PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme entrainement fréquence cardiaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sudistes
 
 



Masculin
Messages : 1
Inscription : 06/11/2012

Probleme entrainement fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Probleme entrainement fréquence cardiaque   Probleme entrainement fréquence cardiaque EmptyMar 6 Nov - 2:37

Bonjour

J'essayes de me mettre au jogging sur tapis de couse, ca fait genre 1 mois que j'ai commencé

Au début, j'ai fait des intervalles 1-1 inclinaison 4% pendant 20 min
la minute de course a 5 mph et 1 minute de marche a 2,5 mph

La je fais 35 minutes, intervalles 2-1 inclinaison 4% a 4.8 mph et 2.5 mph por la marche et ce, 2 fois par semaines, suivi de 2 km de rameur

je ne vois aucun progrès, mon cardio est a 180 qd j'arrive a la fin de la seconde minute et a 165 quand je reprends apres la marche, je suis meme obligé de faire 2 pauses de 1,30 min au lieu de 1 minutes a 15 minutes et a 30 minutes pour récupérer.

Que dois-je faire? ralentir? (j'ai l'impression d'aller super lentement deja) 35 ans 1m89 106 kg
diminuer l'inclinaison?
ma vitesse confortable est plus 6mph mais le cardio ne tient pas

merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Probleme entrainement fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Probleme entrainement fréquence cardiaque   Probleme entrainement fréquence cardiaque EmptyMar 6 Nov - 9:28

Comment veux tu que quelqu'un te réponde pour t'apporter une solution ? on ne te connait pas !!!
De plus ici forum de sport de course à pied, si pratique de tapis de course c'est assez rare et surtout en détente.
Avant de faire quelque effort long que ce soit, vois un TOUBIB qui te donnera un minimum de conseils concernant ce que tu peux faire physiquement sans risque.

La seule chose que je peux dire c'est que 106 kg pour 1m89, tu est en surpoids mais tu dois le savoir déjà et peut être que tes problèmes viennent de la.
Tu peux faire sur tapis mais alterner avec l'extérieur te ferait du bien aussi et puis les sensations sont autres.

Ma solution qui ne vaut qu'avis, je ne suis ni entraineur ni diététicien, ni docteur :
-1° et 2° semaine Marcher d'un bon pas pendant 20-30', au moins 3 fois/semaine.
-3° semaine Rajouter 10-15 mn de course en alternant avec la marche
-4° et 5° semaine inverser les temps de marche et course
Pendant toutes les séances boire beaucoup d'eau minérale de préférence (Vichy st Yorre, c'est ma préférée).
1° bilan et quels gains vois-tu ?

Ne t'occupes pas de vitesse pour l'instant. Il faut avant tout que tu passes ces séances sans te mettre à la rue...
Saches que la forme ne vient ou ne revient pas par un coup de baguette magique mais que plus ça va et mieux ça va ... la mise en forme est exponentielle puis se réalise en plafond à franchir.

Il faut que tu perdes du poids donc supprimes déjà tout le superflue, les sauces, les boissons sucrées, la charcuterie, les apéros.
Avant de moins manger il faut mieux manger

Tu peux te présenter un peu plus dans la rubrique présentation !
Tu peux aussi ouvrir un post perso pour noter tes progrès et en discuter avec d'autres, rubrique entrainement
amis vieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Probleme entrainement fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Probleme entrainement fréquence cardiaque   Probleme entrainement fréquence cardiaque EmptyMar 6 Nov - 15:13


Salut Sudistes!

Il faut savoir que courir sur un tapis de course à pied est plus difficile que de courir en extérieur ou tu as de l'air, la foulée n'est pas la même etc...

Tu peux sans doute prendre tes pulsations au repos pour voir.
Ensuite et bien avant toute pratique sportive une petite consultation si doute chez le toubib est cool.

Il est vrai que pour nous c'est un peu du charabia.

Mais pour le reste Tri t'a indiqué comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme entrainement fréquence cardiaque Empty
MessageSujet: Re: Probleme entrainement fréquence cardiaque   Probleme entrainement fréquence cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme entrainement fréquence cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: