PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........

Aller en bas 
+8
coxsy
KarBone
Cat
T pas dingue dunkerquois
yoyo
Sylvie
valenssen
Runny
12 participants
AuteurMessage
Runny
 
 



Masculin
Messages : 48
Inscription : 01/04/2012

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 15:32

salut a tous les planet joggers.............
je voudrait ouvrir un sujet qui fait debat ces derniers temps.......je pense que vous avez pu constaté que dans beaucoup de discipline sportive, de plus en plus de cas de dopage sont avérés ,certain se font prendre assez rapidement ,d'autres quelques années après; sans compter ceux qui sont passé a travers les mailles du filet , dans tous les cas ,les victimes sont les sportifs ''propres'',qui n'ont pas pu defendre leurs chance equitablement contre des adversaires ''shooté ''.
alors devant cette incapacité a pouvoir déniché ces ''tricheurs'' ,je me suis posé la question suivante ........ON FAIT QUOI ??????..........
on regarde et on subit ..........encore de nombreuse annees je ne le craint..........
OU ON LEGALISE POUR TOUT LE MONDE ???????????..............
légalisé pour tous le monde ,la question qui fache ,qui emmerde ,mélangé dans les course les sportifs propres et les chargés ,problème de santé publique aussi ,car les produits dopants doivent etre de sacré saloperie pour le sportif..........
j'aurait aimé connaitre l'avis de tous ,amateur comme moi ou de tres bon niveau comme d'autres de ce forum .
a votre avis faut t'il continuer a faire la chasse aux tricheurs ,ou autorisé les substances illicites pour ceux qui desire les utilisés .....................
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 15:41

Je pense que Légaliser serait une erreur!
Une course avec l'argent et la santé des sportifs!
Mais attention ne pas croire que le dopage se trouve uniquement dans le milieu pro !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 16:48


Perso je suis POUR, chacun choisit de mettre sa santé en danger, c'est comme les drogues en fait, la cigarette, l'alcool......

J'aimerai juste une course pour les dopés et une pour les non dopés, mais après qui prouve que le dopé ne se pointe pas sur course saine????

Toujours pareil. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 17:03

Sylvie a écrit:

Perso je suis POUR, chacun choisit de mettre sa santé en danger, c'est comme les drogues en fait, la cigarette, l'alcool......

J'aimerai juste une course pour les dopés et une pour les non dopés, mais après qui prouve que le dopé ne se pointe pas sur course saine????

Toujours pareil. Question Question

En plus de sa santé c'est aussi l'argent. Ca voudrait dire que le haut niveau serait réservé aux personnes aisées pouvant se payer des produits dopants. Le côté argent pour une place....On a déjà la formule 1 pour ça ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 17:16



Ah ouaih tu as raison, moi j'essaye si on m'achète ce qu'il faut boulet , because po les finances pour! mort de rire

En fait j'en discute souvent mais je veux juste savoir sur marathon le même gars dopé un coup et l'autre pas, il gagne 5 min?

Tu ne fait pas d'un cheval de trait un cheval de course. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 18:04

carton rouge carton rouge carton rouge CONTRE ABSOLUEMENT CONTRE!!!! carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 18:43



Et l'euthanasie =========== JE SUIS POUR Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 19:05

Sylvie a écrit:


Tu ne fait pas d'un cheval de trait un cheval de course. Wink

Non mais d'un moyen un bon... oui ! (Riccardo Rico ou Floyd Landis) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 20:46


Ah je sors donc l'EPO est vraiment un truc miracle alors.

Oui! mais gare les dégâts ensuite c'est bête pour un moment de gloire te choper une maladie ou une mort subite et ensuite remboursée des dettes qui retombent sur tes enfants et voir tes victoires supprimées et tes enfants déçus.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 21:06

surtout pas carton rouge
et haro aux tricheurs
vive le sport sans truc machin pour améliorer la perf
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 21:08

Pour toutes ces raisons, je suis contre.
Doivent pas être bien fiers les gagnants dopés. Vraiment aucune gloire et aucune fierté personnelle.
Savoir tromper les gens et leur propre famille....... ben, il ne doit pas être trés jojo leur quotidien Mad beurk.

Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 28 Oct - 21:53

Si le dopage est légaliser je pense qu'il faut légaliser la hache à double-tranchant sur les courses Mr.Red

Ce n'est qu'une idée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyLun 29 Oct - 10:25

On parle de course propre et de course pour usagés...pourquoi pas!
Qui en paira les consequences?
Je crois que je me répète mais si vous regardez l'esperance de vie des sportifs de haut niveau (dopés et non dopés)...elle chutte à 50-60ans il me semble!

Scientifiquement parlant toute prise de produit medicamenteux ou autres (à visée non curative evidemment)... peuvent entrainer/entrainent ... des complications à long terme:
Epo >>> Erythroblastopenie (sorte de cancer des globules rouges; les cellules souches des globules rouges sont fabriquées de maniere insuffisantes!) >>> evolution le plus souvent: deces prematuré!

Corticoides >>> c'est une hormone donc dérèglement des voies de regulation Surrenale, Testicules, ovaires etc... >>> evolution cancer

Diurétiques >>> Insuffisance renale >>> +/-greffe, dialyse etc...

On pourrait en sortir des tonnes!

Pour en revenir au sujet course propre ou pas >>> qui paierait les complications des dopés dans le cas présent? la sécu?...personne ne serait d'accord! Pourtant c'est le cas aujourd'hui!
Comment determiner si une complication est due ou pas au dopage eventuel?
C'est pourquoi qu'il est pour ma part IMPOSSIBLE a l'heure actuelle de dépenaliser le dopage!
Voilà c'était mon point de vu assez terre à terre...qui rejoins mon point de vue ideologique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
roadrunner46
 
 



Masculin
Messages : 443
Ville : Montréal (Canada)
Inscription : 18/01/2009

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyJeu 13 Déc - 2:39

Il y a au minimum une question de santé. Si on légalise, non seulement il peut y avoir abus de drogues existantes, mais une course plus effrénée pour gagner avec des substances pas toujours éprouvées. La compétition fait faire des bêtises.
Alors il est mieux de réguler.

Et bien sûr pour l'honneur. Mais quand des dizaines de millions, parfois plus sont en jeu, sans parler des bénéfices intangibles, est-ce que tous sont disposés à êtres honnêtes?
Ils se battent pour avoir un os.
Alors il faut une police.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyJeu 13 Déc - 6:36


Il est clair que vous avez raison vu sous cet angle.
La sécu payer pour soigner des gens dopés, cela parait injuste.

Malheureusement de nos jours ils envisagent la légalisation de tout ce qui semble mauvais, je m'en tiendrais à cela.

Le mal est appelé bien, le bien est appelé mal. oups
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyJeu 13 Déc - 9:20

Mr. Green D'un autre coté, l'espérance de vie qui baisse, c'est pas mal pour éviter la surpopulation et le chômage Mr.Red et puis ce n'est pas l'élite qui disparait puisque celle ci n'a pas besoin de se doper pour être au top Razz

Une contre-pétrie passée au travers sans qu'elle soit relevée
mort de rire J'aime bien les courses propres pour usagers mort de rire

Fumeur >>> forte participation aux cotisations sociales >>> cancer >>> décès rapide >>> économies pour la sécu coucou

Assez d''accord avec Road : Compétition professionnalisation, fric, pognon, beaucoup de fric, beaucoup de pognon ...
Font faire tout et son contraire ... L'humain est humain ...
Soi disant plus intelligent que l'animal ... mon dieu qu'ils sont bêtes orchestre
Assez d'accord avec Karbone aussi sur la hache mais bon ce n'est pas correct donc je coupe
Assez d'accord avec Coxsy bien sur, mais si la population avait conscience de tout ce que la sécu ne devrait pas rembourser oups
Assez d'accord avec Sylvie qui ne se trouve pas à son vrai niveau par rapport à certaines concurrentes, je comprends que ce soit frustrant d'autant plus qu'illégal confused
Assez d'accord avec tous dans le sens de ne pas légaliser mais j'irais encore plus loin, prohiber, éradiquer totalement me paraîtrait la meilleure solution et c'est la que je rejoint la hache ... comprenne qui pourra vieux

Je crois que plus regrettable est l'image véhiculée par le dopage, cette impression de facilité, de risque calculé ou non, cette fausse impression de se croire au dessus.
Le dopage existe quotidiennement et notamment chez ceux qui travaillent au rendement pour gagner un peu plus que le SMIC.
Si vous saviez le nombre de ceux qui fument un pétard pendant la pause et les tronches qu'ils ont après hein
Mais quoi faire hein
fête pan fête moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyJeu 13 Déc - 17:27

Assez d'accord idem pour le pétard sur le lieu de rambo LAMENTABLE, perso je sanctionnerai surtout lorsqu'on conduit des engins.

Pour le reste, tu as raison cela est frustrant, je ne peux juger en revanche, mais je dirais que tôt ou tard tout ce sait, et que justice ce fait en son temps.

Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyVen 14 Déc - 17:19

Pourquoi interdire ?

Nous savons tous (à moins d'être complètement naïf ou stupide ou suicidaire) que ces produits "miracle" sont mauvais pour notre espérance de vie. Cela n'empêchera pas certains sportifs (toujours une minorité) pour des raisons qui dépassent un peu mon entendement, de les consommer !

Si on n'interdit pas, cela voudrait dire que tout le monde pourrait les trouver sur le marché et se doper pour un oui ou pour un non et toujours en connaissance de cause pour le côté très nuisible sur la santé.
Je suis peut être naïf, mais je ne pense pas que beaucoup de sportifs de haut niveau s'amuseraient avec leur santé pour des raisons d'argent. Cela concernerait toujours la même minorité.

On interdit pour protéger seulement les sportifs propres et que les performances soient irréprochables et sans tache.

Est ce que tous les produits dopants sont nuisible pour la santé ? Donc, on interdit pour protéger le sportif contre lui même ? Donc tous les sportifs sont idiots !?!

Je ne fume pas parce que je sais que c'est mauvais pour la santé. Je ne conduis pas quand j'ai un peu trop forcé sur l'alcool car je sais que cela peut être dangereux pour moi et autrui. Il y a des règles morales et je n'ai pas besoin d'interdiction formelle pour les respecter et la majorité des sportifs font certainement de même.

Alors pour une minorité, est ce vraiment souhaitable tous ces interdits qui nous empoisonnent la vie et la police à l’extrême.

Mais je suis peut être un grand naïf mort de rire

Plus de communication !

De plus, je pense que tous ces produits sont utiles pour soigner par exemple ? Sinon ils n'ont pas lieu d'être !

En conclusion c'est le mot "interdiction" qui me gène : Interdiction = punition
De quel droit ? Si je fais un truc pas bien, je me puni moi-même mais je ne jetterai jamais la première pierre...

Alors si des hauts sportifs se dopent pour tricher volontairement, bah ils se punissent eux même à plus ou moins longue échéance.

Tout fini par ce savoir !

Ouf, c'est trop sérieux tout ça Sad et bien complexe Laughing

Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... EmptyDim 30 Déc - 17:51

Bonjour ,moi je suis contre car le plaisir avant tous et pour la santé bien sur Very Happy
Ne dit ton pas esprit saint dans un corps saint maboul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty
MessageSujet: Re: Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........   Dopage.....faut il legaliser ou pas ????......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage.....faut il legaliser ou pas ????.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: