PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Genou du coureur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lionheart71
 
 
Lionheart71


Masculin
Messages : 4
Inscription : 20/05/2013

Genou du coureur ? Empty
MessageSujet: Genou du coureur ?   Genou du coureur ? EmptyLun 20 Mai - 22:06

Hello !

Je me suis remis à la course depuis août 2012, après un an de natation intensive et une perte de 12 kgs.
En février lors d'une sortie nocturne, j'ai subi une entorse de la cheville droite avec arrachement osseux. Trois mois d'immobilisation.
J'ai repris le run début mai et, si la cheville va bien, c'est le genou de l'autre jambe (gauche) qui me fait souffrir (douleur au niveau de l'extérieur du genou quand je plie la jambe). La semaine dernière, la douleur se faisait ressentir au bout de 7 ou 8 kms. Cet après-midi, je n'ai pu me lancer dans ma séance, la douleur intervenant immédiatement. Bref c'est pas de chance ! Crying or Very sad
Demain je vais voir l'ostéo..
J'aimerais juste savoir qui a déjà souffert de cette forme de douleur au nniveau du genou et quels ont été les remèdes (s'il y en a) ?
Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Genou du coureur ? Empty
MessageSujet: Re: Genou du coureur ?   Genou du coureur ? EmptyMar 21 Mai - 6:29


Cette fameuse big entorse n'est pas anodine je pense.
Et lorsque celle-ci est dégonflée, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement l'osthéo pour remettre le reste qui a vrié.

Une douleur externe du genou ressemble au syndrome de l'essui glace TFL Tendinite du Fascia lata, mais bon! Tellement de maux pour le genou.

Ensuite le sciatique passe par là aussi, donc voir si tu as mal au dos, électricité dans le pied???

Revenir en haut Aller en bas
Lionheart71
 
 
Lionheart71


Masculin
Messages : 4
Inscription : 20/05/2013

Genou du coureur ? Empty
MessageSujet: Re: Genou du coureur ?   Genou du coureur ? EmptyMar 21 Mai - 8:28

Sylvie a écrit:

Cette fameuse big entorse n'est pas anodine je pense.
Et lorsque celle-ci est dégonflée, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement l'osthéo pour remettre le reste qui a vrié.

Une douleur externe du genou ressemble au syndrome de l'essui glace TFL Tendinite du Fascia lata, mais bon! Tellement de maux pour le genou.

Ensuite le sciatique passe par là aussi, donc voir si tu as mal au dos, électricité dans le pied???


Merci pour ta réponse Sylvie ! Je vais ce soir chez l'ostéo lui parler de mon entorse et de mon genou. Je verrai bien ce qu'il en sera !!
Merci pour ta réponse et bonne journée pluvieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Genou du coureur ? Empty
MessageSujet: Re: Genou du coureur ?   Genou du coureur ? EmptyMar 21 Mai - 8:45

Tout ça pourrait venir de ta grosse perte de poids et d'une trop rapide mise à la course , surtout en tout terrain.
Chacun est construit différemment et a ses fragilités. Rien d'irrémédiable mais il faut apprendre à apprivoiser la machine.
Il se pourrait aussi, comme le dit Sylvie, que lors de l'entorse une autre partie du corps ai vrillé de façon peu orthodoxe ...
As-tu les chaussures adaptées à ta pose de pieds (Pronateur-Supinateur-Universel) car ce peut venir de la également.
Pas d'affolement, prends ton temps et apprivoises le lion dans ton coeur (Lionheart).

Perso j'ai aussi quelquefois les genoux sensibles mais c'est du à autre chose, la fatigue avec le cumul de km... Je repose avec de la pommade camphrée et avec un peu d'électrostimulation pour les tendons.
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart71
 
 
Lionheart71


Masculin
Messages : 4
Inscription : 20/05/2013

Genou du coureur ? Empty
MessageSujet: Re: Genou du coureur ?   Genou du coureur ? EmptyMar 21 Mai - 9:08

Tricycle a écrit:
Tout ça pourrait venir de ta grosse perte de poids et d'une trop rapide mise à la course , surtout en tout terrain.
Chacun est construit différemment et a ses fragilités. Rien d'irrémédiable mais il faut apprendre à apprivoiser la machine.
Il se pourrait aussi, comme le dit Sylvie, que lors de l'entorse une autre partie du corps ai vrillé de façon peu orthodoxe ...
As-tu les chaussures adaptées à ta pose de pieds (Pronateur-Supinateur-Universel) car ce peut venir de la également.
Pas d'affolement, prends ton temps et apprivoises le lion dans ton coeur (Lionheart).

Perso j'ai aussi quelquefois les genoux sensibles mais c'est du à autre chose, la fatigue avec le cumul de km... Je repose avec de la pommade camphrée et avec un peu d'électrostimulation pour les tendons.
trinque

Merci Tricycle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genou du coureur ? Empty
MessageSujet: Re: Genou du coureur ?   Genou du coureur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genou du coureur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème au genou....
» douleur genou
» Genou Greg
» Douleur au genou....
» Douleur derrière le genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: