PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réflexions infinies

Aller en bas 
+4
hemil
Sylvie
KarBone
Ch'tri
8 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMar 25 Juin - 22:55

Peut on s'habituer au très long Question
Je viens de lire ça ailleurs et je trouve le sujet intéressant Arrow

Mes, ma réflexion...
Si, si on peut s'habituer au très long mais est ce une bonne idée vieux 

L'investissement est très important pas tant en argent, quoique les grandes courses se payent, mais surtout en temps d'entrainement, de façonnage du corps et de l'esprit heingrrrtoc toc

That's the Question vieux
heu  scratch  et le reste dans tout ça hein  Oui je parle de l'entourage, du reste de la vie qui quelquefois confused
je dirais que c'est une manière de vivre dont il faut prendre les plaisirs mais aussi accepter les contraintes. joker
trinque à vous Arrow


Dernière édition par Tricycle le Mer 26 Juin - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 26 Juin - 9:24

Le très long? cad?
Si c'est trop long, il faut trouver le moyen d'avancer plus vite Razz
Ou alors de ne jamais se mettre dans le rouge :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 26 Juin - 12:04

Ne jamais se mettre din l'rouch qu'on dit ... Mr. Green
Vu Tonton Arrow
bourré amis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 26 Juin - 15:27


Hum! Sujet intéressant Cool

Concernant le corps je pense que nous l'usons plus rapidement et que le risque de blessures est plus important sur de la longue distance. De plus si il y a blessure celle-ci sera plus longue voir pour le reste de notre vie.

Les entrainements aussi sont longs quoique maintenant nous basons principalement sur la qualité et non la quantité. OUF!!!!

Quand à la famille et l'entourage, alors là! Oui il faut être prudent je pense afin de ne pas passer à côté de plein de belles choses et surtout ne pas avoir de regrets par rapport à nos enfants.
Il y a aussi notre travail qui est important car c'est celui-ci qui nous fait vivre.

En conclusion personnelle, 1 ou 2 cent (100) par an, le reste en courtes distances, style 10, semi, marathon (peu aussi).
J'apprécie mes séances courtes en qualité.

Un équilibre est nécessaire ainsi que la sagesse de pouvoir s'arrêter si nous nous mettons en danger physiquement ou nos proches. L'essentiel restant notre santé et les nôtres. JE PENSE!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyJeu 27 Juin - 8:54

Nous pensons dans la même direction mais justement cet équilibre est amélioré par le nombre infini de km et la sagesse acquise nous apprend plus à moduler notre effort pour encore en faire plus qu'à stopper ce déroulé. heu scratch
Autrement dit la course très longue est bien une drogue...saine. drunken

Elle peut avoir des effets collatéraux comme dirait la "CIA" :
- des effets de ras le bol de la part de la famille confused
- les effets sur la santé me semble plus discutables car à mon avis ils sont bien moindre et moins dangereux que ceux de beaucoup d'autres abus styles bourré fumeur a table fête geek
Dans ces effets il y en a d'autres positifs tout de même, l'effet d'entrainement, le gout à l'effort et l'image valorisante sur l'entourage y compris sur celui du boulot trop bon

à suivre Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyJeu 27 Juin - 17:33


Oui! C'est joliment dit!super

Ensuite si on gêne l'autre ou la famille par notre passion cela devient compliqué aussi. Des tensions arrivent, des conflits etc...

Aujourd'hui on m'a dit: "Trop de sport, tue le sport", pas tout compris:?:

Après de l'ultra la récupération est parfois difficile, du genre, perso chute de moral importante.

En tous les cas, je pense que nous pouvons être heureux dès maintenant de ce que nous avons réalisé ou réalisons sans attendre d'être ceci ou cela, le pire est que les entrainements me plaisent quasi + que la compèt elle même.

.




Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyVen 28 Juin - 15:56

heu 

Depuis que le genre humain s'est redressé, il s'est mis à se déplacer plus loin et plus longtemps.... Il était nomade et parcourait plusieurs dizaines de km/jour.

Mais depuis que son cerveau se développe, il devient de plus en plus  dodo et finira par marcher sur la tête !  

En conclusion, l'homme s'adapte à toutes les situations !

Conclusion de la conclusion  dwarf   Oui, on doit pouvoir s'habituer au très long !

Sauf que cela risque d'entrainer beaucoup de complication à ta vie (voir plus haut).

trinque
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 8:59

J'aime comme tu classes le marathon dans les courtes distances, Sylvie! Razz

Dire que j'ai grandi avec l'idee que c'etait long! Laughing

Serieusement, si je puis contribuer au sujet, je vous dirais qu'a l'epoque ou je courais de 130 - 160 K par semaine, je trouvais que ca bouffait pas mal de temps. Il ne faut pas avoir un horaire trop charge sinon c'est beaucoup.

Travail, enfants, etc

Tant mieux pour ceux qui le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 9:04

foutu iphone de m.... Je n'arrive pas a ecrire comme je veux!

En tous cas, les priorites d'abord. Et si vous pouvez vous arranger malgre les priorites ben, tant mieux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 16:39

Affaire de priorité mais aussi affaire de volonté !!! Mr. Green 
Chacun ses loisirs, perso, courir me ressource et me rassure...
je ne prendrai qu'un seul exemple l'heure ou plutôt les deux heures où d'aucun regarde la télé ou joue aux jeux vidéos ... si ce quelqu'un les utilisait à faire du sport, pourquoi pas de la course à pied Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 19:46

d'après certaines études le très long est moins dangereux que le long , moins épuisant ...le 330KMS vaut mieux que le 168 KMS .....
bon ben y'a pu K

Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 22:35

lol! Vêtu en blanc, avec des lunettes de soleil lol!  tu as tout de ... oups  
je te savais convalescent, je ne pensais pas que tu t'étais évadé de la maison de repos Shocked
il fait si chaud que ça en bas affraid 
bisousssss vieux
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 22:36

jym a écrit:
d'après certaines études le très long est moins dangereux que le long , moins épuisant ...le 330KMS vaut mieux que le 168 KMS .....
bon ben y'a pu K

Mr.Red 

dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyLun 8 Juil - 23:38

Tricycle a écrit:
Affaire de priorité mais aussi affaire de volonté !!! Mr. Green 
Chacun ses loisirs, perso, courir me ressource et me rassure...
je ne prendrai qu'un seul exemple l'heure ou plutôt les deux heures où d'aucun regarde la télé ou joue aux jeux vidéos ... si ce quelqu'un les utilisait à faire du sport, pourquoi pas de la course à pied  Mr.Red 

Ah ben oui, là tu fais de mal à personne.

Sauf aux chaînes de télévision ou aux vendeurs de jeux vidéos. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMar 9 Juil - 9:54

Chacun est maitre de son temps et l'utilise comme il l'entend. Je fais des rimes je suis trop forte Mr. Green 

Nous passerons toujours pour des fous pour les non sportifs et parfois pour des parents indignes pour certains, pour des sportifs accomplis et courageux pour d'autres.... Liste non exhaustive ...

Qu'importe, chacun sa conscience et sa foi qu'il place dans ce qu'il désire accomplir.

Je fais un coucou à Road :salut2:J'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
 
 
chaumael


Masculin
Messages : 368
Age : 44
Ville : romans sur isere
Inscription : 15/03/2013

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMar 9 Juil - 11:59

un dicton matinal bien réaliste thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMar 9 Juil - 13:29

jym a écrit:
d'après certaines études le très long est moins dangereux que le long , moins épuisant ...le 330KMS vaut mieux que le 168 KMS .....
bon ben y'a pu K

Mr.Red 

d'apès d'autres études le Côtes du Rhône contiendrait des SCCrRRGGHHHa, alors je sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce que les gens disent mais quand même !!! bourré 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMar 9 Juil - 23:32

humm.....si ton crane contenais quelque chose ...çà se saurait ...et encore faut pas croire tout ce qu'on dit !!Razz Razz Razz Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 10 Juil - 5:57

Sylvie a écrit:

Je fais un coucou à Road  :salut2:J'espère que tu vas bien.

Oui, merci très gentil à toi! sourire sourire 

J'ai courru 1 heure dans une chaleur de 26 et 70% d'humidité, ce soir. Ouf, je suis pas habitué.

Mais ça va, je vais être en forme pour mon anniversaire le mois prochain! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 10 Juil - 9:39


super On ne va pas manquer l'évènement pour happy birthday Wink
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 10 Juil - 11:46

Very Happy Very Happy

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 10 Juil - 20:00

Il me semble que l'on s'échappe du sujet Razz 
je crois que pour une majorité de coureurs, le long est inéluctable pour rester dans la performance ou plutôt dans une certaine performance mais pas pour tous quand même et nous avons l'exemple sous les yeux, sur le forum, n'est ce pas Pierre Question 
Le très long est une affaire de gout, d'envie, d'aventure car on ne peut jamais être complètement sur du résultat. cool-blue 
Perso, repousser les distances et les étirer me comble et me comblerait ou plutôt me comblera car il faut toujours rester optimiste.  tongue 
Rolling Eyes  Réussir cela à deux  drunken
Revenir en haut Aller en bas
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 10 Juil - 20:46

Pour moi le long est une affaire de plaisir. J'aime totalement l'idée de partir un dimanche matin et faire 50 K et plus, si je le peux. C'est une promenade agréable, et une qui fait du bien.

Ce ne serait pas dans un esprit de performance. Uniquement parce que c'est plaisant.

Je ne vais pas augmenter les distances en vieillissant, je veux les faire -longues- tout de suite et continuer.

Pour moi c'est pas une question d'adaptation à l'âge.

Comme tu dit, il faut avoir le goût à cela.

Mais je veux mixer les choses, du court et du long. Je ne sais pas si pour certains d'entres vous le court est sans intérêt. Mais moi j'aime tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyMer 10 Juil - 21:15

J'aime aussi le court mais surtout par défi personnel de voir et de savoir que je peux encore me mesurer, enfin tout est relatif bien sur : j'entends à mon niveau à celui que je crois être honnête sans plus clown 
Seulement le court ne permet pas de fréquenter le même milieu, celui du long...Plus tu pratiques du long et très long plus il y a moins de coureurs et plus les participants se resserrent autour d'un but plutôt qu'une d'une coupe ou d'une super perf.
J'aime aussi cette façon de voir le sport, même je la préfère tongue 

Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyJeu 11 Juil - 15:59

TOUT PAREIL !!! surtout que les coureurs de longs te laissent même dormir sur une bâche... pas content  si c'est pas du sabotage ça !!! méchant 

Sérieusement, je suis d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyJeu 11 Juil - 20:47

Cat a écrit:
TOUT PAREIL !!! surtout que les coureurs de longs te laissent même dormir sur une bâche... pas content  si c'est pas du sabotage ça !!! méchant 
Sérieusement, je suis d'accord.

Confused  Embarassed  Razz whaouuu 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies EmptyVen 12 Juil - 0:03


Oui! C'est vrai ce ne sont pas les mêmes gens sur le long ou le court et aussi sur le trail.
Sur du 24 heures il y a de la solidarité, tout est relatif sur des championnats oups
Je dirais tout de même qu'il y a toujours des compétiteurs qui visent même la coupe du village sur toutes les courses en revanche.
Tout dépend où tu te situes en fait. (le groupe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions infinies Empty
MessageSujet: Re: Réflexions infinies   Réflexions infinies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions infinies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: