PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Limiter la casse en course de montagne

Aller en bas 
+2
yoyo
gelix84
6 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 14:19

Bonjour à tous,

Je poste ici une demande d'assistance pour m'aider à limiter la casse pour ma seconde tentative de l'ascension du mont Ventoux, le 16 juin prochain.

Je vous joints une capture d'écran avec des notes explicatives sur la course.
18,5 kilomètres et 1600 mètres de dénivelé.

J'ai plusieurs options en tête, dites moi ce que vous en pensez:
1- me tenir à une allure régulière pendant toute la course: 7 min / km ?
2- accélérer seulement les 5 derniers kilos ?
3- accélérer sur 1 kilomètre à +/- 10 kms / h par tranche de 5 kms parcourus ?

Par contre une évidence: je dois mieux m'alimenter pendant toute la course. joker

Limiter la casse en course de montagne Runnin10
*climb = dénivelé en mètre
*pace = allure kms / h

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 16:18

hyperglycémie....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 18:18

yoyo a écrit:
hyperglycémie....

Oui Shit la question qui se pose n'étant pas apte à répondre c'est de la qualifier: soit c'est ponctuelle soit c'est chronique, j'irai faire 1 bilan sanguin pour savoir pale
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 19:02

Une hyperglycémie est ponctuelle car tu as amené trop de sucre d un seul coup donc tu fais un pic d insuline....rien de bien grave,tu auras appris comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 19:50

C'est une course compliquée à gérer !

Si tu prenais des trucs à grignoter avec toi pour éviter cette fringale et bien boire avant d'avoir soif.

Et puis peut-être, que les conditions seront autre ce 16 juin que ce que tu as connu Wink

Pas d'angoisse soleil

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 21:08

Si tu n'as pas de réels problèmes physique, Cette course n'est pas si dure, assez violent mais gérable...et en tous cas très belle geek !!! j'ai fait la première, je n'ai que très peu marché si je me souviens bien, mais j'ai été obligé de revoir un peu mes prétentions à la baisse Embarassed car le géant de Provence était le plus fort. Mr.Red
Tu pourras mettre le meilleur carburant du monde dans un moteur de voiture, tu n'en feras pas un avion Razz
Il te faut apprendre à connaître tes limites et surtout ne pas croire que le sucre va faire des miracles. drunken
Personne ne peut se mettre à ta place, c'est toi qui doit savoir jusqu'où tu peux aller sans te mettre en danger amis
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyLun 27 Mai - 23:54

Hello amis coureurs,

merci d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement, va falloir m'armer de courage et de quelques ravitaillements personnels pour mieux passer les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyMer 26 Juin - 14:56

gelix84 a écrit:
Hello amis coureurs,

merci d'avoir pris le temps de répondre.
Effectivement, va falloir m'armer de courage et de quelques ravitaillements personnels pour mieux passer les moments difficiles.

Comme vous avez pu le lire (ou pas), la casse a été plus que fracassante : + 25 min > l'an passé.
Même sans parler de la chute, je pense que ne n'aurais pas fait mieux que l'an passé.
Il faut un minimum de kilométrage pour affronter ce type de course, et là j'espère avoir compris une bonne fois pour toute qu'il ne fallait pas s'aventurer sous peine de grosse déconvenue.shaking
J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais, c'est la première fois que ça m'arrive Shit.
Donc faut que je comprenne que le bricolage c'est fini... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyDim 30 Juin - 17:46


Il est normal d'arriver entrainé sur une course, ou bien tu laisses ton chrono de côté, mais je me rends tout de même compte que nombreux sont compétiteurs et visent à améliorer les chronos ici et c'est très bien pour ceux qui l'ont décidé pour les autres c'est très bien aussi.

Sans travail cela demeure quasi impossible à moins d'être naturellement doué, mais bon! Ceux-là sont rares tout de même.

Tu vas faire des règlages côté alimentation et puis t'entrainer pour la course que tu prépares c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyDim 30 Juin - 20:41

Aujourd'hui, course de 10 kms à Gigondas et les jambes sont revenues Laughing 
Je ferai un CR complet!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyDim 30 Juin - 21:11

Comme dirait Tonton Mr. Green  tu manques d'expérience Mr.Red 
A Gigondas, on ne court pas, on goute et achète 2 ou 3 bouteilles en vue d'inviter les copains Mr.Red 
En fin pas grave, pour cette fois Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyMar 2 Juil - 13:41

JE DIRAIS MËME PLUS !!!!

carton rouge  non mais !!!Razz 

un demi gigondas avant de prendre le départ du 100kms des dentelles foi de TONTON Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyMar 2 Juil - 14:26

jym a écrit:
JE DIRAIS MËME PLUS !!!!

carton rouge  non mais !!!Razz 

un demi gigondas avant de prendre le départ du 100kms des dentelles foi  de TONTON  Mr.Red 

 Hé tonton, t'as raison mort de rire , j'ai pas assuré, la prochaine fois je remplirai la besace correctement! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne EmptyMar 2 Juil - 14:44

Ca me rappelle de bons souvenirs.
En 2001, j'avais fait le 21 km (ça faisait tout juste un an que j'avais commencé la course à pied). A l'époque ça se passait le samedi en fin d'après midi (départ vers 17h si mes souvenirs sont bons) sous un cagnard pas pensable.
je n'avais à l'époque aucune expérience de courses avec ravitaillements vinicoles.
Je vous dit pas, la fin de la course fut épique.

Et le samedi soir après la course, il y avait un repas pour l'ensemble des coureurs sur la place de Gigondas avec vin à .................. volonté. Ouah quelle ambiance!!!.

Le lever du dimanche matin fut un peu douloureux mais la visite des caves s'imposa avec bien sûr quelques achats.

C'était ma première course hors Alsace et elle fut mémorable.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiter la casse en course de montagne Empty
MessageSujet: Re: Limiter la casse en course de montagne   Limiter la casse en course de montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter la casse en course de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les plans d'entraînement-
Sauter vers: