PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TCO42 km

Aller en bas 
+5
davidlille
stefdu62
joss47
Ch'tri
ENOCH66
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TCO42 km Empty
MessageSujet: TCO42 km   TCO42 km EmptyVen 14 Sep - 19:43

TRAIL NATIONAL COTE D' OPALE EN PAS DE CALAIS 2012

Dimanche 09 septembre, 9 heures... 3000 traileurs attendent le départ de cette nouvelle édition sur la plage de WISSANT. Un départ en commun pour les distances de 7.5 km, 17 km, 31 km, 42 km et 62 km. Pour ma part ce sera les 42 km, une course de réglage en vue du grand objectif de l' année du 28 octobre prochain. Je suis en forme, en grande forme même, mes dernières séances ont été irréprochables, je suis en confiance, et ma préparation estivale fait que la distance ( la plus longue pour moi de nouveau en compétition ) ne me fait pas peur. Je sais que ça se passera bien...

BOUM, le départ est donné et comme à mon habitude je suis bien calé aux avant-postes, pour éviter d' éventuels embouteillages ! Ca part vite, 3000 coureurs qui te poussent au c.l, ça fait bizarre super
La plage direction le village puis le Mont de Couple pour ces 3 premiers kilomètres. Très vite, j' adopte la bonne allure, mon allure, celle que j' ai adopté durant mes longues sorties de préparation. Ca monte mais pas sévère, c' est roulant, mes sensations sont excellentes, je me contente de suivre la groupe de tête du 62 km où évoluent Thierry Breuil, Sylvain Court, Gilles Guichard notamment qui ont fait le déplacement avec le Team ADIDAS. Au 3ème kilo peu avant la jonction je suis en un peu moins de 4'20" au kilo. Au sommet du Mont de Couple, c' est la jonction, le 42 km passe à droite... je me rends compte de suite que je suis 3ème à quelques longueurs du second. Le premier a déjà fait le trou ! A la faveur d' un long faux plat, je reviens sur le second, on se relaie. Devant, c' est pas la peine d' aller chercher, c' est Holzerny le grand favori du Team ADIDAS lui aussi. Je me contente donc de rester en compagnie de mon compagnon, derrière, personne. Les sensations sont toujours aussi bonne, je m' hydrate toutes les 20 minutes ( 60ml ), je prends mes relais, ça roule, je me sens des ailes dans les côtes, je déroule sur les descentes et je reste au train sur les plats. Je ne prends aucun risque, me disant " aujourd' hui c' est ton jour " !

Peu avant le 14ème, j' enfile un gel avant d' arriver sur le ravito pour boire un peu d' eau, parce que j' ai fais le choix de partir "light" avec juste mon porte-fioles de 4 X 125 ml oups
Mon compagnon de route, lui, ne s' arrête pas mais je reviens facilement dessus alors que l' on s' engage dans la seconde difficulté, le Mont de Sombre. Ca grimpe mais je suis bien encore, trop bien même puisque je décide de partir seul ! Pourtant, il reste du chemin à parcourir. les kilomètres s' enchaînent, le trou est fait, je suis second et ce Mont de Sombre est avalé comme si de rien n' était. Je continue à me ravitailler toutes les 20 minutes ( 60ml ) mais avec la chaleur je commence à avoir soif.

1H40' la dune de Slack, j' ai soif, je tape dans la 3ème fioles ( pas prévu ). Ma foulée a du mal à passer dans le sable fin mais je maintiens l' écart. Je pointe 2ème au CP avant d' attaquer la plage de galets d' Audresselles. Derrière moi, 2 coureurs reviennent...j' ai pris une mauvaise trajectoire alors qu' eux ont choisis le sable mou !
Traversée de la Slack, arrivée dans la salle du second ravito ( km 28 ), mer2 j' ai zappé le gel.
Tanpis, j' enfile 2 gobelets de jus d' orange sucré, je remplis mes fioles avec ce liquide et une avec de l' eau puis ressors du ravitos en 3ème position. C' est roulant de nouveau je reviens rapido sur le second qui peine... je repars normal, sur le bon tempo mais à partir de là, des crampes me prennent de partout. Au quadriceps, aux mollets et même au pied. Il reste alors 13 km à parcourir. Je commence à vider mes fioles, j' ai soif, je me dis que ces crampes vont passer...mais nana non non jusqu' au bout, 2 heures pour faire ces 14 derniers kilomètres en marchant, en courant, en rien du tout, la dernière heure a été terrible, rien à boire, 30 degrés, l' enfer grrr
La falaise du Cap Gris Nez à s' enfiler, les dunes, le sable la plage de Wissant...les hallucinations ( j' ai vue TRI qui ralait, bizarre non Mr.Red ).
A 600m de l' arrivée, j' ai dû m' arrêter, je ne pouvais plus ni marcher ni courir mais il fallait que j' en termine pour...............................................pouvoir boire douche douche douche C 'est fait !!! 16ème en 4H08'44"

Maintenant, place à la suite, j' ai les Templiers à préparer salut

Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyVen 14 Sep - 20:01

ton récit fait penser à PARIS-ROUBAIX bref c'était l'enfer du Nord ,aprés cela les Templiers te paraitront "faciles " bonne récup salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyVen 14 Sep - 21:02

ENOCH66 a écrit:
ton récit fait penser à PARIS-ROUBAIX bref c'était l'enfer du Nord ,aprés cela les Templiers te paraitront "faciles " bonne récup salut

Mr. Green Oui facile à dire surtout Mr.Red
C'était po eune alusination, j'éto bin la !!!
Et j'avo à boire imbécile, suffisait de demander !!! pfff

Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyVen 14 Sep - 22:11

Spider fait un come back tout en beauté ,avec un CR magistral ok thumleft
Dommage pour les derniers kilos ,y a plus qu'a régler ça avant les tempilers Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
stefdu62
 
 
stefdu62


Masculin
Messages : 156
Age : 53
Ville : boulogne sur mer
Inscription : 27/12/2011

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyVen 14 Sep - 23:00

respect trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptySam 15 Sep - 7:58

salut spider
beau c r belle course ok
salut.... j'etais tres loin derriere toi 857 au 31km
beau soleil ce jour la, mais pas pour nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptySam 15 Sep - 8:56

Coucou mon ami!

Je sais que tu es préparé, c'est vraiment pas de chance.

Ensuite, voilà il est vrai aussi que lorsque tu es dans un team, pour les ravitos ils n'ont pas ce problème, sinon si tu avais eu à boire, certainement top 5 for you.

Non! surtout pas de jus de fruits, tu es un trailer en mode compétiteur (Sancho et d'autres...) pas en mode randonneur.

Voilà je te félicite pour tout, dur dans la tête je pense, l'échec fait parti de tes futurs exploits.

Go! Repars fort pour les Templiers et surprend, perso je serais contente que des nouveaux comme toi arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyMar 18 Sep - 19:18

ENOCH66 a écrit:
ton récit fait penser à PARIS-ROUBAIX bref c'était l'enfer du Nord ,aprés cela les Templiers te paraitront "faciles " bonne récup salut

oups oui ENOCH, facile Mr.Red
Y a que 30 bornes de plus, et que 2500m de D+ de plus, facile hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyMar 18 Sep - 19:32

@ TRI, je croyais que tu n' offrez que des trinque
Quand on s' est croisé ça se terminait pour moi et vu la chaleur et ce qu' il te restait à courir oups

@Joss, je règle, je règle, problème d' alimentation, d' hydratation, je suis partis pour ces 42 comme si je partais pour un 25kil...à poils Mr.Red mais j' y travaille ok

@steph merci , tu as fais quoi ?

@davidlille, on a donc dû se croiser au ravito d' arrivée à 10 minutes près trinque
bravo à toi c' était pas une course facile salut
je t' avais dis, la fraîcheur Mr.Red

@la reine de rennes for you
C' est déjà reparti !!! On apprend beaucoup dans les échecs en effet, heureusement qu' il y a eu celui-là d' ailleurs, sinon je me serai pointé à Millau avec mon jus de fruit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyMar 18 Sep - 20:48

Une fin de parcours difficile, c'est le métier qui rentre !!
Pour une première sur la distance, tu vas au bout, c'est le principal.

Ca va le faire pour les Templiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptySam 22 Sep - 18:42

Gégé45 a écrit:
Une fin de parcours difficile, c'est le métier qui rentre !!
Pour une première sur la distance, tu vas au bout, c'est le principal.

Ca va le faire pour les Templiers !

merci GéGé mais fallait rentrer de toute façon Mr.Red
On s' est loupé !!! On avait dit sur la place à 7H15...
J ' y étais sur la place à 8H15 mais hein personne scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyDim 23 Sep - 12:09

merde, j'avais pas vu!!! bon au moins tu sauras a l'avenir qu'il faut peut etre partir un peu moins vite pour finir fort...!? en tout bravo! la biere fut bonne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyLun 24 Sep - 10:46

bravo Spider!

belle course, c'est grisant de courir devant avec des élites premier
Mais ça peut se payer cash!! boulet

(vécu à Espelette en juillet Mr.Red )

Bonne suite de prépa super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyMar 25 Sep - 18:41

Croyez-moi, les départs rapides ça me connait Mr.Red
Mais non non sur mes 3 derniers essais j' ai rectifié le tir ok
Ce n' était pas le cas au TCO... Les crampes je les mets sur le compte de la déshydratation... Et c' était la dernière fois que ça m' arrivait Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km EmptyDim 30 Sep - 16:48

salut quand tu lâches les cheveaux, vaut mieux pas être à côté de toi...
wow. ça décoiffe.
félicitations , les séances au taquet sont payantes. la preuve. il ne te reste plus qu'à hydrater la machine un peu plus régulièrement pour éviter les tensions de fin de parcours

pars comme cela aux Templiers. c'est necessaire pour les mecs de ton calibre. Car pas facile de doubler... go go go
te voila fin prêt.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TCO42 km Empty
MessageSujet: Re: TCO42 km   TCO42 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCO42 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: