PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Entrainement de Freds

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
freds

Masculin

Entrainement de Freds - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyLun 2 Mar - 23:45

J'aurais du faire une sortie de 14km jeudi ou vendredi mais je me suis fait mal aux reins en faisant du jardinage. Après, il y a eu tempête et finalement, je suis sorti cet après midi, 15.5km dans la forêt.

Le hic, c'est que le sol était bien mouillé, de la boue par endroits, de bonnes flaques, de la pluie, pas terrible. J'y suis allé tranquille. km5 en 34 minutes, km 10 en 1h08, en tout, 1h47, pas terrible comme temps mais le terrain n'était pas top, l'essentiel était de la faire. ça pique les jambes mais c'est l'essentiel.

Mercredi, sortie sur route de 30', dimanche, semi de montargis (s'il a lieu). Croisons aussi les doigts pour Fribourg et Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptySam 7 Mar - 14:27

Hier, vélo d'appartement, 20 minutes, de bonnes sensations.

Demain, semi de Montargis, j'y vais en n'étant pas chaud. La course est maintenue mais je crains fort que les autres que j'ai prévu seront annulés.

Tout d'abord, le semi de Fribourg, non loin de Mulhouse (une cinquantaine de kilomètres). On annonce 14 000 coureurs, ce sera aussi le Championnat d'Allemagne du semi. C'est maintenu pour le moment mais une course non loin de là, à Bienwald-Kandel a été annulé.

Pour la foulée impériale, il y aura du monde mais il y a des étrangers donc peut-être possible que ça soit annulé.

Pour terminer, le marathon de Hambourg, 25 000 coureurs annoncés, maintenu pour le moment, course le 19 Avril.

Celle d'après sera le Semi d'Olomouc à la mi-juin. La bonne nouvelle, c'est que j'ai rien payé pour le transport et l'hotel pour les courses à l'étranger cette année. Je le ferai à la toute dernière minute (mais perso, j'y crois pas trop) si les courses seront maintenu mais je suis très pessimiste sur le sujet.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyMar 10 Mar - 15:57

Des infos sur les prochaines courses. J'ai dis sur le CR du semi de Montargis que je déclarerai forfait pour les trois prochaines courses.

Actuellement, j'ai des infos, j'ai reçu un mail m'informant que le Semi de Fribourg initialement le 29/03 sera annulé (c'est officiel).

Pour la foulée impériale, une réunion a lieu aujourd'hui, il est possible qu'il soit reporté à une autre date. Je n'ai pas d'infos sur le Marathon de Hambourg.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyVen 13 Mar - 16:10

Aujourd'hui, sortie de 45 minutes. Mais avant cela, le point Coronavirus. La foulée impériale est reporté au 11 Octobre. Le Marathon de Hambourg est lui annulé ou reporté, une chose est sure, il n'aura pas lieu le 19/04. Normalement, il y aura aucune course dans la région Parisienne jusqu'à la fin du mois d'Avril (J'ai vu ça sur un mail reçu par un président de club). Ma prochaine course aura donc lieu à la mi-juin en République Tchéque, si tout va bien, et surtout si tout va mieux. Mais actuellement, je dois dire que je suis dans le flou total et que malgré tout, je dois continuer de m'entrainer.

Revenons à la sortie de 45 minutes du jour avec de la forêt et de la route sans oublier quelques cotes. 7.23km au total, km 5 en 31 minutes et quelques, trois kms dans les 10kml/h. Dimanche, une grosse sortie m'attend.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyMar 17 Mar - 15:39

Dimanche, grosse sortie de 14.5km réalisé en deux fois. La première de 12.3km réalisé en 1h21. La deuxième de 2.24km effectué en 15'02. Les jambes n'étaient pas top, j'ai eu un peu chaud, il me semble que j'ai un début d'angine.

J'ai reçu un mail du marathon de Fribourg. Ils ne peuvent pas reporter le semi cette année. Du coup, ils m'ont proposés deux options, reporter mon inscription à 2021 ou payer le t-shirt de la course. J'ai accepté la deuxième option, sachant que la date de 2021 ne me convient pas vraiment et que je ne sais pas vraiment mon calendrier pour l'année prochaine.
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptySam 21 Mar - 20:26

bonjour

tu avais bien progresser ces derniers temps , si tu ne travailles pas essaies 30 minutes

par jour pour ne pas trop perdre .

salut
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyDim 22 Mar - 11:43

Fini les sorties à l'extérieur de chez moi le temps du confinement, ce sera donc du vélo d'appart. 20 minutes pour commencer, de bonnes sensations, je vais surement augmenter le temps.
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyDim 22 Mar - 20:31

Ça gardera du cardio, c'est bon à prendre.

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyDim 29 Mar - 23:41

Les séances de la semaine, du vélo d'appart 30 minutes le mercredi, 20 le vendredi et 30 le dimanche. De bonnes sensations, pas de transpiration, pas de fatigue, juste les jambes qui piquent mais ça s'est bien passé.

La semaine prochaine, séances de 40 et 30 minutes. Je sens que ça va être comme ça pendant un bon moment.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyMar 31 Mar - 18:27

C'est bien de rester en contact avec le sport et de s'adapter super

ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyVen 3 Avr - 13:03

bonjour Fred

tu as raison faire du vélo permet de limiter un peu la perte d'endurance

salut
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyDim 5 Avr - 22:54

Au menu de la semaine, 40 minutes le mercredi, 30 le vendredi et 40 aujourd'hui. ça pique un peu les jambes mais c'était bon. Le temps augmentera un peu plus la semaine prochaine.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyDim 12 Avr - 21:48

Un résumé de la semaine, j'ai eu envie de courir dans mon jardin, un circuit de 270m à faire plusieurs fois. Malheureusement, le terrain est technique (la ligne droite la plus longue fait une vingtaine de mètres) et il y a des virages, des bouts de ronces voir des orties. Finalement, je me suis arrêté au bout de 2km, j'était sur du 8kml/h et j'était fatigué, beaucoup de relances et de virages, bien usant.

Vendredi et Dimanche, j'ai fait 40 et 50 minutes de vélo d'appart. La semaine prochaine, encore du vélo d'appart. Concernant les courses, le marathon de Hambourg a été reporté au même weekend que le marathon d'Anvers. L'orga de la course Allemande nous a proposé plusieurs options, j'ai décidé de le faire en 2021. Ils nous envoie le t-shirt de la course 2020. Le semi d'Olomouc a été reporté au 30 Aout, j'ai décidé de ne pas y aller et de reporter cette course pour 2021 (j'avais le choix entre plusieurs options).

Ma prochaine course est le semi de Turku fin Aout mais je suis pessimiste sur la tenue de cette course. L'orga a aussi peur pour le marathon d'Anvers le 12/09. En ces temps difficiles, il faut faire preuve de beaucoup de patience, chaque jour de passé est un jour de confinement en moins.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyLun 20 Avr - 18:00

Mercredi, 2*30' vélo d'appart (recup de quelques minutes), vendredi, 20' puis 30' de vélo d'appart et dimanche 2*30. De bonnes sensations même si ça pique.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyJeu 14 Mai - 18:29

Hier, reprise de la course à pied. 30 minutes dans la forêt où ça m'a paru étrange de recourir à nouveau, deux mois après la dernière sortie. 4.88km réalisé au total, pas si mal mais le cardio a souffert.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyLun 25 Mai - 0:32

Jeudi dernier, entrainement avec du fractionné en forêt (5*200m). Malheureusement, après la fin de la première série, j'entend un gros craquement, ma cheville a tournée. Je boite, je remarche, je cours quelques foulées et je reprend. Séries entre 1'05 (pour la première) et 49 secondes. J'ai fini par cinq minutes de footing. J'ai boité pendant quelques jours mais la douleur s'est bien apaisé, j'ai fait un peu de vélo.

Les prochains entrainements auront lieu sur route.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyDim 7 Juin - 23:49

La semaine dernière, 30 minutes de footing, 4.73km au total, je n'ai pas trop forcé.

Aujourd'hui, footing, échauffement puis 5*300m, les séries ont été effectués entre 1'15 et 1'20. De bonnes sensations mais j'ai l'impression de manquer de cardio. Je dois avouer que j'ai du mal à m'y remettre sachant que la prochaine course aura lieu je ne sais pas quand...
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyVen 19 Juin - 18:15

Aujourd'hui, 30' de footing prévu, j'ai fait 4km au total en 24'26. Le début s'est bien passé mais à partir de 2.5km effectués, je me sentais pas au top (problème récurrent de tendinite du genou gauche), j'ai donc préféré arrêté. Prochain entrainement dimanche léger.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyJeu 9 Juil - 18:37

ça fait depuis longtemps que je n'ai plus écris ici. Voici des infos!

Reprise de l'entrainement hier avec des incertitudes. Tout d'abord, le point sur les prochaines courses et il y a du changement.

Tout d'abord, le marathon nocture d'Anvers est maintenu. Il y aura des conditions spéciales mais pas d'info pour le moment.

En semi préparatoire, je dois normalement faire le semi de turku en finlande fin Aout. Mais il y a des restrictions à la frontière. L'orga nous permet de reporter notre inscription à l'année prochaine, ce que j'ai fait.

Par conséquent, je me suis inscrit à une autre course, le semi de Klagenfurt (Autriche) qui a lieu le 23 Aout, soit le lendemain, dans un pays où il n'y a pas de restriction. Il y a plusieurs vagues, partant de 6h à 10h du matin (Je suis dans celle de 9h30, je vais bien dormir Mr. Green ), il y a des règles très strictes mais la première course post-covid ne sera pas comme les autres (quelque soit l'endroit).

Le semi d'Olomouc qui aurait du avoir lieu en Juin a été reporté en Aout puis le 11/10. En République Tchéque, les courses de moins de 5000 coureurs sont acceptés.

Revenons à mes entrainements, 5km effectués hier en 30'28. Les conditions n'étaient pas terrible en raison de la chaleur.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyMar 21 Juil - 16:36

La semaine dernière, 8.8km effectué en 1h. J'étais bien parti mais la chaleur m'a fait explosé. Passage au km5 en 32'56.

Dimanche, 40' de vélo d'appart, de bonnes sensations.

Ce matin, 1h21 de footing. J'ai couru tranquillement, j'ai commencé à souffrir de la chaleur mais moins que d'habitude. De plus, c'était en forêt. Passage au km5 en 34'33, au 10ème km en 1h11'38. Il y a eu un peu d'asphalte où je me suis amusé en passant à des allures de 5'10-5'20 et aussi quelques cotes.

Dans les prochains jours, j'aurais peut être des infos sur le marathon nocturne d'Anvers.
freds

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyLun 27 Juil - 22:27

Samedi, 30 minutes de vélo d'appartement, de bonnes sensations.
Dimanche, 9.08km effectués sous la chaleur en 1h. J'ai bien terminé le dernier km en 6'02, pas effectuer à fond mais à un rythme légèrement élevé.

Des infos pour le Marathon d'Anvers. Il aurait du avoir lieu le 12 Septembre 2020. Mais il est reporté pour le 11 Septembre 2021. C'est une bonne chose pour moi car je ne sentais pas ce marathon. Ce sera pour l'année prochaine tout comme Hambourg.
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 EmptyMer 29 Juil - 21:56

bonsoir Freds

je ne regarde plus les courses sur 2020 , car je crains d autres mesures restrictives , alors

patience et attendons patiemment l année 2021 et surtout le vaccin .

bonnes vacances ,salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Freds   Entrainement de Freds - Page 15 Empty

Entrainement de Freds
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15