PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La foulée bourronaise 4.264km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptySam 31 Aoû - 18:44

Après plusieurs semaines entre repos et entrainement, la compétition reprend de plus belle avec une compétition organisée à quelques kilomètres de chez moi. Je connais le parcours car j'ai fait la reco. Je vais sur place en vélo, je me met en tenue et je m'échauffe. Peu après, je voit des coureurs de l'union Nemours saint pierre qui sont présent donc je vient me présenter et je prend quelques informations, je parle notamment avec l'entraineur.

Je prend un t-shirt de l'organisation, je met mon sac à dos en consigne et les courses z'enfants débutent. Le départ a lieu sur un terrain de foot et je me sent prêt pour la course. La chaleur est moyennement présente mais je sens que ça va bien se passé! Nous sommes 61 coureurs et le départ est donné!

J'entend derrière moi des filles qui se parlent entre elles et qui disent "pas plus de 8.5km/h!", je suis optimiste pour la course et le 1er km est constitué de 2 faux plats, j'effectue le 1er km (trop?) rapidement en 5"24. Ensuite une légère descente suivi d'une ligne droite et qui je vois sur la route? Ma tante! Salut Tata salut  Elle ne savait pas que j'allais participé à la course, elle a été surprise quand elle m'a vue! On passe par des ruelles et j'effectue le 2ème km en 6"16. Mais je sens que j'ai soif et que ma gorge est sèche, je perd des places mais soudain, un truc impensable! On a le droit au ravitaillement alors qu'il était destiné aux coureurs du 10km! Je prend une bouteille, je boit un peu mais je n'ai pas l'habitude de courir en m'hydratant, je boit alors quelques gorgées et je laisse la bouteille sur le trottoir (et je la jette pas comme beaucoup de coureurs l'ont fait) sans m'arrêter. A partir de là, je ressent comme un léger point de coté au ventre, je me sens comme bizarre, une sensation de froid, comme si je partait de mon corps. Mais je m'en moque de ces soucis, ça fait partie de la course. J'effectue le 3è km en 7"15 et bien que je me fait doublé, je me dis que ce n'est pas grave, l'important est de faire mieux que la contre performance de la dernière course. D'ailleurs, à ce moment de la course, je m'aperçoit que c'est mon 3km le + rapide (à mon chrono, ça faisait sous les 19 minutes si ma mémoire est bonne) On va dans la forêt où un faux plat nous attend, je le franchit et je croise sur mon chemin des coureurs du 10km qui s'échauffent. Le 4ème km est effectué en 7"44, j'arrive prêt de l'arrivée, une belle ligne droite. Soudain, j'entend "coucou!", c'est une femme qui tente de me doubler! Elle fait le sprint, je la contre et je met un gros écart de suite, je termine ainsi la course au sprint à la 51ème place en 28"08 soit 9.1km/h de moyenne (si mes souvenirs sont bon, c'est ma meilleur vitesse horaire sur une course). Lorsque celle qui m'a incité à faire le sprint franchi la ligne, on se tape la main, j'ai bien aimé cet esprit et j'en redemande! Je prend une bouteille d'eau au ravitaillement de l'arrivée, je mange du pain d'épice et je marche, je regarde les résultats et je suis fier de ma place, je ne termine pas dernier!

Je parle un peu à mes futurs coéquipiers, l'entraineur me parle du trail du mont sarrazin à Nemours (10km 200m D+ et 22km 300m D+) qui aura lieu le 20 Octobre 2013. Je lui ai déclaré que je serai bénévole lors de cette course.

L'épreuve du 10km se déroule ensuite avec un couac au début, la moto de l'organisation s'est trompé de parcours, du coup, il a fallut réorganisé mais les coureurs ont effectué 8.9km au lieu de 10, du coup, le premier a terminé en même pas 30 minutes et le dernier en à peine 1h. Je quitte Bourron Marlotte ravi avec une belle performance à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptyDim 1 Sep - 11:27

Eh bien tu vois ca paye super 
Et encore , si tu gères mieux ton début de course en partant moins vite ( 10 au lieu de 11km/h) sur que ton chrono va encore baisser !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptyDim 1 Sep - 21:21

super Tu t'es fait plaisir et tu progresses que des satisfactions pour toi. Comme souvent au début tu es parti trop vite te laissant entraîner par le peloton :very happy:en corrigeant ça tes courses vont devenir plus faciles.

Bonne récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptyLun 2 Sep - 6:41


Ah! Oui on sent la satisfaction, n'est-ce pas le plus important? Te sentir heureux?
Tu bats ton record, tu t'amuses en course etc...

Les hommes vous n'aimez pas qu'une femme vous double! mort de rire

C'est bien tout cela, tu es donc sur la bonne voie. super

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptyLun 2 Sep - 9:20

Sylvie a écrit:

[color=#ff33cc]
Les hommes vous n'aimez pas qu'une femme vous double! mort de rire
Quitte à paraitre, hum, hum !!!, je dirais que perso j'aime qu'une femme me double, ça m'évite d'être distrait par la soif puisque la faim prédomine !!! et pas d'interprétation, s'il vous plait : mon chat griffe drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptyMar 3 Sep - 6:25

Ah! La vache de bon matin je suis mort de rire mort de rire j'adore commencer ma journée comme cela.

On peut refaire demain! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km EmptyMer 4 Sep - 11:54

Personnellement, ça ne me dérange pas d'être doublé par une femme. Mais à 100 ou 200 mètres de l'arrivée, je suis en mode "Fusée" qu'il y a du monde devant, derrière ou personne, c'est une question de panache pour moi. Par exemple, lors de cette course, j'ai atteint 18.5km/h au sprint (selon ma montre garmin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foulée bourronaise 4.264km Empty
MessageSujet: Re: La foulée bourronaise 4.264km   La foulée bourronaise 4.264km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foulée bourronaise 4.264km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foulée bourronaise 4.264km
» 4.264km la foulée bourronnaise
» Foulée des Halles
» La foulée bourronnaise 4.2km
» Foulée de la montagnette (30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: