PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil   [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil EmptyDim 26 Aoû - 18:20

En Juillet 1967, le port est inauguré, au mois d'octobre le Général DE GAULLE vient visiter la station en chantier. Jour de gloire pour Jean BALLADUR qui a souvent relaté cet événement : «LA GRANDE MOTTE était toujours plate et déserte quand, le 24 octobre 1967, le Général DE GAULLE vint en personne inspecter l'état d'avancement de ce grand projet.»

[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil 1510

Ronde nocturne de La Grande Motte : Dimanche 24 Aout 2012 21h

Cette manifestation a lieu dans le cadre des journées sportives organisées par la ville. Elle est gratuite et attire beaucoup de coureurs en tout début de leur préparation physique. Ce qui est mon cas car je vais participer au marathon de Montpellier en Octobre.

Ce mois d’Aout, j’ai commencé par deux séances de fractionnés (200M) pour travailler ma vitesse et ma capacité de récupération. Cette petite ronde va me permettre de me situer par rapport à ce que j’ai fait il y a deux ans ici. Puis je vais continuer sur des exercices de renforcement musculaire (côtes) et en incluant des sortie progressivement longues sur des fractionnés en 400m

Le cadre est jeté et maintenant, place à la course elle-même. Il s’agit de parcourir un circuit de 2km200 dans le centre par 3 fois.

Arrivé à 19h sur place, je prends mon dossard (98) à l’accueil puis, comme il fait un peu lourd, je me décide pour un bain dans l’eau salée de la grande bleue. C’est un échauffement pas courant, mais pourquoi pas ? Travail des épaules et des jambes pendant 30’ ! La petite douche pour enlever le sel et je me change pour l’échauffement avant course. Je retrouve mon collègue Philippe pour reconnaitre le parcours, puis quelques accélérations et enfin nous sommes sur la ligne de départ (21h).

1er tour : 9’13’’ : Je pers un peu d’énergie à trouver mon chemin parmi les 320 concurrents.

2ème tour : 9’08’’ : J’imprime un bon rythme régulier.

3ème tour : 9’27’’ : C’est dur, mais je tiens bon jusqu’au bout.

Le premier tour étant un peu plus long que les suivants car parti un peu avant l’arrivée, je considère que je suis allé un chouïa trop vite et je l’ai payé au troisième tour. Le plus est qu’il n’y avait pas de vent, par contre la température était lourde et j’ai dépensé beaucoup d’eau.

Je fini 106ème en 27’48’’ avec une moyenne de 14,2km/h un peu près dans les mêmes temps qu’il y a deux ans. Et cela me convient fort bien vu mes 55 printemps.
J’ai bien mangé après puis je me suis fait un petit bain de minuit à la mer bien réparateur et quelques étirements avant de rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil   [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil EmptyLun 27 Aoû - 9:49

bravo Hémil

14,2km/h de moyenne, t'as pas trainé en chemin thumleft ,ca fait du bien de temps en temps ,les courses courtes pour "décrasser le moteur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil   [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil EmptyLun 27 Aoû - 17:49

En effet Laughing

Merci Joss trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil   [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil EmptyJeu 30 Aoû - 14:20

C' est clair que ça décrasse super
Je pense que le fait de courir sur ce genre de distances courtes lorque l' on se prépare un marathon Wink ne peut ramener que du positif pour la suite de la préparation...c' est même indispensable car à l' entraînement il est toujours plus difficile de se faire aussi mal puker
bravo Hervé et bonne prépa youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil   [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil EmptyJeu 30 Aoû - 18:59



Très très bien même, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil   [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde nocturne La Gde Motte-2010]Hemil
» Ronde nocturne La Gde Motte
» semi grande motte 2012
» semi grande motte 2012*
» course des pyramides 5km3 la grande motte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: