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 Reprise difficile.

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TonyG
 
 
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MessageSujet: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMar 12 Mar - 23:40

Bonjour à tous,

je me présente brièvement, j'ai 24 ans, j'ai fait du sport étant plus jeune jusqu'à 18 ans (sans être un grand sportif), puis mon hygiène de vie s'est dégradée (tabac, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil et d'activité...),
suite à une remise en question importante je me suis décidé il y a un mois d’arrêter de fumer, de surveiller mon hygiène de vie de près, et surtout, de me remettre à courir.

Cela me fait un bien fou et je suis absolument déterminé, problème:
Depuis peu, j'éprouve des douleurs gênantes voir vives au niveau des hanches et parfois des genoux (surtout droit), au début de mes courses et toute la journée du lendemain.
Je suis ignorant dans ce domaine c'est pourquoi je ne sais pas d'ou cela vient, ni comment courir de façon saine.
Tout d'abord: dois-je consulter un médecin ? Arrêter de courir ?

Je cours 3 fois par semaine, entre 1h20 et 2h, sur des chemins de terre.
Est-ce trop pour une reprise ?
Vaut'il mieux courir sur route ?
Faut'il investir beaucoup dans le matériel ?(j'utilise une paire de basket running qui me semble bonne et des t shirt spécialisés)
Vaut-il mieux courir le matin ? le soir ? être bien couvert ou peu couvert ?
Faut-il éviter les conditions difficiles ? (neige, pluie, températures basses)
Comment bien s'étirer ?
Dois t-on faire de la musculation à coté ? des activités physiques complémentaires ?

J'aimerais à terme obtenir une très bonne condition physique et si possible faire des semi marathons, mais je suis complètement perdu sur la manière d'y arriver,

merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre, bon jogging à tous :)
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jym
 
 
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMer 13 Mar - 9:25

bonjour Wink ... ben çà c'est un questionnaire Shocked mort de rire

alors .... heu

je vais pas reprendre point par poit mais parler de l"'essentiel .... scratch

une reprise doit se faire sereinement , tranquillement , réhabituer son corps et ses neurones à l'effort .. alors oui ..;les séances sont peut être un peu longue...maintenant l'apparition des douleurs est plutôt normal ..;mais il ne faut pas que celà perdure trop longtemps ...une petite pause et une reprise plus cool ...
vaut mieux à mon sens, plus de sorties mais tranquille
tu as opéré un grand bouleversement pour ton corps en peu de temps ..;alors un peu de patience ..tu es jeune celà va reprendre vite
pour ce qui est des chaussures ...il se peut qu'elles soient en cause pour tes douleurs...éventuellement va voir un magasin spécialisé qui contrôlera ta foulée (pronateur , supinateur ,universel) et ton poids ?
courir sur sentiers vaut mieux que le bitume
pour le reste c'est à l'envie...la nuit , le jour , qu'il pleuve ou neige ..à chacun son plaisir
j'adore la pluie , la boue ,mais je crache pas sur le soleil ,j'aime le jour mais aussi la lueur de ma frontale la nuit
en bref plonge dans ce plaisir égoïste de la cap !! youpi
et un activité annexe n'est que bénéfique.. vélo, muscu ,natation.....

et bienvenu sur ta planete jogging
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ti-milo
 
 
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMer 13 Mar - 11:44

Salut!

Quand j'ai commencé à courir j'avais du mal aussi dans les hanches principalement. C'est passé maintenant! C'est ton corps qui se dérouille ^^

Après tu peux courir quand tu veux, quand tu le sens, quand tu as envie... Je crois pas qu'il y ait de règles donc je rejoins le post de Jym.

Pour les vêtements, couvre toi si il fait froid, pas trop si il fait chaud... ça dépend seulement de toi.

Personnellement je fais de la muscu-gym à côté, et les 2 activités sont assez complémentaires: la CAP m'a fait perdre du gras, la muscu prendre du muscle, et je suis contente du résultat.

As tu des objectifs particuliers? ou c'est juste pour le plaisir?

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TonyG
 
 
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMer 13 Mar - 19:45

@jym
Merci pour ta réponse, sans doute je devrais courir moins longtemps mais cela n'a pas le même effet je trouve. Quand je cours au delà d'1h30, lorsque je m'arrête j'ai une sensation bien particulière qui n'existe pas si je cours 40 min par exemple, et sans cette sensation j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose.
En tout cas je vais essayer, peut on courir tous les jours ?
Pour les chaussures je vais suivre ton conseil, peux tu m'en dire plus sur la différence pronateur / supinateur / universel ?
Quel plaisir en tout cas, ravi de voir qu'il existe un forum comme celui ci.

ps: courir sous une neige soutenue est un bonheur, on rentre chez soi en héros :)

@ti-milo
Merci à toi, mes objectifs sont nombreux, avant tout me sentir bien dans mon corps, me muscler/perdre un peu de gras, participer à des semi marathons, voir d'autres types d'activités (je ne sais pas si des évènements sont organisés régulièrement autour de chez moi), et peut être un jour faire un marathon voir un triathlon :)
Mais bon ne vendons la peau... Tu fais des choses toi ?
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Barbara
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMer 13 Mar - 20:28

Hello! salut

Oui tes sorties sont bien longues pour une reprise!
Je te garantis qu'une sortie de 45-60 minutes avec des changements de rythme et d'autres exercices te donneront l'impression d'avoir plus bossé qu'une sortie d'1h30 ou 2h toujours au même rythme, que j'imagine confortable?

Pronateur c'est si ton pied a tendance à s'affaisser vers l'intérieur, supinateur c'est le contraire.

Bonnes courses!
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMer 13 Mar - 22:30

et oui comme le dit Barbara ..jouer en courant ..; accélérer;grimper descendre ..
.mais certains ici ..plus pointu en matière d'entrainement t'en diront plus ..
par contre je te conseil cependant des temps de repos ..;mais après tout chacun est différent tu vas trouver un rythme petit à petit Wink
pour un plan sylvie et yoyo vont pas tarder à débarquer mort de rire
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyMer 13 Mar - 23:12

Entendu merci à vous deux, en parcourant un peu le forum je me suis rendu compte qu'il était vaste et que je pourrais y trouver certaines de mes réponses, pardon d'être arrivé avec mon kit de 50 questions sans regarder avant :)

Je cours longtemps et au même rythme car je souhaitais dans un premier temps perdre un peu de poids et devenir endurant, mais comme dit plus haut après 1 mois j'ai un peu mal, impossible de feindre une marche normale le lendemain d'une course :)



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ti-milo
 
 
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 13:20

pour répondre à ta question, oui je fais de la muscu à côté, car je me prépare pour l'armée!

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 13:23

oups Jyminou cricket (ma conscience) Mr. Green

D'une bah alors en reprise 1h30, aie!!!!!!!! Oui Trop.

Nous sommes en 2013 dans la qualité des entrainements, et non un cumul de kil tranquille mimil.

Tu auras le même effet de bien être après une bonne séance de frac. yeah

Pour le temps peu importe, avant on ne se posait pas de questions fumeur
Pour la route ou chemin, tu dois te sentir à l'aise pour courir point barre ou bien tu varies.

Pour les douleurs, look shoes et puis ne cours pas autant pour une reprise, c'est clair. Wink

Allez un peu de farthlek, ou 30/30, après un bon échauffement et retour au calme.

Fais moi monter ce cardio, mouliner ses jambes et prendre une bonne suée même à -3°. rambo

Je suis un peu dure, mais heu comment dirais-je GO!!!!

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 14:13

et voilà !!! mort de rire mort de rire
for you
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 16:33

Bonjour Sylvie !

C'est épuisé après 1h30 dans la boue que je te répond !
Bien que ma douleur au niveau de la hanche droite me suit comme mon ombre,
Je me sent régénéré par ce premier mois de cap !

J'ai compris je ne dois pas m’entraîner comme ça, mais voilà mon souci:

Je n'aime pas trop la route (les voitures, les dangers la nuit, le décor pas forcément agréable), je cours donc sur des sentiers, parfois caillouteux, parfois inégaux (aujourd'hui avec la boue c'était....technique dirons nous).
De fait je n'ose pas courir vite, je veille à regarder mon chemin, de plus j'ai peur de me brûler en 15 min en courant nettement au dessus de mon rythme.
Enfin j'ai cru comprendre que pour perdre un peu de poids il valait mieux courir longtemps que intensément. J'aimerais me sentir un peu plus léger pour commencer.

En bref j'aimerais abusé de ta gentillesse pour te demander des détails:
Fathlek ? 30/30 ? du chinois pour moi Wink
Que dois-je faire concrètement, je peux trouver des lignes droites à peu près correct pour accélérer sans dangers, je peux aussi trouver des cotes, mais quel est le programme ?

Je vais me présenter rapidement sur la section en question, ce sera fait :)
merci!

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 17:11

le parcours nature est tres bien .... thumleft
le "Fathlek" sur ton parcours tu accélères ...en côte , jusqu'à l'arbre ..ect ect à toi de te fixer le point à atteindre ,c'est ludique et çà permet de bien progresser tout en jouant avec le terrain
le 30*30...30 secondes vite 30 " lente ...par séries de 6 c'est pas mal pour commencer , tu peux le faire sur plat ou en côte ... ce sont différentes manières pour progresser
destruction d'un mythe ... la c.a.pied seule ne fait pas maigrir ... hein
courir , ou l'exercice en général creuse un peu, beaucoup ... si tu te baffres a table en rentrant tout faux mort de rire
respecter les repas équilibrés favoriser les fibres , les légumes...ne pas monter sur la balance tous les jours Shit ... perdre lentement est gage de succès Wink ...et pis tout dépend ce qu'on veut perdre Rolling Eyes et surtout surtout pas de régimes , pas de privations équilibre et petits plaisirs de temps en temps c'est le succès assuré
pense aux shoes et comme dit sylvie GO GO!! à l'envie youpi youpi
fait moins long ...4 FOIS PAR SEMAINE ....SI TU ENCAISSES..... EN JOUANT bounce (Fathlek) trop bon
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Sylvie
 
 
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 17:19

Il est vrai que pour perdre du poids cela commence au delà de 45 min.
Ceci dit je pense que tu as mis un régime approprié en route pour accélérer le processus de la fonte de graisse Question

Je comprends ton ennui de courir sur route, je le fais tous les jours Reprise difficile. Hein85 sauf mes séances sur piste, mais par rapport à toi je n'aime pas les chemins trop traumatisant pour mon corps.

Ma foi, tu peux faire du farthlek lorsque tu vas trouver quelques côtes sur chemin, c'est-à-dire un jeu d''accélérations où tu veux, le temps que tu veux, d'un arbre à un autre par exemple, tu joues avec la vitesse, du 30/30 c'est 30s lente et 30s rapides A BLOC Mr. Green

Tu vas brider ton corps et ta vitesse et devenir un tracteur si tu n'as pas plusieurs allures et c'est dommage, perso je regrette un peu.

N'as-tu pas une piste pour y aller une fois par semaine?
Une ligne droite pour faire du 100 m?

25 min de chauffe
Etirements,
8 fois 100 m, et 20s de récup par exemple.
15 min de trot

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 21:44

Pour répondre concernant l'alimentation, je ne suis pas de régime particulier mais je ne coupe pas les heures de repas. En revanche je dois l'avouer: j'ai les crocs. a table

Le fait de courir et de ne plus fumer me donne un grand appétit, j'espère que ça va se réguler, pour autant je continu de perdre en graisse donc je ne m'inquiète pas pour l'instant.

Il y a un terrain de foot situé à 2,5 km de chez moi, ce n'est pas de la piste mais de la pelouse, ça devrait le faire pour du fractionné?
Je vais y aller en footing, faire du fathlek là bas, puis revenir en footing.
Faire ça 2 fois par semaine, et 2 fois j'irais en sortie longue, sinon ça va me manquer. J’essaierai des pompes en rentrant, si pas trop fatigué. pompes

Je viendrais faire mon petit compte rendu d'ici plusieurs jours pour vous dire si cela me va, merci à vous.
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 22:01


Trop lol!

Alors déjà le Grand Coureur de PJ, tu vas apprendre le jargon mort de rire trinque

Le fartlek c'est en nature ou route mais pas sur le stade, va! On te l'épargne! Pour avoir la caisse (Caisse d'épargne, oui! Je suis trop bon ce soir) toc toc Tu comprends? Tu accélères comme tu veux mais tu y vas quoi! tu cueilles pas des champignons Mr. Green .

Pour les séances de vma vitesse Maximum aérobie et beinh sur le stade, des lignes droites à fond de bille et tu récupères un chouille.

Bien sur tu crois quoi!!! Pompes, pompes abdos après ta séance geek Mr. Green

Peux-tu faire 3 séances plutôt. Et comment fais-tu pour avoir autant de temps pour run en sortie longue comme cela heu Tu es chez Paul? Mr.Red

Du genre sortie en frac, ensuite footing +++ et sortie longue.

yeah

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyJeu 14 Mar - 22:32

Haha j'ai souri en lisant ton message, j'essai de caler un premier mot du jargon et bim!
sanction ! :)

Donc je résume (soyons précis je ne suis pas sur de bien comprendre):

1 sortie au stade (2,5 km gentiment, étirement puis séance de vma au stade, puis 2,5 km toujours gentiment pour rentrer)

1 sortie fartlek (ou fathlek ? vous avez écrit les deux) donc en nature, moins d'une heure, en accélérant quand je peux puis en marquant des temps de repos, en trottinant.

1 sortie longue, comme je les aime, pour finir la semaine.

Sommes nous bien d'accord ?

Effectivement je voudrais me muscler par ailleurs rambo c'est pourquoi je suggérais les pompes après tout ça, mais peut être ces trois sorties suffiront pour l'instant !

Concernant mon temps et bien... je le trouve! Quitte à prendre sur du temps habituellement consacré à autre chose, je me motive (en plus je viens d'acheter une lampe frontale), j'ai des journées plutôt remplies mais ça va pour l'instant, je dors peu en revanche, je vais essayer d'y faire attention.

merci

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyVen 15 Mar - 6:41

mort de rire Le but étant de te faire Very Happy évidemment!

Oui! Tu as quasi tout compris, mais pour la séance vma sur stade, je te propose 25 min de chauffe en footing accéléré pour que le cardio face cela déjà bounce bounce bounce

Ce qui te fera aussi une bonne sortie. Après tu peux aussi faire 1 min rapide et 1 min lente.

15 min de rac! Pour éliminer les toxines et éviter blessures.

Tu vas y gagner sur tes sorties longues en travaillant ou dirais-je en faisant mumuse ainsi. bébé

Tu es jeune, donc muscle tout, va! La CAP course à Pinglos Mr. Green (Course à Pied) est TRAUMATISANT pour le corps si tu n'es pas gainé de partout aie! ouille! de partout plus tard What a Face

En fait, roh lorsque j'ai marqué chez Paul, je voulais que tu me demandes qui c'était clown et moi je t'aurais écris POLE EMPLOI clown fête .

Faut t'inquiéter j'ai dit que je consulterai plus tard mort de rire

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyVen 15 Mar - 8:32

Sylvie si tu veux en parler... on est tous là!!
tongue


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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyVen 15 Mar - 17:01

Reprise difficile. Mdr21 Reprise difficile. Mdr21 Reprise difficile. Mdr21 Rohhh pas de soutien féminin! Vous verrez ma p'tite dame quand vous aurez mon age Reprise difficile. Vieux Reprise difficile. Langue02

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyVen 15 Mar - 19:46

bien ... la TI MILO super super super .....y'a pas que moi qui se fait tacler !!! Razz Razz Razz
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyDim 17 Mar - 11:20

Quand j'aurais ton age Sylvie, et ben j'aimerai avoir autant la pêche que toi ^^

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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyDim 17 Mar - 15:41

c'est vrai que pour son grand âge elle a toujours de grosses cuisses mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Arrow Arrow Arrow inutile de me raccompagner mort de rire mort de rire mort de rire ( je m'étouffe )
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MessageSujet: Re: Reprise difficile.   Reprise difficile. EmptyDim 17 Mar - 17:33


@ ti mila!

Merci petite bichette

@ Jyminou cricket! grrr en colère énervé mort de rire mort de rire mort de rire bisous

Aaaaahhh on me cherche, mais je vais me fâcher à force pourtant il en faut à la BASE! Mr.Red

Apportez moi mes gants de boxe (rose) moqueur , que je me défoule un peu!
Mr. Green mort de rire mort de rire

Bande zozos va!!! bisous

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