PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TomA
 
 



Masculin
Messages : 6
Inscription : 25/07/2012

[Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) Empty
MessageSujet: [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)   [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) EmptyJeu 6 Sep - 17:23

Bonjour,
j'entame ici mon premier CR donc indulgence Mr. Green

Pourquoi sur le semi de Lille : parce qu'on partage une vieille histoire ensemble, il a été mon premier semi, mais aussi ma première course officielle, et enfin mon premier défi perso quand je me suis mis à la CAP, ....
c'était en 2003, j'avais souffert, mais j'étais allé au bout ! Il m'a donné l'envie de continuer, toujours plus loin, plus vite, tout en gardant la même envie soleil

Allez, Samedi matin donc, réveil à ... 8h00 (pour un semi prévu à 9h00)

Oui oui, faut dire, la veille n'a pas été facile, pas beaucoup dormi, la faute à un pote qui a eu la bonne idée d'ouvrir son bar son Lille pour un WE d'inauguration en plein dans le WE de braderie, ...du coup, petit coup de main, et dodo tard :-)

Bon bon, le temps de rassembler ses affaires, de trouver des épingles à nourrice (2, merci aux voisins, ma voiture qui en est pleine étant restée ...devant le bar dudit pote !) et de prendre un verre d'eau et hop, plongeon dans le métro à 8h30 ...

Sortir "Mairie de Lille" avec la voix douce de la p'tite dame ... quelques coureurs en tenue dans le métro, et toujours les "autres" qui commentent ; tous les ans ca me fait rire, entre ceux qui nous prennent pour des cinglés, et ceux qui se font la réflexion "Ah oui c'est vrai, ya le semi ce matin ...."

Sortie de métro, direction la mairie, pipi (merci au bosquet qui m'a accueilli), passage au pied de la porte de Paris, et là, la foule se densifie ...

Je croise quelques collègues, et je m'engouffre dans l’entonnoir du boulevard de la Liberté ....jamais vu ça, d'année en année cette course devient de plus en plus folle, je tente de remonter un peu la foule, puis bah .....j'attends. Je vois sur les poignets de deux filles devant moi leurs temps de passage prévus, je vois 1h50 à l'arrivée .... " Va falloir slalomer au départ" !!!!

Pan, let's go ....en marchant oups ...... Deux minutes plus tard, passage sous l'arche de départ, ça non plus ça ne m'étais jamais arrivé !

Le boulevard de la liberté n'est qu'une succession de slaloms, avec dans ma tête toujours les deux mêmes pensées qui se bousculent :
- Pourquoi diable certains partent si vite, si en haut de la grille, s'ils savent qu'ils vont exploser plus tard ?
- Bordel, que ça fait du bien de voir tant de gens partager une envie commune, manger du bitume pour se faire plais' !!!!
Deux pensées contraires, mais bon, ça me permet de passer le boulevard de la Liberté tranquille ...

Ensuite, petite nouveauté, au premier tour on ne prend plus le boulevard Vauban, mais la rue Nationale, ....c'est sympa, le Bl Vauban c'est long et boring, ça change ;-)

La suite ne change pas ..... on revient vers la Mairie,

Boulevard JB Lebas, les bénévoles sont là comme chaque année, à tenir cette corde qui nous protège de la meute des bradeux ....un grand merci à tous ces bénévoles qui font du semi de Lille une course secure pour les coureurs !!!

Passage au 10k en moins de 40 mins, le rythme est sympa, j'ai envie de tenir le 4' par kilo cette année (Oui l'année dernière j'avais tenté tout pareil, j'ai explosé au 13 kil, la faute à une temp supérieure de 10° environ ...je ne suis pas grosse chaleur moi soleil )

Passage sur le boulevard Vauban deuximèe tour, je sens que devant ça va vite, parce que je ne croise les premiers du semi au même endroit que d'habitude .... en fait c'est aussi dû au fait que le parcours a un peu changé, et a été un peu allongé dans le bois de Boulogne ....

Les kilomètres s'enchainent, je bois (le soleil arrive), et garde le rythme .... Passage dans le bois un peu caase-patte, comme tous les ans, ....
ca commence à chauffer de partout, il faut tenir, plus que 3 bornes, ...en faux-plat montant dans les vaps ....

Passage grand place, l'ambiance bat son plein, mon chrono au poignet me donne envie de pousser ..... "je vais tenir !!!"

La ligne, stop le chrono, 1h24'38, ......... Cool

La suite, c'est le plaisir de profiter de ce temps, de penser encore et encore à ma femme, mes filles, ...... de profiter pour souffler dans la vraie (enfin) aire d'arrivée ......

Eau, pain d'épice, mon régime préféré ! trinque

Le métro m'attend, ça grouille de monde, les concurrents du 10k arrivent sur la ligne, certains me croisent avec un "Déjà fini ?!" ..... Ouai mon pote, cette année j'ai pété le high-score :-)

Le semi de Lille, c'est peut-être que du bitume, mais y a rien a faire, pour moi, ça restera une course un peu à part ....
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)   [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) EmptyJeu 6 Sep - 21:12

Pour un premier Cr ,tu t'en sors très bien ok

bravo pour ta course, beau chrono, sans stress en plus, on voit que tu as pris beaucoup de plaisir, tu y retourneras l'an prochain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
davidlille
 
 
davidlille


Masculin
Messages : 332
Age : 52
Ville : lille
Inscription : 01/07/2012

[Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)   [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) EmptyJeu 6 Sep - 21:25

belle course , bon chrono super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)   [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) EmptySam 8 Sep - 17:39

1h24'23" Waou super temps !

C'est intéressant de suivre sa progression au fil des ans sur le même semi.

Bravo pour ta course et surtout pour ton CR bien précis super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)   [Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi marathon de Lille] TomA qui court ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: