PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nouveau maillot de l’équipe de France de ...
Voir le deal
89.99 €

Raid Vallon Pont d'Arc 2013

AuteurMessage
chaumael

chaumael

Masculin

Raid Vallon Pont d'Arc 2013 Empty
MessageSujet: Raid Vallon Pont d'Arc 2013   Raid Vallon Pont d'Arc 2013 EmptyJeu 4 Avr - 9:38

Voilà pour mon 1er CR.

Nous sommes le dimanche 31 mars, le réveil sonne à 3h30 (pas terrible avec le changement d'heure Thumb down )
Il est 07het nous arrivons à Vallon pour récupérer nos dossards et apprenons que le départ est décalé à 11h et que le canoé passe à 3km au lieu des 9,5 prévu.
Il fait froid, le ciel est couvert et le corps demande à ce recoucher.

11h, le départ est donné et nous voilà parti pour un prologue trail de 10km et 330d+, avec mon coéquipier, nous décidons de partir très tranquillement mais vite fais, nous remontons le peloton car l'allure est vraiment très lente surtout dans les montées. Vite fait nous nous retrouvons dans la 1er partie d'un peloton pas mal étiré du à un petit sentier rocheux.
les sensation sont superbe. Tous va bien.

4ème kilomètre, une descente rapide sur un sentier forestier, le drame. mon pied roule sur un cailloux et me voilà avec la cheville droite en vrac grrr je me demande si je vais pouvoir continuer, la douleur est là. à l'issu de cette chute nous nous retrouvons en fin de peloton car impossible de me remettre à courir. Je suis en colère énervé contre moi et sais que la sanction va être à la hauteur.

Nous bouclons les 10km en 1h05

Vient le tour du canoé 3km dans une ardèche à 8°c, la descente se passe normalement et profite pour laisser ma cheville dans l'eau. Un effort de 22min.
La sortie du canoé reste assez folclo car les muscles se sont tétanisés, le faite d'avoir laisser ma cheville dans une eau froide l'a raidi, j'ai mal mais sers les dents

Raid Vallon Pont d'Arc 2013 Image210

Nous enchainons sur un parcours de liaisons de 3km et 230D+, un parcours magnifique surplombant les gorges de l'ardèche. Le moral est bas car la douleur se fait de plus en plus sentir, je deviens un vrai Boulet pour mon coéquipier.

Raid Vallon Pont d'Arc 2013 Image110

Après 37min d'effort, nous arrivons au parc à vélo, là je prend mon temps pour me changer et vérifie l'état de la cheville qui commence à gonfler hein et nous voilà partie pour 24km - 880D+ que nous bouclerons en 3h42.
Le VTT ma bête noir dès les premiers kilomètres les cuisses ne sont plus là, elles brules dès la moindre montée et me dis que les 3 cols vont un vrai calvaires grrr
8 passages à guet, mes appuies sur les cailloux mouillés sont pas terribles et juste l'inclinaison de la cheville me fait souffrir.

Raid Vallon Pont d'Arc 2013 Sans_t10

Le 3èmes col, le plus difficile, avec la fatigue les jambes ne tiennent plus, le moral n'y ai plus. du coup 3 chutes.
mais quand même un moment de rigolade: Dans la descente une jeune pompier me dis: " Bravo c'est presque fini, vous n'auriez pas une cigarette pas harsard carton rouge "

De retour à Vallon, les premières barrières de sécurité avec derrière les spectateurs qui applaudissent, encourage merci ca fait du bien et c'est fini.

Content d'avoir fini en 5h52 à la 287/335

Résultat de ma cheville, 3 semaines d'arrêt avec attèle et 10 séances de kiné et ma participation au 35km de crest le 11 mai sont compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

Raid Vallon Pont d'Arc 2013 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2013   Raid Vallon Pont d'Arc 2013 EmptyJeu 4 Avr - 14:04

bravo tu termines mais cela n'a pas été une partie de rigolade .nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas le trail par peur des blessures . Le concept de ce raid a l'air sympa mais très exigeant . bons soins salut
Revenir en haut Aller en bas

Raid Vallon Pont d'Arc 2013
Page 1 sur 1