PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trail de fontaine de vaucluse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptySam 29 Déc - 17:21

Bonjour voila mon futur trai voici les détails



Le Trail de Fontaine de Vaucluse vous propose deux parcours chronométrés : un parcours long d’environ 23 Km et 800m de dénivelé positif et un parcours court d’environ 12 Km et 400m dénivelé positif.Les deux parcours sont ouverts à tous les néophytes de la course nature, mais le parcours long requière un minimum d’entrainement à cause du dénivelé et de la technicité des chemins.Départ le 17 février 2013 à 10h au camping municipal de Fontaine de Vaucluse.
Pour cette 7ème édition, toute l’équipe de Vaucluse-Aventures-Evasions vous propose 2 parcours avec en toile de fond les Monts du Vaucluse et son célèbre « Mur de la peste »…
Comme a l’accoutumée, les départs seront donnés depuis le camping municipal avec pour mise en route la montée de la route touristique avec ses passages à 14%, de quoi bien étiré le peloton avant le 1er monotrace placé à 2 km du départ.
Après une montée sélective par une large piste, on entre dans un joli sous-bois avec passage en balcon dominant toute la plaine du village provençal de Lagnes. Un ressaut ouvert à coups de sécateurs par l’organisation vous fera surgir sur un belvédère surplombant la vallée close de Fontaine de Vaucluse au milieu des cèdres.
C’est à ce point que le parcours « court » de 12 km et 400 m de dénivelé positif et le parcours « long » de 23 km avec 800 m de dénivelé positif se séparent.
Pour les trailers les plus en jambes, direction le point culminant du trail par le « Mur de la peste ». Cet édifice construit au Moyen-âge, servait à protéger le Comtat Venaissin de la peste qui sévissait alors depuis Marseille dans toute la région. Des gardes armés surveillaient donc les allées et venues, imposant une quarantaine à tous les étrangers souhaitant traverser le pays.
Cette véritable épine dorsale tracé droit dans la pente vous permettra d’admirer un paysage typiquement provençal à 360° avec une superbe vue sur le Luberon tout proche ainsi que sur le village classé de Gordes.
Une descente pentue et technique vous entraînera tout « schuss » dans le vallon des Baumions que vous quitterez aussitôt par une montée sèche et courte qu’il conviendra d’aborder avec prudence.
Petites successions de montées et descentes en monotrace jusqu’au 1er ravitaillement qui sera le bienvenu et qui marque quasiment la mi-parcours.
Le chemin du retour s’annonce beaucoup plus roulant et les costauds pourront mettre du braquet avec un joli passage à travers la forêt de cèdres de Cabrières les Avignon et une succession de sentiers sinueux et ludiques jusqu’au 2eme ravitaillement pris en commun avec les concurrents du parcours « court ».
Le parcours reste très ludique et ne présente plus de fort dénivelé, il conviendra d’en garder tout de même un peu sous la pédale pour aborder la montée du Pïeï au dessus du village de Lagnes et le retour du Fontaine de Vaucluse par le massif de Bondelon surplombant l’arrivée.
A l’arrivée en bordure de Sorgue, toute l’organisation et le restaurant du Pescado vous attendent pour déguster une véritable soupe de poisson provençale !
Pour les concurrents du parcours court, après un départ identique jusqu’au belvédère, une petite draille ancestrale les conduira jusqu’au ravitaillement commun avec le grand circuit pour un final identique par Lagnes et Bondelon.

Et vous ,vous en pensez quoi ?

Quelqu' un la déjà couru ? geek
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptySam 29 Déc - 17:44

pas fait
fais toi plaisir, sur un trail il y a de nombreux passages étroits où tu ne pourras pas doubler, succession de rythme, le dénivelé est un bon exercice, c'est surtout dans les descentes qu'il y a danger de chute, de glissade
un petit sac avec pochette eau pour boire par petites gorgées lorsque tu en auras envie
profites de la vue, des chemins......
bon trail à toi
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptySam 29 Déc - 18:04

Merci l' ami je compte bien en profiter, en plus je dois m' entraîner pour le marathon de pertuis dur dur.
Peut être un jour un ultra qui sais ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptySam 29 Déc - 20:04

moutache74 a écrit:
Merci l' ami je compte bien en profiter, en plus je dois m' entraîner pour le marathon de pertuis dur dur.
Peut être un jour un ultra qui sais ! sourire

l'ultra ca viendra progressivement, ne pas bruler les étapes
fais toi de bonnes rencontres dans les trails, rester groupé permet justement de découvrir les autres trailers
il y a tellement de trails, de courses, tu as le choix dans cet univers

le marathon,ce n'est pas le bout du monde, le premier faut te le mettre dans la tête, le reste suivra, et quand tu n'as plus la force de courir, marcher pour récupérer, et repartir en courant après, si possible sur ce marathon essaye de suivre un groupe, cela passe mieux à plusieurs

après il existe des plans de préparation selon tes objectifs et la yoyo pourra mieux te conseiller

encore bienvenue sur cette planète
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyDim 30 Déc - 17:21

Bonjour,et merci a tous pour vos conseils ,quand je pourrais poster des lien je vous montrerez des vidéos de mes course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyLun 31 Déc - 14:41

encore jamais fait, mais cette année j'y compte bien, encore que je risque d'avoir un repas de famille ce jour là... Confused Mais mon copain d'entraînement l'a fait et il ne m'en a dit que du bien! Perso, je regrette simplement l'heure tardive (départ 10h) qui ne permet justement pas d'enchaîner sur un repas de famille, et le prix 518 ou 23€), un peu exagéré à mon goût, mais malheureusement "dans la norme".
Sinon, avant tu as la superbe course de Mormoiron, Ocres et Limons, dès la semaine prochaine, organisée par un traileur sympa, à la bonne franquette, pour un prix imbattable (8€ ou 12 sur place!). A recommander, j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyLun 31 Déc - 17:30

Bonjour,

je l'ai faite l'an passé, justement après avoir couru le 21 kms des "Ocre et Limon" à Mormoiron. Cf. https://planetejogging.forumactif.com/t6417-trail-fontaine-de-vaucluse-6e-edition

Ce que j'en pense, c'est qu'il te faut de bonnes chaussures si tu choisis le parcours le plus long car il y a de nombreux passages sur des terrains caillouteux.

En début de course, si tu cherches à faire un bon temps, il te faudra envoyer du lourd afin d'éviter les monotraces du début. Laughing

Bon courage et bonnes fêtes! trinque
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyJeu 3 Jan - 17:28

gelix84 a écrit:
Bonjour,

je l'ai faite l'an passé, justement après avoir couru le 21 kms des "Ocre et Limon" à Mormoiron. Cf. https://planetejogging.forumactif.com/t6417-trail-fontaine-de-vaucluse-6e-edition

Ce que j'en pense, c'est qu'il te faut de bonnes chaussures si tu choisis le parcours le plus long car il y a de nombreux passages sur des terrains caillouteux.

En début de course, si tu cherches à faire un bon temps, il te faudra envoyer du lourd afin d'éviter les monotraces du début. Laughing

Bon courage et bonnes fêtes! trinque

Bonjour et bonne année; merci du conseil et pour te répondre je pense avoir une bonne paire de chaussure adapté pour mes pieds,je suis en train de m' entraîner surtout en monter ;par contre concernant les courses "Ocre et Limon" peut être pas de-suite car je veux garder des forces pour les suivante exemple la course des as (du chasselas) au thor,la luberonde ,le trail des vieilles pierres il y aussi les dentelles ect.. enfin du lourd le marathon de pertuis mon 1er bourré
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyLun 25 Fév - 22:48

Bonsoir Moutache74,

Alors des nouvelles de ce trail, tu as pu y participer?

Sportivement...
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyMar 26 Fév - 19:18

Bonjour a tous , espère que tous le monde va bien;concernant la course oui j' ais pu y participer,j' ais mis 2h33 pour faire les 24km en sachant que j' aurais pu mettre moins .
Tous ce passe bien au début je prend un bon rythme puis ont prend un sentier en pente et là évidement tous le monde marche pendant 10 minutes puis reprise de rythme puis remarche enfin bon sa me fatigue un peut puis au bout du 16 ème km une superpente et là je prend une racine plein fer et je tombe en avant donc mains en sang genoux gauche en sang (j' ais jeté mon collant arrivé a la maison)donc je marche sur 2 km pour arriver au 2 ème ravitaillement et je leur dis que je veux arrêter car mal au genoux et là incroyable il regarde et me dise que c' est pas trop grave et que je peut faire les 6 km restant ;je prend sur moi et un mental que je n' aurais jamais cru avoir et je tente et contre toute attente je fini la course en 2h33.bon par contre arrivé a la maison sac a glaçon et une semaine de repos.

voici une de photo de moi pendant la course.

Trail de fontaine de vaucluse 1176568357


Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyMar 26 Fév - 22:17

Lol, bien pour le mental, ça veut dire que t'as le profile!
Niveau équipement, c'est important mais la connaissance de ce type de terrain l'est tout autant.
Au plaisir de se voir sur une des compétitions dans le coin.
Nous pourrons faire équipe, on a le même niveau bounce
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyJeu 28 Fév - 4:11

bonjour,pas de problème il y a une course pas trop d' avignon; la course du chasselas au thor avec un banquet géant;c' est un trail de 13 km Wink

voir ici--> http://jsdcourse.com/2013/01/27/foulee-du-chasselas-2013-renseignements/
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyJeu 28 Fév - 11:33

bonjour moustache,

effectivement sur trail, le regard de l'environnement est très important, en bas pour surveiller le terrain de jeu et en haut pour le balisage
bravo pour le mental super
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse EmptyJeu 28 Fév - 19:32

Merci pour vos encouragements les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de fontaine de vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Trail de fontaine de vaucluse   Trail de fontaine de vaucluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de fontaine de vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition
» Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition 19/02/2012*
» Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours
» Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours
» Les points d'Erik à Fontaine-de-Vaucluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Les Courses-
Sauter vers: