PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flemard qui essay de se repentir

Aller en bas 
+6
chocotoff
Erik
nicnic38
eve
Alex
forest
10 participants
AuteurMessage
zerg
Invité




Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyVen 23 Juin - 17:41

Hello tous le monde,

1 chouette endroit ce forum.

J'ais 27 ans ingénieur en informatique j'habite en Suisse a Zürich.

Après 2 ans de dépressions et zero sport.
je me suis reveiller avec un poids de 118km pour 1m90.
et j'ai decide de tous reprendre en main.




Pourquoi je suis ici... ben j'y connais rien a la CAP, alors...
j'essay de m'informe

voila suite dans débutant
Max
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyVen 23 Juin - 19:41

bienvenue ZERG,
Pose nous tes questions et on répondra du mieux que l'on pourra

BOnne reprise en main
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyVen 23 Juin - 20:24

Salut Zerg!!!

bienvenue a toi sur planete jogging !!

Félicitation a toi pour ta reprise en main ça ne pourras que te faire du bien... thumleft
Bon je vais regarder le match France/Togo...pfuu....on va voir ce qui vont nous faire ce soir!! Et la suisse joue contre la corée dans l'autre match bonne chance a eux!!
a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyVen 23 Juin - 21:10

salut sois le bienvenu sur cette jolie petite planete jogging !
tu n'y connais rien en course à pieds?
et bien, ce n'est pas grave du tout, tu sais, ce n'est pas bien compliqué....finalement, c'est une activité très naturelle...regarde les enfants....ils courent spontannément, sans avoir rien appris au sujet de la course, non?
pour te remettre dans l'activité, surtout, pas de précipitation!
fais 2à3 sorties par semaine, très tranquillement, cherche l'aisance + que la vitesse, qui viendra toute seule, au fur et à mesure.
Ne fais pas de trop longues séances pour ne pas te fatiguer, tu te dégoûterais vite, n'hésite pas à alterner marche et course!
bon courage, tu vas voir, c'est tout simple, et tellement gratifiant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptySam 24 Juin - 10:21

salut,
bienvenue
un grand de plus!

Faut surtout que tu commences doucement et pas longtemps... Du genre 20-30 minutes. Si tu te sens fatigué, tu peux marcher un peu et repartir quand tu aura repris ton souffle et/tes jambes. La marche aussi est bien pour commencer... du genre je prends plus ma voiture ou descends du bus 1-2 stations avant ma destination et fait un trajet qui me prendra 20 minutes à pied pour te déplacer...

Tu peux aussi faire du vélo... moins traumatisant

Le truc c'est que tu augmentes tranquillement ton activité physique... comme le dis Eve 2-3 fois par semaine pour commencer c'est bien suffisant.

L'idéal est de trouver du monde pour partager cette activité car c'est plus stimulant et plus sympa surtout!
Sinon un lesteur de musique peut aussi aidé...

bon ben je m'arretes la ... Allez welcome back to sport-land!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptySam 24 Juin - 14:57

Salut ZERG !!

bienvenue

Tout ou presque a été dit par les collègues, une des choses promordiale pour bien rentrer en matière dans la CAP, c'est la patience !! Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions en parcourant cette petite planète, sinon poses tes questions,on est là pour ça ok

Au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptySam 24 Juin - 15:14

Bienvenue au club !!!

Bien sûr, tu trouveras des infos de 1ere qualité sur ce forum, tu y rencontreras des coureurs plus qu'avertis (je ne parle pas pour moi, un vrai escargot !), qui ne pourront que t'aider à retrouver le chemin vers la meilleure santé ...
Mais l'essentiel, tu l'as presque décidé : tu as décidé de TE faire du bien et c'est l'essentiel ! Tu as donc la motivation, continue avec un PETIT régime (très progressif!!), une progression LENTE mais régulière dans tes entraînements, utilise de bonnes chaussures et profite bien de l'environnement somptueux de ton pays (j'y serai dans 3 semaines !!!)

A te lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptySam 24 Juin - 16:00

Salut Zerg coucou

bienvenue à toi sur le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptySam 24 Juin - 21:08

Salut Zerg

bienvenue à toi dans notre petit univers de la course à pied. Comme l'ont bien souligner mes amis(es) il va falloir commencer progressivement par des habitudes utiles et agréable journalière faire du vélo pour aller au travail ou de la marche. Manger de façon un peu plus équilibrée et puis ici du trouveras réponses à tes questions dans une sympathique ambiance.
C'est lors de la reprise qui va te falloir du courage et de la volonté car ce n'est pas facile vas y cool en alternant marche et footing et puis cela viendras tout naturellement;

bonne reprise
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyDim 25 Juin - 8:51

hello zerg !! Very Happy Very Happy

bienvenue sur la planète !!

tu es je crois le premier suisse a t'inscrire sur le forum ,aprés la belgique trés bien représenté sur le forum , notre planete est de plus en plus vaste !!

je souhaite que tu trouve ici toutes les réponses (cap ou autres ) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nego
Invité




Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 7:43

Salut Zerg !

Bienvenue ici !


N'hésite pas à écrire les sorties que tu fais, même quelques kilomètres, on sera content de te suivre et de t'encourager !!!

Bon démarrage et beaucoup de plaisir !

Ciao,
Nego
Revenir en haut Aller en bas
zerg
Invité




Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: serieusement emut   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 13:31

Hello tous le monde,

Dabords un gros merci pour l'acceuiller chaleureux sur la planette jogging.
Je suis postivement surpris, meme emu par l'acceuille.

c'est volontier que je posterais les progrès que je vais faire
(et il y a de la marge)...

Merci pour l'acceueil

Max
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 13:42

thumleft bon courage, tu verras, petit à petit....ça va venir! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
zerg
Invité




Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 14:04

je suis tombe sur ton raport d'entraiment
je suis degouté...
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 14:14

ah....mais je cours depuis 6ans maintenant....et j'ai bcp de temps, et en +, j'ai la bougeotte!

pour te consoler, je cours parce que ça me plait, je n'avais pas d'objectif de course au départ, ni de perf!
je carressais juste le rêve de faire, un jour, un marathon!
j'ai donc commencé à courir tranquillement, mais très régulièrement, un été....et les progrès sont venus tout seuls.
ensuite, rencontre de coureurs, 1ères courses pour voir....courir avec un dossard n'est pas ce que je préfère, mais c'est sympa qd même, ça te permet de découvrir de nvx parcours, de rencontrer des gens, ou de planifier des sorties courses entre amis....c'est pour cela que je privilégie les courses conviviales!
enfin, tout ça pour dire que si tu es régulier et patient, les progrès vont se faire NATURELLEMENT, sans même que tu ne t'en rendes compte!
petit à petit, tes circuits vont te paraître moins longs (forcément puisque tu les courras + vite!) les côtes moins pentues....
après, tout dépend aussi de ton mode de vie, du temps dont tu disposes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 16:57

zerg a écrit:
Hello tous le monde,

Dabords un gros merci pour l'acceuiller chaleureux sur la planette jogging.
Je suis postivement surpris, meme emu par l'acceuille.

c'est volontier que je posterais les progrès que je vais faire
(et il y a de la marge)...


Max

le bon acceuil c'est une marque de fabrique sur la planète !! thumleft

quand a tes progrés avec de l'entrainement, un peu de temps et de volonté et tout ce fait !!

youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir EmptyLun 26 Juin - 21:47

Salut Zerg,c'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue sur notre planete!!
Tu verras ici il y a une superbe ambiance,sans prise de tete Very Happy
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flemard qui essay de se repentir Empty
MessageSujet: Re: Flemard qui essay de se repentir   Flemard qui essay de se repentir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flemard qui essay de se repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: