PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mal aux jambes

Aller en bas 
+3
Sylvie
13mile
Sophiepouick
7 participants
AuteurMessage
Sophiepouick
 
 



Féminin
Messages : 1
Inscription : 07/01/2013

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyLun 7 Jan - 17:11

Confused J'ai une question bête...

Je me suis mise à la course depuis un petit mois, et ne suis pas une grande sportive et qui plus est, suis en surpoids. Je cours en alternant marche et course et en augmentant progressivement la part de course pour essayer de courir 45 min. Pour l'instant, je le vis mieux que d'essayer de courir 30 min d'affilée. Je cours 2 fois par semaine.

Mais... J'ai vraiment mal aux muscles en bas des mollets et à l'intérieur de la voute plantaire. C'est le principal facteur limitant que j'ai actuellement. Croyez vous que c'est normal quand on débute et que ça va passer en se musclant, ou est ce que c'est du à de mauvaises chaussures?

J'ai des runners entrée de gamme achetées pas bien chères mais que je pensais suffisantes. Je sais pas trop si je dois investir dans une autre paire ou si le problème n'a rien à voir.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyLun 7 Jan - 18:52

Pour la douleur plantaire , masser fort en tendant la voute plantaire, en tendant vers le haut le gros doigt de pied. on sent comme des grains. Masser comme si on voulait s en débarrasser. Avec voltarene gel. Faut que le massage fasse mal mais ça soulage en même temps.....
Je me masse même quand je n' ai pas mal tout les matins ..
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyLun 7 Jan - 21:57


Salut Sophie,

Bravo pour ce début de footing, tiens le coup, les kilos vont s'envoler aussi.

Parles-tu du tendon d'Achille, en parlant du bas du mollet?

Pour la voute plantaire, fais rouler aussi une balle de tennis sous le pied Wink , perso même sans douleur et sans blessure depuis la rupture de l'aponévrose en étant sur ordi comme now, elle est sous mon pied, hé! hé!!!

Veille à tes shoes, elles doivent être de qualité, oui je sais le coût affraid , mais le prix de tes pieds à de la valeur crois moi, il supporte ton poids, comme nous tous.

Le pied j'en ai pris conscience de l'importance depuis une blessure, mais sans eux, tu ne peux rien faire.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
lol47
 
 
lol47


Masculin
Messages : 318
Age : 61
Ville : Villeneuve sur Lot
Inscription : 05/01/2013

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyLun 7 Jan - 22:11

Je me suis laissé dire qu'un RDV chez le podologue avec mesures prises pour des semelles orthopédiques arrangeait bien des choses... au niveau du dos aussi.

Le problème, c'est le coût des semelles.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyMar 8 Jan - 8:24

la douleur fait partie de la course a pied! dans chaque sport lorsque tu débutes tu auras mal! un judoka a des courbatures, un baketteur aura mal aux mollets etc etc.....alors laisses le temps au temps, donnes du temps a ton corps pour s'habituer a ce nouvel effort!
pas la peine de chercher une recette miracle, ça n'existe pas! juste persévérer et y croire.... ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyMar 8 Jan - 19:08

d'accord avec yoyo....il faut du temps et peut être multiplier des séances mais moins longues... ne pas être pressé de passer à la course totale... l'alternance marche course est un bon travail Wink
habituer son corps à l'effort avant de foncer chez un toubib ou un podologue Rolling Eyes
par contre une visite pour le coeur quand on se remet au sport avec un sur-poids me parait judicieux et prudent for you


@ 13mille je suis très étonné que tu te masses tout les jours avec un anti inflammatoire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyMar 8 Jan - 19:20

jym a écrit:
d'accord avec yoyo....il faut du temps et peut être multiplier des séances mais moins longues... ne pas être pressé de passer à la course totale... l'alternance marche course est un bon travail Wink
habituer son corps à l'effort avant de foncer chez un toubib ou un podologue Rolling Eyes
par contre une visite pour le coeur quand on se remet au sport avec un sur-poids me parait judicieux et prudent for you


@ 13mille je suis très étonné que tu te masses tout les jours avec un anti inflammatoire Shocked

Oui en ce moment j'ai mal sous les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  EmptyMer 9 Jan - 15:36

...Ces temps si j'ai plutot mal au coudes... bourré

La patience maitriser tu devras... l'endurance, alors, tu decouvriras...et ta douleur s'envolera!

Que dire de plus apres tous ces postes de la fine fleur du fofo!


amis
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Contenu sponsorisé





Mal aux jambes  Empty
MessageSujet: Re: Mal aux jambes    Mal aux jambes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal au jambes
» douleurs au jambes et respiration
» Jambes lourdes
» Jambes lourdes, très lourdes
» mollets durs. jambes lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: