PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Riviera Classic 2013, 23.8km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Riviera Classic 2013, 23.8km Empty
MessageSujet: Riviera Classic 2013, 23.8km   Riviera Classic 2013, 23.8km EmptyDim 24 Mar - 16:24

bienvenue

3ème édition de la Riviera Classic, Vintimille Monaco, qui reprend la particularité unique de l’ex Marathon de Monaco et des Riviera, avec un parcours empruntant 3 pays ; l’Italie, la France, et la principauté de Monaco.
Une belle épreuve de 23.8km qui au départ de Vintimille longe la côte pour rallier une finish line sur l’esplanade du port de Monaco via Menton et Roquebrune cap Martin, de quoi encore en prendre plein les yeux.
Pour ce qui est du relief, une première petite côte bien sympa pour se mettre en jambe dès le départ, puis à l’entame du km14, la fameuse montée d’environ 2km de longueur à Roquebrune Cap Martin, sont au menu du jour…
J’avais participé à la première édition en 2011, que j’avais terminé en 1h37.27 l’objectif annoncé cette année est de passer sous les 1h35…
Mais aujourd’hui 17 mars, pour moi fana d’Irlande, c’est aussi un jour un peu spécial puisque c’est le St-Patrick’s Day, j’en profiterai donc aussi pour marquer le coup!

fête yeah

7h45, Co voiturage au départ d’Antibes, nous serons 4 de l’ASOA à partir ensemble, c’est Audrey qui nous emmène et nous récupère, elle devait à la base participer, mais une périostite la contraint à renoncer.
8h45, arrivée sur place, direction les dossards puis le vestiaire improvisé pour se préparer tranquillement.
Une nouvelle fois, les prévisions météo nous promettaient une cata pour ce dimanche, et une nouvelle fois, ils se sont plantés. Finalement, à Vintimille, bien que cela ne soit pas les grosses chaleurs et que la grisaille soit dans la place, nous sommes… contre toutes attentes au sec !
Petit échauffement rapide, une photo ensemble vite fait et je me place au fond du sas des préférentiels dans lequel j’ai demandé un dossard pour cette fois-ci ne pas partir de trop loin.

Riviera Classic 2013, 23.8km 201303172

9h45 !... Nous sommes environ 900 coureurs à nous élancer, 500 mètres de plat puis après le passage sur le pont au dessus de la Roya l’attaque de la première difficulté, petite montée d’environ 1km ½ où décidé à ne pas partir trop vite je remonte à mon train… assez facilement plus sur l’avant de la course. Quelques petits écarts se créent déjà, juste au devant un petit groupe de 7/8 coureurs dans lequel se trouve Ingrid, à cet instant 2ème féminine de la course, s’éloignent de celui que je viens de rejoindre… je hausse le rythme de suite et fait l’effort pour rentrer, ( tongue en me disant toutefois que je risque de payer plus tard cette accélération, mais je me sens hyper bien…)

Riviera Classic 2013, 23.8km 201303174

pendant 2- 3 km je suis calé derrière tout ce beau monde jusque ce que la tête du groupe prenne deux, puis trois longueurs d’avance sur Ingrid, je passe alors devant elle et l’invite à rester dans ma foulée, en une seconde alors je décide de rester avec elle et de l’accompagner sur sa course, bien qu’elle me dise de faire la mienne. Etant donné ses chronos proches des miens sur les derniers « longues » distances courues, je me dis que ça le fera bien.
Tout roule, je régule l’allure autour des 3.50 mn/kil sur la partie descendante, rien de croustillant ne se passe dans les nombreux tunnels frontaliers, puis nous passons en France sur du 3.55 pour la longue ligne droite de 5km du bord de mer de Menton, pour mon binôme du jour ça se passe bien, j’en profite pour surveiller nos arrières d’un éventuel retour féminin, mais c’est le désert pour l’instant derrière nous.
Toujours en duo, nous sommes légèrement en avance sur le timming, jusqu’au km 14 et l’attaque sévère du Cap Martin, où l’allure ralenti sensiblement, je la motive comme je peux en espérant ne pas trop la gaver avec mes encouragements… C’est dans cette montée il y’a 2 ans que, parti de loin sur la ligne à Vintimille, j’étais revenu sur elle sans toutefois pouvoir faire la jonction, puis dans le long faux plat descendant vers Monaco elle avait repris le large. Aujourd’hui elle semble un peu plus limite mais je pense qu’en haut de la montée, passé le km 17 on va dérouler dans la descente…
Mais l’accélération finale sera plus mesurée, Ingrid n’arrive pas à lâcher les chevaux, je la booste au max, mais je sens que c’est dur pour elle de tenir le rythme, la longue descente du Country club de Monté Carlo n’y changera rien, sur les 3 derniers km, quasiment tout plat, on tourne autour de 4mn au kil, mais pas moins.

Riviera Classic 2013, 23.8km Dsc00278jw

Enfin, on arrive sur le port de Monaco, une dernière petite boucle avec en prime le célèbre virage de la rascasse et c’est l’arche d’arrivée qui se profile.
Au chrono, 1h36.30... 35 et 36ème au classement, mais surtout encore un podium pour Ingrid deuxième
Même si l'objectif numérique fixé n'est pas atteint, je suis super content d'avoir partagé cette épreuve avec elle et d'avoir pu lui être utile à maintenir sa position, c'est une belle satisfaction... Je ne regrette pas mon choix, c'était un plaisir.
Cerise sur le gâteau, le plaisir supplémentaire que d'avoir vu tout au long du parcours des appareils photos être de la fête pour flasher mon joli chapeau irlandais!
Sans oublier la bonne petite bière à l'arrivée!

trinque
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Riviera Classic 2013, 23.8km Empty
MessageSujet: Re: Riviera Classic 2013, 23.8km   Riviera Classic 2013, 23.8km EmptyDim 24 Mar - 17:12

alors après une belle course je te souhaite une bonne fete ,avec modération bien sur ; salut
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Riviera Classic 2013, 23.8km Empty
MessageSujet: Re: Riviera Classic 2013, 23.8km   Riviera Classic 2013, 23.8km EmptyDim 24 Mar - 17:31

toujours devoué à la cause féminine Razz Razz ...sacré Patrick trinque
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Riviera Classic 2013, 23.8km Empty
MessageSujet: Re: Riviera Classic 2013, 23.8km   Riviera Classic 2013, 23.8km EmptyDim 24 Mar - 20:14

Bravo Franckie, grand coeur toujours salut
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

Riviera Classic 2013, 23.8km Empty
MessageSujet: Re: Riviera Classic 2013, 23.8km   Riviera Classic 2013, 23.8km EmptyDim 24 Mar - 20:51


bravo Francky pour ta course et merci pour ce super CR thumleft
Bonne récup' et oui il est joli ton chapeau tongue
bises a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riviera Classic 2013, 23.8km Empty
MessageSujet: Re: Riviera Classic 2013, 23.8km   Riviera Classic 2013, 23.8km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riviera Classic 2013, 23.8km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riviera Classic, 23.8km - 17/03/2013
» [Riviera Classic, Vintimille Monaco 23.8km] Francky
» [Riviera Classic, Vintimille-Monaco, 2012] - Naranja*
» [Riviera Classic Vintimille Monaco 2011] franck
» Semi de Ferrare (I) 2013 24.03.2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: