PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 EmptyLun 22 Oct - 14:03

Saint Saturnin les Avignon, course dite de la Virade de piécaous.
Dimanche 21 octobre 2012.

Course pédestre de 10,5 kms, principalement sur route avec quelques passages sur des sentiers. Léger dénivelé de 140m.
Etat des lieux avant le départ: du côté des conditions de course: météo clémente, pas de vent.
Pour ma part, j'arrive à la bourre, pas le temps de m'échauffer, je me sert des "lacets" de mon short pour y accrocher mon dossart Wink
Je passe plusieurs bonnes doses de crême sur le jambes et principalement sur ma cheville douloureuse depuis 15jours suite à un "crac" survenu lors d'un match de foot.
Ma motivation: perdre du poids car j'ai pris 3 kilos depuis 1 mois. 1m77 pour 74,5 kg.

Départ de la course à 9h30 dans une ambiance festive, un peu plus de 500 participants s'élancent de la ligne de départ.
Ayant vu le profil de course, à savoir les 6 premiers kms à monter, les 4,5 autres en pente descendante, je décide de partir doucement, à savoir entre 12 et 15kms grand maximum. Il m'arrive de retomber à 10kms/h quand ça monte trop sévèrement.
Je vois passer des concurrents, dont un v2 qui s'étonne "pour la blague" de pouvoir courir plus vite qu'un noir.
Je lui répond qu'il tient le bon bout et qu'à ce rythme il va pouvoir jouer la "gagne".
Bien sûr je plaisante aussi. Mon rythme est régulier, mon but est de pouvoir envoyer du lourd en deuxième partie de course.
Le parcours de la course bizarrement est plutôt roulant, parfois avec de longues lignes droites qui pourraient permettre d'accélérer, mais je n'en fait rien car sans entrainement, je risque de payer ces efforts. Je décide de me concentrer sur ma respiration : 2 inspirations/2 expirations et à avoir une foulée économe sans chercher la vitesse. Je me fait doubler ainsi jusqu'au kilomètre 6. A ce moment il y a un ravitaillement sur lequel je m'arrête, marche 1min, le temps de boire et manger un morceau.
Et là la configuration de course change, je repert l'endroit où ça descent. Et bingo. J'allonge la foulée et monte bien le genou pour atteindre 15kms/h, rythme que je parviendrai à conserver tant bien que mal jusqu'à l'arrivée.
A 1km de l'arrivée, je faiblis un peu et j'entends des coureurs revenir à mon niveau, et même en accélérant un peu, ça continue, je me rend compte que je sert de lièvre quand je perçois la conversation d'un groupe qui demande à l'un deux de se calquer sur ma foulée.
Ni une, ni deux, je place un mine et le groupe explose une première fois. Je place une seconde mine et j'arrive à distance, celui du groupe qui s'était le plus approché de moi. A ce moment, je me dit que c'est le moment de tester ma résistance même quand je suis au taquet. Et ça me motive, je me surprend à tenir plus longtemps que d'habitude et j'arrive même à passer 10 personnes.
Je franchis la ligne en passant sur le fil un dernier concurrent en 49min et 48secondes, alors que j'avais 49'38'' sur mon garmin.

Finalement un bon entrainement et satisfait d'avoir pu résister sur la fin.
Concernant mon cardio, je suis tout aussi content. Bref c'est tout bon pour continuer ainsi.

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Virade10
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 EmptyLun 22 Oct - 19:30

tu l'a menée comme tu voulais cette course .. bounce ;et pas de bobo ..;la cheville n'a pas craquée ...qu'elle idée aussi de taper dans la baballe Rolling Eyes clown

merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 EmptyLun 22 Oct - 21:56



Roh les hommes et le foot!

Les femmes vous attendent messieurs pour des choses plus interessantes pourtant Mr. Green ======= JE SORS salut

Bravo pour la bonne gestion de course, super ensuite la respiration pas compris, mais cela a bien réussi en tous les cas. super

Arrêtez avec le cardio, pourquoi vous regardez, vous êtes en fin de vie? Mr.Red ===== JE SORS encore, je ne suis pas rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 EmptyMar 23 Oct - 8:52

jym a écrit:
tu l'a menée comme tu voulais cette course .. bounce ;et pas de bobo ..;la cheville n'a pas craquée ...qu'elle idée aussi de taper dans la baballe Rolling Eyes clown

merci bravo

La baballe m'attire, et je dois avouer que je me débrouille plutôt bien.
Quand j'aurai les mêmes repères en course à pied qu'au foot, je serai à mon avis pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 EmptyMar 23 Oct - 9:00

Sylvie a écrit:


Roh les hommes et le foot!

Les femmes vous attendent messieurs pour des choses plus interessantes pourtant Mr. Green ======= JE SORS salut

Bravo pour la bonne gestion de course, super ensuite la respiration pas compris, mais cela a bien réussi en tous les cas. super

Arrêtez avec le cardio, pourquoi vous regardez, vous êtes en fin de vie? Mr.Red ===== JE SORS encore, je ne suis pas rigolote.
Le cardio car avant tout je cours en amateur et pour durer le plus longtemps possible.
S'agit pas de trop pousser la machine, je n'ai pas la caisse pour ça ni le volume d'entrainement puker Je me rend bien compte que les efforts faits en course ne sont pas sans répercutions sur la forme générale, donc je prend les courses comme des sorties où on peut essayer de pousser légèrement plus que d'habitude. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 EmptyMar 23 Oct - 9:10

super super

tout doit rester dans le plaisir de la pratique ..continue à nous raconter !! salut

heu ..moi aussi j'ai joué à la baballe et même en vétéran ..;mais là le plus dur ..la 3ième mi temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012   Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virade de Piecaous - Dimanche 21 octobre 2012
» Virade dans les vignes (20/05/07)
» La virade dans les vignes, bédarrides (84)
» la virade dans les vignes Bédarrides 2011
» Trail de Vulcain 2012 les 3 et 4 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: