PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Marathon du Beaujolais Nouveau 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptySam 1 Déc - 21:54

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Logo-b11
Le samedi 17 novembre 2012

Ce magnifique marathon est en pleine expansion depuis 2010 ou je l'ai couru.
Il a obtenu le label FFA et est qualificatif.

Citation :
BRAVO, GRACE A VOUS CE MARATHON INTERNATIONAL DU BEAUJOLAIS

EST UN CRU EXCEPTIONNEL!

Des conditions de course et une ambiance qui ont dépassé tous les records .

Vous avez été plus de 8200 coureurs sur les routes du Beaujolais ce 17 novembre pour la 8ème édition du (MIB) Marathon International du Beaujolais.

Le marathon de Rennes a eu lieu le dimanche 04 novembre 2012, .Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Untitl22 (j'ai réussi à avoir des photos du podium tout de même Wink ) Pour préparer ce marathon j'ai fait deux courses de 5000m et bien là! Je fais deux marathons coup sur coup heu . Je n'ai donc que 13 jours de semi récupération entre les deux. Je dis "semi", car il y a eu du 2000 et deux fois 4000 en 4.12 avec 20s de récup (je n'avais pas réussi depuis des mois), des footings ou je me sens bien tout de même. Je suis agréablement surprise de mon état physique. bounce

Avant cela, j'ai écouté les avis de mes proches pour savoir si cela est réalisable de cumuler deux marathons en étant dans la performance. A 95% c'était négatif, "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu" Mr.Red
Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Images55
Dans ma tête, j'espère tout de même battre mon record qui est 3h10 et au Beaujolais. Je pars confiante dans mon esprit. Evidemment, j'étais limite crampe au mollet gauche sur Rennes à partir du 35° kils et cette pointe va rester 3 jours, mais lors des entrainements elle n'y parait plus. youpi

Ah le marathon!!! Il a été créé à l’occasion des Jeux olympiques d'Athènes de 1896, sur une distance de 40 km environ jusqu'en 1921.
Course que j'affectionne, mais pas autant que le 100 bornes, çà c'est dit!!!

Le départ est à Fleurie pour une arrivée à Villefranche soit 25 km séparent les deux villes. Il fait beau soleil , et frais. Le brouillard se dissipera bien avant le coup de pistolet qui est d'ailleurs qu'à 10h30 afin de conduire les coureurs par navette au gymnase.

Je pars m'échauffer tranquillement avec Bruno qui est sur le semi marathon, mais il est venu me donner un coup de main pour enfiler les gels dans la ceinture, la resserer encore davantage car elle flotte autour de ma taille, m'encourager pour ce défi, me donner quelques conseils judicieux, merci Bruno fera un podium sur le semi d'ailleurs super
Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72472410Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72472411

Oui! J'ai des gestes d'ancrage que je peux répéter dans les moments difficiles. Ils ont été réalisés lors de mes entrainements ou je réussi certaines choses. queen
Je vais saluer au passage Aline Camboulives toute petite et tout mimi, qui est poster derrière les barrières étant la maraine. Je vais saluer trinque aussi la vainqueur 2010 Sandrine Motoross puisque je finis 5 min derrière elle cette année là. J'essaye tout de même de me protéger de tout ce que j'entends puisque Sandrine m'envoie des données de championne qui a eu des tas de problèmes, donc je connais ces athlètes qui en général se disent jamais en forme ou blesser mais qui envoie la purée rapidement super , je dirais sans insister que j'ai fait le marathon de Rennes 12 jours auparavant afin d'éviter de geindre. Razz

J'ai la chance d'être dans le SAS élite et je peux aperçoir la longueur de la file de coureurs derrière moi.Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72472412
Il y a de nombreux spectateurs c'est impressionnant, des motards, le run in live (je fais un coucou malgré ce que qui c'est passé pour Millau 2010 oups ), des voitures d'officiels, présent tout le long de la course.
C'est parti, pan! pan un peu rapide sur les deux premiers kilomètres descendants soit en 4.05 - 4.10, je veux essayer de tenir du 4.30 surtout, ce qui m'amènerait à battre mon record, donc je joue la régularité qui est la clef de la réussite à la base Mr.Red
Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72471410

Il y aura des passages dans des chemins boueux, çà glisse, je n'ai pas d'appuis. Puis de longs faux plats montants et descendants. Je vais me ravitailler tous les 5 km en prenant un gel, et un gobelet d'eau ou je réduis me semble t-il mon temps d'arrêt oups

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72471710

Voilà ce que je redoutais arriva, au 10è kilomètre la pointe dans le mollet gauche refait surface, cela est que légèrement douloureux, là n'est pas le problème non non , j'ai peur d'arriver à la crampe et d'être obligée d'abandonner, j'aurais échoué mon défi dans ce cas et je serais dépitée. pale
Cela devient donc indispensable de bien boire. Dans les côtes, je coupe la foulée au maximum et je passe côte par côte, et chaque kilomètre que je gagne me rapproche de la ligne d'arrivée. trop bon Je ne vais pas être sereine et c'est là ou j'ai mis mon mental en route, en scotchant au maximum les pensées et images négatives qui viennent insidieusement se placer dans mon esprit, à 15 kil, j'en ai marre, trop marre, et je me dis que je vais abandonner et que je n'y arriverais pas, une lutte infernale j'ai mené contre moi même rambo . J'engage donc mon corps en accord avec mon esprit à aller de l'avant, je vais répéter mes gestes d'ancrage, m'encourager avec ma musique interne queen .Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72472010 et puis il y a les bénévoles à fond, les spectateurs, et puis j'entends tout cela en courant: "Elle est belle, la première n'est qu'à 2 minutes devant mais je sais que l'écart ce creusera avec Sandrine qui est une traileuse avec des côtes dans les jambes alors que perso m'a PMA à bien chuté car non travaillée. oups

Les ravitos sont dans les caves, il faut donc descendre les escaliers Aie, ouille! Puis les remonter ou vice versa, pfff, dur, dur! Sans compter tous les virages car de petits chemins sur cailloux aux abords des châteaux. C'est GRANDIOSE!
Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72471510

Je souffre, car je n'ai pas les watts, beinh fallait s'y attendre tout de même. Mais les kilomètres passent rapidement car il n'est pas monotone du tout.
J'essaye au possible de rester gainée mais souple (je ne travaille pas pour rien tout même en faisant des abdos et tout pompes , bien qu'adorant cela), je pense à baisser mes épaules, relâcher un bras puis l'autre de temps en temps.
Je suis heureuse de faire quelques kilomètres avec des coureurs de mon club Athlétic Club de Tassin.

Il y aura tous ces passages en sous bois, la mode est au maratrail Razz et puis il y aura ce coureur qui pffff! me fatigue, bah oui c'est la vérité et on va faire de nombreux kilomètres ensemble, le problème c'est qu'il en a marre, bah moi aussi mais rien ne sors de ma bouche, sinon c'est mort ou mord car je vais le mordre si il continu mort de rire . En fait il souffle mais comme un cheval qui en trop marre et qui fait bouger ses babines, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais moi je l'entends encore et puis je le fais parfois maintenant à cause de lui ========= Non! je rigole. mort de rire Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 D817cb10 Je vais donc me dresser contre lui mais de la bonne façon en l'encourageant, je prends sur moi, mais de penser aux autres on s'oublie soi même, n'est-ce pas cela l'amour, penser aux soucis de l'autre???? heu Il me semble...

Vla ti pas qu'il me dit qu'au 33e kil il y a une côte de 3 km au moins, et là je crie:
" NON! CE N'EST PAS VRAI", je l'ai déjà fait grrr , mais le parcours à changer. Déjà on ne fait que monter et descendre, roh! C'est trop dur la life. "Vous savez j'suis heureux" Charlie brownMarathon du Beaujolais Nouveau 2012 Bth_ch10
Franchement je vais en baver, je suis en 5.40 et dans le mur en plus, et le mollet limite à gérer avant que dans les vaps , avec le cheval. oups qui va presque me mettre dans le ravin, ah! En plus ce sont des lignes droites, vous voyez ce que je veux dire. Mr.Red je vais passer ce CAP, yessssssssss et laisser le gars qui lache, mais Sylvie dès que cela redescend elle a les quadris solides, juste sur route je précise, et elle bombard(asse) comme toutes les blondes Mr. Green (je salue mes amies blondes for you et je moqueur aux machos). Au 35e, je coupe et la trosième me rattrape, je décide de repartir car j'ai vraiment envie de vomir puker , je mets mon corps à rude épreuve. Et dans ces conditions de nausées et vertiges mieux vaut vite relancer, ou tu mets le clignotant vite fait bien fait. Mais c'est hors de questions. NEGATIF! Quitte à mourir je veux franchir la ligne. Razz

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72473310 Je vais demeurer 2ème jusqu'au 36e kil, ou je finis la course avec cette runneuse en prépa SaintéLyon, on va s'encourager, je lui cède ma place intérieurement bien que courant à la même hauteur, je ne vais pas me battre du tout elle finit 15s devant peu importe, cela est motivant avant la SaintéLyon et moi j'ai réussi mon défi, 2e ou 3e, cela est déjà très bien. On passe dans le marché gare avant l'arrivée. Je gère pour finir sans trop être crispée mais ce n'est pas simple!!!
Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72472610,
je suis de nouveau en moins de 4.30 sur plat j'entends. Je sais parfaitement ce que je fais car je pense à stopper mon chronoMarathon du Beaujolais Nouveau 2012 72471010

Je pense à ce moment précis être la plus heureuse des femmes, bon! Le chrono est modeste 3h19 sur un parcours vraiment difficile avec la côte de 3 km qui a fait tout chuter mes allures. Mon défi est réussit je ne mets que 4 min de plus qu'à Rennes. Que demande le peuple, voila en photo ma bonne tête de vainqueur bien que 3e femme au scratch. Mr.Red Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 72470810 J'assiste au podium,Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Img-2020 (je récupère par la suite les photos podiumesque Mr.Red )mais pas le temps de me ravitailler a table , juste le temps de retourner à Fleurie, bref un big merdier, j'arrive sur le fil pour les podiums. Sans compter que je gère les SMS dans les bouchons à Villefranche, blindée ce jour, c'est la fiesta du Beaujolais. fête fête

Beinh, je ne suis pas fatiguée du tout, et je n'aurais aucune courbatures, sauf que le lendemain je me fais une grosse hypoglycémie à vomir toute la journée et vertiges (impossible de me lever) ce sont mes filles qui m'ont aidées merci et SOS médecin le dimanche à 22h15, car je suis restée à jeun de 6 heures du matin jusqu'à mon retour le soir 21 heures pour faire les podiums, bref récupérer ma voiture à Fleurie, mais trop tard j'avais tapé dedans. Test urinaire, crise d'acétone au plus bas du sucre, elle m'en file une dose avaler 3 morceaux de sucre, motilium (analyse de sang) le lendemain tout nickel sauf ouille! le fer n'en a plus Sylvie bébé et le lendemain c'était reparti, comme si de rien n'était yeah

La suite est pour 2013, avec une bonne prépa 100 bornes et une année sans blessure.



Dernière édition par Sylvie le Lun 3 Déc - 6:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptySam 1 Déc - 22:25

au bout du bout ...juste pour contrarier les 95% de défaitistes .....mais est ce bien sérieux au vu du lendemain Rolling Eyes
en tout cas une belle envolé du mental ..le physique a tenu le coup malgré tout ...le 3 heures est là ...choisir le terrain propice Razz

une petite déception ...tu parles pas de la cuvée ??? Mr. Green

tres heureux pour toi ,la blondinette bisous bisous bisous
for you for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptySam 1 Déc - 22:50


Merci Jyminou! bisous

Ah j'en ai gagné des bouteilles qui stagnent dans le cellier boulet

Si j'avais mangé à l'arrivée comme tout le monde au lieu de courir pour récupérer voiture etc... ou pour répondre aux uns et aux autres pour savoir pourquoi je ne réponds pas grrr , cela aurait été.

Encore une fois, je me suis fais passer après et le lendemain forcément cela ne pouvait aller. Thumb down

J'ai mangé chez moi à 21h15 200 kil dans la journée et le déjeuner à 6h15 du matin et après excepté les gels DU RIEN.
Tu dois manger rapidement après une course...

J'ai compris que Now MOI et rien que MOI.
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyDim 2 Déc - 9:34

ben oui çà parait évident hein .... on ne peut être bien avec les autres que si l'on est bien soi même ...et celà vaut dans tous les domaines Wink
for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyDim 2 Déc - 10:45


EXACT Jyminou cricket!!! Wink Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 X_pepi11 mort de rire mort de rire super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyDim 2 Déc - 14:41

bravo Blondinette super Very Happy

Encore une belle leçon de mental de ta part et de sportivité (surtout envers VO2) en même temps. Moins de 3h20 dans ses conditions et sur un parcours valoné, pour moi ça reste encoe du domaine de l'exploit salut

Tu t'es lancé un gros défi que tu as réussi, mais attention de ne pas dépasser les bornes, mais te connaissant je pense que tu sauras tenir compte de l'avertissement que tu as eu.

Pour ma part je n'oublie jamais le ravitaillement d'arrivée, faut dire qu'on ne m'attend pas sur le podium mort de rire mort de rire

Maintenant bonne récupération pour une super saison 2013 !!


for you for you for you





jym a écrit:
ben oui çà parait évident hein .... on ne peut être bien avec les autres que si l'on est bien soi même ...et celà vaut dans tous les domaines Wink
for you

Jym ne lirais-tu aussi Bruno Heubi ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyDim 2 Déc - 16:06



Merci DGEDGE for you

2013 Année de la sagesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyJeu 13 Déc - 12:43

Pas mal la mini-jupe Mr.Red
Sinon bravo , belle fin de saison après toutes les galères que tu as connu salut
Je te souhaite beaucoup de réussite pour une saison 2013 avec un "13" qui devrait te porter bonheur sur la longue route qui te tend les bras for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyJeu 13 Déc - 17:38

merci L'araignée, je suis satisfaite tout de même de cette saison, car que des podiums sauf abandon pour chevilles (2) ou les Mondiaux.

Très satisfaite de cette enchainement marathons Wink

2013 aucune blessure queen yeah
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyVen 28 Déc - 20:24

Beau marathon, (ça donne envie super ) belles photos, beau C.R, belle course, beau chrono, belle tenue Mr.Red , beau sourire...
Bref, que du bonheur! yeah

bravo & merci for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyVen 28 Déc - 20:53


Merci Francky goes to Holywood! yeah

C'est charmant, merci c'est cool de me dire cela. Wink

Je te signale que tes CR sont tops à chaque fois et de belles photos. super

Bon! Tu es toujours aussi GRAND et tu rentres toujours dans le cadre, voilà bien l'essentiel. mort de rire

Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Tnbbvr10
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyVen 28 Déc - 21:09

Merci,

Sylvie a écrit:

C'est charmant, merci c'est cool de me dire cela. Wink

et encore, si tu avais été célib, j'en aurais rajouté! Mr. Green Mr. Green oups
Toi aussi passe de bonnes fêtes Sylvie!... @ bientôt pour de nouvelles courses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyVen 28 Déc - 21:17


super mort de rire mort de rire super

Oui! A bientôt pour de nouveaux CR, for me en février pour un 10 et après si Dieu le veut un enchainement pour monter en kil.

Je compte sur tes CR ensoleillés et en Tri aussi, avec la combinaison et tout. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyJeu 7 Mar - 0:50

je lis tes récits bien après l'exploit mais félicitations à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 EmptyJeu 7 Mar - 6:36

merci Innée!

Pas d'exploits qui tiennent...

Tu es de retour yeah

A bientôt amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty
MessageSujet: Re: Marathon du Beaujolais Nouveau 2012   Marathon du Beaujolais Nouveau 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon du Beaujolais Nouveau 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: