PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil

Aller en bas 
+2
Ch'tri
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyLun 2 Sep - 18:41

La Villa Offleni autrefois située en lieu et place de la seigneurie qui deviendra plus tard le conservatoire, serait à l'origine du nom de Viroflay. La Villa Offleni était une villa Gallo-Romaine ayant appartenu à un certain Offlenus. A partir du XIIIe siècle, les deux mots ne sont plus séparés dans le nom d'Herbtus de Villoflein, seigneur du Lieu. Sûrement par phonétisme le « L » de Villoflein fut remplacé par un « R » pour former Viroflein, puis Virofle et enfin Viroflay.

Quelques Bonnes Raisons de Courir :

J'en ai un sac plein de bonnes raisons de courir, mais la principale est que je voulais me rassurer de ma contre performance au trail de Omaha Beach. Pourquoi les jambes et le mental ont craqués au bout du 10ème kilomètre ? Moins de 3h était largement à ma portée sur 27km. Plus envie et des crampes terribles, pourtant, j'étais en pleine forme !

Aujourd'hui est un autre jour. Après avoir passé une bonne nuit au camping de Versailles, levé à 7h puis douche et pliage de la tente et enfin un bon petit déjeuné. A 9h, je suis sur place (le camping est à 3km du départ de la course) pour récupérer mon dossard et payer la taxe locale (13€). Je retrouve quelques collègues de Paris et pars pour un léger échauffement. Je bois et mange un bon mars et me place dans la meute des coureurs. Le 12km et le 20 partent en même temps. Il fait très beau, et suis habillé très léger. Je prends juste une petite gourde d'eau au cas où.

A 10h, c'est le départ. C'est descendant et donc assez rapide. Mais là où je suis placé je ne risque pas de dépasser ma vitesse autorisée. Je reste sur un mode échauffement actif durant toute la traversée de la ville. Je me permets juste d'accélérer sur les petites côtes avant d'attaquer la forêt. Le parcours dans ladite forêt, est très agréable. Des côtes, beaucoup de monotraces et je commence à prendre un peu plus de vitesse. Tout va pour le mieux. Je reste collé à un jeune couple qui se sont fixé une moyenne de 11km/h. Comme je n'ai pas de montre, je leur fais totalement confiance. Malheureusement, sur une longue monotrace, je les perds de vue. Nous retraversons la ville pour rejoindre le départ. Les deux derniers kilomètres (pour Le 12) est tout en côte et là il faut bien gérer car les 8 suivants sont assez durs (aux dires des connaisseurs).

Les coureurs du 12km en terminent ici, mais nous, nous repartons dans la forêt (une autre). Je reste sur un bon tempo, avale les côtes plus longues et gère bien les plats et descentes. Il y a tout de même de bonnes montées où beaucoup de coureurs marchent. Là, j'en profite pour doubler. Je m'accroche jusqu'au sommet des côtes et récupère bien dans les descentes. Les monotraces sont plus difficiles à gérer car on est un peu obligé de suivre. On passe un joli lac, et une jeune fille avec un gobelet d'eau à la main m'annonce encore 4 à 5 km. Allez ! je continue mon effort, mais une pente un peu trop raide m'oblige à marcher, et je n'aime pas trop ça. Relance, en haut et maintenant ce sont de larges pistes et je déroule bien ! Un groupe de coureur se perd un peu, mais moi j'ai vu à temps l'erreur et suis bien les rubalises.Mon collègue de Paris, me passe sur le dernier kilomètre, mais je m'accroche et le suis jusqu’à l'arrivée en 1h47' pour 20 km et 500D+.

Je suis super content, car tout à tenu et j'ai passé un bon moment sur ce mi trail mi route. Une organisation bon enfant et des bénévoles fort sympathiques ! Les ravitos sur le parcours sont corrects et celui, à l'arrivée, très réconfortant avec même de la bière !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyLun 2 Sep - 20:52

Cool le temps compte tenu du D+ super 
Toudi djeun's Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyLun 2 Sep - 22:12

super Hemil, la contre performance est effacée, c'est bon pour le moral !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyMar 3 Sep - 19:18

Merci !
Je me suis régalé en forêt

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Qbrc2012
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyMar 3 Sep - 22:27

bravo  Mimil, belle performance tout de même super 
Rien de méchant de devoir marcher en côte hard non non 
Parfois, mieux vaut marcher ok 
Ces murs sont très couteux en énergie puker 
Avec une bonne technique, tu perds très peu de temps en marchant, par contre tu t' économise cardio-vasculairement tu repars plus vite ensuite youpi 

Tu t' es régalé, yeah
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
 
 



Masculin
Messages : 276
Age : 50
Ville : le mesnil le roi
Inscription : 26/12/2012

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyJeu 5 Sep - 22:04

je l ai faite il y a deux ans et j avais aussi bien aimé d ailleurs j ai tjrs la bière dans le frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totorunning.fr
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  EmptyVen 6 Sep - 13:11


Super!

Oui! jamais de remords de marcher en côte.

Merci pour le CR super

Pas un pet de graisse le Mimil, affuté 365j/365j.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty
MessageSujet: Re: [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil    [QBRC à Viroflay- 2013]Hemil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[QBRC à Viroflay- 2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QBRC 1er Sept 2013
» [course des 3 collines-2013]Hemil
» [Foulées de Beauchamps-2013]Hemil
» [semi du Mt Ventoux-2013]Hemil
» [La Sans Raison15km-2013]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: