PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [marathon d'Annecy 2013] Francky

Aller en bas 
+5
jym
davidlille
Ch'tri
ENOCH66
francky06
9 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyDim 28 Avr - 19:00

salut


Sur le premier jet de mon planning courses 2013, pas de marathon prévu au printemps, initialement comme projet, le club souhaitait organiser une petite virée sur Pragues en mai, mais cela tombe vite à l’eau. Du coup lorsque début janvier j’entend parler d’un petit rassemblement des copains sur Annecy, je me dis pourquoi pas. Au départ ils sont 3 à lancer l’idée et puis on sera finalement 9 coureurs d’Antibes à nous retrouver pour un week-end sportif au bord du lac.
J'ai un très bon souvenir de mon triathlon ici en juillet 2009, ça fera un petit up!!! Mr.Red


Avec Chris whaouuu , qui participera elle au semi, nous arrivons sur place à Annecy la veille sur les coups de midi, premier constat, ça caille grave… et ce n’est pas vraiment pour me plaire. Confused Du coup le retrait des dossards se fera en mode express puis on retrouve les copains du club pour un petit tour vite fait dans la vieille ville avant de se rejoindre plus tard pour un moment bien convivial autour d’un apéro.
Mr. Green trinque


Dimanche matin, au réveil, un bon point il ne pleut pas, par contre à peu près 6/7° au thermomètre… pas top, j’espère que ça va grimper un peu.
8h, meeting point ASOA juste à côté du départ, l’ambiance est au beau fixe, une rencontre furtive avec Phil salut amis , petite photo et 8h15 on rejoint notre sas commun de 3h/3h15… sauf que sas il n’y a pas, c’est un peu la foire d’empoigne pour se positionner dans l’ère de départ, les barrières latérales sont ouvertes un peu de partout et tout le monde s’engouffre n’importe où…
sur le coup, carton jaune à l'orga!
Bon en même temps, on dira que ce n’est pas non plus capital, la route est longue, j'ai bien le temps de voir venir, mais quand même, au moment où le départ est donné, je me retrouve à côté du meneur d’allure des 3h30… le premier kil dans les embouteillages en 4.35, un poil énervé, en slalom, salut un p'tit bonjour à Balou, puis je vais enfin prendre mon allure de croisière entre 4.17 et 4.20 prévus pour le premier semi avec l’espoir d’aller titiller de nouveau les 3h sur la finishline… l’objectif de l’aller jusque Doussard, est aussi de découvrir le chemin retour…


Le timming est respecté, avec au loin à 200m environ le ballon du meneur d’allure des 3h en ligne de mire, je suis bien dans mon rythme, en solo ou sur quelques km avec d’autres coureurs que je rattrape, le cardio est ok, et je suis pour l’instant vraiment tranquille, même si les premiers signes de lassitude interviennent rapidement juste avant l’heure de course, km 14 en 59.59, pour l’instant je ne suis pas fan de cette longue piste cyclable, je ne sais pas si c’est la grisaille qui rend le décor monotone… mais j’ai l’impression de courir en sur place dans un long couloir sans fin… hein

Passage au semi en 1h30.37 et de suite après pour une raison que je ne m’explique pas trop, j’accélère sensiblement l’allure pour descendre sur du 4.10/ 4.15, jusque vers le km 25 où je suis toujours bien dans le timming chrono mais commence vraiment à trouver le temps long et surtout depuis quelques minutes commence à sentir un léger vent froid de face, et d’un déclic je me dis que le retour ne va pas être évident du tout… et la tenue de l’objectif non plus.
du coup km 26 il n’y a pourtant pas de douane, mais je m’arrête, c’est fini pour moi… plus envie. Rolling Eyes


Sauf que maintenant que je suis là, je suis quand même obligé de rentrer sur Annecy, à pied ça risque de faire long... je vais donc attendre le ballon des 3h15, avec lequel je devrais voir du maillot rouge, le 27ème km en mode marche en près de 10mn et enfin j’aperçois au loin derrière tout un groupe autour du meneur des 3h15… coup d’œil à la recherche des copains… mais personne.
Une trentaine de seconde derrière c’est Stéphane qui arrive (record en 3h18) mais il ne semble pas au mieux, il est dans le dur et son allure est en train de chuter et bascule sur du 5.20 au kilo, je le motive autant que je peux mais il est vraiment plus dedans et de ce fait aussi déçu de passer à côté.
On fait route commune jusqu’au 32ème km, avant que nous rejoigne Boris (record en 3h33) qui lui, maintient mieux son cap et tourne autour de 5mn o kil, Stéph qui est cuit me laisse partir avec lui, il attendra Gérard, pas très loin derrière pour finir avec…

Reste 10 bornes à Bo pour aller au bout dans les délais, je suis content de le booster au max au décompte de ces 10 derniers km, la fin est difficile mais il s’accroche bien, les 5 derniers kil l’allure baisse, mais il faut tenir ! bounce bounce bounce
Enfin nous arrivons sur Annecy, il reste encore le détour interminable du pont des amours pour aller chercher la dernière ligne droite, les 400 derniers mètres...


[marathon d'Annecy 2013] Francky 38143949511746235759017

... et l’arche d’arrivée que nous franchirons ensemble main dans la main, en 3h24, Boris est super content Very Happy , il vient de faire péter son record de près de 10mn...
5mn après à peine, c’est Gérard et Stéphane qui franchissent la ligne ensemble, Dgé à bien géré son marathon, même s’il ne termine pas dans ses meilleurs chronos il rentre à bon port sans soucis.

Ensuite on se retrouve tous avec François qui lui à hyper bien assuré, premier semi dans le groupe des 3h avant de partir en solo pour améliorer son record sur la distance en 2h58.30, et c’est une grosse accolade collective, un chouette moment.

[marathon d'Annecy 2013] Francky 38200249511910639867467


Le bilan de mon épreuve est très mitigé, outre le froid, je n’ai pas du tout aimé le parcours et cette longue ligne droite sur piste cyclable… mais d’un autre côté, même si je passe à côté de mon marathon et du chrono, ça a été un super moment passé avec les copains, et de belles émotions partagées… amis
Le tout d'ailleurs ponctué par une super soirée… à la ferme de la Charbonnière, un lieu atypique à découvrir si vous passez dans le coin. a table


Dernière édition par francky06 le Dim 28 Avr - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyDim 28 Avr - 19:15

bonsoir ,le marathon moyen mais la soirée bonne cela fait une moyenne et des bons souvenirs. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyDim 28 Avr - 20:33

sourire tu deviens trop fort et tu fais le difficile Mr. Green mais tu finis quand même le marathon en un temps qu'ils sont, oups que nous sommes beaucoup à t'envier Mr.Red
clown remarque c'est facile pour toi tongue tu es grand Razz
bravo trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyDim 28 Avr - 20:37

Bsr beau temps chrono, oui letemps frais bon repos super
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyDim 28 Avr - 21:33

belle réunioN et entraide ..c'est çà aussi la CAP trop bon trop bon bravo
salut
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyDim 28 Avr - 22:30

super j'adhere!
Aider un pote a realiser son objectif est pour moi autant "tripant" que faire sa course.Tu as rate la tienne mais tu a permis a ton pote de reussir la sienne.
Quand j'ai vu ton chrono, j'avais trouvé bizarre! Je comprends mieux. Balou ne finit pas loin derriere,on attend d'ailleurs son cr.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 59
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyLun 29 Avr - 22:03

francky06 a écrit:
salut

je ne sais pas si c’est la grisaille qui rend le décor monotone… mais j’ai l’impression de courir en sur place dans un long couloir sans fin… hein


Francky , tu es un meneur de luxe super bravo

2 jours après le marathon voila ce que l'on avait avec un peu de soleil .

[marathon d'Annecy 2013] Francky Photo11


[marathon d'Annecy 2013] Francky Photo311


trinque

Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyLun 29 Avr - 22:26

Joli récit, belle aventure sportive ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 56
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky EmptyMar 30 Avr - 15:55

content de vous avoir revu toi et cricri, à bientot surement à bandol
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Contenu sponsorisé





[marathon d'Annecy 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [marathon d'Annecy 2013] Francky   [marathon d'Annecy 2013] Francky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[marathon d'Annecy 2013] Francky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: