PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 gainage + corde à sauter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 18:44

Il y a 2ans j'avais essayée de faire des abdos, pour raffermir le ventre, du type allongée par terre et soulever les épaules... J'avais eu des résultats au bout de 3 mois en en faisant de manière assez intense tout les jours.
Après, je n'ai plus eu assez de temps libre, et il a suffit de quelques semaines pour tout faire disparaitre. Confused

Depuis quelque temps j'entendais parler de gainage comme complément de la course à pied. J'ai commencé il y a un mois avec a peu près 30 min tous les deux jours (15 min gainage mélangés à 15 min repos). Je vois déjà des résultats qui n'ont pas l'air près de disparaitre. Wink
Et depuis quelques jours j'ai rajouté de la corde à sauter mais je n'en fais depuis assez longtemps pour bien me rendre comptes de ses effets.

Je suis assez étonné car, si le gainage est aussi efficace sur moi pour ce qui est du "ventre plat", je ne comprend pas pourquoi ça n'est pas plus connu que ça donc j'encourage toute les personnes qui cherche à "s'affiner" de faire du gainage et de ne pas arrêter au bout de 3 semaines.

Pour ceux qui en font déjà, vous tenez combien de temps?et depuis combien de temps vous en faite ? Moi je peux tenir 1min40 de face et 1min30 sur les cotés
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 19:38



salut Eleven!

C'est bien tout cela super

Pour ma part comme toi 1.30 de chaque côté comme toi Wink , pense à contracter le ventre en même temps.

Pour la corde à sauter, 10 min et 1000 sauts ma corde à un compteur.
Je ne fais pas cela tous les jours. oups

Attention aux abdos sinon plus tard si tu ne contractes pas le périnée il y a un risque de fuite urinaire, des excercices simples de respiration peuvent muscler le ventre sans faire sortir la boule si les excercices sont mal fait.

Actuellement je suis dans le cas d'aspiration du ventre pour contracter les abdos et la corde de chaque côté.

La cap en fractionné fait aussi travailler les abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 19:44

Comment contracter le périnée ? Et pourquoi est-ce que des abdos musclés augmente ce risque ?
Sinon j'arrive à faire 100 saut à la corde d'affilé en sautant deux fois par tour de corde (je sais pas si c'est très clair), et je fait plusieurs séries. Depuis combien de temps est-ce que tu fais de la corde et du gainage ?
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 19:55

Bonsoir,je fais de la corde à sauter (en hiver lorsque je ne peus courrir dehors) mais maxi 20 minutes ,et par fraction de 3 minutes, je trouve que c'est bon pour le cardio mais par contre on transpire énormément salut
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 20:24

ENOCH66 a écrit:
Bonsoir,je fais de la corde à sauter (en hiver lorsque je ne peus courrir dehors) mais maxi 20 minutes ,et par fraction de 3 minutes, je trouve que c'est bon pour le cardio mais par contre on transpire énormément salut

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 20:45

@ Enoch77, et bien mes aïeux! roi

@ 16 Wink

J'ai commencé comme toi 14 ou 15 ans le saut à la corde pour le tennis que j'ai pratiqué.

Oui j'ai compris 2 tours avant de poser les pieds! super

C'est bien continu ton petit bout de chemin augmente petit à petit, lorsque fatigue moins ou rien.

Pour contracter le périnée tu t'amuses au WC à faire le stop pipi, tu vas sentir le muscle. je te dis cela car après avoir eu des enfants tou change soleil
Revenir en haut Aller en bas
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyJeu 24 Mai - 21:38

J'ai remarquée aussi que la corde à sauter faisait beaucoup transpirer
Est-ce que vous pensez que c'est quand même possible d'en faire quand il fait très chaud en été? Car si je ne peux pas courir à cause de la chaleur j'aurais aimé en faire.
Aussi comme je pars en aout dans le sud je me disais que je pourrais emmener ma corde mais il fera surement très très chaud. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyDim 27 Mai - 10:02



Tu peux courir par tout les temps mais protéger ta peau, en buvant beaucoup, en ralentissant tes allures, en t'aspergeant, en recherchant l'ombre davantage, en courant moins longtemps. Mettre des vêtements de couleurs clairs ou du blanc.

La corde à sauter, idem, transpirer et alors???? Une douche et hop!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyDim 27 Mai - 10:15


De plus tu peux courir le matin à la fraiche, le soir tard.

Si tu es dans le Sud, va courir sur le sable, et hop tu sautes dans l'eau Mr. Green

Protège surtout tes épaules du soleil, crème solaire waterproof, mouille ta nuque le plus souvent possible et à 16 ans on ne se pose pas trop de questions bounce

C'est rigolo ma génération on était beaucoup plus insouciant Question
Revenir en haut Aller en bas
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter EmptyDim 27 Mai - 10:30

Depuis qu'il fait chaud je cours 10min au stade puis je me met à l'ombre dans les gradins puis encore 10min etc.. Et je bois régulièrement aussi mais pour ce qui est de la crème solaire, j'en met mais c'est pas très très agréable quand après on transpire.
J'aimerais aller courir dès le matin demain mais j'ai peur d’être KO toute la journée après Mr.Red

Mercredi au stade j'ai vu un homme habillé tout en noir qui n'était pas tout mince et qui ne s'est pas arrêté une seule fois pendant une heure Shocked Et en plus il avait presque l'air a l'aise.
Aussi hier il y avait des course organisées au stade et j'ai vu deux petite faire un 800 mètre à fond sous cette chaleur bounce j'étais impressionnée. thumleft je n'ai encore jamais fait de course, je voulais faire la course des héros le 17 juin mais je passe le bac deux jours après donc je ne me suis pas inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gainage + corde à sauter Empty
MessageSujet: Re: gainage + corde à sauter   gainage + corde à sauter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gainage + corde à sauter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: