PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment soigner une tendinite en 7 jours ????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoff

Geoff

Masculin

Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? Empty
MessageSujet: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyDim 1 Sep - 11:48

Là les zamis faut m'aider ...
Pour ceux qui n'ont pas lu les autres posts;
L'an passé lors du GTN150Km je contracte une tendinite (et stoppe la course Shit  au 110ème); la douleur est situé sur l'extérieur du genou droit.
Celle ci fait suite à une période d'entrainement intensif dans les dunes et sur sable afin d'être prêt pour les 15 premiers Km du GTN courus sur cette surface.

Depuis une semaine, je reprenais quelques séances sur sable pour me ré habituer à la surface que je dois retrouver sur le trail côte d'opale dimanche 8/09 et lors du GTN le 5/10. Mais avant hier en fin de séance, j'ai senti une petite gêne revenir au même endroit (ou peut être un peu plus bas?!?) et hier lors de ma dernière SL en forêt, la douleur s'est faite insistante au point de stopper la séance.

Depuis hier, je glace (quand je peux; pas simple au boulot!!!), prends du kétoprofène par voie orale et par crême ...
Ma question; que faire pour être OK le 8/09 ????????
Crying or Very sad  MERCI de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyDim 1 Sep - 15:59

Cela ressemble au TFL tendinite du Fasia lata, ou le ménisque tu sais toi?

Si tendinite et bien il te faut boire beaucoup 2 litrons par jour déjà. Mr.Red 

Ensuite, tu glaces tant que toi y'en a pouvoir Mr. Green

Rv chez le podologue pour des semelles, blem d'appuis mon cher. pin pon 

Et bien j'aime conseiller le flectortissugel enplatre qui diffuse l'anti inflamousss toute la journée.

Kiné si tu peux, il doit agresser le tendon avec les doigts pour qu'il puisse de nouveau se défendre, car celui-ci est défaillant.

Et bien évidemment le vélo est conseillé en moulinant vélo appartement au top.

C'est douloureux si 10/10 doliprane.

Voilà votre ordonnance médical Monsieur Geoff

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

SPIDER?

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 0:25

Franchement Geoff, si tu souffres déjà du même mal qu' au GTN, ne vas pas au TCO, tu vas droit au casses-pipe non non 
N' oublies pas tes priorité et le GTN...
Si le fond du problème est la course dans le sable, vu le parcours au TCO hein 
Oublies !!! C' est dur mais c' est comme ça pin pon 
Repos Repos ok 

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 6:37

On est bien d'accord que le sable, les terrains abimés n'arrangent pas le blem du TFL.

Perso, le doc du sport m'autorisait après 20 jours d'arrêt que le bitume.

A toi de voir, soigne toi rapidement, mets en place un protocole le + vite possible au lieu de perdre du temps, fais un entretien sur vélo pour le moment.

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 7:18

oups  Pfff .... Spider m'a démonté le moral dès 4h30 quand j'ai lu son commentaire mort de rire  Trop fort!
Bon, en tous cas, c'est franc et direct ... du Spider quoi tongue 

Merci Sylvie pour tes précieux conseils, ce midi je passe en pharmacie chercher des cataplasmes, et je place mardi et jeudi une séance vélo-moulinage!

Ben, je sais pas trop quoi faire ..... la passion me pousse à y aller parceque c'est une belle épreuve, que c'est parfait pour préparer le GTN, et parce que j'aime ça!!! ... la raison me dit que je risque de devoir abandonner, ce qui sera très très mauvais pour le moral après le "déjà" échec des Ardennes, que je risque d'aggraver la blessure, dans le meilleur des cas de pouvoir courir le GTN mais avec 3 semaines blanches ou pire de ne même pas pouvoir le courir et là j'aurai juste envie de tout arrêter grrr grrr 

Le fait d'avoir vite stopper après les premières douleurs peut me permettre de vite récupérer mais d'un autre côté le TCO commence par 5 Km ... sur sable et termine sur le même type de surface ..... dans les vaps 

Bon, je me donne jusque mercredi, jeudi ou vendredi heu  pour prendre une décision ... si seulement mes tendons pouvaient me parler et me dire "c'est bon patron, on peut y aller!" toc toc toc toc toc toc 
13mile

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 7:40

L'idéal ce serai de courir sur des parcours d'herbes pendand quelques temps .
http://13mile.over-blog.com/#
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 8:57

je ne suis pas médecin, mais la priorité ce serait quand même de consulter non?

En ce qui concerne les 1ers soins: Boire de l'eau, baume du tigre pour tendon (le blanc il me semble), et glace alternée avec du chaud...
mais avant tout doc du sport!
les anti inflammatoire ce n'est qu'une solution cache misère.
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 9:14

Désolé d'en rajouter eune couche mais je dirais comme Spider
- si objectif premier est le GTN, laisses tomber le TCO ............ Mais au risque que ton souci persiste pour le GTN.
Dans ce dernier cas la solution est peut être bien donné par Sylvie: "problème d'appuis et semelles ortho"

-Si objectifs changent d'ambitions, à dire faire les deux courses pour les finir et voir et apprendre ce que ça fait de courir 150 km d'une traite.
Soins intensifs jusqu'au TCO, comme dit ci dessus dans les posts, TCO sans forcer puis reprise de repos et de soins intensifs jusqu'au GTN.

Mon point de vue, si tu fais, tu n'arriveras que très difficilement à maitriser ta fougue et ton envie de bien faire donc la décision est délicate.

Ce que je ferais à ta place, je courais les deux courses mais sans me prendre la tête et juste pour engranger des km, apprendre à supporter et à maitriser mes émotions.

Réponses suffisamment précises pour réfléchir mais suffisamment vagues pour n'apporter que peu d'eau à ton moulin.
La décision t'appartient, elle sera respectable et respectée de toute façon.
trinque 

c'est celui qui sait le mieux s'adapter
Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 10:17

yoyo a écrit:
je ne suis pas médecin, mais la priorité ce serait quand même de consulter non?

En ce qui concerne les 1ers soins: Boire de l'eau, baume du tigre pour tendon (le blanc il me semble), et glace alternée avec du chaud...
mais avant tout doc du sport!
les anti inflammatoire ce n'est qu'une solution cache misère.
Ca fait des années que je consulte pour ce problème qui semble en partie réglé par le port de semelle ortho.
C'est le fait de reprendre le sable qui m'a fait du mal ... et à y réfléchir, surement une séance terminée fatigué ....
Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 10:28

Tricycle a écrit:
Désolé d'en rajouter eune couche mais je dirais comme Spider
- si objectif premier est le GTN, laisses tomber le TCO ............ Mais au risque que ton souci persiste pour le GTN.
Dans ce dernier cas la solution est peut être bien donné par Sylvie: "problème d'appuis et semelles ortho"

-Si objectifs changent d'ambitions, à dire faire les deux courses pour les finir et voir et apprendre ce que ça fait de courir 150 km d'une traite.
Soins intensifs jusqu'au TCO, comme dit ci dessus dans les posts, TCO sans forcer puis reprise de repos et de soins intensifs jusqu'au GTN.

Mon point de vue, si tu fais, tu n'arriveras que très difficilement à maitriser ta fougue et ton envie de bien faire donc la décision est délicate.

Ce que je ferais à ta place, je courais les deux courses mais sans me prendre la tête et juste pour engranger des km, apprendre à supporter et à maitriser mes émotions.

Réponses suffisamment précises pour réfléchir mais suffisamment vagues pour n'apporter que peu d'eau à ton moulin.
La décision t'appartient, elle sera respectable et respectée de toute façon.
trinque 
Merci pour tout ça Tri, tu es un vrai sage ok 
....pfff et re-pfff, j'sais vraiment pas quoi faire .... effectivement tu me connais, ce serait difficile de courir le TCO bridé en se contentant de passer les barrières horaires ...
Pour le moment au toucher, le ligament est douloureux donc je dirai que c'est dans les choux à 80% pour le TCO à moins que tout aille mieux très rapidement ... Confused 
Inetikal

Inetikal

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 10:33

Avis d'un novice mais je me lance oups 

je rejoindrais Spider et Tri sur le fait que si ton objectif principale est le GTN, ne risque pas de gâcher ta prép du GTN pour le TCO.

Si l'on fait un parallèle avec des séances plus light pour un objectif plus light.
On conseillera à un runner qui prépare son 1er marathon de sauter quelques séances en cas de fatigue plutôt que de forcer afin d'éviter la blessure.

C'est peut-être un peu la même chose pour toi.

d'un autre point de vue, si le TCO a tant d'importance pour toi, et si tu ton coeur te pousse à le faire, pourquoi ne pas faire les phases sur sable en marchant?!
Je sais, ça risque d'être frustrant ms ce TCO reste une séance d'entrainement en vue du GTN.

Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que les mollets !!! lol! 

Côté médicale, lorsque que j'ai eu ma déchirure la semaine dernière dans le bas du dos, mon médecin m'a prescrit du Voltarène en comprimé matin et soir.

soignes toi bien.
SPIDER?

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 16:08

Pour régler un problème comme le tiens, d' abord REPOS !!!!
Ensuite, supprimer la cause (le sable), tu le sais, tu y es déjà passé grrr 
En supprimant cette cause, supprime le TCO (parce que du sable labas affraid )

Tu bosses comme un malade depuis des semaines en vue du GTN, pas du TCO alors oublies méchant 
Ce n' est pas en une semaine que tu vas règler ce problème surtout si tu remets ça à Wissant !!! Tu repartirais de zéro !!!

Si pas de douleur en VTT, fais du VTT en attendant... Ca va limiter les dégats ok 

Et pis si tu décides d' y aller, ne te plains pas après pan 
Inetikal

Inetikal

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 16:22

Bien dit Spider Wink)
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyLun 2 Sep - 21:38

Quelle idée !!!! oups  mais quelle idée alors ! tu mérites une clic à tin cul.

Bon si c'était moi à moins d'être complètement immobilisée, j'irai avec un flector tissus gel sur le bidule.
Mais c'est moi et comme je m'éparpille toujours et que je suis trés désobéissante. NE PAS FAIRE.
Je me souviens d'une tendinite fessier .... et.... après le marathon du mont St Michel avec ce tissus. Tout avait disparu à l'arrivée.
hein 
Je ne sais pas à quel degrés est ta tendinite. mais quoi qu'il en soit pas de CAP cette semaine si tu te rends au TCO. Pédales. Et encore !!

Bois beaucoup beaucoup.
Je te conseille l'harpagophytum Mr.Red  en pharmacie.
Pioches les conseils ci dessus.
Pas facile, je comprends

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 7:21

LA NUIT PORTE CONSEIL ....

La décision est prise, après avoir lu, re-lu et re-re-lu (je ne parle pas des biscuits Cat!) vos conseils; je ne serai pas au Côte d'Opale .... Shit Shit Shit 

Au niveau des soins, Flector tissu gel depuis hier plus massage appuyé sur le tendon et c'est encore douloureux au toucher, ça me parait impossible à soigner totalement d'ici dimanche. Et si c'est pas soigné totalement, l'état sera pire à l'arrivée, si j'étais capable d'aller jusque là!

En début d'année, je m'étais fixé 2 courses à bien préparer; l'enfer de Bergues et le GTN (2 courses stoppées en 2012 sur blessures), la 1ère est bien passée, je veux que ce soit la même chose pour le GTN.

Donc, sous contrôle de coach Spider, dès cet après midi; VTT sur petit braquet en mode moulinage, je continu les soins en espérant pouvoir courir d'ici 10 jours ... il m'en restera 20 jusqu'au GTN.

Et surtout; plus de sable non non 

Confused  ...allez y a plus grave dans la vie, j'irai au Côte d'Opale l'an prochain! sourire 
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 8:17

Eh bien voilà, Shocked  tu as donné la vraie et seule bonne réponse : faut relativiser et se dire qu'il y a plus grave, bien plus grave dans la vie oups 
Cela doit rester du sport et surtout du plaisir pour tous et chacun à son niveau joker 
Pas de souci, le TCO ne s'envolera pas...
trinque 

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 9:02

Tricycle a écrit:
Eh bien voilà, Shocked  tu as donné la vraie et seule bonne réponse : faut relativiser et se dire qu'il y a plus grave, bien plus grave dans la vie oups 
Cela doit rester du sport et surtout du plaisir pour tous et chacun à son niveau joker 
Pas de souci, le TCO ne s'envolera pas...
trinque 
Very Happy  ... juste "crotte" qu'on se verra pas Crying or Very sad  ce sera pour le 5 octobre prochain ....
Inetikal

Inetikal

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 10:05

Bonne decision Wink

Soignes toi bien et gardes la pêche Wink
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 11:41

La vie est faite de choix, et je pense aussi que tu as pris la bonne décision.

Les mots de spider sont justes, il faut supprimer ce qui te cause ce mal Evil or Very Mad .

Maintenant reste positif au maximum, c'est 50 % de guérison plus rapide.

Tu verras que le flector en emplatre est top efficace, si en plus tu peux ajouter de la kiné voir je te conseillerai OSTHEO le plus vite possible.

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 12:46

Sylvie a écrit:

La vie est faite de choix, et je pense aussi que tu as pris la bonne décision.

Les mots de spider sont justes, il faut supprimer ce qui te cause ce mal Evil or Very Mad .

Maintenant reste positif au maximum, c'est 50 % de guérison plus rapide.

Tu verras que le flector en emplatre est top efficace, si en plus tu peux ajouter de la kiné voir je te conseillerai OSTHEO le plus vite possible.

Merci Pink lady.
Pour le Flector, tu le gardes combien de jours???

Je comprends ton conseil pour l'Ostheo, mais je garde un mauvais souvenir de mes derniers passages là-bas ... je me retrouve souvent avec ma hernie discale qui se réveille ...Shocked  bref je suis un vieux oups 

SPIDER?

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 17:37

Sage décision super 
Y en aura d' autres Mr.Red 
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 17:48

Roh mais non tu n'es pas vieux allons, c'est dans la tête. Wink 

Tu as qu'à te dire plutôt que de jours en jours tu rajeunis, c'est plus simple tout de même, non!

Bon! heu 

1 - Pour le flector tissugel tu le fais 4 à 5 jours pas plus. non non 
Ensuite la nuit tu peux mettre simplement du voltarène et du film étirable, juste pour la NUIT.

2 - Pense à glacer, ... moi au taf lorsque j'avais ma fracture de fatigue et travaillant en shoes de sécurité, j'avais une bombe de froid, ou bien je plaçais des poches glacées et je mettais une bande, bref! Rien ne m'arrête si je veux réparer vite.

3- Lorsque nous sommes mécontents d'un service médical on en change, voilà tout, donc tu prends un bon osthéo qui peut débloquer certes monentanément ton nerf discal. Evidemment tu dois lui dire que tu as une hernie discale LE DIALOGUE MON CHER. Pfff! Tu connaitrais mon podo, l'hernie discale te gênerait pas souvent.

4- N'oublies pas de compenser les pertes hydriques corporelles, surtout celles des amortisseurs vertébraux (disques). 2 LITRES de flotte par jour.

Cela fait des années que j'en ai une car le noyau était déjà sorti du coussinet à 24 ans après des années de tennis.

La solution c'est le gainage ou les abdos d'une part, d'autre part, tu dois penser à étirer tes lombaires après chaque sorti, ensuite tu débloques le nerf par l'étirement du pyramidal. Je peux te dire que normalement en 3 jours cela passe, même si à la radio on voit le blem.

Ensuite je dirais que je visualise un disque tout neuf afin qu'il se reconstitue alors peut-être si je ne souffre pas c'est du au fait que j'ai demandé à mon corps de reformer le disque Question  Perso plus rien ne m'étonne en écoutant des gens ou vivant mes propres expériences de la pensée.

VISUALISE UN CORPS PARFAIT! Tu as quoi à perdre! Et le mental, le cerveau il se met en route quand monsieur Muscles mort de rire 

Pink Lady yeah 

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 18:24

Je veux bien des détails pour l'étirement pyramidal.... Pour le reste, je suis tes conseils Wink
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 18:51

Okiiii, okiiii!

Je te cherche ce soir les photos très spéciales pour cet étirement mais plus qu'efficace tu verras. super

Ou bien trop de chance mon voisin de Cannes (monsieur agé cycliste now) mort de rire , m'attendait sur le pallier pour me proposer tout une valoche de vêtements de stars, il était leur photographe. Bon! It's sexy mais je prends, Sophie Marceau, Deneuve etc... c'est beau Shocked je suis Very Happy

Ecoute si blem, en tant que photographe je te fais faire cela. Je serais le modèle médical.mort de rire

what !! Je ne sais pas si c'est toi qui m'a parlé du kétum, fais très attention, de MEMOIRE ! Tu ne dois pas t'exposer au soleil avec cela même si tu le mets la nuit à la place du voltarène.

Tu peux guérir de ta tendinite rapidement. youpi

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 19:16

Yes I can ... because I want :)) Motivé, motivé!!! On va casser la baraque au GTN Wink
Inetikal

Inetikal

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 19:20

C cool ta réaction Geoff...

Ça va le faire Wink
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 21:13

yeah

Ce que tu peux faire aussi, lorsque tu es couché au calme.

Tu fermes, les yeux et tu détends tes muscles tes membres de la tête au pied. Tu imagines baigner dans une eau chaude qui te fait du bien.

Une fois cela fait, tu vas sur la douleur côté externe genou droit et tu représentes la partie douleureuse avec les circuits nerveux et leurs terminaisons, visualise bien, ils se prolongent jusqu'au cerveau.
Cette partie est rouge elle représente ta douleur. Retrouve et remonte les circuits. Tout est sur un cadran, prends les commandes du levier et diminue la tension, ressens les sensations.

Prends conscience de la réduction de la douleur et change la couleur des circuits nerveux que tu passes au vert, tu ne reçevras plus de signal de la douleur RESSENS, mémorise.

Prends goût à cette sensation nouvelle, apaisée, fluide voire translucide.

Imagine une bombe de froid, ressens si tu connais la sensation et engourdie pour finir la partie douleureuse pour la faire disparatitre, imagine. Cool 

Tu déplaces ensuite d'un mouvement ton tendon en bon état le gauche que tu fais glisser sur l'autre, et bouge, ressens marche! Avec plaisir et sans douleur.

Prends du temps dans le subconscient, ton corps peut guérir si tu le lui demandes.

SPIDER?

SPIDER?

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMar 3 Sep - 22:17

oups hein 
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMer 4 Sep - 8:57

SPIDER? a écrit:
oups hein 
mort de rire mort de rire mort de rire Razz 

Geoff

Geoff

Masculin

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? EmptyMer 4 Sep - 9:27

Tricycle a écrit:
SPIDER? a écrit:
oups hein 
mort de rire mort de rire mort de rire Razz 
mort de rire mort de rire mort de rire 
Toi aussi petit scarabée, allonge toi au milieu des fleurs de lotus et laisse ton esprit se promener dans le jardin du bien être fumeur toc toc 

Promis, je vais essayer Pink Lady bourré 
MERCI pour les étirements mais je vois personne de déguisé en train de poser pour un voisin photographe vicelard Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment soigner une tendinite en 7 jours ????   Comment soigner une tendinite en 7 jours ???? Empty

Comment soigner une tendinite en 7 jours ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant