PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ 100km du Périgord noir ] Gégé45

Aller en bas 
+5
Balou
Barbara
kristofv
joss47
Gégé45
9 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyLun 23 Avr - 21:31

Ma préparation a été perturbée par des problèmes de dos : 10 jours de repos forcé, reprise + kiné, il me manque environ 150km sur les 6 dernières semaines Crying or Very sad

La veille de la course (vendredi 13) je me choppe un rhume alors que j'en ai pas choppé de l'hiver, nuit quasiment blanche passée à me moucher, pas besoin d'attendre le réveil pour me lever avec un petit mal à la tête.

6h50 départ du gîte pour Belvès à 10km, température 1° et brouillard sur la vallée de la Dordogne.
Tout ça conjugué je n'ai pas vraiment le moral d'un winner avant le départ.

Je retrouve Jean-Seb du LMA, Sébastien un autre gars de chez moi, puis Yoyo en conversation avec Pascal Giry, de discuter un peu me fait oublier mes petits soucis.

Comme accompagnateur j'ai mon fidèle ami Camel toujours présent sur les courses longues et qui sait marquer la cadence avec son bloop bloop régulier.

8H00 pan Un petit tour dans Belvès avant de descendre vers la Dordogne où nous allons retrouver le brouiilard. Cette course je ne la sens vraiment pas, pas bien dans la tête, donc pas bien dans les jambes.
Dès le 10ème km j'ai le sentiment que je n'irai pas au bout, je me fixe d'aller au moins jusqu'à Sarlat (km 50), La brume se lève petit à petit un peu avant d'arriver à Beynac ce qui nous permettra d'admirer le chateau, mais dans le faux-plat qui précède je sens que les jambes commencent à être à la peine Thumb down on n'est qu'au km 25 et les difficultés n'ont pas encore commencé...

Au ravitaillement de La Roque Gageac 30ème, je commence à sentir du tiraillement au niveau des cuisses, je suis sur que j'aurai du mal à dépasser Sarlat. Dommage le parcours est magnifique et avec le soleil qui fait régulièrement son apparition les conditions sont agréables.

Quand j'arrive à Vitrac km35, on annonce les premier qui devraient bientôt passer dans l'autre sens (km 57 pour eux), je quitterai le ravitaillement avant qu'il ne passe. Le parcours est changeant mais toujours aussi beau, mais dès que ça monte un temps soit peu, je me mets à marcher.

Passage au marathon en 4h50, pas top mais à peu près dans les temps que javais prévu.

Sarlat km50 2 files : à gauche arrivée des 50km, à droite ravitaillement pour le 100, je ne me pose pas de question pour me diriger vers le ravito, passage en 6h10. Mon objectif maintenant, aller de ravitaillement en ravitaillement et tenir le plus longtemps possible.
A la sortie de Sarlat succession de côtés et descentes qui font tout autant mal les unes que les autres. Heureusement le retour sur Vitrac se fait en pente douce que je ferai en courant doucement.
Vers le 65ème appel de Jean-seb il m'apprend qu'il n'est pas au mieux et qu'il marche la plus part du temps, il veut savoir où j'en suis dès fois que je le rattrape pour finir ensemble, mais l'écart est trop grand, environ 7km, pour que ça se fasse.
J'essaie de courir dès que ça ne monte pas, mais c'est de plus en plus dur, par contre maintenant j'ai dans le tête de rejoindre l'arrivée.

Au km85 le soleil à décliné, j'enfile mon coupe vent, car le vent n'est pas chaud, un petit coup de fil à la famille pour dire que tout va bien (ou presque) et donner une heure approximative d'arrivée, maintenant ce n'est plus que de la marche j'arrive à tenir un rythme un peu supérieur à 6km/h, mais dès que j'essaie de courir trottiner, je ne tiens guère plus de 100m, chaque foulée résonne dans les mollets et les cuisses, comme si c'était des cordes à piano bien tenues.

au km90 je mets la frontale, je n'essaie même plus de courir.

km98 arrive la dernière côté qui amène à la ligne d'arrivée, un concurrent me double dès le début, il arrive encore à courir, j'essaie de le suivre, mais rien à faire, je reprends ma marche, dernier virage à gauche à 200m l'arche d'arrivée, je me dis que je ne vais quand même la passer en marchant, je me remets en position course mais je ne suis pas sur d'aller plus vite qu'en marchant.

Je passe la ligne en 14h28, enfin de compte pas trop mécontent de moi, j'ai mis 1/2h de plus que ce que j'avais prévu, vues les conditions je suis plutôt satisfait.
Et mon mal de crane dans tout ça ?? il a disparu, c'est peut être le seul endroit où je n'ai pas mal Laughing

Un coup de fil sans conviction à Yoyo pour trinque je tombe sur son répondeur comme je m'y attendais un peu, ça fait près de 7h qu'il est arrivé super , il aurait presque eu le temps d'en fair un autre mort de rire .

Après une bonne collation et le massage reste le plus dur à faire : retourner à la voiture garée à 500m environ, mais ça monte comme ça pour y aller affraid .
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyLun 23 Avr - 21:47

Félicitations Gégé bravo

Très beau CR , d'un coureur de 100 bornes , qui a a un mental d'acier rambo ok pour arriver au bout Very Happy

Malgré les difficultés que tu décris ,tu ne m'as pas décourager pour faire un 100 bornes en...2013 Razz
Au contraire, plus on souffre, plus on aime mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMar 24 Avr - 10:53

Salut Gégé
Citation :
Dès le 10ème km j'ai le sentiment que je n'irai pas au bout, je me fixe d'aller au moins jusqu'à Sarlat (km 50)
Partir comme ca, promet une longue journée

Citation :
Sarlat km50 2 files : à gauche arrivée des 50km, à droite ravitaillement pour le 100, je ne me pose pas de question pour me diriger vers le ravito, passage en 6h10. Mon objectif maintenant, aller de ravitaillement en ravitaillement et tenir le plus longtemps possible.
Se fixer des objectifs intermédiaires c'est moins décourageant pour la suite
Citation :
Vers le 65ème ....
J'essaie de courir dès que ça ne monte pas, mais c'est de plus en plus dur, par contre maintenant j'ai dans le tête de rejoindre l'arrivée.
Very Happy

[quote]l'arche d'arrivée, je me dis que je ne vais quand même la passer en marchant, je me remets en position course mais je ne suis pas sur d'aller plus vite qu'en marchant.[quote]j'en connais qui n'ont pas eu de scrupule à passer la ligne en marchant Mr.Red

Citation :
Je passe la ligne en 14h28, enfin de compte pas trop mécontent de moi, j'ai mis 1/2h de plus que ce que j'avais prévu, vues les conditions je suis plutôt satisfait.
super
Ayant mis plus de 40mn que prévu, je suis tout de même satisfait de mon week-end. bourré
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMar 24 Avr - 11:07

Respect Gégé!!! thumleft
Tenir bon dans ces conditions mentales et physiques n'est pas donné à tout le monde, et toi tu l'as fait! Un immense BRAVO! super

Tu as bien récupéré?

for you
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMar 24 Avr - 13:07

coucou

Trop fort Gégé , malgré une préparation perturbée , tu as un sacré tempérament .

Dès le 10e Km tu as le sentiment de ne pas pouvoir aller au bout , bien vu mort de rire Mr. Green


Grand bravo , bonne récupération méritée !

trinque
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMar 24 Avr - 13:21

bonjour GEGE ton cr est trés bon et il donne envie d'en courrir un ,mais voila la quantité de km à manger ,les mois de régime alimentaire ,le risque accru de blessure me font un reculer ,encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMar 24 Avr - 15:09

GG tu l'as dis tu l'as fait, un grand bravo pour cela...Dans la bonne hunmeur, les bonnes douleurs aussi mais c'est po grave !!!
Quel bonheur quand on y repense, non ? Razz
Félicitations l'ancien super d'un Sudiste du Nord trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMar 24 Avr - 23:01

EEEEH BEN What a Face .......tout au courage .....dès le départ sentir que çà devrait pas passer et continuer , s'accrocher ...çà c'est du mental ....

p'tain ..;je penserai à toi dans mes moments de doutes !!!! thumleft thumleft thumleft thumleft

maintenant ....repos ,récup !!t'as droit à une bière trinque trinque trinque mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMer 25 Avr - 12:10

salut Dgédgé!

Tu peux être fier d'avoir fini.
ok
Et puis il te manquait du volume, ainsi que d'autres problèmes survenus au mauvais moment. pin pon

Donc tu as fait avec les moyens du bord le jour J.

Citation :
Cette course je ne la sens vraiment pas, pas bien dans la tête, donc pas bien dans les jambes.

ok

Encore plus bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMer 25 Avr - 13:09

BRAVO super super super Gégé,
je suis toujours admiratif des coureurs de l'extrême se taper 100 bornes,
il faut être sacrément b....
Sacré mental rambo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 EmptyMer 25 Avr - 14:33

super super gégé! faire ce parcours sans suiveur c'est vraiment top! super pour la biere on a toute la vie!!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





[ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty
MessageSujet: Re: [ 100km du Périgord noir ] Gégé45   [ 100km du Périgord noir ] Gégé45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 100km du Périgord noir ] Gégé45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 km du Périgord Noir Gégé45*
» [100km du Perigord Noir 2007] Yoyo
» [100km du Perigord Noir 2007] Kristofv
» 100 kms du périgord noir*
» [100km de Theillay (41) 2011] Gégé45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR 100Km-
Sauter vers: