PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Semi-marathon du Lac Majeur 2013

Aller en bas 
+6
lol47
davidlille
Sylvie
Ch'tri
jym
Barbara
10 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 8:32

Ce semi-marathon se court une année dans un sens (Verbania -> Stresa comme en 2012), et l'année suivante dans l'autre (Stresa -> Verbania comme hier).

Eh bien la différence est nette! Le dénivelé positif est d'environ 152m dans les deux cas, mais la position des différentes montées et descentes par rapport au stade de la course et à l'état de fatigue font toute la différence!

L'année passée j'avais couru avec un pacemaker personnel Very Happy et obtenu mon meilleur temps sur la distance (1h44'59'', battu encore deux semaines plus tard), ce qui reste un de mes meilleurs souvenirs de course.

Hier... toute une autre configuration What a Face

Après 4 jours de pluie et températures détestables, je me réveille hier matin pour trouver un ciel sans nuage! Oups... moi qui espérais un temps couvert et à la limite deux gouttes de pluie...
Bon, au moins on pourra profiter du magnifique paysage!

Départ pour Verbania, à une bonne heure de route, je laisse la voiture et prends le bateau pour Stresa (gratuit pour les coureurs). Sur le bateau je trouve un ami du forum de CAP italien et son frère, blabla, à l'arrivée à Stresa nous allons retirer les dossards et retrouvons d'autres forumeurs, blablablabla Mr. Green

Le départ est à 11h, comme il est encore tôt on se promène, on pense à tout sauf à s'échauffer (ça tombe bien, j'aime pas Mr.Red ).

Je me mets dans mon bloc de départ, et pan, c'est parti!

Il fait chaud, grrr! Jusqu'au ravitaillement du 10e km tout va bien, je tiens une moyenne de 4'51'' qui me laisse espérer un bon résultat.
Je m'arrête pour boire et je repars... dans la montée sur un pont je me fais dépasser par trois pacemakers 1h45 et le groupe qui les suit, j'essaie de m'accrocher mais au fil des km je perds du terrain. Au km 16 un dernier pacemaker 1h45 me dépasse, et je n'arrive pas à le suivre non plus.
Les 5 derniers km sont une calamité: des montées, des faux plats en montée, et de brèves descentes qui ne suffisent pas pour récupérer. Moyenne de la seconde moitié de course: 5'04'' Mad

Bref, un semi hyper mal géré, je me demande si j'aurais tenu un 4'54'' sur toute la course si j'avais économisé un peu d'énergie au départ... pas sûr... la chaleur inattendue a de toute manière joué contre moi, je pense que je me serais tout de même retrouvée en mode "limitons les dégâts" tôt ou tard.

Bref, Barbie pas très contente de son résultat (1h45'38''), mais comme l'important est d'arriver et de ne pas se faire mal... Rolling Eyes Mr. Green Razz sourire
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 11:14

ahhhh ... ces filles ...jamais contente oups

pourtant le chrono n'est pas mal ....pour la gestion tu es la seule à savor ...ceci dit , un p'tit échauffement serait peut être un plus ...surtout si tu pars un peu au dessus Wink

et les sensations après course .... fatigue?? heu

for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 12:00

Tu es la voix de la raison Embarassed clown

Non pas spécialement fatiguée, j'ai fait une sieste vers 18h mais ça m'arrive aussi après une sortie longue tranquille, je suis un loir Very Happy

Jambes ok ce matin thumleft et surtout encore pas mal d'adrénaline en circulation Shocked (ça m'a passé après quelques heures de bureau mdr Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 13:54

Assez d'accord avec Jymm, le semi une distance où l'on démarre assez fort, le petit échauffement pour faire grimper le cœur et une légère sudation est certainement très utile... Shocked
Ton temps est très honnête mais je pense que tu deviens gourmande tongue c'est cool Razz
super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 14:56

Good chrono! En plus comme tu le dis "l'important c'est de ne pas se faire mal."

Tu as donc rempli ta mission en fonction de ce que tu pouvais réaliser afin de ne pas te faire mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 15:43

Tritri ce n'est pas de la gourmandise mais le chant du cygne, je veux faire mon meilleur temps ce printemps avant de me concéder une pause chrono qui durera... ce qu'elle durera Razz

Sylvie, oui mission remplie, à l'arrivée j'étais très Confused mais juste après avoir récupéré mes affaires j'ai vu arriver une ambulance, ça fait tout de suite relativiser... pale
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 18:20

Bon chrono, le principal c est de le finir.... super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 21:23

Exact, merci David! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 21:40

Bien joué la belle ! queen
Et puis le chrono n'est pas si mauvais, enfin !
Repose-toi bien et à la prochaine course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 59
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 21:47

coucou Barbara ,

bravo

Bon Chrono thumleft mais Wink je reste convaincu que tu dois être plus vers 1H40 que

1H45 .

Je veux bien miser une petite pièce sur un prochain et plat Mr. Green

Comme Jym et Tri , echauffement et départ à revoir heu


trinque
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyLun 11 Mar - 23:10

Merci LOL et Balou! Very Happy

Prochain semi PLAT, avec un copain comme pacer perso... je compte lui demander 1h43' drunken
Si j'arrive en 1h42'29'' je serai plus proche d'1h40 que d'1h45 Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyMar 12 Mar - 17:43

Bon, il faut relativiser comme tu dis Wink

Et puis pas dans tes conditions idéales Confused mais ce semi va surement bien te servir pour le prochain !

1) échauffement avant le départ avec quelques lignes droites
2) partir sans te griller
3) soutenir un rythme régulier que tu te fixe suivant ton objectif
4) Bah, là, tu sais faire Arrow trop bon

1h40 c'est certainement jouable

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyMar 12 Mar - 19:31

1h40 ce serait énorme, ça me fait peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyMar 12 Mar - 22:26

cales toi sur 1h 40..t'as rien à perdre youpi youpi youpi terrain plat et bonne conditions ..; tu l'as dans les pattes Wink
pour le loir dodo ...moi aussi ..mais chuttt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyMar 12 Mar - 22:46

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyMar 12 Mar - 23:34

mort de rire le loir et la belette !!!!
Bravo Barbara, 1h45 c'est bien. On cherche toujours plus et c'est normal.

Quand à l'échauffement, je suis d'accord avec la gente masculine mais chut.
J'aime pas trop mais Tri me fait trottiner un peu et il vrai que c'est utile. Surtout sur ce genre de course où il faut Couuuurir What a Face .

Allez moi je dis 1h41 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyMer 13 Mar - 18:37

Bon ok je trottinerai la prochaine fois, dimanche j'étais trop occupée à blablabla Embarassed

1h41... pfiou quelle pression What a Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyJeu 14 Mar - 22:23

la saison ne fait que commencer ... tu demarres bien et tu te plains
....1h45 en mars avec du D+, c'est évidemment moins de 1h35 en conditions standard : plat, soleil ; affutée comme une gazelle ... donc pour le prochain... !

moi ce que j'aime dans tes CR : c'est que je m'évade.... des noms en Italien, en Suisse ..
Club Barbie Running.

Fan je suis. geek
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 EmptyJeu 14 Mar - 23:33

Bon cette fois c'était carrément des noms italiens en Italie, ça le fait hein? drunken mort de rire

1h35? tu rigoles? dans une autre vie! Je n'ai pas de fibres rapides, snif!

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon du Lac Majeur 2013   Semi-marathon du Lac Majeur 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-marathon du Lac Majeur 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: