PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bruler les graisses

Aller en bas 
+2
yoyo
Ch'tri
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruler les graisses Empty
MessageSujet: bruler les graisses   bruler les graisses EmptySam 24 Nov - 14:31

Peut-on apprendre l' organisme à brûler les graisses à l' effort de compétition ?

http://bioxytrail.blogspot.fr/2012/11/bruler-des-graisses.html
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptyDim 2 Déc - 12:57

Mr. Green POUR EN BRULER, FAUT EN AVOIR Mr.Red

C'est comme pour en manger faut en avoir ... du bâton de berger oups
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptyDim 2 Déc - 17:41

Biox a écrit:
Peut-on apprendre l' organisme à brûler les graisses à l' effort de compétition ?

http://bioxytrail.blogspot.fr/2012/11/bruler-des-graisses.html

l'apprendre non, tout comme on ne peut apprendre au corps a économiser le glycogène, ou recycler plus rapidement les lactates....ce sont des process normaux, que l'on apprend a gérer à l'entrainement lors de séances spécifiques. ainsi, lors du cycle énergétique on apprend a l'entrainement avec les récup a mieux gérer l'ATP....c'est un ex parmi bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptySam 22 Déc - 9:08

Je me permets une suite qui ne correspond pas tout à fait au thème, mais lié au post entrainement doit on suivre un plan et celui des graisses.

Je voudrais essayer de faire une différence entre la forme physique et la santé. Wink

La bonne forme est la capacité physique de s'adonner à des activités athlétiques bounce . La santé se définit quant à elle comme un état dans lequel tous les systèmes de l'organisme - nerveux, musculaire, squelettique, circulatoire, digestif, lymphatique, hormonal, ou autres fonctionnent de manière optimale... soleil

Je pense que les gens confondent que la forme physique va de pair avec la santé, ce n'est pas toujours le cas. L'idéal serait de jouir d'une bonne santé et d'être en bonne forme. Si vous faites primer la santé, vous en récolterez les bienfaits pendant toute votre vie. Si vous vous mettez en forme au détriment de votre santé, vous ne vivrez peut-être pas assez longtemps pour profiter de votre forme ou formes athlétiques. oups

Pour ma part, refaisant pas mal de footing ce qui me plait sentant mon coeur se musclé, je dirais que la différence entre la santé et la forme physique est qu'il faut savoir faire la distinction entre l'exercice aérobie et anaérobie. En résumé entre l'endurance et la puissance ou avec oxygène ou sans oxygène.

Celui que nous aimons en général est aérobie, il stimule le coeur, les poumons, les vaisseaux sanguins et enfin on brûle les calories sous forme de graisse.

Anaérobie, tu brûles du glycogène comme principale source d'énergie, tout en amenant l'organisme à enmagasiner de la graisse.

Tout cela pour dire qu'en fait il faut aller mollo sur les exercices anaérobies qui créent des effets négatifs commes des blems neuromusculaires, des blessures, fatigue, maux de tête, désorientation, dépression, angoisse, symdrome prémenstruel, raideur dans les articulations, problèmes circulatoires...

Perso je teste des bienfaits par les footings qui priment et me reprendre si je dis des bêtises sur le sujet. fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptySam 22 Déc - 15:14

Ahahahah !!!
L'eau chaude a été inventé il y a bien longtemps déjà amis
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptySam 22 Déc - 17:17

Les coureurs qui n'ont pas de graisse, ils brulent quoi ?

C'est pour ça que j'ai du mal avec le long ? A un certain moment, je sens qu je n'ai plus d'énergie. En panne sèche, quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Runny
 
 



Masculin
Messages : 48
Inscription : 01/04/2012

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptyMar 25 Déc - 22:16

j'aime bien ton raisonnement sylvie !
ton approche explique en fait la difference entre sport santé (grosse prédominance pour l'endurance fondamentale) et le sport competition (predominance pour la force,puissance et vitesse)que l'on retrouve dans les entrainements de seuil et de vma indispensable pour le ''competiteur''.c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptyMar 25 Déc - 22:23



salut Oui! Je voulais mettre l'accent sur le fait que l'on peut vite s'épuiser si on s'obstine à avoir une excellente forme physique au détriment de la forme santé.

Pour cela, les séances en anaérobie doivent être respectées et surtout pas en abuser afin d'éviter la fatigue chronique, les bouleversements émotionnels et la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptyJeu 3 Jan - 23:32

TOUT ça pour dire que pour brûler les graisses, il faut se bouger. bounce bounce bounce bounce faites comme moi, mangez des ptits lus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses EmptyVen 4 Jan - 10:27

mort de rire super Oui, mangez afin de ne pas stocker, et se bouger, mais comme il faut dans la bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruler les graisses Empty
MessageSujet: Re: bruler les graisses   bruler les graisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruler les graisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: