PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 steenwerck 100 km marie charlotte TPDD

Aller en bas 
+5
Cat
Ch'tri
davidlille
Geoff
T pas dingue dunkerquois
9 participants
AuteurMessage
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyVen 10 Mai - 10:45

n'ai pu aller courir à leffrinckoucke dunes et mer le départ prévu à 16h mais souvent plus tard car attente des derniers concurrents de la course précédente m'a fait réaliser que je ne pourrai être présent pour steenwerck pour le départ 19h

donc direction steenwerck et arrivé vers 16h30 pour me permettre de me préparer tranquillement sans stress pour le départ des 100 km de nuit
dans la salle les concurents, amis, famille, tout ce beau monde arrivent de toute part, plus de 800 participants annoncés

dieu météo nous a gâté, pluie le matin et interruption l'après midi, de bonnes conditions pour courir cette nuit

suis venu faire la fête pour ces 100 km de steenwerck, une vingtième édition, on la marque, tout est prêt, même le frangin qui ne peux plus les faire cette année suite à opération a prévu de faire les derniers kms avec moi et de ramener le champagne pour l'occasion, le frangin, c'est lui le départ de mon aventure sur les ultras, en 1981 j'ai voulu l'imiter et me suis lancé dans l'aventure de ces 100 km de steenwerck, 1982 jusque 1984 fais qques uns avec lui et souvent 80 km en marchant pour finir ensemble

une bonne heure avant le départ, qqu'un me fout la main au cul, c'ést andré qui vient saluer marie charlotte et oui pour ces 100 km, j'ai décidé de me déguiser
il ést tout sourire avec cathy, on a prévu après l'arrivée de se revoir pour trinquer ensemble

vers 18h30 les concurrents rentrent dans le parc mis à notre disposition et lorsque la grille s'ouvre, je me place sur la ligne de départ (il n'y en a pas, c'est à la bonne franquette, course de campagne) cathy et andré à la deuxième ligne afin de ne pas être perturbé par les marcheurs

tutu, perruque, maquillage, paillettes, lunettes roses, petit berguenard, boa, bref ma tenue de marie charlotte, belles photos prises par les médias du coin, suis dans mon élément, sans pression car pas de chrono, prévu le frangin qu'il passe la nuit tranquille dans son lit et qu'il vienne me rejoindre en fin de matinée soit 17 heures de course,

cette année nouveau parcours mis en place trois boucles, la boucle faisant un grand huit, donc plusieurs passage salle de sport

top départ au laché de pigeon, suis aux premières places pendant deux trois kms, puis ralenti la cadence, ma collègue qui fait son premier 100 km derrière
andré et cathy arrivent à ma hauteur, qques temps nous sommes ensemble, andré donne déjà les directives à cathy qui l'écoute attentivement, que c'est beau leur entente !!!! je les laissent ensuite partir, un temps idéal pour courir sauf que j'ai déjà trop chaud avec ma tenue, beaucoup d'anciens comme moi aux nombreuses années aussi sont également là, ce qui nous permet de nous mémoriser nos nombreux souvenirs

premier passage à côté de la salle synonyme d'une bonne quinzaine de kms, toujours le soleil présent, première partie devons suivre une ligne bleue, deuxième partie une jaune, enfin presque sauf que parfois on se demande où, mais avec attention cela doit passer

à chaque ravitaillements, plein de discussion avec les bénévoles qui reviennent chaque années, au fil du temps j'en connais beaucoup, ils m'encouragent tous d'ailleurs et oui 19 terminés jusqu'à ce jour, parfois fais la course du jour où le départ est donné à 6 heures du matin et où il faut réaliser moins de 13 heures, cette année donc comme je l'ai dit une prévision de beaucoup plus


au bout d'une trentaine de kms, je sens une douleur au tendon, première fois que cela m'arrive, comme tout est prévu pour faire la fête, je ne peux abandonner, ce que j'aurai fait si l'objectif de terminer cette vingtième n'était pas là, pas grave comme aux premières années faire la suite en marchant et cela me rappellera des bons souvenirs lointains

à l'entame du deuxième tour, je croise mes deux collègues de travail qui courent ensemble sur la portion de parcours qui nous permet de se voir à l'arrivée et au départ de la salle sur un bon 500 mètres, voire un km, quant à tri et cat ils doivent bien être loin à l'allure où ils sont partis, surement un bon chrono à l'arrivée. l'avantage de ne pas être parti trop vite c'est qu'il y a plus de monde la nuit sur le parcours, les autres années suis souvent seul dans l'obscurité à ce moment de la course

me voilà donc à continuer l'aventure à marche rapide, voire même trottinant afin de ne pas trop tirer sur le tendon du pied, je ne sais si cela tiendra jusqu'au bout mais la volonté est la sauf que parfois j'ai envi de rejoindre dame TPDD dans la voiture qui dort suite à son premier tour terminé avec cousine, et que cela doit être bien de dormir, non il ne faut pas céder à la tentation, continuer, surtout que la météo est bien, parfois qques gouttes mais vraiment juste ce qui faut pour se rafraichir, mais vraiment très peu

un appel du frangin qui rentre du cinéma, confirmation de sa venue vers 9-10 heures du matin
maintenant les choses sérieuses, habillé chaudement car vers 5-6 heures du matin je sais que cela rafraichi grave, je reste néanmoins en short, un goretex, et surtout ne pas oublier les gants, enlevé ma tenue de carnaval,
deuxième tour effectué, je pense que mon collègue a abandonné, par contre sylvie l'autre collègue continue

vivement la clarté de l'aurore afin de se réchauffer car comme indiqué, froid vers 4-5 h
toujours la même allure marche rapide du 6 km/h parfois 7, dans mes prévisions finir vers midi soir 17 heures, l'heure de l'apéritif,
le matin que du bonheur, le soleil fait encore son apparition et bien sûr moins de monde car sur les huit cents seulement quatre cents font les trois boucles, l'autre partie ne faisant qu'un tour.

suis dans le timing, appel au matin de mon frère pour savoir où j'en étais, 75 km réalisé, ne sachant si le pied tiendra pour la suite mais faut pas lâcher quitte à ramper s'il le faut largement le temps car le délai max est de 24 heures

et les kms défilent, je dirai plutôt les 5 kms car seuls ces indications sont marqués, grâce aux ravitaillements tous les 5 kms, 80 km, 90 km à partir de là je sais que j'irai au bout, le frangin est arrivé à la salle et le rendez vous est pris pour qu'il me rejoigne sur la fin, 96 km dernier ravitaillement je profite comme aux autres de discuter avec les bénévoles, sauf que celui là a son importance c'est le dernier, les autres années je ne m'arrête que pour pointer visant le chrono, la ce n'est pas la peine, les 5 derniers kms étant marqués

98 km, le frangin est la, appareil photo pour mémoriser l'exploit, mon vingtième steenwerck, et pendant ces deux derniers kms on reparle de nos cents bornes faits ensemble, le premier 100 km mondial à torhout parmi l'élite, c'est lui qui d'ailleurs m'a appris à marcher rapidement, dans les années 1980 je ne savais pas marcher vite mais courir oui, 1981 mon premier steenwerck en 17h40 j'en suis pas loin cette année et d'autres ailleurs moins de 11h, qques uns en 10-11-12h, un en moins de 10h, une bonne panoplie, une trentaine en tout je pense je ne les compte plus mais ce qui est sûr ce sera mon vingtième ici à steenwerck

99 km, ce moment où l'on embrasse le km, le panneau du village, heureux de terminer ce dernier km, à l'approche du village queen TPDD est la, je revête à nouveau ma tenue dunkerquoise et entrée dans la salle sous les applaudissements des spectateurs et organisateurs comme ils le font à chaques arrivées, chrono 16h32, satisfait d'avoir été au bout

comme prévu, le frère ramène glacière avec le contenu, je cherche cathy et andré afin de partager ces moments avec eux mais ils ne sont pas la, sans doute en train de dormir qque part, et nous trinquons pour l'événement, mon épouse contente aussi d'avoir fait 33 km. Nous restons dans la salle un long moment à voir arriver d'autres coureurs et en direct nous suivons l'évolution de la course du matin. Au micro, le premier marche au 75 km, problème de digestion et apprenons par la suite qu'il abandonne, idem pour la première féminine elle abandonne aussi

toujours pas de cath ni d'andré, sur la liste défilante des arrivées j'apprends leurs temps, ils ont fait fort, très beau chrono
idem ma collègue a terminé son premier cent bornes et suis pratiquement sûr qu'elle va y replonger l'année prochaine avec l'objectif d'améliorer
hier je disais fini, plus jamais, je deviens vieux, mais aujourd'hui j'y retournerai l'année prochaine pour faire un temps comme V3 si possible 12-13h,

la fatigue commence à arriver, et ne pouvant plus tenir, nous décidons de retourner chez nous afin de rejoindre un bon lit bien chaud et de récupérer,
trinque avec cath et andré pour une autre occasion



Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyVen 10 Mai - 13:45

super comme d'hab ... plein d'émotions!
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyVen 10 Mai - 17:41

Trop fort, super beau temps aussi, beau palmarès,
100km. Chapeau, bon repos
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyVen 10 Mai - 18:21

Nous t'avons cherché Shocked pas trouvé Mad nous avons salué Madame TPDD coucou nous sommes rentrés et l'aprèm perception dossards pour le marathon puis retour à Steenwerck pour les résultats et le podium de la Miss ... youpi

Beaupou de monde mais pô de TPDD....Nous ne t'avons même pas trouvé sur les résultats, faut dire que l'on était un peu cuit, enfin tout au moins bleu >>> Tanpis on a bu eune bière seuls et j'ai eu droit à eune frite al'baracq clown

nous avons pensé com'ti >>> à eune prochaine dwarf

Rin n'est perdu la bière est au frais drunken

AU FAIT oups

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyVen 10 Mai - 21:16

"andré et cathy arrivent à ma hauteur, qques temps nous sommes ensemble, andré donne déjà les directives à cathy qui l'écoute attentivement, que c'est beau leur entente !!!! "

Mr.Red j'adore TPDD !!!! lis bien Mon Dino, tu vois que chu sache !!!! drunken

C'est toujours un grand plaisir que de rencontrer les amis de planete jogging .. et là TPDD + marie Charlotte thumleft EXTRA.
Bravo pour cette 20ème édition, TA 20ème aventure décrite et écrite avec beaucoup de familiarité. Arrow Le TPDD, le leader des "100 kms de Steenwerck".... le pilier de la course aujourd'hui.

16h32 avec toutes les pauses ravito, trinque a table , déguisement et la nuit moi je dis Chapeau et BRAVO à toi.

merci à bientôt Marie Charlotte et Bisou au TPDD

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyLun 13 Mai - 14:04

Cat a écrit:
"andré et cathy arrivent à ma hauteur, qques temps nous sommes ensemble, andré donne déjà les directives à cathy qui l'écoute attentivement, que c'est beau leur entente !!!! "

Mr.Red j'adore TPDD !!!! lis bien Mon Dino, tu vois que chu sache !!!! drunken

C'est toujours un grand plaisir que de rencontrer les amis de planete jogging .. et là TPDD + marie Charlotte thumleft EXTRA.
Bravo pour cette 20ème édition, TA 20ème aventure décrite et écrite avec beaucoup de familiarité. Arrow Le TPDD, le leader des "100 kms de Steenwerck".... le pilier de la course aujourd'hui.

16h32 avec toutes les pauses ravito, trinque a table , déguisement et la nuit moi je dis Chapeau et BRAVO à toi.

merci à bientôt Marie Charlotte et Bisou au TPDD





cath, pourquoi ne pas t'attacher à tri avec une corde, comme cela tu pourrais te laisser entrainer par tri rambo quand tu as un coup de moins bien


la pause la mieux appréciée a été celle de la salle bien au chaud avec la fourrure du déguisement que j'avais remis sur la fin et de l'objectif atteint
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyLun 13 Mai - 21:23

Pas vert comme ton équipement mais rose de colère de ne pas t'avoir croisé cette nuit. Partie remise l'année prochaine je ferai mon tour avec toi ....
Bravo pour ta prestation et ta joie de vivre . Digne représentant du nord !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyLun 13 Mai - 21:56


Enorme! Ton 20° 100 km, waouh super

Quel courage aussi de courir déguisé c'est admiratif!!!

Que dire, une bien belle mentalité dans vos coins Wink
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyMar 14 Mai - 9:51

seb de st prest a écrit:
Pas vert comme ton équipement mais rose de colère de ne pas t'avoir croisé cette nuit. Partie remise l'année prochaine je ferai mon tour avec toi ....
Bravo pour ta prestation et ta joie de vivre . Digne représentant du nord !


un tour, même trois si tu veux, viendez les faire entièrement ces 100 km sebastien,
équipement vert ???? la nuit tous les chats sont gris mais confondre vert et rose, la tu vas fort, trop bu de bières avec cat et tri ???

sylvie, merci, oui 20 steenwerck terminés, la plupart des "cent bornards" de steenwerck reviennent chaques années car ambiance particulière dans ce petit village la nuit où la modestie des gens du nord, l'accueil chaleureux, bref beaucoup de valeurs humaines sont partagées entres coureurs, bénévoles, loin de tout le tapage de certaines courses

et 2014, je vais le préparer ce 100 km afin de profiter de ma nouvelle jeunesse de retraité, de grand père et de V3 pompes pompes
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyMar 14 Mai - 10:00

ah ah !!! Marie-Charlotte nous prépare déjà eune entrée fracassante din l'V3 geek peut être en string de cuir oups
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyMar 14 Mai - 10:27

Super course et super CR TPDD! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyMar 14 Mai - 10:30

20 ans !!!
C'est toi qui les a les 20ans youpi youpi youpi youpi ....changes rien Wink trinque
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyJeu 16 Mai - 14:04

jym a écrit:
20 ans !!!
C'est toi qui les a les 20ans youpi youpi youpi youpi ....changes rien Wink trinque

AH j'aimerai bien moi revenir dans ma jeunesse, le temps où j'avoisinais les 10h aux 100 km sans entrainement spécifique (torhout, val de Somme),
m'enfin je suis encore la à courir, c'est la l'essentiel et je donne le virus à d'autres qui réussissent leur premier cent bornes
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyVen 17 Mai - 20:09


un petit reportage des 100 km steenwerck par jack sellaire sur dziadusz-live, l'étoile du bitume


C’est son 20ème !

Publié le 8 mai 2013 | Par Jack Sellaire


Tout événement de ce type a ses habitués et aussi ses personnages fantasques. Parfois les deux ne font qu’un, c’est le cas de Michel qui nous vient tout droit de Dunkerque et qui exhibe fièrement ses origines.

Vous constatez sur les photos qu’il est difficile de ne pas reconnaître la touche « carnaval », ou comment l’esprit de Jean Bart s’est invité aux 100 km de Steenwerck.
steenwerck 100 km marie charlotte TPDD 100_km11

Peut-être que le parapluie de Michel lui servira réellement lors de la soirée.


Michel s’est fait faire un maillot spécial pour marquer le coup. Notez aussi ses écussons, ses trophées !


Images by Flickr/Flikkesteph


steenwerck 100 km marie charlotte TPDD 100_km10

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD EmptyDim 19 Mai - 21:41

steenwerck postule pour proposer les championnats de france 100km en 2015
ils ont déjà fait en 1996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty
MessageSujet: Re: steenwerck 100 km marie charlotte TPDD   steenwerck 100 km marie charlotte TPDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
steenwerck 100 km marie charlotte TPDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: