PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les courses annulées cause météo : maxi race

Aller en bas 
+2
Ch'tri
T pas dingue dunkerquois
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 11:20

maxi race 2013, new york 2012, UTMB 2010, à cette météo capricieuse !!!!!

bel article trouvé suite à l'annulation du trail maxi race lac annecy de ce week end 2013

C’est dans l’air du temps, avant on disait « sortir le parapluie », maintenant ils ont trouvé un terme bien plus pompeux « le principe de précaution ».

On aurait bien envie d’en vouloir à quelqu’un, mais qui ?
Le Préfet, qui ne veut pas avoir à récupérer des coureurs à la petite cuillère, et s’entendre dire « z’auriez pu y penser avant ! ». Qui lance un arrêté au dernier moment, pensant qu’une solution aurait pu être trouvé in extrémis.

L’organisateur, qui aura bien essayé de mettre en place ces parcours de replis, malheureusement tout aussi enneigés et dangereux que le parcours initial. Qui, faute de le savoir plus tôt, se retrouve à gérer les trailers qui arrivent et qui auraient certainement préféré être prévenu plus tôt.

Les secours, qui n’ont pas voulu assurer et assumer leur rôle dans ces conditions météorologiques devenu hivernale. D’autant que le Préfet a pris sa décision certainement après les avoir consultés.

Les responsables des sentiers de randonnée, qui tracent des sentiers dans des endroits qui peuvent devenir dangereux, là pour les trailers, mais tout autant pour le randonneur lambda.

Les services de la prévision météorologique de Chamonix, qui, compte tenue de l’instabilité actuelle de la météo ne peuvent pas prévoir à coup sûr le temps, mais peuvent tout au plus donner des indications et une orientation.
Le dérèglement climatique, fichu printemps que voilà ! C’est à se demander quand on aura un WE potable en France, il faisait presque plus beau cet hiver que ce printemps


Il est bien difficile donc de trouver un coupable. D’autant plus quand on a engagé des frais pour pouvoir participer à cette course, qui pour certains, était certainement un objectif majeur, ne serait ce que les locaux.
L’assurance annulation étant prévue dans le cas où le coureur ne puisse pas venir, elle ne semble pas fonctionner dans l’autre sens, sauf bonne grâce de l’organisateur. Qui lui même à déjà certainement engagé une partie de cet argent pour les frais d’organisation.

les frais (trop) important d’inscription dans les trails. Il est vrai que si vous étiez inscrits à une course pour laquelle vous auriez déboursé 8 euro, vous prendriez sur vous, vous grognerez certainement un peu, puis vous passeriez vos 8 euro en perte et profit pour in fine en rester là. Mais pour 63 euros, c’est plus tout à fait pareil. Et encore, je vous dis 63, mais pour celui qui n’était pas dans les 500 premiers, qui n’a pas de licence FFA et qui a pris une assurance annulation c’est 74,15 euro. Sans compter les frais de déplacement, j’ai lu sur les réseaux sociaux qu’il y avait un gars dans le TGV Paris/Annecy qui était déjà dans le train quand il a appris l’annulation, imaginez sa déception.

On en revient encore une fois à l’argent dans le trail. Il faut définitivement que les organisateurs soient bien conscients que plus c’est cher, plus on leur demandera d’assumer des choses, des évènements, même s’ils n’en sont généralement pas à l’origine, tel que ces problèmes météorologiques là.

En d’autres temps, je pense que la course aurait eu lieu. Le dantesque ne faisait peur qu’à ceux qui en avaient peur. Il nous arrivait quelque chose, on en voulait qu’à soit même, personne ne nous avait forcé à y aller. Les secours venaient, ou ne venaient pas nous chercher, on le savait, on l’assumait, c’était alors la faute à « pas de chance ». Et on se foutait de la gueule des américains qui pour un oui ou pour un non appelaient aussitôt leur avocat pour demander des indemnisations, en se disant que pour ça rien ne changera chez nous, on n’est pas comme ça par ici !
Aujourd’hui, ça y est c’est fait, comme le disait Jacques Higelin dans sa chanson Paris New-York New-York Paris
«… Paris New-York dans dix ans comme là-bas ici… ». Il nous faut trouver un coupable. Malheureusement, sur ce coup, ce n’est que trop facile à en trouver un, voire plusieurs, si jamais la course avait eu lieu et qu’il y ait eu un grave accident, qu’aurait-on dit alors ?

Il faudra donc bien que bon nombre d’acteurs prennent sur eux, et assument cette annulation.

L’organisateur en premier lieu, bien sur, et ce n’est certainement pas simple d’être mis devant le fait accompli par le Préfet. Ça l’est d’autant moins que c’est lui qui va servir de parafoudre, il va prendre en pleine face les mécontents grognons habituels qui vont lui jurer aux grands cieux qu’ils ne reviendront plus sur cette course « si mal organisée ».
Par contre ce sera plus difficile d’expliquer qu’il a bien encaissé la « cagnotte » sans proposer à minima une grosse réduction pour le coureur qui s’inscrira à la course de l’année 2014, ce qui l’obligera à réduire les frais cette année-là du montant des frais engagés cette année, ce qui peut être complexe à mettre en place.

Les participants eux-mêmes doivent assumer leur part dans cette annulation. Ils peuvent et doivent comprendre que c’était pour le bien de leur intégrité physique à eux que cette annulation a été prise. Si un drame avait eu lieu, vos proches et vos parents auraient cherché un coupable, et ils auraient certainement trouvé.
Le Préfet, quant à lui ne craint pas grand chose, pas d’inquiétude à avoir pour lui je vous rassure, il pourra toujours se dire qu’il a fait comme il le sentait, pour le mieux, dans l’intérêt des citoyens participants. Sa hiérarchie ne lui en voudra pas, sauf si la moitié de l’Assemblée Nationale était inscrite, ce dont je doute fort.

Alors, OUI, une course de trail peut bien sûr être annulée, OUI, il y a là de bonnes saisons que personne n’a voulu, OUI, l’organisateur n’y est pour rien dans l’annulation.
Mais aussi, NON, au prix exorbitant des inscriptions, NON, arrêtons de vivre dans une société qui déresponsabilise les actes que l’on fait soi-même de notre plein gré, NON, à la formolisation des sports de pleine nature. OUI, le trail est un acte engageant, une responsabilité vis à vis de soi-même, c’est un engagement physique, c’est une volonté de se dépasser quelque soit la nature du terrain et des éléments climatiques.
De grâce, laissez nous assumer notre plaisir, tant qu’il n’engage pas une autre personne… Mais cela nécessiterait un changement profond dans l’esprit qui anime notre société dite « moderne », j’ai bien peur que se ne soit pas dans l’air du temps, certains on bien trop besoin que cela reste en état le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 12:20

"En d’autres temps, je pense que la course aurait eu lieu. Le dantesque ne faisait peur qu’à ceux qui en avaient peur. Il nous arrivait quelque chose, on en voulait qu’à soit même, personne ne nous avait forcé à y aller. Les secours venaient, ou ne venaient pas nous chercher, on le savait, on l’assumait, c’était alors la faute à « pas de chance ». Et on se foutait de la gueule des américains qui pour un oui ou pour un non appelaient aussitôt leur avocat pour demander des indemnisations, en se disant que pour ça rien ne changera chez nous, on n’est pas comme ça par ici !
Aujourd’hui, ça y est c’est fait, comme le disait Jacques Higelin dans sa chanson Paris New-York New-York Paris
«… Paris New-York dans dix ans comme là-bas ici… ». Il nous faut trouver un coupable. Malheureusement, sur ce coup, ce n’est que trop facile à en trouver un, voire plusieurs, si jamais la course avait eu lieu et qu’il y ait eu un grave accident, qu’aurait-on dit alors ?"




Je rappelle en outre que si mes souvenirs sont bons, celui qui s'engage sur une grosse course de ce type, signe un engagement qui décharge tout le monde mais parce qu'il y a toudi ce mais, la PRESSE qui ferait bien ses choux gras de cette inconscience. énervé

Non, protégez nous sur protégez nous et nous deviendrons tous des gros gras bedonnant mais qui meurent en bonne santé, enfin surtout protégez vous !! oups




Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 12:29

je serai d'accord avec toi si tout ces" participants " sont conscient des risques ....et là je ne suis pas sur .. Rolling Eyes .... çà commence par le matériel obligatoire non respecté Evil or Very Mad
il est ou le sens de la responsabilité ??
c'est certains que sur 500 participants, les secours seront obligés de risquer leur peau pour au moins 20% d'inconscients ... geek
ne serait ce que par l'idée de "j'irai au bout " qui habite les ultras mais aussi par non connaissance du milieu dans lequel on évolue ....car ce n'est pas la même chose de faire un trail en haute montagne ou en plaine ..je cite des extrèmes volontairement

et çà ..;je l'ai vu lors du dernier Mercantour il ne s'agissait pas là de simples chevilles foulées Shit et pourtant nos trois amis étaient des traileurs confirmés

bien beau débat que la liberté mais on se doit aussi de protéger l'innocent contre lui même ...difficile de mettre des barrières....il est donc des décisions qui doivent se prendre hein
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 13:06

As-t-on déjà vu une administration quelconque porter plainte contre ceux qui font du ski hors piste ??? seulement la il y a beaucoup d'argent et une filière en jeu Mr. Green Que des faux culs Mr.Red
Pourtant les secours interviennent sans arrêt pour ces gens (parce que nous sommes sur forum) la, j'ai envie d'employer d'autres mots ... en colère
Ou alors à quoi sert de signer un engagement ? plein le truc des bisounours !!! énervé

Toutes ces conneries c'est donner raison à l'UTMB avec les points alors qu'il y a beaucoup plus dur même en France sans demande de points. heu scratch

Remboursez, je dis remboursez avec 20 % de pénalités en plus ...Mdr mort de rire Le représentant de l'état a dit niet, c'est à l'état de rembourser youpi
riez pas, on paye bien pour les calamités agricoles, les tremblements de terre ou les inondations confused
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 14:12

oui bien sûr qu'il y a des décision à prendre
mais ne faudrait-il pas les prendre bien avant que les coureurs arrivent sur le terrain de jeux surtout lorsque l'organisation sait d'avance qu'il y a encore de la neige sur ces chemins à fort dénivelés,
et quid des organisateurs à chercher toujours + de difficultés, course à trail au plus fort dénivelé, avec de plus en plus de risque, à la plus longue distance, etc..... afin d'être mieux que le voisin !!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 20:45

Entièrement d'accord avec TPDD sur la course aux plus, plus, toujours plus...

J'ai lu après midi qu'un participant que je connais un tout petit peu s'était fait un off perso pour voir s'il y avait bien de la neige en haut... Shocked
Il y en avait mais il en est revenu... Cool

A chaque rencontre de foot entre certaines villes il y a bagarres, casses, vols, quelquefois décés et pourtant les préfets n'interdisent pas ces rencontres ...... au contraire, ils monopolisent des centaines voire des milliers de policiers, de services de secours, et tout ça aux frais de qui ... je vous le demande ???
On laisse faire les rêves parties en mettant tous les moyens qu'il faut et même plus...Nos chères institutions tolèrent et même prêtent des terrains de l'état toujours aux frais de qui ???

C'est ça qu'ils appellent s'occuper de leurs administrés, protéger la population !!!

Bravo, c'est vrai qu'il vaut mieux s'occuper et dépenser pour des toxicos, des ultras, des extrémistes de tous poils plutôt que des coureurs .......Remarque je comprends un peu cela fait plus de voix et puis ceux la si on leur refuse, ils cassent ou brulent.

La loi de celui qui crie le plus fort a encore de beaux jours devant elle ...
C'est dégueu... puker
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 21:24


Personnes n'est coupable je pense, et nous sommes tous responsables sauf de la météo.

Ensuite le trail est dangereux what !! , j'aimerais que les trails soient notés en fonction de la difficulté sur une échelle de 1 à 10 avec des niveaux en couleur et qu'une sélection se fasse naturellement.

Du genre:

Saintélyon 70 km niveau difficulté 6/10 donc ouvert à tout le monde.

Sky race Niveau 8.5/10 uniquement pour les purs trailers, enfin === Moua je sors pour Jack tout est roulant sinon je n'y allais pas comme le reste d'ailleurs fumeur

Les Aventuriers 105 et 6600 D+ 9/10 en rouge

Citation :
On en revient encore une fois à l’argent dans le trail. Il faut définitivement que les organisateurs soient bien conscients que plus c’est cher, plus on leur demandera d’assumer des choses, des évènements, même s’ils n’en sont généralement pas à l’origine, tel que ces problèmes météorologiques là.

Oui! Je suis d'accord avec cela. ok
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyLun 27 Mai - 22:11

Non pas d'accord, Sylvie, le Trail n'est pas plus dangereux que de prendre sa voiture le matin alors qu'un chauffeur sur 5 n'est pas réveillé et deux sont en retard, etc ...
il faut juste que les coureurs soient conscients que ce qu'ils font n'est pas qu'un jeu et qu'ils peuvent se mettre en danger pour de multiples raisons.

MAIS POURQUOI ENCORE UNE FOIS FAUT-IL QUE LES SEULS QUI SONT PRIS EN CONSIDÉRATION SONT CEUX QUI NE DEVRAIENT PAS ÊTRE LA hein
et
pourquoi signer une décharge de responsabilité heu scratch

Personne n'oblige personne à venir faire une course, les risques sont connus ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 6:47


Oui! Tu as raison aussi... super

Après tu as des gens qui sont coureurs du dimanche "entre guillemets" ce n'est pas péjoratif et qui peuvent se pointer sur des courses comme celles-là, peu d'entrainement, pas l'habitude du trail, vitesse trop lente (barrières horaires) etc... Et qui eux sont un danger.

Au moins en voiture tu as ton permis de conduire NORMALEMENT!

Ensuite sur les Aventuriers j'ai été surprise d'un truc Shocked . Au contrôle médical, le docteur n'a pas donné son accord pour qu'un coureur s'engage sur la partie ensuite la + difficile (tension basse, pulsations hautes, le gars pale what !! hein ), il a fait le forcing! rambo Et menaçant en plus pour les bénévoles!!! en colère Personne n'a pu l'obliger à stopper, il l'a fait tout seul, limite perf ensuite. pin pon

Et bah voilà ce sont ces gens là un peu allumés ou pas allumés à tous les étages qui sont dangereux par exemple.


Dernière édition par Sylvie le Mar 28 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 8:17

Oui je sais bien qu'il y a des allumés ou des éteints partiels.

Une solution est employée sur certaines courses où pour pouvoir participer, il faut un certificat médical d'aptitude particulier pour la course et dans ce cas la c'est le médecin du gars qui s'engage.

Deuxième possibilité, c'est d'annuler le numéro de dossard du coureur au moment où on lui dit non !!!

Je n'aime pas la solution des points qui à mon avis est bidon et simplement pour se donner une réputation...Le seul avantage apporté par ce genre de procédure étant de s'assurer que dans les deux le coureur a participé à des courses du même type, déjà pas mal, mais ...

On s'est écarté du sujet qui est l'arrêt de la course pour risques météo ou autres...

Bientôt dés qu'il pleuvra, les automobilistes auront l'interdiction de prendre leur voiture tout en gardant bien sur l'obligation d'aller au boulot... Razz




Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 15:45


mort de rire Bon! Ca m'arrangerait en fait mort de rire

Il faudra donc bientôt un deuxième parcours de secours. oups

Ch'ai pas zon qu'à courir sur route comme tout le monde Mr.Red et puis non! Qu'ils partent tous sur trail et il me laisse la route libre sur marathon et 100 kil. Mr.Red

Vais pas m'embêter après tout. mort de rire ===== Je sors, je fais que çà aujourd'hui salut .

Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 20:39

c'est vrai qu'on est dans l'exagération du sécuritaire et les gens veulent des assurances pour tout ... ou plutôt être assuré de tout

je reviensur ce fil pour mon copain tritri qui accuse le foutebale d'engendrer la violence ...qu'est ce qu'il l'aime pas ce sport ... je pense que quand il était petit ,on le collait toujours dans les buts ..;et miro comme il est , l'a du en prendre plein la tronche mort de rire mort de rire ...
rigolez pas !!!çà développe comme une paranoïa ce genre d'histoire What a Face

non j'déconne andré ...tu devais être très beau en tenue de gardien .....miro mais très beau Mr.Red

ceci dit que le foot porte la violence de la société et le fait d'être" populaire"en accentue la chose ...c'est sur ...mais franchement supprimer le foot, la violence étant un fait sociétal, elle se déplacera ailleurs ...n'importe qu'elle réunion aujourd'hui attirent les cons raz du bulbe..
;même noel on brûle les bagnoles


pour ce qui est des courses ,c'est certain que la décharge sert à rien juridiquement parlant ...mais il y a un coté morale aussi dans l'affaire ...organisateur sur beaucoup de course ,ce sont souvent des coureurs qui organisent ..;alors là où eux même s'engageraient , n'auront pas pour les autres le même sens de responsabilité morale


par contre çà me fait bien ch..de m'inscrire 6 mois à l'avance et de me faire aussi blouzer au dernier moment mais de l'autre coté du miroir ..c'est la même chose ...du temps passé des frais ...et pas des moindre ,engagés et le fop du dernier moment doit pas être facile à digérer
maintenant tu peux très bien décider de le faire en off ...tout comme faire du hors piste sur ton initiative individuelle ..même lorsque les pistes sont fermées Wink ou grimper et rester accroché au bout de ta corde ....
d'ailleurs en france c'est gratos les secours ..;mais gaffe à l'étranger Rolling Eyes

d"alleurs si la carte UFO a disparue , il existe au sein de la FFRandonnée un assurance/assitance complète pour pas mal d'activité ...trail, raquette ect ect ..;recherche hélico comprise ..;pour l'utmb , à y réfléchir Wink





Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 20:51


J'aimerais d'ailleurs savoir si ils sont tous des coureurs de trails les organisateurs???
Personnellement pas trop confiance!!! what !!

Ensuite, n'ayant pas le pied ni l'esprit montagne, si je ne le sens pas, je ne le fais pas ou plus. non non

Trop de danger, je parle pour les trails montagne (avec des ravins, des mains courantes etc...) affraid
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 21:31

biensur pas tous ... tongue

t'as raison Sylvie reste sur la route et sur circuit bounce ...
vivement le prochain 24h ...je l'attend celui là ..et espère être en forme pour me faire doubler et redoubler sur le circuit !!! Razz mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 21:37

Nous donnons trop d'importance aux compétitions et aux sacs légers Razz
Pour le reste chacun est adulte.

Le fric tu peux le remplacer pas ta caboche...

Les courses en montagne me font toujours flipper parce que j'ai le stress de l'annulation ou d'un parcours de replis. Mais maintenant je commence à m'y faire, ie le fric mis dans la course, tant pis, et si je ne fait pas la course je ferais un off de ouf Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 22:50

lol! Il valait mieux faire le gardien que le ballon lol!
il m'est arrivé de taper dans un ballon mais perso je n'ai jamais joué dans une équipe de foot ou autre...
je n'ai jamais tellement aimé les sports co et encore moins ceux où l'on parle plus d'argent que de sport énervé

Pas de solution au problème des stops courses sauf l'Off, pas le même charme mais d'autres plaisirs vieux







Tonton ...Salopard inculte bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 23:13

Et puis franchement pas besoin d' agraffer un dossard sur la poitrine pour se faire plaisir en Trail...
Tu prends tes responsabilité et tu pars courir le GR ???124???
Au moins si y a une -ouille tu es le seul responsable... de toi même fête
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMar 28 Mai - 23:53

oui mais lfaire 100 bornes en off en montagne c'est pas évident Rolling Eyes

j'prépare un p"tit off pour cet été ...300 bornes ...

mais sur du plat ..le canal du midi en 7 étapes de 40/47 bornes par jour avec ma petite femme en vélo et moi en baskettes ..mais sans rien céder à l"épicurien ..cool quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMer 29 Mai - 14:50

Et pourquoi pas, Lisieux-Lourdes en Déambulateur rambo
Avec Epicurien en vélo, tu aurait le ravito a table
super trinque

Moi j'envisage Lille-Sète en poussette fumeur mais ce sera ma petite femme (aïe, aïe, aïe !!!) Rolling Eyes pan for you bisous whaouuu qui pousse car elle arrête pas de me dire que je fais l'enfant geek

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMer 29 Mai - 17:21

Citation :

j'prépare un p"tit off pour cet été ...300 bornes ...

mais sur du plat ..le canal du midi en 7 étapes de 40/47 bornes par jour avec ma petite femme en vélo et moi en baskettes ..mais sans rien céder à l"épicurien ..cool quoi Mr. Green

Ca! C'est SUPER! Concernant ton tendon d'achille pas d'affolement du tout, c'est l'entorse qui en est la cause. Une fois l'osthéo vu, tout sera ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMer 29 Mai - 21:28

Malheureusement, quand une course est annulé en raison de la météo (neige trop abondante et terrain impraticable, inondation, tempête) ou d'un autre caprice de mère nature (seisme, éruption volcanique), ce sont des cas de force majeur qui sont bien évidemment rare.

Dans ce cas, il ne faut pas annulé la course mais la reporté comme c'était le cas pour un 10km à Paris en début d'année.

Sinon, je suis à peu près d'accord pour mettre une note au trail mais le mieux serait de les mettre par catégories en fonction du dénivelé, de la longueur et des risques. J'ignore si je participerait un jour à l'UTMB ou à la sky race, ce sont des courses que j'ai déjà entendu. Mais je suis déjà allé sur le site de l'UTMB et leur système de points pour y participer est un modèle à suivre pour d'autres courses bien plus dur. Parce que pour participer à l'UTMB, il ne faut pas être novice, il faut faire des trails dans le massif central ou dans le jura, voir faire des trails à des altitudes de 1500 mètres dans les alpes ou Pyrénées afin de s'acclimater à la course.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyMer 29 Mai - 23:06

désolé pas d'accord

reporter un trail en montagne est (quasiment) impossible ..secours ,autorisations , balisage ,bénévoles ect ect un gros merdier quoi ...surtout pour un ultra ...et la disponibilité des coureurs eux mêmes Razz ...

quand à numéroter , classer ...voila encore un pas dans la législation , les réglements et donc la perte ultime de liberté ..;non restons sage ,ne cherchons pas le bâton ...il viendra bien assez vite ,vu le monde croissant de participants ..;et le maitre à ce moment là restera le fric ...déjà que ... Wink
les sites de ces courses sont bien fait et tu vois tout de suite ou tu t'embarques...si t'as pas le niveau tu seras en échec à une barrière horaire c'est tout
le système de points a l'UTMB c'est autre chose ...j'vais pas refaire l'historique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 6:36

salut

Il est certain que pour pouvoir reporter un ultra trail c'est quasi infaisable, d'une pour les organisateurs, bénévoles, les autorisations préfectorales, natura 2000 etc...
D'autre part, pour le coureur aussi qui vient de loin qui pose des jours de congés qui s'organise en fonction du planing famililal et j'en passe. affraid

Oui! Un 10 kil en ville faisable. super

Jyminou a raison, si tu n'as pas le niveau tu le vois de suite, les barrières horaires sont aussi là pour çà... Si il ou elle franchit limite, il ou elle sera stoppé. geek

En revanche, tu as raison Freds, car pour ce style de course en montagne, il est important de t'acclimater car l'oxygène est faible. L'altitude modifie énormément les capacités de l'homme; plus un homme monte haut, plus il éprouve des difficultés à effectuer certaines actions comme marcher et surtout respirer. L'altitude apporte un défi de plus à ces coureurs qui rêvent d'exploits.

Certes pour le tumb je me suis entrainée dans le couloir de la chimie sur goudron et une côte de 1 min maximum, mais j'étais partie en stage avec le team sur 5 jours aussi. Et perso en souffle, j'y est trouvé un cheveu ou plutôt une touffe mort de rire . Les cols font 3 km là-bas et tu montes pas à 12 km/h. tongue

Bref, on en revient au trail mais ce sont des purs en montagne, rien ne peut les comparer avec d'autres style trails que je condidère comme nature.

En revanche sur ce style de course pour payer ton dossard tu y laisses un bras. je serais pour le remboursement du dossard, car je ne vois pas pourquoi on s'engraisserait sur le dos des petites gens.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 7:44

Mr. Green Une question con destinée aux spécialistes, clown , Si vous démarrez une course qui donne, disons 4 points, et que celle ci est arrêtée en cours par une autorité quelconque...
Est ce que vous marquez tout de même les points, parce que si oui Razz l'autorité en question prends des risques pour son avenir Mr.Red

trinque youpi




Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 9:21

Confused oups
toi, c'est sur , dans le style connerie tu fais autorité Razz je t'accorde les 7 points mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 9:40

Tricycle a écrit:
Mr. Green Une question con destinée aux spécialistes, clown , Si vous démarrez une course qui donne, disons 4 points, et que celle ci est arrêtée en cours par une autorité quelconque...
Est ce que vous marquez tout de même les points, parce que si oui Razz l'autorité en question prends des risques pour son avenir Mr.Red

trinque youpi






cela dépend où elle a été arrêtée et en fonction diminution de pts, le barème pt est instauré pour pouvoir participer à UTMB qui hélas voit de plus en plus de déchets le long du parcours dus à certains trailers qui ne respectent pas la nature (reflet de la société, l'éducation de certains....) mais cela est un autre problème de ces trails qui vient arriver des milliers de participants carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 10:45

jym a écrit:
Confused oups
toi, c'est sur , dans le style connerie tu fais autorité Razz je t'accorde les 7 points mort de rire

Tu m'accordes, tu m'accordes, mais alors t'es un spécialiste pour avoir ainsi tant d'autorité en la matière Razz
et eune autre petite question à 1 point Arrow
il m'en faut encore beaucoup de ces points pour participer à ce joyeux merdier Question cela me rappelle les bons points à l'école mais la au moins an anavet des images dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 11:37

mort de rire

Oui au bout de 10 points tu as une petite image et au bout de 10 petites images tu as une GROSSE IMAGE.

Ensuite bah c'est plus comme à l'école tu dois encore être tiré au sort toc toc

Franchement pourquoi s'embêter surtout nombreux sont les trails aussi beaux voire plus que ces gros trucs à réputation exagérée.

Ne pas en faire une montagne, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 12:49

Embarassed Ah mais moi je veux pas être tiré, au sort ou pas au sort What a Face

L'image n'est tout de même pas facile de ne pas se faire une montagne du Mont blanc, à moins de ne penser qu'à la crème du même nom et aux p'tits Lu;

Bon allez soyons pas chien, si on me l'offre je veux bien le faire !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race EmptyJeu 30 Mai - 16:17

JE PENSE Razz ..... qu'on va tout simplement te tirer une baffe et cela scellera ton sort et 1point c'est tout clown

et toi ...tu m'offres ton vélo ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les courses annulées cause météo : maxi race Empty
MessageSujet: Re: les courses annulées cause météo : maxi race   les courses annulées cause météo : maxi race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les courses annulées cause météo : maxi race
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distance maxi de préparation
» Maxi cross du Melezin (02/09/07)
» maxi cross du mélézin
» maxi cross du melezin
» snow race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: