PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 X'TREMTRAIL

Aller en bas 
+3
Ch'tri
KarBone
jym
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyDim 23 Déc - 16:10

X'TREMTRAIL DES 4 TERRILS
31 KM - 970m D+/-

X'TREMTRAIL  Rando-10

Petit tour de chauffe, quelques lignes et une pause technique, il est déjà 7H15 lorsque je prends le départ de cet X'TREMTRAIL. Un départ matinal, histoire de profiter quelques minutes des plaisirs du Trail "version nocturne". Au programme, 31 km à parcourir en 4 boucles cumulant chacune un peu moins de 250m de dénivelé positif, la même chose en négatif...

Le début se fera sur un beau sentier artificiel en léger faux plat montant pour rejoindre la première boucle de 7500m. Un départ déjà rapide, puisqu' après quelques centaines de mètres la montre m' indique 19.1 km/h. Ca temporise vite, je me retrouve en 3ème position derrière Loic, un tout jeune habitué des distances courtes et de Ben marathonien en 2H33' qui fera de 2013 une année "Trail". Derrière nous à quelques mètres, Miguel tente difficilement de recoller après ce départ de "ouf" affraid Il faut dire qu' il n' a pas trop la "patate" après un bon mois de coupure a table
Finalement le 2ème kilo se fera en 4'14", plus calmement, je retrouve le bon souffle et je me maintiens 3ème dans ce groupe de 4 qui évolue maintenant un peu plus lentement en file indienne. Les premières difficultés arrivent désormais, il ya aussi pas mal de boue, ça glisse, le jour ne s' est pas encore levé, on reste prudent dans l' ensemble mis à part Loic qui prend quelques risques toc toc pour impressionner la galerie. Une belle chute, dans les vaps et il rentrera dans le rang Mr.Red
Il pleut toujours ( d' ailleurs je ne pense pas que ce se soit arrêté de pluie depuis scratch ). le parcours est technique, casse-pattes et les côtes bien sèches...

Ca monte, ça descend, les relances sont nombreuses, ça glisse, ça dérape. je prends la tête après la première bosse, je connais bien les lieux, très bien même, ce sont "mes" montagnes noires et dans le noir justement, frontale bien vissée sur la tête je run en éclaireur. La première boucle est dans le sac, environ 8.5 km de parcourus en 42'57" et plus de 250m +/- dans les quadri. déjà. Ben le marathonien reste collé dans ma foulée, il m' al' air très bien, facile... Loic, le jeune chien fou est devenu sage et s' accroche tandis que Miguel a laché prise ( il s' arrêtera dans cette deuxième boucle ). Le jour se lève tandis que nous speedons sur les plateaux
(3'52"); on ne verra pas le soleil annoncé le vendredi mais plus la veille Laughing
Un deuxième terril d' avalé, je prends un gadin en redescendant grrr sans conséquence heureusement. On poursuit, toujours à trois, je passe le relais à Ben qui est toujours aussi bien. Il accélère et fait le trou oups Je n' arrive pas à accrocher, il me manque du rythme Thumb down , Loic me passe à son tour et en remet une couche. Je m' hydrate, je prends un gel, et j' essaie de recoller...

Deux boucles dans le sac (1H20'16"), je reprends Loic qui craque complètement dans la première bosse de cette 3ème boucle, il marche. Je l' encourage à aller jusqu' au bout. Les bonnes sensations reviennent, je file sur Ben qui me semble moins bien que tout à l' heure. Finalement, je le reprendrais dans la belle montée vers le plateau puker
La succession de montées/ descentes commencent à peser sur ses quadriceps de marathonien. Je file dans cette troisième ascension de terrils...IL faut dire que tout ce mois de décembre, j' ai pris l' habitude d' évoluer avec 10kg supplémentaires dans le sac, et là, je suis à vide, je grimpe facile en courant alors que derrière maintenant ça marche puker
Je croise mes deux compagnons d' échappée en redescendant le terrils, je suis à bloc, je me fais plaisir, j' allume. super
3ème boucle dans le sac ( 2H01'47"), Miguel est là, il s' est arrêté et m' encourage à tout donner dans cette dernière boucle. Finalement, dans cette dernière, je ne lâcherai rien, je pensais manquer de longues sorties ( rien depuis les Templiers ) mais apparemment c' est vrai : le corps a une mémoire.

Je repense à ma saison passée, une drôle de saison, où je n' ai pas réussi à concrétiser sur la fin les superbes sensations d' une préparation monstrueuses Sad
Des crampes au TCO ( ma plus grosse forme de la saison je pense ) et une entorse aux Templiers (abandon), je suis resté sur deux grosses deceptions, vraiment, avec tous les sacrifices que j' avais fais pour y réussir pale je suis arrivé à me demander si j' allais repartir pour 2013 confused

31km, 970m de D+/- ( 28.400 km et 1019m D+ à la montre scratch ), 2H41'25", c' est terminé... premier
Ben arrivera deuxième à plus de 8 minutes et Loic troisième en 3H02'58". Avec ses 33'16" sur 10 bornes et une bonne préparation, il va envoyer du lourd très bientôt sur les sentiers ok
Abandon de Miguel un habitué des podiums de la région, hors de forme.
La récompense youpi
Le vainqueur s' est fait payer le resto par les 3 autres trinque a table
Pas de classement officiel, tout juste 4 potes en off dans des conditions de compétition pour un jolie cadeau de fin de saison santa
4 potes qui mouilleront le même maillot en 2013 super

Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyDim 23 Déc - 17:58

belle revanche sur la fin de saison ...la prépa était bonne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyDim 23 Déc - 21:49

Ooooooochhh!!!! Une première place avec du plaisir coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyDim 23 Déc - 22:55

Shocked Bravo, je me suis régalé à lire, lol... me doutais bien qu'il y avait un truc oups ... hahaha une belle première place, génial super
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyMer 26 Déc - 15:38

La revanche à la fin mars prochain, tout le monde peut venir rambo
J' essaierai de concocter un nouveau parcours encore plus hard qui me conviendra encore plus Mr.Red
J' ai déjà quelques idées scratch de passages à 50% super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyMer 26 Déc - 18:17



Ah bravo ! super Je suis contente pour toi.

N'oublie pas la roue tourne, heureusement d'ailleurs.
Un échec prépare toujours une VICTOIRE.

Bon! C'est agaçant de lire terril, c'est quoi cette chose à la fin? Mr.Red Un terrier? moqueur

Bisous spidermachinchouettos
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyVen 28 Déc - 21:00

Super récit!!! super

... et côté run, pas mal non plus, tu envois bien pour un presque centenaire Mr.Red
Une sortie de warriors rambo , belle matinée entre potes, amis vraiment une belle tranche de vie!

salut

@Sylvie: peut être as-tu aussi eu un jour "au bout des cils
... un peu du charbon des terrils" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyDim 30 Déc - 6:54

SPIDER3 a écrit:
La revanche à la fin mars prochain, tout le monde peut venir rambo
J' essaierai de concocter un nouveau parcours encore plus hard qui me conviendra encore plus Mr.Red
J' ai déjà quelques idées scratch de passages à 50% super

J'attends ton carton d'invit' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  EmptyDim 30 Déc - 11:26

Jolie sortie! Elle est où la médaille? Razz super trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X'TREMTRAIL  Empty
MessageSujet: Re: X'TREMTRAIL    X'TREMTRAIL  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X'TREMTRAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: