'année dernière, en plus avec la manière !!

en attendant la nouvelle géante, bonne récupération à vous 2 et bonne continuation dans vos trails.

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 9 Sep - 23:10

Merci gégé Very Happy 
J'ai vraiment et j'apprécie de plus en plus courir ensemble drunken .
Le seul hic pour moi est que je te ralenti Confused . C'est certain et le ras le bol des derniers kilomètres pour toi est lié.
Tu aurais largement terminé plus tôt = moins de ouille et de aïe.

Nous verrons la prochaine fois.
Quoiqu'il en soit, les sorties à deux m'on fait "mûrir" un ti peu Mr.Red .bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 9 Sep - 23:52

Peut être un peu plus moins de minutes mais quelle importance, je préfère nettement, ce duo d'effort et pi din les descentes je regarde autre chose que mes pieds drunken Razz 
j'adore ces moments à deux dans l'effort, dinl'gadoue whaouuu 
A chaque fois, une tranche de vie et une tartine de souvenirs, que demander de mieux for you
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Cote d'opale 62 km 2014   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 15 Sep - 15:57

la balade du TPDD un dimanche 14 septembre
que rajouter de plus au récit de 2013
temps très très ensoleillé, nous fûmes 500 inscrits et nettement moins à l'arrivée
que c'est agréable de participer à cette grande fête de la côte d'opale
départ 8 heures et même parcours, ce paysage agréable, ce parcours atypique, nature du terrain très très varié et ces portions de sable, de sable et de sable mou, de galets, ces escaliers montants, descendants
et les pieds trempés dès le départ sur la plage de Wissant, ensuite la traversée de la Slack et la marée sur l'arrivée
cueillette de mûres, une longue pause pour admirer le phoques du haut des falaises, des "bla-bla" avec les bénévoles, bref que du bonheur en ce dimanche
le seul bémol à cette balade c'est ces 10 derniers kilomètres retour vers Wissant avec un vent avoisinant les 50-60 km/h où l'on faisait presque du surplace
mais que c'est sympa tous ces encouragements tout le long du parcours et surtout vers la fin
un chrono de 9h07 bien au-dessus de celui de 2009 mais j'étais la pour me faire plaisir, admirer le paysage, et je fus comblé

le carton rouge a été pour les épreuves du samedi, départ raté et dangereux à cause de la marée montante, les pieds dans l'eau, un bénévole pas encore en place aura créé le désordre, bref cela fait désordre pour une épreuve de grande renommée
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 15 Sep - 17:21

bonjour ,bravo pour ce trail qui n'a pas l'air facile , mais mais surprise

tu ne parles pas de bière à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyLun 15 Sep - 21:50

ENOCH66 a écrit:
bonjour ,bravo pour ce trail qui n'a pas l'air facile , mais mais surprise

tu ne parles pas de bière à l'arrivée ?

salut enoch

et pourtant j'avais deux envies durant le parcours : me baigner dans la mer et boire une bière bien fraiche vu la chaleur, donc ni l'un ni l'autre,
et à l'arrivée, j'étais pressé de rentrer pour retrouver la famille
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri EmptyMer 17 Sep - 8:11

TPDD, 62 km à rêver, pas que quand même... tongue
Eune épreuve terminée, bien terminée, pas de bobo si un juste aux yeux, c'est tellement beau... Ce ne s'appelle pas "Côte d'Opale" pour rien !!!
trinque tient la voila la mousse.
et à te voir rapidement... super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty
MessageSujet: Re: Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri   Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côte d'Opale 2013, 62 km, Tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rodio-cote 2013
» Les 10km du Valentré 2013 - Cahors -13-01-2013
» Semi de Ferrare (I) 2013 24.03.2013
» côte d'opale 55 kms de bonheur
» 10 ème cote fêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: