PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débutant a besoin de quelques renseignements svp !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rereo
 
 



Masculin
Messages : 1
Inscription : 07/09/2012

débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! EmptyVen 7 Sep - 0:52

Bonjour,

voila je m’appelle Rémi j'ai 23 ans et je mesure 1,70m pour 88kgs. J'ai pris la ferme intention de perdre du poids d'ici 3-4 mois et j'ai commencé aujourd'hui à faire du jogging. Pour tout vous avouer j'ai réussi à courir seulement 40 minutes. Afin de ne pas me "dégouter" de la course à pieds j'ai donc décider de me fixer une séance de 30min tous les matin avec à côté un "petit" régime (à savoir pas de pain, le plus de légumes/fruits possibles et le moins de matières grasses possibles pour cuire les viandes).

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ? 30min/jours est-ce trop ? Car j'ai entendu dire que l'on commençait à perdre de la graisse seulement à partir de 45min de course... mais je peine déjà a faire 40min, mon coeur monte déjà très haut 170-180/min.

Merci infiniment pour vos conseils ! Je cherche vraiment la manière la plus efficace pour perdre le plus rapidement possible... sans bien sur que ce soit dangereux pour ma santé !
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! EmptyVen 7 Sep - 6:02

Bonjour et bienvenu,

pour "bruler" les graisses il faut courir lentement sans jamais être essoufflé , sinon ralenti.

Tu commenceras à y trouver un gain à partir de 20', maintenant plus ce sera long mieux ce sera mais toujours lentement.

Pour terminer je pense qu'une sortie quotidienne risque de faire trop au départ, commence par 2-3 sortie par semaine, dès que tu te sent bien sur chaque séance soit tu en ajoute une quatrième en gardant toujours une journée de repos entre chaque séance, si tu veux tu peux marcher ces jours là.

Puis si le cœur et le corps t'en disent allonge tes séances 35-40-45-......
N'oublie jamais qu'il vaut mieux deux a trois séances de 30' ou tu prends du plaisir qu'une seule d'une heure ou tu galères et que tu ne continueras pas.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! EmptyVen 7 Sep - 6:49


Bonjour Réréo! et Bienvenue sur le forum.

Jim a très bien répondu à tes interrogations super

Tu es jeune et ne t'inquiète pas pour le coeur (c'est quoi cette nouvelle mode)???? En fait cela fait quoi que le coeur monte haut, tu as peur de faire une crise cardiaque? Question Je me permets un peu ce ton sévère tu as 23 ans Wink donc j'ai le droit de gronder un peu. mort de rire

220 - 23 = 197 puls, ton coeur peut aller jusqu'à TOUT cela.

Ne pas courir tous les jours, ensuite essaye d'atteindre une heure progressivement.

Comme le dit Jim très bien, c'est la persévérance qui va compter, les efforts répétés à long terme et pour toute ta vie c'est comme cela, cette habitude est bonne à prendre PERSEVERANCE.

Tu vas maigrir c'est certain, crois dans tes défis, dans ta volonté, tes capacités, sois fier de toi et GO!
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! EmptyVen 7 Sep - 8:05

bonjour rereo

3 à 4 mois c'est le bon tempo pour voir la différence

pas tous les jours pour débuter
fais toi plaisir, une à deux séances puis trois dans la semaine, les kilos diminueront progressivement mais pas de suite, par contre les kilomètres rallongeront
comme un diesel !!!!! lentement mais surement, alterner jogging/marche
courage, tu vas y arriver et après tu ne t'en passeras plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! EmptyJeu 20 Sep - 16:05

non c'est que ton corps est échauffé réellement au bout de 45min, et donc tu puises réellement dans tes réserves à la 46ème minute

cela reste une moyenne... donc y'en a qui perdront du poids avant (la masse graisseuse) et d'autres après

et sache aussi que tu vas prendre (si non sportif) de la masse musculaire (forcément, un minimum) donc ne te focalise pas sur la balande mais plutot sur les cm perdus (en mesurant ton corps de taille par ex car c'est le plus important : ton médecin pourra le confirmer) thumleft

pour le reste :
tu as déjà reçu les réponses nécessaires soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! EmptyJeu 20 Sep - 21:10



Très bonne réponse de Miss F13 super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty
MessageSujet: Re: débutant a besoin de quelques renseignements svp !   débutant a besoin de quelques renseignements svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant a besoin de quelques renseignements svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements.
» Objectif : renseignements
» renseignements pour montres ?
» quelques news ...
» Quelques news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: