PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Entraînement de Kiwi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 23 Oct - 9:06

Salut à tous,

Je me lance dans un petit topic afin d'essayer de vous faire partager mes débuts.. Et pourquoi pas y voir une évolution avec le temps. ok

Sortie du 17/10 :
2,5 Km
16 min 21
9,2 Km/h moy
176 FC moy
Lessivé, car première sortie, plutôt mal chaussé ( Kalenji bas de gamme ), et FC un peu haute pour un sédentaire je pense...

Sortie du 22/10 :
3,15 Km ( J'ai ralongé un tour de paté de maison, j'avais la pêche super )
21 min 53
8,6 Km/h moy
164 FC moy
Beaucoup moins "fatigué", plutôt vidé par le sport. Je respirais à pleins poumons. J'ia volontairement ralenti le rythme, par une marche de 30 secs aux alentours d'1,5km ( moitié ) afin de faire retomber la FC et cela à visiblement plutôt bien marché.
Bilan : J'aurais pu pousser un peu plus, il m'en restait sous le pied, mais je ne veux pas brûler d'étapes.. On verra ça mercredi ou jeudi pour flirter avec les 4km si la forme me le permet !

@ Bientôt !
Nico trinque
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 23 Oct - 9:12

inutile de forcer au début .. habituer le corps à l'effort ...bonne réaction que d'alterner marche et course ...continues...amuses toi youpi youpi youpi

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 23 Oct - 9:51

Si courir sans marcher est ton premier objectif, la méthode du marcher/ courir est un bon fractionné pour toi qui débute.
Par exemple tu peux partir pour 30' en courant 3' et en marchant activement 1' à 2'... Au fil des séances tu va naturellement baisser les récupérations jusqu' à les supprimer totalement super
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 23 Oct - 10:44

Je ne vais pas pouvoir sortir demain soir ( Astreinte 12h au bureau + repas de midi sur le pouce ) et je me pose la question de sortir ce soir, avec une petite allure, est-ce faisable sachant qu'avec la micro ballade d'hier, je n'ai ni fatigue, ni courbature, etc..

SPIDER3 a écrit:
Si courir sans marcher est ton premier objectif

Salut SPIDER3,

Ce n'est pas spécialement un objectif, je cherche avant tout à évacuer le stress, et éviter de m'encrouter comme un gros lard.. bourré Thumb down

Après, il est évident que l'évolution et le progrès n'est que plus motivant .. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 23 Oct - 10:55

Si tu le sens bien vas-y super
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMer 24 Oct - 17:16

Ouaiche à tous ! geek

Je vois que beaucoup marquent dans leurs carnets faire des abdos, tractions, ou musculation en tout genre..

J'ai un banc de muscu à la maison, avec une barre, des poids et haltères.

Quels exercices peuvent-être bénéfique en complément de la CAP ? Sachant que je suis débutant, je ne cours que maxi 30', je ne sais pas encore trop comment réagirais mon corps au delà ... Thumb down

J'ai de quoi travailler le haut du corps surtout ( pas de rack pour le squat ) mais je pense que la CAP, avec le temps, doit bien muscler un minimum les jambounettes !

@+
Nico cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
aurel47
 
 
aurel47


Féminin
Messages : 1366
Inscription : 17/03/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMer 24 Oct - 17:26

pour ma part en complement de la course a pied je fais du vtt
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMer 24 Oct - 18:41

Demain soir, suivant la forme :
- Soit je refait mon petit tour de ~3km + quelques exercices de muscu et abdos
- Soit je teste le petit tour de 5,5km.

Des avis sur ce qu'il faudrait manger demain midi histoire d'avoir la patate ?

Vivement demain soir ! youpi youpi youpi youpi youpi

Nico orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMer 24 Oct - 18:44

Pour tes débuts, pas la peine de te casser la tête avec la musculation, mais si ça te tente vraiment...en avant super
Cet hiver tu peux bosser avec du poids léger en dynamique. Pour les jambes tu peux te concentrer sur les mollets, les quadriceps et les ischios et pour le haut du corps, les abdos, le dos et les bras super
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMer 24 Oct - 20:11

faire autre chose que la cap est très bien ..muscu..;attention aux mouvements effectués...bien les faire est le plus important ...après chacun fait suivant son envie ..natation ,vélo ...comme tu dis ..;pour le plaisir et pour dynamiser Wink

quand à la bouffe Rolling Eyes ...le principal est que les repas soient équilibrés...rien de profitable sans cela Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyVen 26 Oct - 8:25

Bon ben pas d'entrainement hier soir Sad

Petit coup de chaud avec la grossesse de madame, donc direction l'hosto... et de retour à la maison pcq c'est pas ça oups

Du coup, vivement VRAIMENT ce soir, 3 jours que je retarde ! Pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyVen 26 Oct - 8:49

mort de rire mort de rire mort de rire

Y'a des priorités.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyLun 29 Oct - 9:50

Décidement, je vais passer pour une branlouille ...

Vendredi : débauche après la tombée de la nuit oups
Samedi : Famille à la maison youpi
Dimanche : Déménagement surprise rambo

Du coup, je retarde à ce soir mon entrainement.. J'ai tout coupé, les téléphones, l'interphone de l'appart, TOUT ! Ce soir, banzai ! .. Après 7 jours de "repos", je devrais pouvoir courrir sans trop de soucis mort de rire


@ ce soir pour le CR !

Bisous whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyLun 29 Oct - 18:27

Sortie du 29/10 :
4,5 Km
31 min 23
8,4 Km/h moy
170 FC moy

Comme d'habitude, il en restait un poil sous le pied, mais pas de quoi faire un semi marathon..
Petite "douleur" de rien du tout sous la malléole droite sur la fin, donc je pense qu'il été temps de rentrer.
L'idéal, c'est de progresser, ça me motive, et c'est le principal !

@ bientôt !
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyLun 29 Oct - 18:42



Hum! Nous ne marquons pas tout crois moi! Wink

Pour ma part, abdos tous les jours, gainage tous les jours, muscu un jour/deux, pompes 1/2. moqueur
Le saut à la corde je reprendrais plus tard pour cause de l'aponévrose fragile.

Je pense que si tu n'as aucun problème de santé, vas-y quand même Wink n'ai pas peur de tout casser la machine sauf en cas de douleur, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyJeu 1 Nov - 12:37

Sortie du 01/11 :
4,5 Km
29 min 27
9.1 Km/h moy
175 FC moy

Petite sortie "forcée" pour ne pas perdre le rythme.. Mais alimentation à l'arrache ces derniers jours, et pankakes au p'tit déj avant de partir oups

Resultat, j'ai couru un poil plus vite, et j'ai marché 20sec~ à 2 endroits... Cherchez l'erreur Question

Par contre, un pic à 196bpm affraid confused J'ai le coeur qui bat vite d'origine, mais là.. oO

A suivre.. :)

Nico trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyJeu 1 Nov - 18:32


Le cardio peut-être à 196 ce n'est pas un souci, tu as du accélérer d'un coup sur 3s et il en prend note c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwiz47
 
 



Masculin
Messages : 24
Age : 36
Ville : Agen
Inscription : 22/10/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 26 Fév - 15:05

Salut à tous !

Après 4 mois d'absence, justifiées( hospitalisation et naissance de ma petite perle Camille whaouuu ), je reprend tranquillement ce soir !

Au programme, petit tour de 4 à 5 km, et un peu de muscu sur le banc, il faut reprendre doucement il parait.. :)

Dans l'espoir de pouvoir m'y tenir un peu plus longtemps,

Bonnes courses à tous,

Nico santa
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! EmptyMar 26 Fév - 18:14

si elle te laisse dormir le soir c'est ok . bonne reprise , salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement de Kiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Kiwi !   Entraînement de Kiwi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Kiwi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'UFO 77
» Entrainement d'Eve
» entrainement
» entrainement
» Entrainement de j.ink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: