PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mental

Aller en bas 
+4
Geoff
Sylvie
yoyo
Ch'tri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental Empty
MessageSujet: Mental   Mental EmptyVen 20 Juil - 10:25

!


Dernière édition par Tricycle le Jeu 20 Sep - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 20 Juil - 11:01

ha oui pas mal!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 20 Juil - 15:55

yoyo a écrit:
ha oui pas mal!!!! super

!


Dernière édition par Tricycle le Jeu 20 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 20 Juil - 16:53


super super

Je pense que nous sommes quelqu'uns à pratiquer cela sur le fofo!

C'est une grande aide pour le sport et pour la vie privé, professionnelle... Tout en fait. youpi

Différentes méthodes de travaille qui peuvent faire la différence effectivement, même pour passer des séances difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyDim 22 Juil - 9:34

salut

Un petit partage de ce que j'apprends côté mental, désolée d'utiliser le "je" pour certains Wink mais c'est mon expérience.

Rechercher une amélioration constante de notre vie:

La détermination à améliorer constamment, à élever sans cesse l'idéal de vie est l'élément qui nous rend heureux et qui nous permet de réussir. Nous avons besoin d'un mot pour polariser toutes nos énergies sur l'amélioration constante. Quand nous inventons ce mot, nous lui prêtons une signification codée et créons une manière de penser. Les mots que nous employons constamment forment le tissu de notre pensée et influencent nos décisions.

Ayant compris cela, je me suis fabriqueé le mien. ACSF. (Amélioration Constante et Sans Fin)

Je l'utilise dans tous les aspects de ma vie.
Cela fait de la vie une aventure incroyable de la vie dans laquelle nous sommes déjà impatient d'atteindre le prochain niveau, même si parfois nous stagnons, ou sommes stoppés dans nos projets.

La PNL prenant une place importante dans ma vie.

Comme si vous allez voir le médecin dite lui, je veux:

GUERRIR (GAI - RIRE) et non SOIGNER (SOI - NIER)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyJeu 2 Aoû - 6:43

LA PRESSION : parlons-en! Apte pour ce travail en ce moment car relache pour ma pomme Mr. Green

La pression, c'est souvent le résultat de contraintes : obligation de résultat, objectif très haut, ... Cette pression peut nous bloquer ou nous faire exploser. La pression, c'est du stress négatif. "Je suis sous pression" reviens, en quelque sorte, à dire : "Je suis stressée"!

Mais qu'est-ce que le stress? C'est un mécanisme d'adaptation. Au départ c'est une réponse physiologique positive. Le système nerveux entre en action, les glandes médullo-surrénales produisent de l'adrénaline.Notre corps est prêt pour réagir. Cette réaction mobilise nos ressources, optimise notre vigilance. Il s'agit là d'une réponse positive. Cependant cette réponse est quelquefois excessive et pénalisante : coeur qui bat trop vite, respiration courte, jambes qui tremblent...

ATTENTION A L'ACCUMULATION

Lorsque l'organisme est soumis à trop de situations stressantes Mr.Red , c'est le système endocrinien qui prend la suite des opérations. Les glandes corticosurréanles sécrètent des corticoïdes ayant pour fonction de maintenir un état interne d'équilibre.

Il s'agit là encore d'une réponse d'adaptation. Seulement, si la sollicitation est trop importante, voilà ce qui peut arriver :

- De la fatigue et un affaiblissement su système immunitaire ;
- L'apparition de comportements pouvant être pénalisants en compétition : manque de concentration etc...

Le niveau de stress est lié:

1- A la durée et l'intensité de l'agent stressant ; il est également dû à l'effet cumulatif, par exemple d'une saison trop chargée : Championnats...

2- A la capacité d'adaptation de chacun:

Faisons le point: yeah

Difficultés d'endormissement
Sommeil agité ou interrompu
Tensions musculaires
Difficutés de concentration
Problèmes de mémoire
Inquiétudes qui s'avèrent souvent exagérées
irritabilité
Agrssivité
Impatience

Perso j'a fait le tour, et depuis janvier Thumb down (bronchite asmathique, gastro-entérite, rupture aponévrose, 9 de tension suite au Mondiaux, double entorse, asthme... ), réussite sur les petites distances, échec en ultra ok

STOP carton rouge Le corps a dit STOP!

Tout est à prendre en compte (fatigue au travail, problèmes personnel, entrainements intensifs....) qui fait que hein

A VOUS DE JOUER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyJeu 2 Aoû - 20:55

On continu pour ceux qui veulent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 3 Aoû - 10:11

Sympa ce sujet super

Il est intéressant d'en parler sachant que le mental peut représenter jusqu'à 80% de la performance!

Pour ma part, j'ai testé la sophro...C'est top!je referais des séances tant pour le sport que pour le boulot et le privé ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 3 Aoû - 11:53


Yesss!

Je pense comme toi 80% ok

On passera aux ancrages ensuite pour ceux qui le désire.

La sophro, c'est génial dans tous les domaines de la vie, comme tu le soulignes. thumleft

Après j'ai eu la chance d'approfondir au niveau coaching mental avec des personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider, et là j'ai travailler différemment en neuroscience ou à l'heure actuelle je jongle avec tout cela et je continu le travail par les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 3 Aoû - 22:05


Pour approfondir le sujet, et la vidéo ci-dessous est très interessante, la préparation mentale que j'ai pu avoir comme soutien, for me c'est ADP Vaillant et Virtuoz seven super représentés sur mon blog , qui ont fait un descriptif total de ma personne et qui correspond à des lettres. En gros introverti, besoin de détails, de repères, perfectionniste, une marche par le bas du corps etc... qui puise son énergie à l'intérieur. Pour cela que dorénavant mon entraineur sportif ne me dira pas de prendre l'énergie dans les paysages ou les gens qui peuvent encourager, je dois rester dans ma bulle de concentration même sur 100 bornes si cela est mon souhait puisque je ne fonctionne pas de cette manière, comme ma séance doit être précise en données etc, etc...

Concernant le mental, la France est très en retard. Le préparateur physique n'étant qu'en recherche de technicité, chronos, performances, en gros c'est "court et tais toi," mais qui risque de placer le sportif dans de gros doutes de ces capacités et du fait aussi d'un dialogue inadapté ou trop faible avec l'athlète qui a aussi un cerveau et qu'il sait faire travailler parfois trop en se posant les mauvaises questions et qui peuvent le bloquer....

Le préparateur mental quand à lui, aide le sportif à atteindre la sublimation lors des séances ou compétition en activant par les pensées le petit truc qui fera la diférence entre les compétiteurs, surtout en ultra, me semble t-il. Il allège le fardeau que le sportif à sur les épaules afin de courir plus vite, il lui donne confiance, il encourage à trouver des solutions pour arriver à ... C'est pour cela que j'ai des gestes clefs, associés à des phrases qui permettent de me dépasser, comme les tennismans qui vont par exemple taper dans les chaussures tant de fois avec leur raquette ou bien faire rebondir la balle un certain nombre etc, etc... RIEN n'est anodin!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 10:33

super
En voilà un post qu' il est interressant ok
Le mental, je suis d' accord fait parti intégrante de la performance youpi
Perso, je ne pratique pas ces trucs là, mais je me forge le mien dans mes séances de run.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 11:43

super

Dans mon cas et pour la préparation du GTN qui représente un vrai défi sportif pour moi; je me mets à visualiser depuis peu ma course en me voyant comme dans un film sur les différents endroits du parcours et essayez d'en garder la meilleure sensation; l'euphorie du départ avec les potos de la planete jogging et devant les proches, le passage sur la plage et dans les dunes soit un environnement que j'affectionne, la traversée du village de mes parents, de Bergues, la montée et le panorama qu'offre Cassel, le passage (de nuit?!?) des monts des Cats et Noir qui sont simplement sublimes, les moments de solitude qui permettent de se recentrer sur soi-même mais aussi les moments forts que l'on patage avec les autres, notamment sur les ravitos, et puis l'arche d'arrivée avec l'émotion qui remonte comme une boule de flipper à 500m du but ....
Je me vois aussi sous le soleil, sous la pluie, en train de lutter pour garder un rythme, de souffrir en sachant que cette souffrance je l'ai choisi alors que d'autres en subissent des bien plus violentes ...
Je sais que je vais vivre quelque chose de fort qui sera pour toujours en moi et que je vais pouvoir partager; c'est pour cela que je souhaite relever de tels défis donc au final, tout n'est que positif; le mauvais stress n'a donc pas lieu d'être... Very Happy

Voilà mon travail jusqu'au 6 octobre et plus encore ...

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 12:58

!


Dernière édition par Tricycle le Jeu 20 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 13:13

Tricycle a écrit:
heu scratch Nous ne parlons plus du même sujet ... heu
Il me semble que le mental, c'est faire fi, ranger tous les soucis du moment à "l'arrière de la tête" ... et se dépasser grrr
la sophrologie, ce serait s'oublier ... un peu comme une déconnection dans les vaps

Je cro !!! Mais reste prudent clown car je ne suis po connaisseur, tout au moins pour la sophro ...
vieux boulet


Pas faux heu , en relisant le post; effectivement, on s'est un peu égaré mais c'était plaisant aussi par là! Very Happy

Alors question mental; pour moi, il y a toujours l'idée vouloir me prouver que je suis vivant et que je peux faire des choses un peu folle! Je ne me prends pas pour un super-héros, loin de là oups , mais l'idée de réaliser ces défis me rend plus fort je crois...
Après, parfois, on a mal, on souffre mais quelque part on y trouve quand même ne grande partie de plaisir rambo ; on est un peu des warriors! toc toc

Sportif depuis presque tout petit et entouré depuis toujours par des personnes du même milieu, même si j'ai parfois des hauts et des bas, je sais au final que je vais tout donner !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 13:23



Tout est résumé dans le titre "MENTAL".

Il se travaille comme le reste.
La Sophro est un apaisement de l'esprit.

La sophrologie sportive est dans la visualisation comme Geoff pratique.

Préparation mentale, veut dire que tu fais un travail sur ta vie entière pour arriver au mieux dans la l'objectif sportif que tu vas réaliser.

Le sujet est ouvert à tous, puisque le terme MENTAL est LARGE pour celui qui veut s'élever en conscience super

Sylvie en tant que modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 13:45

Ca marche la sophro pour apprendre à descendre Question Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 14:05



Si c'est pas l'un c'est l'autre Mr. Green

Je t'élis boulet

La sophro t'aide à vaincre des peurs, me concernant à chaque fois que j'ai pris confiance et donc me lacher ma cheville est partie en vrille. pin pon

Cela veut dire que concrètement MECANIQUEMENT il y a de la proprioception à faire d'une part, d'autre part me placer sur les courses de mon choix, comme la résumé si bien luis Fernandez.

"Je dois faire de la Sylvie" soit du goudron. Mr.Red

Après lorsque l'amour whaouuu et la passion whaouuu whaouuu m'animeront pour la descente, j'y arriverais. Wink

LA TETE mon ami, LA TETE ====== ALOUETTE maboul
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 14:31

Sylvie a écrit:


Sylvie en tant que modo

Ouuaaaahhh, j'avais pas vu, t'as pris du grade Pink Lady!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 4 Aoû - 18:10


Et oui! Cela fait plaisir je trouve.

Ceci dit, sur la planète, les coureurs sont bien disciplinés dans l'ensemble super

Merci à vous super
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyDim 5 Aoû - 18:48

[quote="Sylvie"]

super

Sylvie en tant que modo
[/quote

!







Dernière édition par Tricycle le Jeu 20 Sep - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyLun 6 Aoû - 11:44

Tricycle a écrit:
heu scratch Nous ne parlons plus du même sujet ... heu
Il me semble que le mental, c'est faire fi, ranger tous les soucis du moment à "l'arrière de la tête" ... et se dépasser grrr
la sophrologie, ce serait s'oublier ... un peu comme une déconnection dans les vaps

Je cro !!! Mais reste prudent clown car je ne suis po connaisseur, tout au moins pour la sophro ...
vieux boulet


la sophro ce n'est pas s'oublier...Si tu t'oublies, tu ne la maitrises pas. Le plus dur est de rester maitre se son esprit tout en s'évadant. Pratique très difficile que tu ne peux acquérir facilement
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyLun 6 Aoû - 16:23

Sancho47 a écrit:
Tricycle a écrit:
heu scratch Nous ne parlons plus du même sujet ... heu
Il me semble que le mental, c'est faire fi, ranger tous les soucis du moment à "l'arrière de la tête" ... et se dépasser grrr
la sophrologie, ce serait s'oublier ... un peu comme une déconnection dans les vaps

Je cro !!! Mais reste prudent clown car je ne suis po connaisseur, tout au moins pour la sophro ...
vieux boulet


la sophro ce n'est pas s'oublier...Si tu t'oublies, tu ne la maitrises pas. Le plus dur est de rester maitre se son esprit tout en s'évadant. Pratique très difficile que tu ne peux acquérir facilement

trop compliqué pour moi, je dois avoir la tete trop vide de tout ou alors trop pleine de rien!!!! je vais faire comme les anciens, rien faire, en meme temps ils étaient pas plus ou pas moins sôts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyLun 6 Aoû - 17:12

!


Dernière édition par Tricycle le Jeu 20 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyMar 7 Aoû - 11:30

Très bon post et jolies réponses ! thumleft

Bouger, c'est vivre.
Le sport ? c'est vital pour ma part, et tellement bon pour le moral, pour le tonus, pour le corps... y'a pas mieux !

Et le mental joue forcément un rôle important trinque

Toujours garder le moral, restez optimiste (à toute épreuve), garder son sang froid... travailler sur soi et son mental au quotidien, dans ces bonnes conditions, une longue vie nous attend non ? What a Face

Pêche powa, ou le fruit que vous préférez queen roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyMar 7 Aoû - 13:52

Tricycle a écrit:
nous dirons donc sujet clos for me Rolling Eyes

ok chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyMar 7 Aoû - 17:01

Sancho47 a écrit:
Tricycle a écrit:
nous dirons donc sujet clos for me Rolling Eyes
ok chef salut

!


Dernière édition par Tricycle le Jeu 20 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 11 Aoû - 17:42


Tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux. super

Il y a ceux qui sont cartésiens, d'autres rêveurs, imaginatifs, d'autres terre à terre, etc... youpi

Chacun essaye de franchir un cap par différents moyens et tous sont bons pour avancer. thumleft roi queen

Après je m'amuse à décrypter sur les JO, le signe de D'usain bolt qui veut dire beaucoup en mixant et ce disant le meilleur, d'autres portes sur eux des photos fétiches, certains des dossards de vainqueurs etc... etc... Tout cela est du mental tout simplement, et nous avons tous nos bottes secrètes en passant par le pinard sans doute mort de rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyDim 12 Aoû - 17:01


VISUALISATION/DETENTE

Vous vous allongez confortablement. Vous fermez les yeux tranquillement et vous prenez conscience des appuis de votre tête de votre dos... Prenez conscience des appuis de vos bras... De vore bassin... De vos jambes... Inspirez lentement par le nez en emplissant en premier votre ventre puis votre poitrine. Expirez lentement... Faites l'exercice trois fois, tranquillement. Puis reprenez une respiration calme et régulière...

Vous portez l'attention sur votre visage... Vous détendez votre front, vous le rendez lisse... Vous détendez les muscles autour des yeux, vos paupières... Vous détendez vos machoires... Vos dents peuvent naturellement se desserrer... Vous laissez aller tout votre visage à la détente... Vous détendez votre nuque, votre cou... Vous relachez totalement vos épaules...
Vous pouvez avoir la sensatiion que vos épaules s'alourdissent, se détendent...

Vous prenez conscience de la position de vos bras, de leurs appuis.. Vous détendez vos bras, vos avants-bras... Vos mains, l'intérieur des mains jusqu'au bout des doigts... Vous laissez peser vos bras... Vous pouvez avoir la sensation que vos bras, vos épaules deviennent lourds.

Dans l'état de détente obtenu, vous visualisez pendant au moins 1 minute un paysage agréable, un lieu qui évoque pour vous la détente, le calme...
Vous voyez les couleurs, vous imaginez les parfums, les sons...
Vous vivez les sensations liées à cette visualisation. Vous vous laissez aller au calme du paysage... Au rythme régulier de votre respiration; votre visage se détend, vos épaules se relachent...
Puis, vous laissez les images s'estomper... Vous revenez à votre respiration calme et régulière. Vous appréciez la sensation de détente procurée par cette visualisation...

Vous prenez le temps de l'apprécier...

Tranquillement, maintenant, vous allez vous préparer à vous réactivez. Vous respirez profondément une ou deux fois... Vous mobilisez tout doucement vos articulations. Vous vous étirez si vous le souhaitez ; puis tranquillement, vous pouvez ouvrir les yeux...

Les yeux ouverts, vous continuez, quelques intants encore, d'appréciez la détente.

Application
Les jours précédant la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptyVen 17 Aoû - 13:47

Debat plus qu'interessant...

C'est un plaisir de lire tous ces posts!
merci.

@Sylvie...sur ton dernier poste en moins de 30sec je m'endore mais j'ai déjà testé dans d'autres circonstances (preparation d'examen) je trouve ça vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental EmptySam 18 Aoû - 15:06


Super contente, je vais poster d'autres choses à partager pour ceux qui le souhaite.

J'ai la chance d'avoir de l'aide, alors je donne nous sommes dans un monde interdépendant des uns des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mental Empty
MessageSujet: Re: Mental   Mental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les plans d'entraînement-
Sauter vers: